AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rémission suite à des problèmes urinaires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Rémission suite à des problèmes urinaires?   Sam 24 Oct - 3:06

Bonsoir,
pour faire une histoire courte, au début du moins de Septembre, mon chat a eu des problèmes urinaires; petits pipis dans la litière plusieurs fois dans l'heure.. hop chez le vet, et résultat; des cristaux de struvite et une probable infection urinaire ( sang ). Selon la vet son urine est trop concentrée, c'est ce qui cause les cristaux. Il doit boire plus ..
Il a été pendant trois semaines sur les cannes et deux semaines sur antibio; sur les cannes c'était n.1, il ne buvait plus qu'à peine, mais par contre il urinait très bien.
J'ai juste réussi à faire faire l'analyse d'urine de contrôle 5 semaines après sa visite au vet, donc deux semaines après qu'il soit retourné sur Urinary s/o en croquette. Ça c'était la semaine passée; résultat, encore un peu de cristaux et encore un peu de sang, urine toujours trop concentrée, mais à part ça il va bien à la maison donc la vet me conseille de mouiller ses croquettes et de refaire une analyse dans 3 semaines et si il en reste encore, elle me suggère une radio pour voir si il y a une pierre formée mais qui ne bloque pas...
Sauf que depuis je vois qu'il est inconfortable quand il urine ( il l'était peut-être avant aussi en fait, je le voyais rarement aller à la litière mais je surveillais les quantités). Il tourne en rond un moment avant de finalement réussir... mais quand il urine il fait des beaux gros pipis, plusieurs fois par jour.
Selon la vet, les cristaux restant lui causent de la douleur et c'est pourquoi il piétine, mais tant que ça coule bien on continue comme ça.

Je noie ses croquettes pour qu'il soit obligé de boire et il le fait très bien, mais la depuis hier soir je vois qu'il se retient, j'imagine que c'est parce que ça lui fait mal et non parce qu'il bloque, car encore une fois quand il fait pipi il est capable de faire des grosses flaques, pas juste des goutes. Sauf qu'aujour'hui il a été 10h sans faire pipi, il se retient jusqu'à ce qu'il soit obligé d'y aller et ÇA c'est mauvais vu qu'il faut diluer son urine en priorité.. sauf que la vet continue de me dire que au mieux elle peut refaire une analyse d'urine pour voir si ça a changé.
Le problème c'est que je commence à être serrée, j'ai déjà mis 350$ dans ses soins, juste une analyse c'est 50$.
J'ai envie de leur faire confiance et de continuer de surveiller et de voir si il y a amélioration, au fond je trouve ça logique qu'à force il soit irrité.. et en même temps je me demande si je ne serait pas mieux de juste faire passer une radio tout de suite, parce qu'à force de jeter des 50$ dans des analyses si il finit par bloquer je risque de ne même pas pouvoir assumer les frais d'opération ... ou bien alors pensez-vous qu'il y a autre chose qui pourrait être fait?
Combien de temps ça prend en fait avant qu'un chat élimine complètement les cristaux de struvite de son système? Bref, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Rémission suite à des problèmes urinaires?   Sam 24 Oct - 12:39

Si ça serait moi, j'irais consulté ailleurs pour avoir un autre son de flûte (par téléphone pour commencer).

Pour avoir eu un chat ayant eu a plusieurs reprise des problèmes urinaires je comprends ce que tu vis. Pour mon Noiraud il avait même été décidé de le faire opéré pour raccourcir son pénis et urètre (il serait devenu comme une femelle) mais finalement après avoir changer sa nourriture pour RC Préventive (aujourd'hui elle porte un autre nom) en canne et sèche et trouver le bon antibio l'opération n'a pas été nécessaire.
Peut-être essayer la marque Hill's, ils ont aussi une sorte pour les problème urinaires...

À la Faculté avant de passer une radio ils font passer un échographie, il avaient vu du "sable" dans la vessie de mon Noiraud.

Je commencerais par appelé ailleurs pour voir ce qu'ils vont dire...

Tu peux lui donner des cannes aussi, il aime ça ?
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13079

MessageSujet: Re: Rémission suite à des problèmes urinaires?   Sam 24 Oct - 14:13

J'appelerais aussi ailleurs juste pour parler à un vet et avoir une idée rapide de suggestions (en expliquant que tu es serré dans le budget pour ne pas qu'on s'imagine une méga batterie de tests à vouloir "vendre").

Et s'il allait bien sur les cannes, pourquoi ne pas tenter de lâcher les croquettes et voir si ça change de quoi.

Ici depuis que je donne des cannes (combinées à des croquettes), je trouve que mes chats se portent mieux.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Rémission suite à des problèmes urinaires?   Dim 25 Oct - 13:04

+1 ici aussi...

J'ai trouvé une marque de cannes pour chats "Boréal" avec aucun fruits ou légumes... que de la viande et mes chats capote dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Rémission suite à des problèmes urinaires?   Mar 27 Oct - 0:50

J'ai pensé à reprendre des cannes aussi .. il me semble bien que quand il était aux cannes il urinait plus souvent, mais je n'en suis pas certaine.
Ça dépend vraiment des jours, son affaire... hier il était bien, il est allé plusieurs fois. Aujourd'hui il y était allé dans la nuit, puis un moment donné durant la journée et la à 20:49 il n'est toujours pas allé, pourtant vu la quantité d'eau qu'il boit, je trouve ça bien bizarre qu'il n'ait pas plus envie que ça!
En tout cas, merci de vos réponses, j'apprécie beaucoup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rémission suite à des problèmes urinaires?   

Rémission suite à des problèmes urinaires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1