Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coukie1

Mauvaise nouvelle!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce matin je suis triste car la maison est de nouveau très silencieuse.
Samedi matin, nous avons été obliger d'aller porter Gringo au centre D'Animatch. Gringo ne s'adapte pas très bien tout seul et chaque fois qu'on revenait du travail, il avait fait des pipis partout dans la maison.

Ça dure depuis 2 mois, mon mari n'en pouvais plus de laver le plancher à chaque jour. En remplissant la feuille d'adoption chez Animatch, j'ai bien spécifier qu'il doit y avoir une présence dans la maison avec Gringo (dans la nouvelle famille).

Inconnuereconnue, je suis désolée mais comme tu le constates les offres d'achats pour le siège est annulé car je n'ai plus de chien. Désolée.

J'ai l'impression de revivre un deuil en 3 mois, je m'y étais attacher à lui.
Je souhaite de tout coeur qu'il trouve une bonne famille. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'la comprends pas celle-là!

Tu retournes un chien parce qu'il fait pipi par terre????

Comme Sasha dit, tu n'as pas penser à le mettre en cage pour le ré-adapter au moins?

Ou de limiter son territoire pendant vos absences pour qu'il puisse apprendre à se retenir et faire là où il se doit: dehors ou sur son wee-wee pad selon ce qu'il est habitué?

Je trouve dommage que les gens veulent un animal et au moindre problème (qui est quand même très minime à mes yeux) le retourne, s'en débarasse.

Des fois, ca demande un peu plus de persévérence. Tu avais un bon endroit pour te guider aussi (ICI).

J'espère maintenant que vous allez y penser avant de prendre un autre animal - je me rappelle que vous vouliez un caniche - car des problèmes avec chiens/chats et autres espèces, on en vit tous très régulièrement. Nous ne sommes pas parfaits... et eux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow j'Aurais du rapporter ma chienne au moins 3-4 fois ca lui a pris presque 8 mois a etre propre hors de sa cage...
c vraiment plate
j'espere juste que vous n'allez plus adopter... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller hop Gaho retourne dans l'avion SiffleBlup

Non a place je fait un stock de serviettes et de désinfectant maison , je ramasse et j'éduque encore et encore !

Vraiment je trouve ca pathétique de ce débarasser d un chien pour une raison comme ça
Que aurais tu fais avec un chien âgé qui souffre d'incontinence ?? tsé c'est habituel ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pourquoi tu ne le mettais pas tout simplement en cage lors de tes absences ? hein


tout a fait d'accord avec toi est-ce que c'est un chiot ?

j'ai un ti peu de misère a comprendre ca étant donné que moi ca fait 2 ans que je ramasse du pipi et caca de mon arthur en étant a peu près certaine que ca changeras pas ( malheureusement 3 tas en 2 jours )

mais que veut tu ca l'air que nous n'avons pas tous les même limites

j'espère moi aussi que tu en adopteras pas un autre par ceque a mon avis ce n'est pas le pire des défault qu'un chien peu avoir

et je ne parlerais pas de toute la crotte de perroquets que je ramasse a longeur de journée Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien 2 mois pour mettre un chien propre,chez les humains ça prend 2 à 3 ans! M. Le mari n'est pas patient non plus,on semble méchant comme ça mais je crois que le problème c'est pas le chien.Peut-être que moins donner à boire aurait aidé.Ça devait pas être un lac à chaque fois 10 fois par jou! Bambi à un bol d'eau à volontà pis c'est juste si elle fait 3 pipi par jour!...En tk.Bonne chance petit chien... snif2
P.S je viens de lire le post de Vask qui offre la petite bête et c'est écrit qu'il fait des pipis sur une patte de sofa Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame qui l'a donné en adoption n'a pas raconté de menterie. Il faisait un p'tit pipi de temps en temps.

J'ferai pas plus de commentaires que ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'aimerais bien ca ramasser du pipi au lieu de subir la crise d'hystérie de Zak quand il voit un chien au camping Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outre tout ce qui a été dit, moi ce qui me turlupine, c'est pourquoi venir écrire ici votre deuil plutôt que vos questions d'éducation ?? quand on ne sait pas quoi faire - ca arrives !- on cherche tout simplement une réponse... et quand on ne trouve pas, on cherche encore un petit peu...

vous connaissiez visiblement ce forum pourtant... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Que aurais tu fais avec un chien âgé qui souffre d'incontinence ?? tsé c'est habituel ça ...


