Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melo_et_jez1

Levée de fonds pour Cadeau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains le savent peut-être mais j'ai pris Cadeau du repaire de Sasha en famille d'accueil depuis quelques semaines.

Cadeau est un petit chien croisé de 3 ans qui nécéssite une opération orthopédique pour une luxation de la rotule. Cette opération coute environ 1000$.

J'organise présentement une levée de fond afin de recueillir l'argent nécéssaire pour sa chirurgie. Vous êtes donc tous invité à l'activité Spéciale de photographie "maitres et chiens". Tessa Robillard sera la photographe et se fera un plaisir de photographier votre binette avec celle de votre chien. Les photos (2) seront brulées sur CD pour un don minimum de 10$ et vous pourrez aussi vous procurer des photos format porte-feuille pour un don minimum de 5$.

Cette activité spéciale aura lieu le samedi 2 février 2008 de 13h à 16h au Café-canin Heidi et cie situé au 1270 Ste-Hélène à Longueuil (450)616-2267.

Il y aura aussi des billets de tirage en vente dès lundi au prix de 2$ chacun ou 3 pour 5$. Vous courrez la chance de gagner de beaux prix tels que:
un "Schum-tug",
un chandail "CanisWear",
un collier de la collection "hotdog all-dressed",
des "gourmandises de M. Maurice",
une coupe de cheveux au prestigieux salon de coiffure "Michel Cavanagh" de Longueuil,
et un certificat cadeaux pour le "centre canin Heidi et cie"...
(d'autres surprises à confirmer)

Voici Cadeau


Cadeau cherche toujours un foyer permanent. Si vous êtes intéressé à adopter Cadeau visitez le: www.lerepairedesasha.org

J'espère sincèrement vous voir en grand nombre à cet événement.

Mélody et Cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! J'ai vu Cadeau hier justement chez Heidi. Il est tellement cute à voir. Une vraie boule d'énergie. Du moins, le peu que j'ai pu voir de lui hier. amour

J'essaierai d'aller faire mon tour cet pm là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être la c'est certain , J'ai déjà rencontrer Cadeau c'est un bon petit chien plein de potentiel, voila sa chance, je suis contente pour lui, il le mérite
Venez en grand nombre, Offrez vous un cadeau, une belle sortie de chiens souriresourire

Bravo! melo_et_jez c'est parti Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble qu'il y a un parc à chiens sur de Lyon qui n'est pas trop loin mais j'pense pas à distance de marche non plus.

Pour le parc enfants, c,est pas mal un secteur commercial donc je ne vois pas où mais des fois par en arrière on ne sait jamais.

Je vais laisser les connaisseurs du coin te donner une meilleure réponse.

J'ai jamais porté attention car je ne vais rarement que dans ce secteur de Longueuil. Je passais dans le coin pour aller chez Aquanimo et c'est tout et c'est commercial le chemin Chambly là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait en plus je travaille pas je vais essayer de me trouver un lift, le seul problème. Ma chienne est réactive.. euhh es-ce que j'aurais un endroit éloigné(une pièce fermé mettons lol) des autres chiens pour attendre ??

confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question (p't'être niaiseuse, mais cou don... si j'la pose pas, j'aurai jamais de réponse)

Pourquoi ramasser 1000$ pour opérer les rotules d'un chien "rescue" alors que ce même 1000$ pourrait stériliser 5, 6, voir 7 chiens en excellente santé?

J'ai du mal à comprendre.

Surtout que les refuges n'ont pas d'argent et se battent constamment avec les levées de fonds.

Merci à l'avance

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être la meilleure pour répondre (et je sens que ma réponse va pas être la plus pertinente Siffle )

Mais je dirais que les refuges, sont la pour donner une deuxieme chance au chien, et par le fait meme s'il leur faut une opération ben il vont le faire. Surment que Cadeau est un bon chien mais vit avec un problème physique (rotule si je me trompe pas). Donc il veule faire une levé de fond pour sauvé ce pitou là. Faire une levée de fond poru les stérilisations c'est plutot rare, car à l'adoption ce cout est comme 'remboursé' par le montant d'adoption.


C'est pour ça. Comme égaliser les chances ou je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Helene, qu'est-ce que tu suggere comme destin pour cadeau ???


