Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchipayuk1

TROUVÉ gros mâle Bouvier Bernois

Messages recommandés

Salut!

J`ai trouvé ce matin un gros mâle bouvier bernois adulte mais pas très vieux, mâle, non-stérilisé.Trouvé entre St-Bernard de Beauce, St-Elzéar de Beauce et St-Patrice de Beaurivage. Très , très gentil et pas malin avec les autres chiens. J`ai cherché partout mais je ne trouve pas les propriétaires et vu l`endroit oû je l`ai trouvé , on croit qu`il a été abandonné! La municipalité veux l`envoyé euthanasié mais je ne veux pas alors je l`ai gardé chez-nous! Si quelqu`un d`entre vous est interressé à l`avoir ou si vous entendez parlé de quelqu`un qui aurait perdu son chien dans mon coin, faites-le moi savoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aidez-moi à trouver quelqu`un pour le gros car j`ai déjà 3 chiens et avec les chevaux, le chat, les oiseaux, les poissons plus mes deux jumelles de 13 mois...Ça fait du monde en bibittes!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas une fanatique de bouvier bernois mais je peux vous dire qu`il est vraiment très, très beau et super amical!!! Il à l`air d`un gros nounours!!! razz Pas malin pour 2 cennes...Mes deux chiots cattles dogs vont le voir et jouent dans ses plats de bouffe et il s`en fou! Une très belle et bonne bête! Pour bonne personne seulement! coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut te mettre en contact avec le rescue pour bouvier bernois si tu veux? Il s'occuperont de le faire stériliser avant de lui trouver une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, merde, mon message est revenu!!! L`adresse e-mail de la mme Millas sur le site de rescue n`est pas bonne...Quelqu`un à une autre adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'ils pourront l'aider,
je ne savais meme pas qu'il y avait un rescue de bouvier bernois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Je viens d`écrire au site de rescue justement...Celui de madame Millas...En as-tu un autre?


De mmoire c'est une Linda Lamontagne qui s'occupe du rescue, je ne connais pas de Mme Millas? C'est sur quel site?

Je te revient avec l,adresse ce soir. Je veux juste vérifier en même temps qu'il sera stérilisé avant d'être replacer. Ça urge qu'il sorte ou? Je lis que tu l'a trouvé hier matin et que la municipalité veut le faire euthanasier doh Il faudrait au moins donner un délais raisonnable de de quelques jour au proprio pour qu'il le déclare perdu. Des fois en campagne les gens pense qu'il est partie plus loins et qu'il va revenir tout seul et tarde a le raporter perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le email de Linda Lamontagne pour le rescue de bouvier bernois:

alyslinda@hotmail.com

Sinon tu a le rescue qui est à Baie d'urfée:

http://www.petfinder.com/shelters/QC25.html

Tient nous au courant. Place le uniquement par le biais d'un organisme qui le stérilisera avant l'adoption et mentionne qu'il a été trouvé seulement hier, ou si tu le place toi même, stérilise le avant et demande les frais vétérinaire en frais d'adoption (et attend quelques jour voir si sa famille ne se mmanifestera pas). S'il y a quelques chose d'urgent, juste a me contacter par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j`ai fait le tour de toute les municipalité environnantes, les cliniques vétérinaires et même la police!!! Personne n`a déclaré de chiens perdu...Je crois sincèrement qu`il à été abandonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J`ai écris à la madame du Club du Bouvier Bernois et ils vont le prendre! Ils vont le faire stérilisé puis ensuite lui trouvé une famille!!! J`attends un téléphone d`eux... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
J`ai écris à la madame du Club du Bouvier Bernois et ils vont le prendre! Ils vont le faire stérilisé puis ensuite lui trouvé une famille!!! J`attends un téléphone d`eux... bravo


Yes Super! Merci de l'avoir ramassé en attendant! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'ils la prennent tout de suite car j'aurais qqun d'intéressé.
Ils viennent de faire euthanasier le leur et aimerait plus de détail...

