Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

Arrivée de Mayday!

Messages recommandés

C'est demain soir que nous allons chercher Mayday chez Animatch. amour

Mayday a été opérée lundi. Tout s'est très bien déroulée, elle est en pleine forme et ils ont de la misère à l'empêcher de jouer! razz

Je lui ai acheté un super beau collier de cuir tan avec des coeurs en métal (pour aller avec son colori) et la laisse coordonnée.

Je lui ai aussi acheté deux longes de 20 pieds que je vais rattacher bout à bout pour pouvoir la faire courir sur notre grand terrain, une fois sa convalescence terminée.

On a très très hâte à demain! Plus qu'un dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement belle amour
J'espère qu'on aura la chance d'être bombardé de photo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui! Vous allez être bombardée! Si j'arrive à l'arrêter de courir par contre! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOURRRRAAA YesYesYesYesYes

tu dois avoir hâte que la journée finisse et que tu puisses aller te coucher han.......demain arrivera plus vite razz

1 dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu as adoptée cette petite finalement, Wow elle en a de la chance cette belle petite chienne.

J'ai hâte de voir des photos, elle est tellement mignonne amour Félicitations pour cette adoption bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Annjos bravo Je te souhaite du bonheur avec ton nouveau chien coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

profites bien de ton dodo cette nuit ,juste au cas ou Siffle

en fait elle devrait te laisser dormir si on continue à vous envoyer des ondes positives Ange

moi aussi j'ai bien hate de voir les photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razz Bravo, elle est magnifique. Il ont l'air de prendre bien soins des chiens chez Animacth. C'est génial. Tu auras plein de plaisirs avec ce petit chien qui à l'air plein de vie. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment adorable!!!! amour Félicitations pour ce beau geste!!! bravo Il y en a tellement qui attendent dans les refuges pour ce faire adopter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! Câlins

Je considère que Mayday a tout de même été chanceuse dans sa malchance.

La fourrière de St-Constant ont appelé Animatch pour Mayday. Animatch est allé la chercher lundi le 21 janvier. Animath m'a appelé mardi soir le 22 et j'ai tout de suite dit qu'elle m'intéressait à cause de sa personnalité et de son look espiègle. Nous sommes allés la rencontrer le samedi 26 et avons décidé de l'adopter sur place et nous allons la chercher jeudi demain. Donc, elle n'aura été au refuge qu'une semaine et demie. Mayday n'a même pas été annoncée nulle part car j'étais sur leur liste d'attente pour un petit terrier.

C'est certain que cela me fait chaud au coeur de sauver un chien de refuge car elle aurait été euthanisiée à la fourrière de Saint-Constant si Animatch ne l'avait pas prise sous son aile.

Là, j'ai bien hâte qu'elle soit sous mon aile à moi! amour

Et ce sera le cas dans environ 24 heures. Je peux maintenant compter les heures et non plus les jours! bravo

Tout cela me fait dire qu'elle était dûe pour aboutir parmi nous car j'avais appliquée pour d'autres chiens avant Mayday et cela n'avait pas abouti. Et tout d'un coup, tout a coulé doucement pour l'adoptionn de Mayday, il n'y a pas eu d'obstacle ou de pépin. Je crois que son destin a croisé le nôtre, tout simplement. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à l'histoire de l'arrivé de Paddy razz
La rencontre, le choix de l'adopter, attendre sa stérilisation et enfin! aller
le chercher amour

Il va nous falloir des photos :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aujourd'hui le grand jour!

Nous partons à 16 h la chercher!

Je me suis levée à 4 h ce matin, pu capable de dormir, trop excitée!

