Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybèle

Caniche rescue??? ou adulte

Messages recommandés

Bonjour,
Ça doit bien faire trois semaines que je ne suis pas venue. C'est pas facile, j'ai moins de temps et chaque fois que je veux venir presque tous les sujets sont allumés confus Mais bon, je vous en parlerai dans un autre post...
Pour le moment j'ai besoin d'aide des habitués de rescue et de caniche. Je suis à la recherche d'un caniche standard ou moyen adulte à adopter. Il s'agit un peu d'une urgence, ma très bonne amie a perdue sa toutoune cette nuit, Mastiff anglais de 7 ans en pleine forme qui a fait une torsion d'estomac. Mon amie est malade, elle a la sclérose en plaque et elle n'est pas très forte physiquement, je ne pense pas qu'elle puisse élever en chiot en ce moment, mais elle a vraiment besoin d'un chien. Elle en a toujours depuis des années et elle a toujours dit qu'elle en prendrait un autre rapidement quand la sienne partirait. Comme elle habite chez nous quand elle ne peut être seule à la maison, un caniche serait le chien idéal pour nous (je fais plein d'allergies) un trop petit chien ne serait pas non plus une bonne idée, elle a déjà trop tendance à les gâter, alors si elle en a un petit, j'ai peur qu'il ne mette jamais les pieds par terre et que se soit une vraie terreur.
Est-ce que vous pouvez m'Aider? `Peut-être un éleveur que vous connaissez qui pensait garder un chien pour la reproduction mais finalement il a changé d'idée, un retour, un refuge? Je vais faire un peu de recherche de mon côté mais si quelqu'un pouvait me donner des pistes, ce serait grandement apprécié.
Merci beaucoup
Cybèle en recherche active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de chiens à donner sur les PACS, Kijiji et Leuleu...
Tu peux aussi contacter Poodle rescue of Canada; ils ont sûrement des chiens qui pourraient correspondre à ce que tu cherches
Voici le lien
http://www.poodleclubcanada.com/

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les standards, en rescue, ne sont pas faciles à trouver. Disons que ça court par les rues (heureusement en fait)... Un coup de fil à Rescu poodle pour vérifier...

Sinon je te suggère plutôt de contacter quelques éleveurs, qui seraient susceptibles d'avoir un adulte qui serait revenu pour une raison X ou un reproducteur en fin de carrière.

Au Québec:
Nathalie Fournelle (élevage Cournailles)
Ora Marcus (Élevage Ormar)
Mariz Tremblay (Élevage Nicheca)
Janis Bates (élevage Sandhill)
Valérie Arial (Élevage Aldenter)

Épluche aussi les petites annonces. Parfois, les chiens adultes y sont mis en vente à bon prix. Et c'est pas toujours de leur faute...

Bonne chance... Triste histoire que celle de ta copine quand même...

Jules, qui a aussi deux caniches et 1 rex... Comme c'est étrange...


amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-tu mordicus a un caniche, ou est-ce que ca peut etre un autre chien hypoallergene comme un Wheaton ou un shnauzer? Il me semble qu'il y a un wheaton rescue, la cousine de ma mere en a adpote deux de la. C'est des chiens de moyenne taille, trop grand pour etre toujours dans les bras, mais plus petit qu'un caniche standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il n'est pas du monde avec d'autres animaux, me semble, alors elle ne pourrais pas l'ammener chez Cybele ou il y a des caniches et un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dame m'a écrit, elle cherche à donner un caniche royal, mâle de 1 an et demi, noir.