C'est mon problème en ce moment,..........pis y'é pas question d'euthanasie pour ça!!!! doh Je la mets en enclos avec des pads pour chiots....pis je ramasse...Heille!! ça fait 14 ans qu'elle est propre, je ne l'enverrais certainement pas pour cette raison snif2
En plus, il n'y aurait plus grand monde avec des chiens ici!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohdohdoh

Je n'ai jamais jamais rencontré un chien jusqu'à ce jour qui avec un peu de travail ne devenait pas propre.

Même le boston de quoi, 9 ans?, de Kathy s'en vient bien après des années de malpropreté!

Moi ce qui me chicote surtout, c'est ce que vous avez fait pour régler le problème. C'est facile de dire qu'on est tanné, mais encore plus facile quand on a rien fait pour corriger la situation.

Est-ce que le chien était sous surveillance constante? Quel âge avait-il? Est-ce qu'il était en cage lorsqu'il était sans surveillance? Est-ce qu'il avait vu un vet? Est-ce qu'il mangeait et buvait à heure régulière? Est-ce que vous lui aviez appris à demander la porte? Était-il félicité quand il fesait ses besoins dehors? Avait-il suffisament d'exercises pour dormir lors de vos absences?

Si la réponse est non, n'ayez jamais un autre chien, la propreté, c'est ce qu'il y a de plus facile à entraîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème (selon moi) si je me fis à un de ses posts, c'est qu'ils voulaient qu'il fasse ses besoins sur la gazette quand il était seul, et dehors quand ils étaient à la maison, pas évident pour un chien de 3 ans et même pour un chien tout court.

Ya pas beaucoup de chiens qui font leurs besoins dans leur cage et ça évite beacoup de problèmes.

Ça dépend aussi combien de temps il était seul le jour. J'ai jamais eu de petit chien, mais étant donné que leur vessie est plus petite, ils ne doivent pas pouvoir se retenir pendant plusieurs heures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
dohdohdoh

Je n'ai jamais jamais rencontré un chien jusqu'à ce jour qui avec un peu de travail ne devenait pas propre.

Même le boston de quoi, 9 ans?, de Kathy s'en vient bien après des années de malpropreté!


c'est mon pug de 9 ans qui a de la misère mon boston lui il est grognon :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
outre tout ce qui a été dit, moi ce qui me turlupine, c'est pourquoi venir écrire ici votre deuil plutôt que vos questions d'éducation ??

Je suis très d'accord avec toi. Anyway, qu'est-ce que vous pensez que la personne qui va l'adopter va faire ? Elle va mettre le temps pour regler le (petit) problème qui, selon moi, je ne suis pas une experte, se reglerais assez facilement. Je suis certaine que plusieurs personnes ici auraient pu donner tout pleins dde conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
outre tout ce qui a été dit, moi ce qui me turlupine, c'est pourquoi venir écrire ici votre deuil plutôt que vos questions d'éducation ??


justement...
yé un peu trop tard pour lui tomber dessus, vous ne trouvez pas ?

c'est fait...

je crois qu'elle (ou il ?) aura appris sa leçon : ne plus jamais raconter ce qu'on fait avec un chien sur un forum, sinon, tu te fais rincer ! la prochaine fois, si ça arrive, elle ne viendra plus le dire, c'est tout ! snif2

c'est pas tout le monde qui a la patience
ou le conjoint
ou l'intérêt pour "toffer" ou chercher des réponses non plus...

je vous comprend tous, mais au moins... le chien est dans un refuge maintenant, pas au Berger Blanc... ça fait toujours ben ça ! à 3 ans, il lui reste encore une belle vie !

MC qui ramasse du pipi et du caca tous les jours, avec sa chienne de 6 ans anxieuse à problèmes de stress, qui a tout essayé selon ses propres limites et qui choisit de s'adapter au chien maintenant...(mais mon conjoint est d'accord, pis mes planchers déjà finis... les situations sont toutes différentes ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais donc aimé ça moi que mon Gucci mordeur, agressif, dominant aurait eu seulement ce problème de pipi par terre ...... Triste

Je pensais mourir de chagrin lorsque j'ai pris la décision ultime et j'avais tout tenté, même après 7 morsures au sang, donc quand je lis des affaires de même, maudit que ça fait ch.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude,

Tu as en partie raison. Mais le presto est trop en pression quand on lit ceci. Et quelqu'un (peu importe qui), va écrire un tel texte... ici ou sur d'autres forums, aura surement la même réaction des membres. Faut s'y attendre.

