AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

alimentation vielle chatte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: alimentation vielle chatte   Ven 24 Avr - 10:16

Bonjour toutes et tous,

Je viens faire mon tour de temps en temps afin de profiter de vos bons conseils. Voilà J'ai deux chats dont une tres âgée, 16 ans, mais en pleine forme et l'autre de 8 ans qui profite bien aussi. Depuis quelques semaines l'alimentation me cause problème. Iris, 16 ans, mange un peu moins et de petites portions à la fois. Ce qui fait que lorsque je les nourris, Holy, 8 ans , mange sa portion et la portion d'iris. Vous vous imaginez bien qu'elle s'en vient bien dodu. Je me demande si je ne devrais pas donner à Iris de la nourriture en boite afin de l’inciter à manger plus lors des repas le matin et le soir. Il m'est impossible de la nourrire plusieurs fois par jours, travail oblige et de toute façon gerer la nourriture de cette manière, en devient vite pénible. Le soir je peux le faire si je suis à la maison en la nourrissant au souper et avant le coucher.

auriez vous une nourriture en boite abordable et nourrissante à me conseiller? Mes minettes mangent la nourriture de costco depuis plusieurs années et elles sont en grande santé.

Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13079

MessageSujet: Re: alimentation vielle chatte   Ven 24 Avr - 12:17

Ici j'en ai une tite-vieille et elle n'est pas grosse mais en pleine forme.

Ce que je fais est lui cuire du poulet et du boeuf que je hache. Je lui en donne une portion le matin et une le soir. Le reste de la nourriture (moulée) est là pour les 3 chats. J'achète du léger comme cela les autres ont moins de calories dans le ventre. :)

Ca peut être une alternative à la canne. J'suis pas friande de cannes, à moins de dépannage car on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Tandis que le poulet et le boeuf je le fais bouillir ou rôtir (je peux même m'en préparer des portions pour nos lunchs). Je surveille les ventes et je fais une batch. La chatte capote dessus.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: alimentation vielle chatte   Ven 24 Avr - 13:32

chantal1, quel sorte de nourriture donnes-tu a tes minettes ??
La solution serait de rester près d'elles quand tu leur donne a manger et dès que les 2 ont fini tu enlève les plats. Si ta vielle a faim est-ce qu'ele te demande a manger ? si oui tu lui donne son plat en veillant a ce que l'autre ne vienne pas vider son plat..

Saint-mom a une recette gagnante, je l'ai essayer et ça fonctionne ici.
Zouzoune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5717

MessageSujet: Re: alimentation vielle chatte   Ven 24 Avr - 15:24

Mon p'tit vieux de presque 19 ans ne croque plus depuis 2 ans environ.

Je lui donne de la canne du Président ( hé oui, pour les vieilles du Forum, rappelez-vous que j'ai un faible pour ce Président amour ), que je mélange avec un peu de moulée à chaton ramollie dans l'eau.

Ici, comme je suis là toute la journée, il en reçoit 2 fois, plus une shot de canne pure en milieu de journée. Il consomme donc presqu'une boîte par jour du Président, + env. 1/2 tasse de moulée à chaton, par jour.

Il n'est pas obèse, mais très bien portant! razz

J'avais fait un bout avec le boeuf haché, mais je devais quand-même le mélanger avec le canage, en plus de le passer au blender avant! Rolling Eyes Moi qui haïs tripoter de la viande, me suis tannée. gêné

Avec tout ça, il est en pas pire forme, ni sourd, ni perte de vision, juste pas vite vite, mais quand même, la semaine passée, il a -attrapé un oiseau- ! QUOI
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: alimentation vielle chatte   Ven 24 Avr - 17:30

Elle reprend sa vieille habitude de demander même la nuit....je vais voir ce que je vais faire, je pencherais plus pour la boite que de cuisiner pour le chat. Déjà que je peine à cuisiner pour moi apres une journée passèe en cuisine (mon metier).
je vais magasiner la boite de luxe et la nourrirai plusieurs fois le soir et surtout avant mon couché.
Zouzoune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5717

MessageSujet: Re: alimentation vielle chatte   Sam 25 Avr - 0:46

En effet, le repas avant le coucher est très important, sinon, réveil assuré! razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation vielle chatte   

alimentation vielle chatte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1