Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine0014

Besoins dans la cage

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je vient tous juste d'adopter mon beau Mika, un petit levrier italien. J'ai vite remarquer une facon inhabituelle d'agir, Mika prend sa cage pour l'endroit ou il doit faire ses besoins... Quand il était chez l'éleveuse elle mettait lui et ses frère et soeurs dans un petit enclos intérieur avec un espèce de MEGA pipipad sur le plancher, donc les chiots sont habitué à dormir dans leur pipi en gros .

Je l'ai donc recu hier, je l'ai mit ensuite dans sa cage pour la nuit en me levant il y avais des excrément partout, sur le coup j'ai crue qu'il n'avais pas reussit à se retenir mais durant la journée je l'ai bien vue aller dans la cage (directement sur le plastique) faire pipi dedans comme si il s'agissait de son pipipad et partir de la comme si de rien n'étais ... De plus il se couche sur ses pipipad en tissu meme si ils sont souillé, dans se temps la, je le prend doucement je le met sur le tapis ou il peu dormir et je lui donne une gaterie. J'ai toujours appris à mes chiens la propreté avec la cage, mais là ... Disons que c'est un peu différent hein il est propre à 70% sur pipipad et je travail pour l'extérieur

Voilà les idées que j'ai eu:

1) mettre une petite enclos avec un pipipad et un petit coussin, mais j'ai peur qu'il se couche sur le pipipad souillé ou qu'il fasse ses besoins quand meme sur son coussin, puisqu'il ne comprend pas qu'il ne doit pas se coucher dans ses besoins

2) le mettre dans une petite pièce isolé avec un pipipad (ma salle de bain)

3) acheter une plus grosse cage avec un séparateur qui contient un trou dans le milieux pour faire un coté besoin, et un coté pipipad, encore une fois j,ai peur qu'il se couche dedans

4) acheter une cage avec grillage dans le fond pour le déshabituer à se rouler dans ses excréments pendant quelques semaines et qu,il trouve ca désagréable quand je l'enlèverais

Si il serait seul comme chien je metterais une petite enclos avec pipipad dans la cage, mais il faut savoir que la cage sert aussi à mes deux autres chiens pour leur dodo de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!! je ne sais même pas quoi te proposer tellement je trouve ça étrange.........

À part avoir les yeux dessus en tout temps et le mettre dans une cage minuscule pour éviter qu'il fasse ses besoins dedans, j'vois pas autre chose.

Je suis allée chercher mon chiot samedi soir (2 jours avant qu'elle ait 8 semaines), on a roulé 5h30 pour revenir chez nous (des pauses et une tempête de neige), la chienne n'a rien fait dans sa cage, elle dort de 21h à 5h du matin sans rien faire, zéro pipi dans la maison, elle va dehors pour ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appeler un éducateur canin, on va voir ce qu'on peu faire ! pour l'instant j'ai reussit à lui faire comprendre que mon tapis noir c'est pour les dodo en lui donnant des récompenses quand il était dessus, et je le tasse gentillement quand il se couche sur son pipipad. J'ai reussit à lui faire faire 3 pipi dehors depuis hier (donc zero en dedans, sauf dans la cage cette nuit) et un caca. Vue qu'il est très intelligents jespère qu'il comprendra vite, mais pour la cage, je pense qu'il ne comprend pas que c'est son endroit pour dormir, je crois qu'il pense vraiment que c'est là qu'il doit faire ses besoin, un peu comme si j'enfermais un chat dans sa litère. Donc si je comprend bien je devrais lui montrer que ce n,est pas l'endroit pour faire ses besoin, oufff, je ne sais pas trop comment faire ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'est un éleveur qui agissait comme ça? ou bien s'il vient d'un genre de pet-shop?

Parce que yark!! C'est vraiment un problème détestable à régler. C'est quand même fou, un chien c'est propre de nature, mais encore faut-il offrir à la portée et à la mère une "vraie" toilette, à l'extérieur du nid (loin).