MAIS... avoir un chien, c'est une responsabilité qu'on devrait songer sérieusement AVANT. Se questionner, ce qu'on veut en retirer, etc. Malheureusement, les impulsions du moment, peuvent souvent mener à une telle situation.

Trop de monde prenne un chien (ou autre) et ensuite "salut mon ti-pit" si ca ne marche pas comme on veut. Qui paie la note en bout de ligne??? Pas nous. Pas la personne. Mais l'animal.

Et c'est ça qui ne passe pas pour moi.

Ce n'est pas nécessairement "blaster" la personne qu'on vise. Mais la situation du chien. J'me fous de ce que la personne fait de sa vie. Elle est majeure et vaccinée. Mais je pense au chien qui sera encore bardassé dans un autre foyer. Tout cela pour un problème qui se règle. On ne parle pas d'agressions ou de gros troubles là! Y'a des solutions très simples à ce problème ci en particulier.

C'est pas un meuble un animal. Si t'as pas la patience, penses même pas à adopter un poisson... ca va être trop de trouble tsé.... prend un jouet en peluche et amuses-toi avec.

Pis malheureusement, souvent ce style de personne là, va se revirer de bord et adopter autre chose croyant que c'était l'animal le problème. Non... c'est souvent... l'autre bout de la laisse le problème. On vit encore une fois dans un monde où on exige la perfection des autres... mais pour nous, la perfection est pour les autres.

Donc jamais je ne vais appuyer un membre dans ce style de situation. viens nous voir, viens jaser, demande de l'aide et fait de ton mieux. Ce qui ne semble pas être le cas ici selon les autres posts que j'ai lu avant de lancer ma 1ere réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

st-mom, je n'appuie pas, tu me lis assez pour savoir à quel point je réagis fort habituellement.. mais là, c'est pu un questionnement, c'est déjà fait.. fa que je me dis qu'on use les claviers pour rien... Triste

(pis parle moi pas de poissons.. ehhh viarge.. moi et les aquariums, c'est vraiment impossible... ça m'aura pris des mois pour faire adopter trois poissons rouges !!! ceux qui diront que ça vit pas plus d'un an - raison pour laquelle je les avais...- ben c'pas vrai !! y sont devenus gras comme des voleurs, grooos et même si je ne m'en occupait presque pas, pétants de santé ! croco mmmaudits poissons.. j'en fais encore du ressentiment... c'est ben plus de trouble qu'un chien, à mon avis !!! fâché2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
justement...
yé un peu trop tard pour lui tomber dessus, vous ne trouvez pas ?

c'est fait...

je crois qu'elle (ou il ?) aura appris sa leçon : ne plus jamais raconter ce qu'on fait avec un chien sur un forum, sinon, tu te fais rincer ! la prochaine fois, si ça arrive, elle ne viendra plus le dire, c'est tout ! snif2


Pourquoi parce que c'est fait on ne peut pas dire que ce n'est pas corecte? Fait ou pas, ça changera rien pour ce chien, mais peut-être pour le prochain qu'elle voudrait adopté... Etk, si on fait de quoi de pas corect pis ont se le fait pas dire, on le saura peut-être pas? Je remarque qu'elle n'a fait aucun suivi au sugestion qui lui ont été fait, même pas un merci pour les conseil. On aprend de ses erreur.. quand on connait ses erreur.

Si on est pas près a s'investir (dans tout les sens du terme et pour tout les membre de la famille), on adopte pas.

