Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamzellesoleil

Connaissez-vous les produits Tropiclean pour soins dentaires

Messages recommandés

Voilà!! Mon chat a tout juste 1 an et fait deja du tartre. Je tente le brossage... pas super convaincant. Le Vet veut me faire changer de nourriture pour la Dental Care T/D mais j'ai pas trop envie... et voilà que tantôt chez Mondou j'ai vu divers produits pour chiens ET chats Tropiclean. Connaissez-vous?? Il est dispo en gel que l'on met sur le tartre ou encore en liquide que l'on mélange à eau.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai celui en gel. J'avoue que je ne suis pas assez assidue pour voir une réel différence. Mon chien déteste ce faire jouer dans la bouche donc j'ai abandonnée le projet.

J'irai avec le liquide pour l'eau à ta place. Mais assure toi que c'est bien pour les chats ils sont plus sensible que les chiens à ce type de produit.

Il mange quoi actuellement ton chat ? Je n'ai pas entendu des bons résultats pour la TD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange du blue wilderness formule canard... la vet à dit que la td serait aussi bon pour la perte de poids car un peu gras semble til. Sur le net Les commentaires semblaient bons pour la td mais les compagnies peuvent très bien écrire ces commentaires donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un liquide dans l'eau de mes chiens mais techniquement c'est juste pour finir la bouteille mais ça ne donne rien. j'ai lu justement un article sur ces produits dans l'eau il y a quelques semaines et un vétérinaire avait expliqué que c'est un peu l'effet du "an apple a day". Pas risqué pour l'animal, mais ne donne rien de plus non plus. Y'a pas de porte de sortie facile. On brosse....ou on paie pour des soins dentaires.

Ici je brosse les dents des chiens presqu'au jour ou 2 jours. Et même là, le tarte accumule. Mon vet expliquait que la génétique y était aussi pour quelque chose. Comme chez l'humain. Pourquoi certains humains avec une excellente hygiène dentaire ont du tarte qui colle solidement, et d'autres qui brossent à peine...rien.

Pour mes chats, c'est plus compliqué. Je viens à bout avec Shadow. Il est mon chat facile. Pour les 2 autres, c'est plus compliqué et devient la guerre du plus fort... et je n'ai pas le goût de me battre avec elles donc la guerre se termine vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide est plus pour donner bonne haleine. Il faut brosser les dents où faire faire un détartrage de temps à autre. Le TD ne changera rien à mon avis. Si le chat est en surpoids, diminuer la portion quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Le liquide est plus pour donner bonne haleine. Il faut brosser les dents où faire faire un détartrage de temps à autre. Le TD ne changera rien à mon avis. Si le chat est en surpoids, diminuer la portion quotidienne.

C'est ce que j'ai fait j'ai diminuer ses portions... donc pas de miracle avec ces produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une collègue de travail suggère souvent une combinaison de Slurp N Fresh et de Hill's Oral Care (vendu en animalerie). Elle m'a dit qu'elle a sauvée beaucoup de détartrage a des clients avec cette combinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Une collègue de travail suggère souvent une combinaison de Slurp N Fresh et de Hill's Oral Care (vendu en animalerie). Elle m'a dit qu'elle a sauvée beaucoup de détartrage a des clients avec cette combinaison.

Slurp n fresh c'est un peu le meme principe que le tropiclean non? On l'ajoute dans l'eau??

Pour la bouffe dentaire, meilleur que la TD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et oui

Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus. Je n'ai pas essayer n'y un n'y l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...