Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Famille d'accueil pour un Lurcher

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'une famille d'accueil pour un Lurcher (un Greyhound X). Si jamais ça intéressait qq'un... vous savez où me trouver ! clin d'oeil

Pour ceux ou celles qui iront à la compétition d'agilité/flyball à Brampton ce weekend, je cherche aussi un lift pour lui...

Voici King:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mausus ca lâche pas sasha snif2 une chance que tu est là pour eux

je ne connais pas cette race peu tu nous en parler un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non! J'y vais à Brampton moi!!! Sauf que j'y vais avec quelqu'un d'autre (donc dans son auto)....

Est ce que c'est pour le ramener ici ou l'amener là bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Ah non! J'y vais à Brampton moi!!! Sauf que j'y vais avec quelqu'un d'autre (donc dans son auto)....

Est ce que c'est pour le ramener ici ou l'amener là bas?


C'est pour le ramener ici. Pour le moment, ça ne fonctionne pas et il va être euthanasié. On cherche des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est quelques autos à revenir dans le coin de Montréal... je vais demander.

Il pèse environ combien? Il a l'air de taille moyenne/grand sur la photo non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est relativement standard greyhound je crois. Il entrerait dans une cage pas très grande, ça se roule bien en boule ces chiens-là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Romy a écrit:
Ah non! J'y vais à Brampton moi!!! Sauf que j'y vais avec quelqu'un d'autre (donc dans son auto)....

Est ce que c'est pour le ramener ici ou l'amener là bas?


C'est pour le ramener ici. Pour le moment, ça ne fonctionne pas et il va être euthanasié. On cherche des solutions.


Hein? Soit vous trouvez un lift, soit il est euthanasié? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:


Hein? Soit vous trouvez un lift, soit il est euthanasié? Snif


Faut qu'il sorte de la fourrière en fin de semaine, oui.

C'est compliqué. Il arrive de très loin. Le transport commencerait à 7 heures dimanche matin et il faudrait que j'aille chercher le chien à Coteau-du-Lac dimanche soir à 11h et quelques. Ça n'a aucun sens, je me lève à 5h lundi matin. Il nous manque plusieurs chauffeurs pour le transport. J'espérais trouver un lift de Brampton à Montréal directement, mais ça ne marche pas pour le moment. On essaie de trouver d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel sont les dernièrres nouvelles pour ce chien ? a-t-on trouvé un transport ? en tout cas si je peu aider je suis disponible en fin de semaine je peu toujours faire un ti bout de chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à montreal et c'est à 6 hrs d'ici Crampé C'est près de Toronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de confirmé. J'attends des nouvelles. Il manque des chauffeurs sur certaines étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
s0leil a écrit:
C'est ici :


http://maps.google.ca/maps?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SKPB_frCA228CA229&q=brampton&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wl


suffit de faire un zoom out pour voir plus de territoire à la fois.

Bonne chance au poilu, moi je le trouve charmant coeur


c'est a 1h 15 de chez nous j'habite sur la rive sude de montréal


Tu peux y aller??????

On va te payer du gaz!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien est encore aux États-Unis. Il manque des chauffeurs. Si on réussit à la rendre à Brampton, ce n'est pas à 1h15 de chez Kathy. Brampton, c'est tout près de Toronto. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D après la map c est un bon bout finalement je croyais que c était plus près.

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Moi je suis à montreal et c'est à 6 hrs d'ici Crampé C'est près de Toronto




gêné moi je suis vraiment perdue une hance que j'ai regardé la map Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que je ne vais pas dans le coin des E-U ou même proche des lignes car je te l'aurais ramené garantie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu des nouvelles du relais ? C'est vraiment pas dans mon coin. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
As tu des nouvelles du relais ? C'est vraiment pas dans mon coin. Dommage.