J'ai eu une portée en 2011 et à 3 semaines, tous les chiots allaient dans la piscine remplie de rip de bois quand ils avaient envie.

Aucun ne voulait que le tapis/dodo serve de toilette publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff... ça sent la pet shop et l'éleveux ça! doh

Juste une cage pour tous les chiens, pas évident non-plus.

En attendant de trouver LA bonne solution, j'irais avec une cage avec séparateur, SA cage a lui.

Comme dit Vaks, c'est bien étrange .... pratique bizarre pour un éleveur. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nenon mon chien est enregistrer il vient d'un très bonne éleveuse qui nourris au crue et fait des compétition d'obéissance et de conformations aussi, les parents sont testé et tous, j'ai prit soins de la choisir mon éleveur, de plus elle est aussi là pour répondre à mes questions, la seul chose c'est ca ... je vais essayer de lui mettre un coussin dans le fond pour qu'il comprennent que c'est là qu'il doit dormir, mais je crois que ses frère et soeur ne le fond pas eux, il faudrait que je m'informe à quelqu'un d'autre qui a son frère. Pour l'instant èa part cette nuit la propreté va bien à l'extérieur il semble avoir compris il est vraiment super intelligent, depuis hier (a part cette nuit ou il a fait un caca dans la cage, et surement un pipi) tous le reste à été dehors ! :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement, je peux confirmer que pour lui la cage ce n,est pas pour dormir mais pour faire ses besoins... je l'ai sortie dehors et il n'a rien fait mit dans la cage 2 minutes et à mon retour caca dans le fond ... donc la c'est de lui faire comprendre que ce n'est pas là qu'il faut faire les besoins, seigneur ... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là qu'on voit qu'il faut vraiment tout regarder quand on choisit un éleveur confus , méchant problème à réglé, les chiots ont été habitué tout petit à dormir sur leur "litière" confus . J'ai eu un seul chiot qui a fait ses besoins dans sa cage et c'est parce qu'il avait vraiment une vessie immature, beaucoup dans la portée ont été difficile à mettre propre, mon chien n'arrivait pas à se retenir plus de 2h, même à 4-5 mois, mais je travail et je devais m'absenter 3 à 4h en ligne, donc il finissait par faire dans sa cage et se coucher un peu plus loin. Mais là il faut le contre conditionner ce ne sera pas évident... Vous avez eu le bon réflex d'aller voir un éducateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
c'est là qu'on voit qu'il faut vraiment tout regarder quand on choisit un éleveur confus , méchant problème à réglé, les chiots ont été habitué tout petit à dormir sur leur "litière" confus .   J'ai eu un seul chiot qui a fait ses besoins dans sa cage et c'est parce qu'il avait vraiment une vessie immature, beaucoup dans la portée ont été difficile à mettre propre, mon chien n'arrivait pas à se retenir plus de 2h, même à 4-5 mois, mais je travail et je devais m'absenter 3 à 4h en ligne, donc il finissait par faire dans sa cage et se coucher un peu plus loin.    Mais là il faut le contre conditionner ce ne sera pas évident...  Vous avez eu le bon réflex d'aller voir un éducateur.


effectivement, beau problème ! Sous les recommandation d'une dresseuse, j'essaie de le faire manger dans la cage pour qu'il associe ca à autre chose, on verra si ca marche ! Un repas matin et soir, j,ai la chance d'être en congé de maternité donc je peux travailler beaucoup sur la propreté à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement je le rapporte à l'éleveur, il grogne après les invités et montre les dents même si ils sont loin, il mord mes chiens sans préavis (je connais les signes pour dire qu'il va mordre mais il ne le fait pas !?!?!) il fait de l'anxiété de séparations, problème de propreté majeur dans la cage. Bref, avant qu'il arrive un accident j'ai décider de le ramener, je perd plusieurs centaine voir milliers de dollars, mais je préfère ca que de vivre toujours sur le qui vive. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que j'aurais fait comme toi. On ne paie pas des prix de fous pour acheter un paquet de trouble. On dirait un chien d'usine à chiots confusconfusconfus

J'aimerais savoir où tu l'as pris (MP si tu préfères) pour éviter de recommander cet élevage à mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'pense que j'aurais fait comme toi. On ne paie pas des prix de fous pour acheter un paquet de trouble. On dirait un chien d'usine à chiots confusconfusconfus

J'aimerais savoir où tu l'as pris (MP si tu préfères) pour éviter de recommander cet élevage à mes amis.