Mais là, je m'endors un peu... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youppiiiiiiiiii .... ça va être long pour vous d'ici 4 heures sourire
Je veut des nouvelles svp .... j'ai hâte de voir des photos Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja presque 1 heures 30 .... Yes la petite cocotte va arrivé bientot ,
J'ai hâte d'avoir des nouvelles et surtout des photos razz , Un petite cocotte qui va passer une bonne nuit dans sa nouvelle maison :43: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIS PIS ?????????



elle doit être occupée à la dorlotter, donnes des bizoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne adaptation , prennez le temps de vous connaitre Câlins , J'espère que tout c'est bien passé :43: .... et bienvenue Mayday amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aube est tôt hein! Crampé

Tout s'est bien déroulée! Yes

Mayday est colleuse et trrrrrrrrrrrès licheuse! Je suis bien contente car j'adore les pots de colle licheux! amour

Là Mayday est moins sûre d'elle qu'au refuge. C'est bien normal, une nouvelle maison, de nouveaux humains, un nouveau chien ami et une chatte qui est venue faire un tour mais qui est vite remontée en haut quand elle a vu que la nouvelle venue aborrait un abat-jour sur la tête! Elle vient d'où elle, de quelle planète! malades

Donc, j'ai un petit peu le problème inverse que je pensais. C'est Buddy qui poursuit Mayday! Il veut aussi la monter! Crime, j'ai jamais vu Buddy faire ça à aucun autre chien... Mais là, il y a une nouvelle et dans sa maison!

Alors, ce matin, on va séparer mon salon et ma cuisine à aire ouverte pour mettre l'un de bord et l'autre de l'autre bord.

Mayday veut toujours être collée à moi... Mais Buddy le veut aussi. En fait, je crois qu'il voudrait être en moi et Mayday! Siffle Je le comprend bien mon ptit colleux blanc aussi. C'était un ptit peu le bébé gâté de la famille et là, Mayday a besoin de se sentir rassurée et demande beaucoup d'attention et de proximité.

Donc, hier soir quand je suis décidée d'aller au lit après une longue journée d'attente et finalement un moment de délice lors de son pick-up , je mis Mayday dans une cage (c'était le conseil du refuge). Elle a pleuré un peu dans la soirée mais pas toute la soirée.

Et à deux heures cette nuit, moi encore trop sur les nerfs, je m'endors pu alors je l'ai libérée et l'ai sortie dehors tour à tour avec Buddy puis les ai laissé être lousses ensemble environ 45 minutes. Là, elle est de retour dans la cage car je veux qu'elle finisse sa nuit et Buddy aussi!!!!

Elle a des points métalliques que je dois aller faire enlever jeudi prochain. C'est certain que je ne peux pas toujours la laisser lousse avec Buddy car ils vont trop jouer et j'ai peur que Buddy en essayant de la monter lui fasse mal.

Le vet a vraiment fait un examen complet, tous ses vaccins, son hystérectomie, un détartrage, etc. Tout est beau, même ses rotules (un problème de moins...) Yes .

Comment je fais pour empêcher Buddy de la monter Gné Il est opéré le ptit vlimeux mais je sais bien que c'est probablement juste de la dominance... Moi qui ai toujours dit que Buddy est très soumis avec les autres chiens mais c'est un contexte différent maintenant...

Je vais essayer de prendre des photos plus tard dans la journée. Elle a vraiment une face qui fait sourire! Elle a la machoire inférieure légèrement trop avancée mais pas au point d'avoir un underbite, cela lui donne un ptit air très coquin! amour

Le vet croit qu'elle est croisée Jack Russell surprisSnif :9: :9: :9: et Shit-Tzu. Quand j'ai su cela hier, j'ai failli faire une syncope! De là, toute son énergie! Elle est vraiment basse sur pattes, avec des poils longs durs mais pas fournis. Elle sent un peu le chien mais on va attendre au moins deux semaines avant de la baigner. C'est certain que j'aurai pas besoin d'une toilletteuse pour Mayday! Cela va être un chen très facile d'entretien contrairement à Buddy!

Présentement elle mange du Nutro mais je vais faire la transition graduelle pour du Evo car je veux donner la même chose au deux (de toute façon Evo est bien supérieur).