Jez (qui a mis propre Flash a 4 ans qui avait toujours pissé a l,interrieur de son usine a chiot, ben propre, il le fait toujours en à l'ocasion dans la maison et dans sa cage, mais je le travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
st-mom, je n'appuie pas, tu me lis assez pour savoir à quel point je réagis fort habituellement.. mais là, c'est pu un questionnement, c'est déjà fait.. fa que je me dis qu'on use les claviers pour rien... Triste

(pis parle moi pas de poissons.. ehhh viarge.. moi et les aquariums, c'est vraiment impossible... ça m'aura pris des mois pour faire adopter trois poissons rouges !!! ceux qui diront que ça vit pas plus d'un an - raison pour laquelle je les avais...- ben c'pas vrai !! y sont devenus gras comme des voleurs, grooos et même si je ne m'en occupait presque pas, pétants de santé ! croco mmmaudits poissons.. j'en fais encore du ressentiment... c'est ben plus de trouble qu'un chien, à mon avis !!! fâché2 )


M-C.
Je sais que tu n'appuies pas. C'est fait c'est fait... mais bon... j'ai rien d'autre à faire ce soir que d'user mon clavier. Donc je le fais là où j'ai des flémèches qui sortent de partout. J'espère que ca réveillera d'autres futurs "adoptants" des conséquences de leur geste. On peut bien rêver aussi. Mais c'est ça l'éducation aussi.

Pis un poisson rouge... vit ben longtemps quand dans de bonnes conditions. Pour moi, ils étaient trop bien chez vous. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ce matin je suis triste car la maison est de nouveau très silencieuse.
Samedi matin, nous avons été obliger d'aller porter Gringo au centre D'Animatch. Gringo ne s'adapte pas très bien tout seul et chaque fois qu'on revenait du travail, il avait fait des pipis partout dans la maison.

Ça dure depuis 2 mois, mon mari n'en pouvais plus de laver le plancher à chaque jour. En remplissant la feuille d'adoption chez Animatch, j'ai bien spécifier qu'il doit y avoir une présence dans la maison avec Gringo (dans la nouvelle famille).

Inconnuereconnue, je suis désolée mais comme tu le constates les offres d'achats pour le siège est annulé car je n'ai plus de chien. Désolée.

J'ai l'impression de revivre un deuil en 3 mois, je m'y étais attacher à lui.
Je souhaite de tout coeur qu'il trouve une bonne famille. Triste


surpris Hon! Comme ça , t`es triste à matin...! Pis le pitou, y est ben joyeux lui peut-être? confus

Les refuges peuvent bien déborder.... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ce matin je suis triste car la maison est de nouveau très silencieuse.
Samedi matin, nous avons été obliger d'aller porter Gringo au centre D'Animatch. Gringo ne s'adapte pas très bien tout seul et chaque fois qu'on revenait du travail, il avait fait des pipis partout dans la maison.

Ça dure depuis 2 mois, mon mari n'en pouvais plus de laver le plancher à chaque jour. En remplissant la feuille d'adoption chez Animatch, j'ai bien spécifier qu'il doit y avoir une présence dans la maison avec Gringo (dans la nouvelle famille).

Inconnuereconnue, je suis désolée mais comme tu le constates les offres d'achats pour le siège est annulé car je n'ai plus de chien. Désolée.

J'ai l'impression de revivre un deuil en 3 mois, je m'y étais attacher à lui.
Je souhaite de tout coeur qu'il trouve une bonne famille. Triste


surpris Hon! Comme ça, t`es triste à matin! Pis le pitou, y est ben joyeux aujourd`hui lui tu crois? confus

Les refuges peuvent bien déborder... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zouzoune cool ton avatar..
vien donc te presenter dans la section approprié :43: on aime bien ici la gang de curieuse savoir avec qui on partage :43:
vien nous raconter ton histoire Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je vais y passer un m`ment d`né aux présentations! clin d'oeil Mais là , j`essaie d`enlever mon premier message, comme tu vois , il se répète et j `arrive pas à en supprimer un des deux...!confus c`est quoi le truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux éditer son contenu, mais pas l'effacer. Ya que les mods qui peuvent le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas grave le double, stress pas avec ça ! on attends ta présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux petits chiens (chihuahuas) qui n,étaient pas propres à leur arrivée chez moi. Ils ne sont pas arrivés en même temps (une chance...) et j'ai dû travailler fort pour les rendrent propres. Mais à l'achat d'un chien il faut s'attendre à devoir les éduquer, les rendre propres, etc... peu importe la race et la grosseur.

Je sais que j'en demandais beaucoup par contre... je voulais de petits chiens car je suis en appartement. Je voulais qu'ils fassent leurs besoins dans une litière et dehors quand je sors avec eux. Je savais que se serait difficile mais quand on veut, on peut!