Moi je suis partante, est-ce que je peux reserver une place à 13h tapantes puisque je travaille en apres midi et je devrai retourner à la maison reconduire Ben ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à suggéré comme "destin". Si mon chien (mon york) avait les genoux scrap, je ne l'opérerais pas. Mais ça c'est moi.

Je posais la question, parce que la question est pertinente je trouve. 1000$ c'est pas 50$ on s'entend. Et tant tant tant tant de bons chiens en parfaite santé sont abandonnés, je trouve que c'est mettre ÉNORMÉMENT d'énergie pour un seul individu.

Bref... on est dans un pays libre, où chacun fait ce qu'il veut selon ses croyances, ses convictions, ses attentes, ses valeurs.

Les miennes ne sont pas les vôtres et vice versa.

;-)

xx

Hélène xx sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la questions pas pertinante, je demandais c'était quoi, l'autre option si on ne l'opere pas ...

MC sans rancune aussi ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois l'autre option comme étant celle d'une meilleure sélection des futurs chiens à mettre publiquement en adoption. Tout simplement. Je ne crois pas que tous les chiens soient de bons candidats au "rescuage". Et selon moi, un chien qui a un problème santé à 1000$ n'est pas un bon candidat pour un refuge qui n'a pas d'argent, pas de subvention et pas de visibilité plus qu'y faut. C'est juste du GBS.

Mais encore là, c'est mon questionnement à moi. Personne n'est obligé d'endosser mes propos et mes idées.

Je pense à tout le gros débat sur le 500$ du berger allemand en PARFAITE santé et là... 1000$ pour des genoux, 1000$ qui sera de l'argent recueilli 5$ par 5$... ouf! Si ça prend 4 ans à ramasser? Si entre temps, un autre chien a une maladie cardiaque? Ou une maladie de peau? Ou une maladie des yeux?

Bref... pour moi, c'est quelque chose qui n'a pas de sens, qui n'est pas logique.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu fais quoi avec Cadeau, si à part ses genoux, il est top shape. On l'euthasanie? Juste pour cela?

Dans le fond, ce sont les gens qui vont donner pour la cause. Une cause qui à leurs yeux semblent valables non?

Y'aura jamais de réponses blanc ou noir. Y'aura toujours un questionnement aussi dans tout. Ca ne prendra pas 4 ans à ramasser. Avec ce que je lis sur le forum, les activités prévues, ils devraient ramasser le tout assez facilement.

Tout chien mérite sa chance. Ca c'est ma façon de penser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks tu a juste a pas te montrer la face, si tu n'ai pas capable de comprendre ou respecter les gestes des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du vrai dans vos deux interventions de vaks et saint-mom. C'est vrai qu'on ne pourra pas sauver tous les chiens dans le besoins, mais de là à donner une chance à ceux qui sont en santé seulement ... La debat part des byb qui metent au monde des chiens qui on une plus mince chance d'être en top santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de ton avis saint-mom je ne connais pas ce chien mais j'imagine que c'est un chien avec un super caractère on ne peu pas euthanasier un chien parceque son genou est scrap voyons donc moi j'ai déja fait opérée mon chat ( enlever l'os qui relie la patte a la hanche ) et je le referait encore demain ce chat était super et tu ne peu pas comparé cette levée de fond avec le chien vendu a 500 $ quoi ? ce chien méritait mieux que cadeau? ben moi j'aime mieu donner 10$ pour une tel cause et ne pas allez diner au retaurant un soir !


je comparerait ca au perruche que je recoit au refuge je les vends 10 $ et elles me coutent 60$ seulement en rentrant dans ma maison faudrait que je les refuges parceque c'est des perruches ?

je ne sais pas si je vais pouvoir y allez mais je vais donner un coup de pouce :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Vaks tu a juste a pas te montrer la face, si tu n'ai pas capable de comprendre ou respecter les gestes des gens


Hé! J'ai pas le droit de poser une question?

Faut pratiquer le renforcement positif pas juste avec les chiens han? Avec le monde aussi ça peut marcher! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme j'ai reçu un "coup de choke" virtuel, j'vous laisse là dessus.