Elle est maigre comme tout contrairement à ce que j'avais évalué la semaine dernière! Je vais devoir l'engraisser un peu. On sent non seulement ses côtes mais aussi toutes ses vertèbres sur sa colonne vertébrale.

Le vet l'a évalué à environ 5 ans, la fourrière avait mis la date de naissance 4 avril 2003 alors elle provient probablement d'une famille mais on n'en sait rien! En tout cas, Buddy est du 13 avril 2006 alors cela va nous faire deux fêtes collées! chiens

Là, elle vient d'arrêter de pleurer donc elle s'est sûrement endormie!

Donc, j'aimerais surtout savoir pour les gens qui ont accueilli un nouvel adulte comment on fait pour donner de l'attention au nouveau en en donnant en même temps au chien déjà résident!!!

Et comment faire pour empêcher Buddy de la monter? J'imagine que c'est pas un comportement à encourager...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait ça pour lui montrer céqui le boss sourire bambi fait ça avec Topaze pis cé 2 femelles!Je tape dans mes mains fort et ça lui change les idées.J'ai hâte de voir sa p'tite face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, après inspection de sa dentition, elle a un vrai underbite! razz

J'ai vraiment pas le sens de l'observation très développé mais c'est pas grave, cela me fait des surprises! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi , J' ai connu ta situation ,mais moi Bunny n'est pas encore opérer mais Halo oui . Donc les deux première semaine il a essayer de la monté doh , alors on repoussait Halo a chaque fois , jusqu'a que elle ce tanne et lui disent clairement , lache moi petit je suis en chaleur pis je veut pas me faire toucher traduit en ( très gros crognement suivit de belle dent) Donc maintenant presque 2 mois les chaleurs fini , il ne la plus retoucher et quand il prens une chance de le faire , elle le regarde avec des gros yeux (pas une blague , elle lui fait de gros yeux) et il ce pousse très vite razz . Mais pour ton ptit male je te conseille , a chaque essais de la monté, de lui changer les idées avec une balle ou autres petit jouet ... sinon quand mayday va être rétablit de les laisser s'arranger , voir une fois ce qui ce passe et si mayday va ce laisser faire ou non ! A telle l'air d'avoir un peu de caratère ? Bien heureuse d'avoir de vos nouvelle Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, elle avait beaucoup de caractère au refuge. C'était elle le boss sur Buddy mais Buddy était en visite!

Là, les rôles sont inversés, alors je pense que cela va prendre quelques jours avant de revoir son vrai caractère et je suis certaine qu'elle va revenir au naturel (ptit boss des bécosses! razz ).

En tout cas, elle est beaucoup plus affectueuse et colleuse que je l'aurais pensé et cela fait énormément mon affaire. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui à 3:46, après 8:19 et après 9:36 que tu as posté des messages

Ma pauvre toi, tu n'as pas dormi

J'ai hâte d'avoir tout pleins de photos de Mayday Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment c'est passé sa première journée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, mon seul réel problème c'est de les garder séparer pour pas qu'ils jouent trop ensemble. Ils ont l'air de pas mal s'apprécier déjà! amour

Heureusement, on est bien équippé, cage et enclos à chien intérieur en plastique!

Elle est super fine et douce avec les humains et aime beaucoup jouer avec Buddy. Mais il faut que le les freine et les sépare souvent. Je ne veux pas qu'elle ouvre ses points métalliques... Blup

C'est une petite chienne vraiment facile.

Je n'ai pas réussi de prendre de bonnes photos aujourd'hui. Elle est trop grouillante quand j'approche d'elle. Je crois que je vais devoir attendre qu'elle soit un peu plus calme et moins en attente d'attention.

Elle comble tous mes espoirs car elle est trés colleuse! amour Et je ne l'aurais pas cru vu sa grande énergie qui doit venir du Jack Russell en elle! razz

En tout cas, on l'aime déjà énormément notre petite rescue! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! bravo J'ai vraiment hâte de voir des photos d'elle! Yes
Ça a été vraiment dur de garder Paddy tranquille
quand il est arrivé à la maison. Ça veut bouger c'est chien là! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci anne pour les nouvelles!!!!j'espère que dans tout ça tu prends le temps de te reposer clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman va bien, elle a mieux dormie la nuit dernière!