+1


Il a quel âge ce p'tit chien-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Vaks a écrit:
J'pense que j'aurais fait comme toi. On ne paie pas des prix de fous pour acheter un paquet de trouble. On dirait un chien d'usine à chiots confusconfusconfus

J'aimerais savoir où tu l'as pris (MP si tu préfères) pour éviter de recommander cet élevage à mes amis.


+1


Il a quel âge ce p'tit chien-là?


5 mois snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ça fait plusieurs mois qu'il fait pipi et qu'il dort dedans. Ce problème est loin d'être facile à régler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris 5 mois, ayoye! C'est vraiment triste..... Triste

Et le pire, c'est qu'elle va probablement le garder comme reproducteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
 surpris 5 mois, ayoye! C'est vraiment triste..... Triste

Et le pire, c'est qu'elle va probablement le garder comme reproducteur....


impossible il est castré , mais mon chum veux qu'on lui donne une chance alors finalement on le garde, j'ai mon rendez vous mardi pour son comportement, au moins il a compris que la cage n'est pas sa litière, mais il ne se retient pas dedans pour autant... c'est déjà un debut ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets ton chiot dans une très très très petite cage. J'suis plate, mais c'est ce que je ferais. Une dans laquelle il peut juste se coucher en rond.

Ensuite, quand l'habitude sera acquise de se retenir et d'attendre pour être au bon endroit pour faire ses besoins (dans plusieurs semaines) tu pourras le remettre dans une cage normale. Une cage "vide" dans laquelle il n'y a RIEN. Pas de doudou, pas de journal, pas de panier, pas de pipi-pad (invention du diable!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un éducateur qui pourrait peut-être t'aider, ça fait des années qu'il va enseigner dans les écoles avec son chien, et le gars est bon. Dans un cas comme le tien je dirais qu'il te répondrait que c'est possible de l'éducation, que ce sera long mais faisable...
Mais il est loin, à Cowansville... Je peux te donner ses coordonnées, se renseigner ne coûte rien...

Bonne chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je connais un éducateur qui pourrait peut-être t'aider, ça fait des années qu'il va enseigner dans les écoles avec son chien, et le gars est bon. Dans un cas comme le tien je dirais qu'il te répondrait que c'est possible de l'éducation, que ce sera long mais faisable...
Mais il est loin, à Cowansville... Je peux te donner ses coordonnées, se renseigner ne coûte rien...

Bonne chance..


Merci c'est gentil, mais j'ai déjà un cours privée de prévue mardi avec quelqu'un qui utilise le R+, on verra ce que ca donne ! Aujourd'hui premier 8h en ligne pour lui en cage aucun cris aucun pleurs, j'avais peur des dégâts en arrivant mais je lui ai mis un belly band, donc pipi dedans mais aucun caca, alors soit il l'a manger (je l'ai déjà vue le faire, mais je l'avais avertie et je ne l'ai pas revue apres le faire bref, pas impossible) soit il c'est retenue ! :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, fin mot de l'histoire je le retourne se matin, mes deux autres chiens on commencer à se batre ensemble chose qu,ils n'ont jamais fait avant, ils étaient là avant donc temps pis, monsieur retourne de là ou il vient, en plus de hier ou je me suis fait lancer des roches par le groupe de levrier quebec soit disant parce que c'est normal dans cette race et que j'aurais dut mieux m'informer avant doh merci à tous Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'une race dorme dans sa marde????
Les gens sont rendus fous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est normal qu'une race dorme dans sa marde????
Les gens sont rendus fous ...


je me suis dit la même chose confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...