AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chatte malade; vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Chatte malade; vos avis?   Dim 7 Fév - 4:36

Il y a 3 semaines, j'ai emmené la vieille chatte de ma mère au vet à cause de vacillements, bedaine enflée et maigreur.. au bout de la consultation, la vétérinaire m'a dit qu'elle pensait à un lymphome ou possiblement une autre sorte de cancer (elle sentait des masses et du liquide dans le ventre).
Elle n'était pas positive du tout sur son avenir et m'a proposé une radio + analyse sanguine pour savoir ce qu'elle a vraiment, mais on a refusé puisque dans toutes les possibilités présentées, la conclusion était la même..donc on est reparties avec un vermifuge et des probiotiques pour l'aider à assimiler mieux, en se disant qu'on allait la gâter jusqu'à la fin ...

Sauf que ça fait 3 semaines et, caline, elle empire pas. Elle ne vacille même plus, est affamée et ne montre pas de signe de douleur.. par contre son ventre est hyper gonflé, comme un gros ballon .. ça l'empêche de grimper mais c'est tout, elle ne se lamente pas, se laisse manipuler et prendre gentiment.. bref je sais plus quoi en penser.
On attendait qu'elle commence à aller moins bien pour la faire euthanasier à la maison mais la elle nous donne l'impression que si on soignait son gros ventre elle irait mieux .. pourtant la vet était catégorique.
Le problème c'est que financièrement c'est pas possible de faire la radio, les soins, les tests sur les autres chats (parce que si c'est un lymphome ça peut être du à la leucémie, et on pense aussi à la PIF même si la vet en doute fort ) et l'euthanasie à la maison si jamais malgré tout ça dégénère ..
Bref je sais plus quoi en penser. Notre priorité numéro un c'est qu'elle ne souffre pas.. avez-vous déjà vécu ça? Est-ce possible que son gros ventre soit dû à un problème qui se soigne ou bien on s'en va forcément vers une pente descendante?
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13082

MessageSujet: Re: Chatte malade; vos avis?   Dim 7 Fév - 13:57

Est-ce que la vet a pu éliminer hors de tout doute une insuffisance rénale car c'est très fréquent chez le vieux chats. Et un des causes possibles du ballonement - causé par de la difficulté à uriner (c'est plus le stage vers la fin). De plus la maigrir est un autre signe assez évident.

J'suis désolée que vous deviez passer au travers tout ceci. :(

J'ai ma chatte Daisy qui est âgée de 16 ans et elle est aussi avancée à ce niveau mais on vient à bout de la stimuler à manger en variant sa nourriture, la réchauffant (canne), lui donnant un peu de viande "humaine" comme poulet et boeuf. On doit limiter les protéines mais je préfère la voir manger ceci que rien du tout.

Bonne chance.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Chatte malade; vos avis?   Dim 7 Fév - 14:29

Mmmmm si ça serait de l'insuffisance rénale la chatte n'aurait pas toffé 3 sem avec un ventre si gonflé je pense...

Moi je sais ce que je ferais mais ce n'est pas mon chat... Les chats sont de bon comédiens, on pense qu'ils vont bien mais ils souffrent c'est juste qu'il ne le montre pas.
Un ventre si gonflé ne pas être confortable non plus..

Quand j'avais mes poissons d'aquarium il m'est déjà arrivé d'avoir des cas de bloat (ou ascite) c'est une accumulation de liquide dans l'abdomen..

Ça pourrait aussi être un PIF... dans tous les cas c'est mortel...

Je suis désolée... snif2

Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte malade; vos avis?   Dim 7 Fév - 23:00

Martine c'est aussi mon opinion, je ne pense pas qu'elle est confortable avec son ventre aussi gonflé et j'ai mal au coeur à l'idée de la laisser souffrir.. en même temps c'est la première fois que je suis en mesure de choisir quand l'euthanasie se passera et je trouve ça dure de dire "on fait ça tel jour"..

Merci pour vos réponses et votre compassion, je l'apprécie beaucoup
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chatte malade; vos avis?   Lun 8 Fév - 14:46

En effet c'est très difficile... j'ai eu un cancer du sein en 2012 et ça été dur mais prendre LA décision est ce que je trouve de plus difficile encore.

Mais on leur doit bien ça pour l'amour inconditionnel qu'ils nous ont donné.
C'est aussi la plus belle et la plus grande preuve d'amour qu'on puisse leur donner... celle de ne pas les laisser souffrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte malade; vos avis?   Mer 10 Fév - 1:32

Finalement elle a été euthanasiée tantôt ... on avait un rendez-vous jeudi matin à domicile mais depuis hier soir son état empirait peu à peu, donc on a réussi à avoir une place en clinique.
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13082

MessageSujet: Re: Chatte malade; vos avis?   Mer 10 Fév - 1:41

Toutes mes sympathies. :(
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chatte malade; vos avis?   Mer 10 Fév - 14:14

Mes Sympathies... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle ne souffre plus là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatte malade; vos avis?   

Chatte malade; vos avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1