Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Procédure pour animal perdu...

Messages recommandés

J'ai fais ce doc. S'il manque quelque chose ou supprimer quelque chose, dites-le moi.
En cas de besoin vous aurez juste à copier/coller.Vous pouvez le faire d'avance,d'habitude c'est quand on a pas d'encre qu'on a besoin de l'imprimante!

Merci!


Si vous perdez votre animal

Dès que vous constatez que votre chat ou votre chien manque à l'appel, vérifiez d'abord s'il se trouve dans votre domicile, puis vérifiez dans votre voisinage. Demandez à vos amis et à vos voisins s'ils ont vu votre animal. Si leur réponse est affirmative, demandez-leur quand et où ils l'ont vu. Si cette recherche initiale ne vous permet pas de retrouver votre animal, contactez :


SPCA : # téléphone :

Berger Blanc : # téléphone :

Contrôle Animalier : # téléphone :

Fourrière: # téléphone

Police ( # autre que le 911) : # téléphone :

Appeler aussi les mairie des municipalités avoisinantes si vous êtes en région.

Vétérinaire : # téléphone :

Animalerie : # téléphone :

Refuge : # téléphone :

Annonce dans les journaux locaux

Produire une affiche :
photo récente de l’animal
race :
sexe:
poid:
nom :
âge :
couleur :
particularité :
# de tatoo ou # micropuce :
# de licence:
Signalez si l’animal doit prendre un médicament :

Votre nom :
Votre # téléphone :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi entendu que c'est une bonne idee de parler aux monde qu'on voit qui se promennent avec des chiens. Ils couvrent du territoire pendant leur marche et peut-etre ils iront quelque part auquel vous n'avez pas pense et ils savent (generalement) c'est quoi aimer un animal et c'est quel genre de detresse que vous resentez.

Parlez-en et mettez des affiches dans les parcs a chien. Que vous croyez a la pertinence de ces endroits ou non, il y a du monde du coin qui viennent et peut-etre meme du monde qui viennent de plus loin que ou vous avez mis les affiches.

Mettez des affiches plus qu'a juste quelques coins de rue a la ronde. Mettez-en des centaines et allez assez loin. Un chien ca peut aller plus loin qu'on pense. Il y a un husky qui a ete retrouve deux ETATS plus loin que son lieu d'origine (imaginez la surprise des proprietaires quand ils ont recu le coup de telephone d'un vet d'un autre etat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette: :43: l'épicerie,animalerie...

Il est important d'avoir au moins une copie de prête, au pire on peut aller à la pharmacie ou au dépanneur pour l'imprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et une annonce dans le journal local. C'est ce que j'ai fais car les affiches ne restent pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appeler aussi les mairie des municipalités avoisinantes si vous êtes en région.

Je travaille dans une municipalité et régulièrement on reçoit des appels de gens qui ont trouvé ou perdu un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous rester en ville ou banlieue: demander au facteur s'il a vu le chien, c'est lui qui avait vu mon colley chez une dame en distribuant son courrier :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fourrières tel le Berger Blanc, sa serait mieux de se RENDRE sur place plutot que de simplement appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
pour les fourrières tel le Berger Blanc, sa serait mieux de se RENDRE sur place plutot que de simplement appeler.



Absolument !!! Il faut y aller le plus tôt possible...

Bambi, je crois que les particularités ou du moins certaines devraient être garder en réserve en cas de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...