J'ai donc usée de constance, de récompense et de bon vouloir pour en arriver au but tant désiré! Mes deux chihuahuas font leurs besoins à l'intérieur dans leur litière et dehors lorsque nous allons prendre l'air. Je n'aurais jamais été capable de me débarasser d'eux pour une histoire de propreté. J'ai deux mâles et je me suis assurée de les faire castrer pour éviter les problèmes de territoire... et tout va bien. je considère mes chiens comme des êtres vivants et non comme des objets.

Ça me met toute à l'envers quand j'entend des histoires comme ça. Il y a tellement de ressources pour nous aider dans l'éducation de nos toutous. J'ai trouvée la majorité des informations nécessaires pour leur éducation en parcourant des forums comme celui-ci. Et grâce à vous, j'ai maintenant deux chiens presque parfait! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous dire la gang, je l'ai entendu tellement souvent celle la quand je traviallais a la SPCA... "yé pas propre" Mais j'avais pas de droit de parole sur la decision des gens...
J'ai 4 chiens ici, 3 sont arrivés pas propres, les 3 petits, ca pris plus d'un an avant que Chico soit propre (qu'on soit la ou non) et encore, ca fait 4 ans qu'on l'a et il s'échappe encore (marquage) de temps a autre. Mais OH WELL! C'est la vie, on l'aime notre Chico, il reste ici, et Mimi ma tite aveugle, ben ça lui arrive aussi de s'echappe de faire un petit caca dans la maison, et ben... c'est palte, mais on ramasse et la vie continue! C'est des choses qui viennent avec les chiens!
Cette raison la me fait tellement chier... Encore plus que les demenagement. C'est tellement facile d'eduquer un chien... Désolé coukie, mais ta decision n'est même pas digne d'être triste pour toi, je le suis uniquement pour ce pauvre Gringo qui devra encore etre trainer dans un autre famille qui aura ELLE la patience de lui apprendre la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que la prochaine famille ait la patience de le faire... car plus le chien se promènera de famille en famille plus ça risque d'être difficile pour lui. Pauvre pitou! Comment peut-il mettre sa confiance sur ses maîtres quand il se fait baroueter d'un bord pis de l'autre?!

Quand tu l'as eu ton chien au départ, t'avais t'on averti qu'il n'était pas propre? Est-ce ton premier chien? As-tu le désir d'en posséder un autre dans un avenir rapproché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller lire le post qui parlait de ce chien qui était à adopter. Il est écrit qu'il est propre en litière... et que tout se déroule à merveille avec le pitou au point que tu penses à en adopter un deuxième... :-( Prend le temps de vivre le deuil de ton caniche. Tenter de remplacer un chien décédé trop rapidement ne peut qu'apporter du découragement de voir que le nouveau chien n,est pas comme l'ancien, qu'il faut retravailler l'éducation, etc... et suite à un décès on a pas nécessairement l'énergie qu'il faut pour le faire...

Je trouve quand même que la décision n'était pas la meilleure à prendre... plusieurs auraient pu t'aider ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Dido sur tout ce qui a ete dis , je ne peux pas faire autrement que me souvenir de ma petite Maya, quand je l'avais adoptee ( a 4 1/2 mois ) je savais qu'elle n'etait pas propre mais je pensais que ce searis aussi facile qu'avec mes 2 autres chiens precedents Siffleboulet , apres toutes mes efforts , nuits et jours elle n'etait toujours pas propre a 1 an . J'en ai tu ramasse des pipis pis des cacas ( mon dieu jamais il me serait passee par la tete de me separer d'elle pour cette raison surtout que moi meme j;ai fait pipi au lit jusqu'a 5 ans ) je savais bien que j'en viendrais a bout et d'ailleurs elle est devenue de mieux en mieux ( elle a toujours eu qques accidents mais c'est tout ). Par contre c'etait une petite chienne tres allergique a ??????, j'ai essayee ci et ca , les infections n'en finnissait plus , j'aurais tout donne pour la guerir mais ma puce nevoulait plus continuer , elle ne tolerait plus que je la soigne et devenait tres aggressive, j'ai essayee tant de chose jusqu'a la museliere pour reussir a la soigner mais elle ne voulait plus et maigrissait a vue d'oeuil ...si seulement je n'aurais que eu le probleme de proprete ou d'allergie mais elle , elle ne voulait plus se batte . Un animal on retourne pas ca comme une bidule qui ne fonctionne pas exactement comme on l'avait esperer ....car moi ma maman elle m'aurait retournee avec mon ADD. Voici ce que ma poupounne avait l'air quand elle m''a fait comprendre qu'elle en avait assez