Pas pires amis pour ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll D'habitude c'est le chien choké qui doit les faire, pour éviter de se refaire choker lolll

Mais le chien présentement, y s'pousse du sujet chaud ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste qu'on laisse la place sur ce post pour les gens qui veulent participer a cette levée de fond , et si il y a des débats a avoir nous pouvons les faire ailleurs,

Cadeau a le droit a sa chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je vois l'autre option comme étant celle d'une meilleure sélection des futurs chiens à mettre publiquement en adoption. Tout simplement. Je ne crois pas que tous les chiens soient de bons candidats au "rescuage". Et selon moi, un chien qui a un problème santé à 1000$ n'est pas un bon candidat pour un refuge qui n'a pas d'argent, pas de subvention et pas de visibilité plus qu'y faut. C'est juste du GBS.

Mais encore là, c'est mon questionnement à moi. Personne n'est obligé d'endosser mes propos et mes idées.

Je pense à tout le gros débat sur le 500$ du berger allemand en PARFAITE santé et là... 1000$ pour des genoux, 1000$ qui sera de l'argent recueilli 5$ par 5$... ouf! Si ça prend 4 ans à ramasser? Si entre temps, un autre chien a une maladie cardiaque? Ou une maladie de peau? Ou une maladie des yeux?
Bref... pour moi, c'est quelque chose qui n'a pas de sens, qui n'est pas logique.

xx

Hélène xx


Et bien il y aurais une autre lever de fond si le chien a un bon caractere ....le meilleur exemple est Miro , chien doberman sortie d'un BYB et operer des DEUX yeux , le cout de la facture plus de 1000,00 , le chien a été adopter au cout de 250 $ comme les autres , stérilisé . Ce chien fait le bonheur d'une famille depuis !!! il est super équilibrer . Pour les maladies de peau et bien il en as eu plusieurs , et ils ont été soigné , certain ont de la moulée tres tres haute gamme ou au cru , et adopté avec indication de leurs condition !!!
C'est ce que ont peux appeler DONNER UNE DERNIERE CHANCE a un chien qui en vaux la peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrai aussi si je peux, je demande à mon père ce soir s'il veut venir pour avoir une photo du chi mdr

J'espère que je pourrai être là, j'aime bien cadeau. amour C'est mon chien savant de parade Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eli je ne voulais pas pollué ce poste mais juste détendre l'atmosphère :43:
Bravo pour ton dévouement envers Cadeaux bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Pourquoi ramasser 1000$ pour opérer les rotules d'un chien "rescue" alors que ce même 1000$ pourrait stériliser 5, 6, voir 7 chiens en excellente santé?


Ha oui, pourquoi je donne de la cortisone a ma chienne a chaque jour, pourquoi Smouc Girl va payer des 1000$ pour sa chienne, pourquoi Inked paid au moins 120$ de médicaments pour son chien chaque mois a vie?? Hein pourquoi??

ON ne peut pas tous avoir un chien en santé, et lui il mérite sa chance LUI AUSSI

La c'est pas une levée de fond pour des castrations, non Sasha se démerde toute seule pour ça.

C'Est comme Kira, personne a chialer pourtant pour son opération?? Ben lui, c'est la même affaire.


BRAVO MELO ET JEZ, tu as un grand coeur

BRAVO a TESSA de prendre ton temps pour ce chien et MERCI


GO GO CADEAU YesYesYesYesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Torrieux ça me déçoit d'avoir quitté la ville, parce que j'irai vous encourager un peu ...
Je vous souhaite donc la meilleure des chances, en espérant que ça porte fruit pour le petit cadeau !
Un cadeau pour cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Ha oui, pourquoi je donne de la cortisone a ma chienne a chaque jour, pourquoi Smouc Girl va payer des 1000$ pour sa chienne, pourquoi Inked paid au moins 120$ de médicaments pour son chien chaque mois a vie?? Hein pourquoi??


Moi je vais te répondre.

Ce sont VOS chiens. Vous les aimez et vous les gardez malgré leurs maladies.
Je ne dis pas que Cadeau est un mauvais chien mais c'est un Rescue. De plus on ne connais pas la gravité de son genou.