Et Mayday va aussi très bien. Elle est très vite alors elle aime bien voler le Nylabone de Buddy. Ils en ont chacun un mais pour une raison quelconque, il y en a un qui est le préféré des deux chiens. C'est toujours comme ça hein! confus

Je lui ai acheté un super beau harnais de la marque québécoise WOW et c'est écrit mini dessus! amour

Je lui ai aussi acheté un beau manteau mais crime yé trop grand! J'espère qu'ils vont accepter de me l'échanger. Il ne m'ont pas dit que c'était une vente finale et ce n'est pas dit sur la facture alors je vais m'essayer. Il est aussi trop grand pour Buddy.

Mayday est longue comme un fil et basse sur patte. Elle a un peu la forme d'un teckel. Je pense que je ne saurai jamais vraiment c'est quoi exactement son croisement mais elle ressemble beaucoup au Dandiemont Terrier mais en moins poilu.

Vous pourrez le constater lorsque Madame acceptera de se faire prendre en photo! Siffle

On dirait qu'elle a déjà été privée de bouffe dans son passé car elle avale tout goulument sans vraiment croquer... doh

En plus, elle peut parfois se montrer peureuse quand on l'approche trop vite, on peut comme si elle aurait peur mais d'un autre côté c'est un vrai pot de colle hyper licheux!!!

Alors, allez donc savoir ce qu'elle a vécu dans son passé.

Elle n'est pas complètement propre dans la maison. Je vous explique, si on la met seule dehors sans un humain. Elle ne veut pas faire ses besoins et rentre dans la maison et fait son pipi peu de temps après. Mais si on sort avec elle, pas de problème, elle fait ses petits besoins dehors... Donc, pour les prochains jours, on n'aura pas vraiment le choix de prendre de l'air nous aussi! razz

On l'aime beaucoup, elle est très attachante et je m'attendais de toute façon à devoir travailler certaines choses.

En tout cas, elle est très à mon goût! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse d'avoir de vos nouvelles , pour les pipi seul a exterieur moi j'ai motivé Bunny en sortant Halo en premier et puis Bunny par la suite ce qui fait qu'elle sent les besoins et lui donne le gout de le faire :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui Anne, dis lui à Mayday qu'il y a pleins de gens qui veulent voir des photos de sa petite bouille Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que Mayday s'adapte trrrrrrrès bien à notre maisonnée. Yes

Elle joue maintenant avec Buddy d'égal à égal. Sous supervision quand même à cause de son hystérectomie.

Je lui fait enlever ses agraphes jeudi soir et un examen complet juste pour me rassurer pour ses yeux qui coulent beaucoup et l'intérieur d'une oreille irritée.

C'est un vrai pot de colle licheux! gêné Et j'adore cela! amour

C'est une petite soie! bravo

Elle est complètement propre. Elle sort avec Buddy et fait ses petits besoins dehors.

Je la laisse dormir lousse avec Buddy mais lors d'absence, on la met dans une cage car elle semble aimer grignoter le bois et ma maison est remplie d'antiquités! confus

Elle est très goinfre... :silent: Pas mal certaine qu'elle a manqué de bouffe dans sa vie Triste . Je dois mettre quelque chose dans son bol pour la ralentir sinon elle avale le tout sans croquer du tout... surpris

Depuis l'arrivée de Mayday, on a un peu de difficulté à faire manger Buddy qui en partant n'est pas un chien avec un grand appétit... C'est pas évident... Même si je les mets dans deux pièces séparées pour les nourrir, monsieur Buddy semble moins intéressé par sa bouffe...

En tout cas, je ne pouvais espérer mieux! Elle me comble ma belle Miss Mayday! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...