Maya mon amour tu resteras a jamais dans mon coeur pour tous les efforts que tu as fais pour reussir a etre une bonne chienne et oui ma puce tu avais reussis a etre propre

Triste Cookie , oui moi je suis encore triste et me demanderai si j'ai tout fait pour la sauver SnifSnif , toi est-ce que tu peux sincerement penser que tu lui as donner une chance ? ( si tu lis encore notre forum ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
J'aurais donc aimé ça moi que mon Gucci mordeur, agressif, dominant aurait eu seulement ce problème de pipi par terre ...... Triste

Je pensais mourir de chagrin lorsque j'ai pris la décision ultime et j'avais tout tenté, même après 7 morsures au sang, donc quand je lis des affaires de même, maudit que ça fait ch.....
snif2 J`ai vécu une situation similaire à toi; le problème du chien était envers les autres chiens, après plus de 4 ans d`effort , j`ai dû me résoudre à la solution ultime; et là je réalise que ca fait tout juste un an de ca aujourd`hui, le 4 novembre...Triste

Faqueeeee , mettons, que la tristesse à Cookie , pis les larmes de crocodile... on repassera! Je l`imagine, genre changer de divan à chaque année parce qu`y sont tannés de la couleur... Le style de clientèle ben appréciée des pet shop et brault et martineau de ce monde!fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de croiser un gars avec un gros croise montagne des pyrenees/Kuvasz qui etait hyper, hyper fin avec les humains, un peu dominant avec les autres chiens, mais pas trop (lui et Louka ont fait deux trois grognements pour regler qui etait plus macho et apres ils ont joue ensemble gentilment). J'ai parle au gars et il disait que son chien etait un rescue qui avait ete horriblement maltraite. Du genre coups de pelle, goudron chaud jete sur lui, mal nourri... Quand il l'a eu, le chien etait reactif a un point que tout le monde lui disait de l'endormir. Il attaquait tout ce qui bougeait, il etait mechant, mechant, mechant avec les humains comme avec les chiens. J'avais de la misere a le croire, tellement que le chien etait gentil, maintenant. ce chien marquait son territoire dans la maison, aussi. C'est un cas extreme, mais c'est juste pour montrer qu'il y a ben, ben des problemes plus graves (et quand meme reglables!) qu'un echappement dans la maison de temps en temps!

Notre lab, ca nous a pris au moins 2-3 ans avant qu'elle soit 100% propre dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci énormément de me passer sur le corps avec vos remarques très blessantes.
Premièrement, nous avons essayer plusieurs choses pour que Gringo puisse être propre dans la maison.

Oui c'est vrai que 2 mois c'est très court mais il ne faut pas oublier un autre détail, il n'aimait point être seul dans la maison et il n'a jamais été question pour moi d'enfermer un chien pendant plus de 8 à 9 heures par jour seul dans un cage. je trouve ca dégueulasse ceux qui font ça.

Deuxièmement, J'ai eu par le passé 2 caniches donc l'un a vécu 7 ans et l'autre 15 ans. Jamais je ne l'ai maltraité en les mettant dans une cage. Ma maison était leur maison, c'est à dire libre d'y circuler où bon leur tentait.

Je suis vraiment enragée par votre attitude, c'est tellement facile de juger les autres mais au moins je ne l'ai pas fait euthanasier et je ne l'ai pas abandonner sur le coin de la rue mais plutot entre bonne main et en lui accordant les meilleurs chances de trouver un autre maître qui sera plus présent pour lui car je l'ai spécifié dans le questionnaire que j ai rempli chez ANIMACTH.

Si c'est comme ça que vous traitez les gens qui viennent se confier alors aussi bien ne plus venir ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:

Oui c'est vrai que 2 mois c'est très court mais il ne faut pas oublier un autre détail, il n'aimait point être seul dans la maison et il n'a jamais été question pour moi d'enfermer un chien pendant plus de 8 à 9 heures par jour seul dans un cage. je trouve ca dégueulasse ceux qui font ça.