Vaks a posé une question et la seule chose que tout le monde ici fait c'est de l'attaqué.
Arrêtez de vous frustrez et essayez donc de répondre franchement et honnêtement aux questionnement de Vaks.

J'ai les même questionnement. Pourquoi vouloir arranger un genou de 1000$ quand 8 chiens peuvent être stérélisé pour le même prix.

Est-ce qu'il y a d'autres alternatives pour aider le genou de Cadeau ou bien il y a seulement cette chirurgie qui peut l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math, je suis désolé, mais ce n,est pas TOUT le monde qui l'a 'attaqué'. J'ai répondu de mon mieux.

Mais je crois aussi que faire un autre post pour débattre là dessu serait mieux. Ici ce n'est pas vraiment le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un forum... Je peux faire l'annonce?
À quelle adresse peuvent-ils vous joindre si questions ou dons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, désolé j’étais à l’extérieur et j’ai manqué un bon bout du post.

Premièrement Cadeau est un petit chien fantastique! Il a une personnalité du tonnerre, de l’energie, il s’entend avec les chats, les chiens, les enfants, il écoute, connaît les commandements de bases, il est propre, il aime se faire habiller lorsqu’il fait froid, il se laisse toiletter, adore les ballades en voiture, ne détruit rien, peut être laissé seul, il est affectueux et il ferait n’importe quoi pour plaire et j’en passe…

Ses qualités dépassent de beaucoup son seul défaut : luxation de la rotule.

C’est un défaut coûteux c’est vrai, mais je crois qu’il e vaut vraiment la peine.

Il y a 2 mois, Jézabelle a eu un problème orthopédique et j’ai du débourser 3500$. Mon chien a beaucoup plus de défaut que Cadeau mais je crois que sa vie et les belles années devant elle valent l’argent que j’ai investi.

C’est vrai que je pourrais me foutre de Cadeau parce que ce n’est pas mon chien, mais je choisi de lui offrir une seconde chance. Du fait même j’offre un chien fantastique à ses prochains propriétaires qui en profiteront pour de longues années.

Honnêtement, l’activité que j’organise est super et pas cher. Ceux qui ont le goût d’aider Cadeau, je serai là pour vous accueillir et je vais tout faire pour accommoder tout le monde (chien réactif, horaire particulier, etc.) vous n’avez qu’à m’écrire en privé.

Ceux qui n’ont pas l’intention de venir, je vous respecte entièrement dans votre décision mais s’il vous plait respectez-moi dans la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Bon, comme j'ai reçu un "coup de choke" virtuel, j'vous laisse là dessus.

Pas pires amis pour ça.

xx

Hélène xx
<<<


comme toi je dit mon opinion pourquoi il méritait sa chance désolé si tu t'es sentie '' choké '' mais quand on pose une questions il faut être prêt a recevoir des réponses même si elle nous plait pas

désolé si tu tes sentie visée mais sa reste mon opinion
sans rancune clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

je le savait que cadeau était fantastique domage je n'ai plus de place mais je vais en parler dans mon entourage

bravo mélodie pour ton initiative je vais surement allez faire une saucette il me reste a choisir quel chien j'emmène je me sens déja coupable de ne pas tous les emmener hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadeau ne pourrait pas vivre sans cette chirurgie. Donc, les deux seules options pour lui sont l’opération ou l’euthanasie. Avec sa super personnalité, son jeune age et tout son potentiel l’euthanasie est malheureusement hors de question.

Ceux qui veulent annoncer l’événement sont la bienvenue et voici le lien

http://www.centreheidi.com/fr/calendrier.htm

S’il y en a qui ne peuvent pas venir mais qui voudrait faire un don ou acheter des billets vous pouvez m’envoyer un chèque…écrivez-moi en privé et je vous donnerai mon adresse postale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, je sais pas si l'evement se fait dans un endroit public ou privé, mais il serai bon de verifier au pres de loto-quebec concernant la Loi sur la Régie des alcools, des courses et des jeux. Juste pour etre sur!


Je vous souhaite bon succes avec cette evenement bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalune a écrit:
Juste une petite précision, je sais pas si l'evement se fait dans un endroit public ou privé, mais il serai bon de verifier au pres de loto-quebec concernant la Loi sur la Régie des alcools, des courses et des jeux. Juste pour etre sur!