Ça avance. Je pense qu'on va y arriver. Je crois que c'est confirmé avec la fourrière qu'il sort, parce qu'il n'est plus sur le site, tandis que le 2e Grey/Lurcher qui est là-bas est marqué "URGENT" et euthanasie lundi... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, pourquoi lui sort et pas l'autre ?

Est-ce une question de possibilité de lui trouver une famille?

Comment ca fonctionne ce genre de choix, parmis les milliers de chiens en liste pour l'euthanasie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me retienne de tous les prendre, c'est l'espace et l'argent. Je reçois des dizaines et des dizaines de demandes d'aide à chaque semaine. Je me concentre d'abord sur les demandes locales, ensuite sur les Braques et autres chiens de chasse de toutes provenances, et après sur les cas plus éloignés pour lesquels on me fait une demande parce qu'on me connaît. La coordonnatrice du transport pour King est en Ohio et me connaît en tant que rescue pour les Pointers. Elle m'a fait une demande d'aide, à tout hasard, pour deux Lurchers/Greyhounds. Je lui ai dit qu'avec mes ressources actuelles, je pouvais en aider un. J'avais une famille d'accueil en tête, et finalement ça ne s'est pas concrétisé pour ça. Je ne suis pas revenue sur mon offre, mais j'ai demandé qu'on me sélectionne le chien au tempérament le plus facile, pour mettre toutes les chances de mon côté. Il m'est arrivé plusieurs fois qu'on m'envoie des chiens d'assez loin, et je dois faire confiance aux gens qui me font l'évaluation préalable, mais ça ne fonctionne pas toujours, et je me retrouve parfois coïncée avec un chien difficile qui a peu de chances d'être adopté. On espère que ça ne sera pas le cas pour King.

L'autre chien, Keefor, on espère jusqu'à la dernière minute qu'un autre rescue offrira de le prendre. Moi je ne peux pas aller au-delà de mes limites, et en fait, je le fais déjà. C'est la rengaine habituelle, on ne peut pas tous les sauver.

Si sur un forum comme ici, où il n'y a que des amoureux des animaux, personne ne se rue pour devenir famille d'accueil, tu imagines bien comment mes demandes d'aide peuvent passer inaperçues chez monsieur et madame tout le monde. Alors oui, effectivement, je pense bien que Keefor va être euthanasié lundi matin. C'est comme ça tous les jours partout.

Je travaille également sur deux autres chiens qui doivent être euthanasiés lundi matin:





Et voici Keefor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends bien évidemment que tu fais déjà ton maximum, on le sais tous ici. J'étais juste curieuse de savoir pourquoi un chien vient de si loin alors que comme on sait - ils sont euthanasiées en grand nombre partout.

Ta réponse répond à ma question. Bravo encore pour tout ce bon travail que tu fais avec patience, amour et dédication. Ça doit dégoûter du genre humain, parfois, de voir tout ce que tu vois. Chapeau à toi Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note que sans les questions d'argent et d'espace (et de temps), je suis certaine que bien des gens ici recueilleraient de nombreux chiens mal aimés, moi la première... si j'avais, oui, le grand espace en campagne, adéquatement clôturé, ainsi que le soutien financier nécessaire... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Note que sans les questions d'argent et d'espace (et de temps), je suis certaine que bien des gens ici recueilleraient de nombreux chiens mal aimés, moi la première... si j'avais, oui, le grand espace en campagne, adéquatement clôturé, ainsi que le soutien financier nécessaire... snif2


Devenir famille d'accueil pour un refuge ne demande aucun investissement en argent. Juste un peu de temps pendant quelques semaines, le temps que le chien soit adopté. Je n'ai ni plus de temps ni plus d'argent que qui que ce soit ici. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon offre d'offrir une place comnme famille temporaire tiens toujours , je sais que je suis loins d'être experte il faut donc des chiens pas trop compliqués mais on sais jamais peut-être pourai-je t'aider un jours :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
mon offre d'offrir une place comnme famille temporaire tiens toujours , je sais que je suis loins d'être experte il faut donc des chiens pas trop compliqués mais on sais jamais peut-être pourai-je t'aider un jours :43:


Je n'oublie pas. Merci Kathy ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais tu as une maison à la campagne, un emploi, sans doute une voiture ... pas de bail locatif, de voisins tous bords tous côtés, en vivant sur un régime étudiant de chou et de riz et en se retenant de chauffer (malgré mes pieds gelés) pour économiser quelques sous de plus ... (je sais qu'il n'y a pas de dépenses à être famille d'accueil, mais là nest pas l'unique difficulté)

Je voulais dire que si j'avais une maison à la campagne, avec terrain, je serais du genre à être partante haut la main pour accueillir temporairement et adopter de manière permanente des chiens.

Pour ma part, c'est sur que je pourrais garder un chien 1 semaine de temps en temps dans mon 41/2, 2e étage, à Montréal avec les 2 autres... Mais pas certaine que tous ces changements seraient bénéfiques pour Saïa, cependant, pour mes études, ni pour mes relations avec le voisinage ... mais comme tu sais, j'ai un grand dada pour les lévriers et je trouve terrible tout ce que l'humanité peut faire comme cruauté avec les animaux et la nature en général.

On pourrait en parler longtemps, tomber dans la philosophie, la théologie, la psychologie, l'écologie, l'anthropologie...

pas de solution miracle à toute la souffrance sur cette planète. Mais à tous ceux qui souffrent, de King le lévrier à Houda ma belle-soeur de 10 ans, je suis avec eux en pensée à défaut de pouvoir aider plus, concrêtement, ou changer le monde et le reconstruire à la hauteur de mes idéaux.

Je lève mon chapeau, tout simplement, à ceux qui comme toi y dédient l'essentiel de leur existance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon problème ici aussi Soleil... différemment du tien.

J'aimerais bien être famille d'accueil... mais avec des chats... c'est risqué, surtout maintenant avec Katia qui est porteuse de l'herpès (contagieux en crise seulement et croisons-nous les doigts car j'ai pas eu de crises depuis février).

J'ai aussi 2 chiens assez actifs, on est souvent sur la route avec eux. J'me vois mal pour le moment un 3e chien. Si je me fies à mon règlement municipal, j'ai même pas le droit de garder un chien en visite (la limite est 2 chiens sous le toit en tout temps). Pfffftttt. J'en garde quand même quand ca me tente. Comme disent les anglais : Laws are made to be broken. Pis que je les voit bien chialer... les animaux ici sont mieux traités que bien des enfants. J'irais en cours me battre.... sauf si accusé de jappements on s'entend bien. lol

Comme là, je vois la tite-face de Gustave. Maudit qu'il est adorable. Il est une bonne grosseur pour les miens itou. J'veux éviter les différentes grosseurs pour les risques de blessures au jeu entre autre.

Mais c'est pas évident devoir laisser passer de tels opportunités. J'dois aussi voir aux voisins. Il ne l'a trouverait pas rose rose 3 jappeux. Je dois avouer que j'ai de très bons chiens. Ils peuvent passer une journée entière inapercu dehors (pas de jappes). Mais un rien les allume... ahhhhhhh s'ils peuvent juste vieillir encore un ti-peu (pas trop quand même... car là, ils seront trop vieux en années Snif ) . J'ai toujours peur que le temporaire finisse long-terme pour un chien plus difficile d'adoption. Pis j'ai peur de ne plus pouvoir le laisser partir. confus

Bon... désolé pour la déviation du post si important. Fin de la la paranthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai des chats ( 3 ) et j'ai 15 perroquets dans la maison mais j'ai une grande maison 3 étages et j'ai un grand terrain j'avoue que je suis chanceuse je voulait peut-être prendre un 3 ième chien mais je pense aider plus en étant famille d'acceuil , un jour se seras votre tour a donner un ti coup de pouce on donne avec ce que l'on a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je travaille également sur deux autres chiens qui doivent être euthanasiés lundi matin:




SnifSnifSnif

***************************************
Des nouvelles pour le transport de King?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, si je n'etais pas encore chez mes parents (qui sont assez gentils pour me laisser mon chien a moi mais qui n'en veulent pas d'autre) je m'offrirais volontiers comme famille d'accueil. J'ai tout le temps le gout d'aller faire des puppydog-eyes a ma mere pour qu'on en prenne. On va voir, peut-etre un jour et surement quand j'ai un chez-moi a moi.

En attendant j'ai fait un don au repaire. C'etait le "cadeau de fete" a Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de la braque est terrible. Comment peut on épuiser un chien à ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:

Des nouvelles pour le transport de King?


Il part de la fourrière demain matin 7 heures, arrive à Toronto demain soir et à Ottawa lundi soir. Il me reste juste à confirmer où il dormira à Ottawa, et à trouver qq'un pour faire le trajet Ottawa/Hawkesbury mardi. Je vais aller le chercher à Hawkesbury. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
La photo de la braque est terrible. Comment peut on épuiser un chien à ce point ?


Elle a été trouvée attachée à la porte de la fourrière, les mamelles pleines de lait.

Pas sûre de pouvoir la sortir à temps, elle est très loin et le Weimaraner Rescue ne veut pas la prendre en charge parce qu'elle est probablement croisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
My god je n'avais meme pas realise que c'etait un braque, vu son etat dohSnifSnif
Pis y en a des pires!!! Celle-là peut encore se tenir debout... Tristefâché2confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacha, ( je viens yout juste de voir ce post ), est-ce que tu peux me donner plus d'info. Si tu veux tu peux meme me donner ton # de tel. en M.P et je te tel. Bon , moi c'est sur que j'irais le ( la ) chercher ( je ne suis plus trop sur de qui il sagit gêné ) a Ottawa , qui est seulement a 1/2 heure a l'Ouest de chez moi et te l'ammener a Hawkserry ( encore environ 1/2 h. a l'est de chez moi , meme je pourrais te l'ammener du cote du Quebec . J'ai une G.M cobalt hatchback ( Morgan est tres a l'aise dedans ), j'ai aussi une grosse cage mais ca me surprendait qu'elle fit dedans ....a moins que je vienne avec le Winnabago Siffle ( non c'est une joke , ilest serré pour l'hiver ). Alors est-ce que tu penses que ce chien peut voyager sans cage ? je serais seule , est-ce un chien docile ( moi je suis un peu craintive ....ca l'air bizarre mais cé ca , j'ai eu peur des chiens jusqu'a l'age adulte , mère qui avait peur des animaux ). Bon c'est ca , mais j'aimerais bien pouvoir aider . ca serait a la SPCA que je devrais le ramasser ??? j'attends une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
pis des nouvelles pour tout ces beaux chiens ?


King est en route. Pour les autres, on ne sait pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gin a écrit:
La photo de la braque est terrible. Comment peut on épuiser un chien à ce point ?


Elle a été trouvée attachée à la porte de la fourrière, les mamelles pleines de lait.

Pas sûre de pouvoir la sortir à temps, elle est très loin et le Weimaraner Rescue ne veut pas la prendre en charge parce qu'elle est probablement croisée.


Ben voyons dont!! Ils ne veulent pas la prendre parce que *probablement* qu'elle est croisée?? C'est le Weimaraner association of Canada ça? Elle est où la Braque?

******************************************************
Je suis bien contente que tout le transport soit arrangé pour King!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:

Ben voyons dont!! Ils ne veulent pas la prendre parce que *probablement* qu'elle est croisée?? C'est le Weimaraner association of Canada ça? Elle est où la Braque?



C'est aux États-Unis, mais ça aurait été la même chose pour le Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...