Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Montagne des pyrénés...A Donner...

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui nous avons récuperer un montagne des pyrénés d'environ 2 ans qui allait se faire euthanasier cette fin de semaine, mais vu l'excellent tempérament de ce chien j'ai décider de lui donner une deuxieme chance et le prendre sous mon toit temporairement jusqu'a temps que je lui trouve une autre famille.Ce chien appartenait a un couple de personne agé(doivent s'en départir cause maladie),il est très sociable avec les enfants et les chiens, c'est vaccin sont a jour il est tatouer a l'oreille mais les gens n'ont pas retrouver les papiers...Il se nomme Albert il n'est pas castré. Il ne jappe pas pour rien, il ne mange rien dans la maison et peux rester seule quelque heure sans problème...C'est un bon chien mais nous avons 3 femelle et bientot une quatrieme s'en vient(dogue du tibet) donc je dois le placer...Donc si vous avez des questions n'hésiter pas.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est tatoué, il faut appeler le CKC pour essayer de retracer l'éleveur. C'est la première étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
S'il est tatoué, il faut appeler le CKC pour essayer de retracer l'éleveur. C'est la première étape.


Pourquoi retracer l'éleveur!! le chien appartenais a des personne agé et pour l'instant il ne retrouve pas les papiers.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement que sasha te dit ca car la plupart des contrats d'achat de chiot chez un éleveur stipulent que si tu ne veux plus du chien tu t'engages à le ramener à l'éleveur et lui le replace dans une famille de son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, si c'est un éleveur conciencieux, la clause est surement au contrat. Et si je serait éleveur,
perso, j'aimerais bien savoir ou se retrouve mes bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une chance d'être tombé sur toi

Tu n'as rien a perdre pour le CKC, essaye toi

Bravo pour ton geste :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde ici clâme haut et fort qu'un éleveur éthique et responsable demeurera responsable des chiens qu'il a produits tout au long de leur vie et les reprendra pour leur trouver un foyer si jamais ils se retrouvaient dans une telle situation.

Si on ne met pas l'éleveur au courant qu'un de ses chiens a perdu sa famille, comment pourra-t-il honorer cette clause de son contrat ?

Peut-être que la recherche révèlera que le chien provient d'un éleveur avec qui on ne veut pas transiger... mais peut-être qu'il provient de chez qq'un de très bien qui serait tout à l'envers de savoir son chien dans une telle situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Le tattoo renvoit directement à l'éleveur, pas besoin des papiers


Exact. Les 3 premières lettre du tatouage vont te donner le nom de l'éleveur, et les 3 dernières l'année de naissance de la portée. Si c'est un vrai tatouage avec un enregistrement.

Avant de redonner le chien à qq'un d'autre, il faudrait s'assurer qu'il est en santé (dysplasie ?) et s'il provient effectivement d'un éleveur enregistré, il devrait déjà être castré. Faut faire attention qu'il ne se retrouve pas à faire de la reproduction chez quelqu'un de pas très honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'aimerais beaucoup qu'une personne fasse les démarches appeller aux CKC pour me re-trouver.

Car justement j'ai une tel clause à mon contrat. Et beaucoup en ont aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que éleveur j'ai aussi une clause comme celle la. J’aimerais bien que les gens fasse les démarches aux prés du CCC Club Canin Canadien pour me re-trouver. Les papiers d'enregistrement servent à faire aussi le transfert de propriété. Comme le tatou, la micro puce sert d'identification en appellent le CCC tu obtiendra le nom de l'éleveur (dans ce cas ci c'est ce qui nous intéresse) et même le non du proprio actuelle ex : chiot chien en fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...