Je vous souhaite bon succes avec cette evenement bravo


pour aucun prix en argent et des biens d'une valeur minimale (comparée au 6/49) ????!!! doh

ben voyons...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on ne doit pas juger les choix des gens qui décident de recueillir des chiens. Si ces personnes veulent se tapper le trouble des levées de fonds, des salons, des visites vétérinaires, des soins, je pense que peu importe l'âge, le tempérament ou l'état de santé du chien (bon ok, moi s'il souffre trop c'est non), ils ont le droit de le sauver ou non.

Par contre, on a le droit de se dire que pour nous, la limite est moins loin. Que nous on ne payerait pas autant pour un tel problème de santé, pour aider un autre ou un chien à nous. C'est bien ok aussi!

On a le droit aussi de ne pas encourager un refuge qui ne respectent pas nos valeurs, si l'argent ne va pas là ou nous on aimerait.

Comme mettons Mira, la cause est bonne, mais je n'aime pas leur façon d'agir avec les chiens, je ne les appui pas un point c'est tout.

My two cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalune a écrit:


j'ai beau lire, je vois qu'on peut demander un permis, je ne vois pas qu'on doit demander un permis...

m'enfin... si jamais quelqu'un veut faire suer et appeler la police...faut avoir du temps à perdre.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien aujourd hui je suis aller visiter le Café et ses proprietaires . Je les avais meme pas avertie et nous sommes arriver la 15 minutes avant la fermeture confus

Et bien nous avons été chaleureusement acceuillie malgré cette heure tardive . Ensuite apres les présentations d'usage ceux ci m'ont demontré tres heureux le * display* fait pour Cadeau ! Il ya meme les photos d'exemple afficher hihi . Ils était tout fiere de me montrez ca .

Et WOWWWWWWWWWWWWWW super boutique , de bon produits principalement quebecois et un tres bon choix , bon nous avons depenser en 15 minutes plus de 50$ Crampé

Ils m'ont montrer un super local qui vas etre tres bien adapter pour la prise de photos , et le tout séparer du local principal , donc tres tranquille et ou meme les chiens réactif vont pouvoir etre photographier

Nous avons meme pris le temps de prendre un de leurs TRES bon café Yes

Sincerement je suis assez difficile pour ce genre d'endroit mais j'ai réelement adorer . Gaho surtout CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime que je suis loin! J'aimerais tellement ca avoir une photo avec Zak prise par Tessa!!!! Triste

Mais j'appuie la cause, je vais envoyer un chèque par la poste.
Calins a Cadeau Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Tessa, t'as dit "UN TRÈS BON CAFÉ" SiffleSiffleCrampé Bonyeu de bonyeu...

Yesssssssssssss pour que je dise ca IMAGINE Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Confirmation j'y serai, avec mon amie qui a une jolie pitt comme Jézabelle ! :43:


Bin la je vais la couvrir de calins Siffle heu la pit , pas ta chum CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous l'ai dit hein que c'était bien. J'ai pas eu le temps de magasiner hier là, car mon beau-père attendait dans le camion. Mais on va se reprendre certains avec Nuuk et Takoda. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable, mal élevé loll (elle tire en laisse et veut aller voir tout le monde!)

Mais une perle la pitoune!

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de la voir aussi...une réplique de Jézabelle...vive les bringé!

Non, sérieusement, le café Heidi et cie c'est vraiment cool...ya du bon café, du chocolat chaud des jus, de la liqueur, des biscuits, gâteau etc.

Et plein de produits pour chien qu'on ne trouve pas partout.

Et le service est excellent... Yes

J'ai bien hâte de tous vous voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
J'ai bien hâte de la voir aussi...une réplique de Jézabelle...vive les bringé!

Non, sérieusement, le café Heidi et cie c'est vraiment cool...ya du bon café, du chocolat chaud des jus, de la liqueur, des biscuits, gâteau etc.

Et plein de produits pour chien qu'on ne trouve pas partout.

Et le service est excellent... Yes

J'ai bien hâte de tous vous voir!!!


Je confirme... les biscuits sont bon aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa: Ça vous tente de photographier un chien chinois??? Bin en tk j'espère que oui car je serai là! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...