Deuxièmement, J'ai eu par le passé 2 caniches donc l'un a vécu 7 ans et l'autre 15 ans. Jamais je ne l'ai maltraité en les mettant dans une cage. Ma maison était leur maison, c'est à dire libre d'y circuler où bon leur tentait.


il faudrait p-ê prendre le temps de se renseigner en quoi consiste mettre un chien dans son kennel... Beaucoup plus de point positif que négatifs... et ce chien ne serait pas rendu où il est aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui c'est vrai que 2 mois c'est très court mais il ne faut pas oublier un autre détail, il n'aimait point être seul dans la maison et il n'a jamais été question pour moi d'enfermer un chien pendant plus de 8 à 9 heures par jour seul dans un cage. je trouve ca dégueulasse ceux qui font ça.

Deuxièmement, J'ai eu par le passé 2 caniches donc l'un a vécu 7 ans et l'autre 15 ans. Jamais je ne l'ai maltraité en les mettant dans une cage. Ma maison était leur maison, c'est à dire libre d'y circuler où bon leur tentait.


La cage bien entraînée peut être très agréable, et le chien qui a suffisament d'exercises a besoin de dormir le jour.

Mettre un chien en cage de façon temporaire pour régler un problème, je ne trouve pas ça dégueulasse du tout, c'est loin d'être de la maltraitance, pour ma part, je préfère la cage et l'éducation que se débarasser du chien pour éviter qu'il ne soit en cage, et d'ailleurs, si c'était ça le but, en ce moment, au refuge, il est très probablement en cage beaucoup plus longtemps qu'il ne l'aurait été chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:
Merci énormément de me passer sur le corps avec vos remarques très blessantes.
Premièrement, nous avons essayer plusieurs choses pour que Gringo puisse être propre dans la maison.

Oui c'est vrai que 2 mois c'est très court mais il ne faut pas oublier un autre détail, il n'aimait point être seul dans la maison et il n'a jamais été question pour moi d'enfermer un chien pendant plus de 8 à 9 heures par jour seul dans un cage. je trouve ca dégueulasse ceux qui font ça.

Deuxièmement, J'ai eu par le passé 2 caniches donc l'un a vécu 7 ans et l'autre 15 ans. Jamais je ne l'ai maltraité en les mettant dans une cage. Ma maison était leur maison, c'est à dire libre d'y circuler où bon leur tentait.

Je suis vraiment enragée par votre attitude, c'est tellement facile de juger les autres mais au moins je ne l'ai pas fait euthanasier et je ne l'ai pas abandonner sur le coin de la rue mais plutot entre bonne main et en lui accordant les meilleurs chances de trouver un autre maître qui sera plus présent pour lui car je l'ai spécifié dans le questionnaire que j ai rempli chez ANIMACTH.

Si c'est comme ça que vous traitez les gens qui viennent se confier alors aussi bien ne plus venir ici.



as tu lue toute les réponses ? as tu sentie ce que les gens avais vécue ? ceux qui ont du faire euthanasier keur chiens pour des raisons épouvantable et qui ont encore le coeur gros ? je suis bien placé pour te comprendre mon pug est malpropre dans la maison et il a 9 ans mais je suis désollé moi aussi je ne peu te plaindre je serais morte de rire si mon arthur aurait 2 mois et ferait des gros pipi mais non a a tous perdu un animal pour une autre raison et ca nous fait mal d'entendre des histoires comme ca, et c'est dans tout les domaines j'ai un refuges pour perroquets et c pas mieux les gens s'en débarasse parceque ca fait des graines a terres tordu tout ve que je peu te dire c'est qu'au moin tu l'as renvoyé chez toi mais moi je l'aurais pris pour lui trouvé une autre famille je n.ai pas vu que tu l'avais offert sur le forum avant de l'envoyer au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:
Jamais je ne l'ai maltraité en les mettant dans une cage.


On est une gang que tu devrais dénoncer à la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:

Oui c'est vrai que 2 mois c'est très court mais il ne faut pas oublier un autre détail, il n'aimait point être seul dans la maison et il n'a jamais été question pour moi d'enfermer un chien pendant plus de 8 à 9 heures par jour seul dans un cage. je trouve ca dégueulasse ceux qui font ça.