Je peux te donner l'adresse courriel en MP.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybèle, s'il ne répond pas à tes critères, je connais une personne qui serait probablement intéressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça? On s'en parlera sur MSN, ça va être moins long. Faut juste que j'en parle à la personne concernée avant. Le seul critère, avoir un minimum d'éducation et être propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu de nouvelles de personne...

si jamais vous êtes toujours intéressé par l'adoption d'un caniche standard noir et stérilisé et supposé de bonne nature, faites-moi signe.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon excusez-moi,
ça va vite dans ma vie en ce moment et je n'ai pratiquement plus le temps de venir. Ça me manque énormément. Juste pour faire un petit compte rendu rapide de la situation. Ma copine a décidé de ne pas prendre de chien tout de suite tout de suite, elle trouvait ça trop dure. Elle est partie avec sa mère en vacances (en pleine tempête tropicale, vive Cuba!) Par contre aussi pour votre information. Dans nos recherche, nous avions trouvé Porto à la SPCA de la Montérégie, c'est un Standard brun pâle, je ne sais pas si c'est une couleur "légale" il n'est pas chocolat, pas abricot non plus, quelque part entre les deux (il est sû pour un autre nettoyage, peut-être que sa couleur sera plus clair) Ma mère a un ami qui capotait ben raide sur nos deux chiens, il a décidé de le prendre. C'est un beau mâle d'environ trois ans, super gentil, super colleux, bien éduqué quand même. Il n'y a qu'à travaillé sa réactivité face aux autres chiens quand il les rencontre un à un (en groupe il n'a pas de problème) et il se plaint un peu lorsque seul à la maison. Sinon c'est un chien super.
Je vais essayer de revenir un peu plus souvent et je vais essayer de prendre des photos du beau Porto pour vous le montrer.
Donc, je garde vos suggestions, et si ma copine se décide, nous recommencerons le processus de recherche.
Mais oui, on veut absolument caniche, parce que même s'il existe d'autres races qui causent moins d'allergies, partout où on se renseigne, on nous dit que le caniche est vraiment le mieux, en tout cas plus les "chiens" à "laine" qu'à cheveux et comme si jamais elle devait reséjourner à l'hôpital je sais que c'est nous qui garderions le chien et qu'en ce moment elle habite à la maison, aussi bien que je puisse vivre avec ledit toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Porto. C'est une bonne nouvelle pour lui.

Au sujet de la couleur, il faut savoir que le brun est un gène recessif (dans le caniche on s'entend). C'est-à-dire que c'est une couleur pas trop fixe. C'est une vrai couleur, et elle est acceptée dans le standard.

Les gens veulent à tout prix un caniche brun et sont supers contents de l'adopter d'un beau brun chocolat à 8 semaines mais quand le chien tourne au brun pâle, voir au brun-gris et bien il le trouve moins beau...

Et au Québec, y'a ben des «éleveurs» qui se vantent de faire du brun... Je ne connais qu'un seul éleveur aux États-Unis qui fait des bruns dont la couleur est un peu plus fixée. Ici au Québec, le brun (sauf rares exceptions) est un peu n'importe quoi.

Bref, si Porto est d'une couleur étrange, c'est tout à fait normal. Ça devait être un beau chiot brun à 8 semaines cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jules pour ces informations sur la couleurs chocolat, c'est drôle parce qu'à côté et derrière chez nous il y deux magnifiques Standards chocolats (ils sont adultes et ils ont encore leur belle couleur. Mais Porto aussi est très beau avec son brun pâle. à la lumière de ce que tu me dis, je me demande si c'est pas pour ça qu'il a été abandonné la première fois à la SPCA. Ça me fait encore plus de peine. Là il faut que son maître travaille les absences parce qu'il hurle comme un fou et ça dérange les voisins... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien je n'avais pas vu ce poste.

Si quelqu'un a un caniche a donné en adoption faite-moi signe.
Disons que mes finances ne me permette pas d'en adopté un caniche à 500$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toy, mini ou standard, que tu cherches? Tu a regarde dans petfinder? Il y en a peut-etre un dans un refuge qui t'attend. Les frais d'adoption sont en bas de 500$ (au moins dans les refuges que je connais) et petfinder c'est un bon moyen de voir tous les chiens de ta region, en cherchant meme par la race, et tous les sites des organismes de rescue de ta region.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...