Alors je suis une marâtre de chien. Mon boxer a passé 8 heures dans sa cage hier parce que je ne pouvais pas l'emmener avec moi.
Il y était plus heureux là que lousse dans la maison et je partais la conscience tranquille.
Les jouets des enfants sont hors de sa portée et j'ai pas besoin de mettre des barrures sur mes portes d'armoire avec mes produits nettoyants.
Je lui mets quelques jouets sécuritaires et un bol d'eau et il dort toute la journée.
La cage c'est sa maison et il s'y sens en sécurité. Quand j'y suis, il va dormir dedans. Alors il ne doit pas trop la détester sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:
(...) il n'a jamais été question pour moi d'enfermer un chien pendant plus de 8 à 9 heures par jour seul dans un cage. je trouve ca dégueulasse ceux qui font ça.

(...) Jamais je ne l'ai maltraité en les mettant dans une cage.


Pardon?!? Tu viens d'abandonner un chien après 2 mois parce qu'il fait pipi et tu portes de tels jugements sur ceux qui mettent leur chien en cage? grrr2

Je suis outrée par tes propos! Evidemment, tu n'as jamais pensé qu'un chien peut être bien dans sa cage et surtout, qu'il y est en sécurité?!

Vraiment là! grrr1

Je vais arrêter là parce que... Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ptit Victor dort tout la nuit dans sa cage (10hrs d'affilé) il est bien la...il dort et relaxe quelqques minutes quand je suis levé doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaide coupable!
Mon chien passe ses nuits dans une cage!

Mais que voulez-vous, c'est LUI qui décide d'aller se coucher là vers 22h00 tous les soirs et sa cage n'est jamais fermée. Devrais-je le raisonner?, le désensibiliser a sa cage? Je n'y comprend rien, a l'aide Jaelle Triste Je suis un monstre Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une autre de celles qu'on devrait dénoncer pour utilisation de cage! Lady est en cage lorsqu'il y a danger qu'elle attaque mes autres chiens (elle est très possessive) ou un enfant (elle n'aime aps les enfants et est réactive.) Souvent, quand on est en haut, elle va s'y coucher d'elle même quand elle veut la paix de Mia, ou de nous, on lui donne ses gateries (os en cuir) dans sa cage, elle a deja ete 8h en cage, pendant un temps ou elle a eu une tres grosse rechute dans son comportement, j,avais peur qu'elle attaque les petits. Elle est affreusement terrorisé par sa cage hein?? Un petit 'Lady, cage' et hop, elle court se coucher au fond de sa cage toute contente! Je pense que je suis un monstre moi aussi...

PS: Lady a été mise en cage pour la premiere fois a 2 an 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été plusieurs année a ramassé du pipi dans la maison ... sur du tapis même !!!! On c'est équiper d'une machine a netoyer les tapis et plus de problème lol ! Mon chien aussi a dormie longtemp dans un cage la nuit et durant mes absences . En plus être en sécurité surtout pour les petits chien , je croit que sa leurs apporte une stabilité . Maintenant mon chien a 4 ans et je suis bien heureuse d'avoir percevérer ,même si il y a eu des moment de découragement dans les dernière année . Il est maintenant propre a 100% demande la porte et est seul dans la maison sans problème , même la nuit il a trouver sa place il dors maintenant depuis plus de 6 mois sur le divans du salon et si rarement il arrive un petit accident on l'attache la nuit sur le divan avec une petite laisse , alors il ne peut aller bien loin et sans danger pour lui .

Je croit que madame voulait un bibelot en achetant ce chien , un chien qui ne jappe pas, fait un pipi par jour sur le pad et dors le reste du temps .

P.s : svp ne jetter pas votre tristesse sur l'achat d'un chat , car eux aussi , même les races du genre persan on des problème qui pourrai vous décourager(escrèment en dehors de la litière , petit pipi sur un tapis , vomis boule de poil sur le placher ....ect!!! Ou toute autre animal d'ailleurs .... Je vous conseil un toutou , ya même des modèle qui jappe Siffle super pour les plancher et garantie propreté .... même pas besoin de cage !!!

P.P.S : dernier commentaire de ma part , vous dite avoir eu un chien pendant plus de 15 ans ..... et vous n'avez pas été capable endurer votre nouveau chien plus de 2 mois a cause qu'il séchappe le jour .... questionner vous sincèrement sur votre decision d'avoir un animal ???????Vous ête vous poser la question 2 minutes a savoir ce que ce petit chien avait comme problème passé , imaginer le stress vécu et l'adaptation dificile , moi aussi je ferai pipi partout Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...