Si c'Est encore possible contactez moi en MP et je vous donnerai l'adresse courriel de la dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchipayuk, JulieM coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Sauvez-le SVP

Plume xx.... une amoureuse des Bouviers Bernois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J`ai été porté le gros chez une éleveure de Bouvier Bernois cet après-midi...Elle va le gardé et le faire stérilisé en attendant que le rescue lui trouve une nouvelle famille! Yes Ça m`a fait quelque chose quand même d`aller le porté le gros tabarouette!!! Il était tellement beau et gentil!!! Mais au moins, il est entre de bonne mains! :43: J`ai fait mon bout, maintenant s`en est d`autres qui prenne la relève! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Elle habite dans ton coin?

Aussi, c'est quoi le site de la Mme Millas a qui tu a écrit au début?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L`éleveur est de St-Isidore en beauce ( Élevage DeLassie )Elle fait beaucoup de show en obéissance cette dame là...Je vais essayé de te mettre le lien de la mme Millas:http://www.geocities.com/Heartland/Pointe/5573/centreinfo.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
J`ai été porté le gros chez une éleveure de Bouvier Bernois cet après-midi...Elle va le gardé et le faire stérilisé en attendant que le rescue lui trouve une nouvelle famille! Yes Ça m`a fait quelque chose quand même d`aller le porté le gros tabarouette!!! Il était tellement beau et gentil!!! Mais au moins, il est entre de bonne mains! :43: J`ai fait mon bout, maintenant s`en est d`autres qui prenne la relève! bravo



Une éleveure hein... Siffle espérons qu`elle est une éleveure éthique, avec un chien non-castré qui lui arrive gratis entre les mains....franchement ???

Tu feras un suivi, je suppose...!clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est mme Laamontagne qui a demander a cet éleveur, je suis certaine que c'est un éleveur éthique. En fait, c'est un rassemblement d'éleveur du club de bouvier bernois du canada qui s'occupe de cce rescue et j'ai eu de très bon commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t`inquiète pas Zouzoune...La dame fait du chien enregistré et elle est vraiment correcte! Elle allait chez son vétérinaire aujourd`hui pour faire vacciné une portée de chiots et elle s`informait pour les prix de castration...Il sera castré sous peu. Et en passant, on a déjà une dame interressée à l`adopté!!! Je l`ai mise en contact avec Mme Lamontagne et si tout va bien , elle adoptera le gros dès qu`il sera stérilisé! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau et toute...

Mais ce chien la, il doit appartenir a quelqu'un!!!!!

Il a été trouver le 14, et on est juste le 17 et on parle d'adoption!

Je trouve que vous etes vite les filles pour trouver une nouvelle famille a ce chien....

Peut-etre qu'il en a une.......

en tout cas.....

j'espere bien que personne le cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Voici le email de Linda Lamontagne pour le rescue de bouvier bernois:

alyslinda@hotmail.com

Sinon tu a le rescue qui est à Baie d'urfée:

http://www.petfinder.com/shelters/QC25.html

Tient nous au courant. Place le uniquement par le biais d'un organisme qui le stérilisera avant l'adoption et mentionne qu'il a été trouvé seulement hier, ou si tu le place toi même, stérilise le avant et demande les frais vétérinaire en frais d'adoption (et attend quelques jour voir si sa famille ne se mmanifestera pas). S'il y a quelques chose d'urgent, juste a me contacter par MP.


Je l'avais bien spécifié dans mon mess. Mais si c'était ça ou la municipalité l'euthanasiait... il aurait pas plus retrouvé leur chien. Certain fouriere ne garde que les chien trois jours il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune, peut-être que oui ça va vite mais j`ai téléphoné à 4 municipalité ( ce qui couvre un très grand territoire ) et personne n`a de chien déclaré perdu...J`ai fait toute les cliniques vétérinaires du coin ( 4 ) et avec ça je couvre de St-Anselme à St-Georges de Beauce pis ça fait grand en maudit!!! Eux autres non plus non rien...J`ai appellé la SQ qui couvre le territoire de la Beauce et la SQ qui couvre la région de Lotbinière et encore une fois rien...J`ai placé des annonces et aucun appel...Si ma municipalité mettait la main sur le chien, il était mort lundi d`une balle dans la tête! Je crois avoir fait mon gros possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Si ma municipalité mettait la main sur le chien, il était mort lundi d`une balle dans la tête! Je crois avoir fait mon gros possible!


Siffle Ouin... la balle dans tête....Ayoye! C`est évolué dans ton coin!Blup

Mais en effet, moi je trouve que tu as tout fait ce qu`il faut!:43:

Et pis coudonc, tant qu`à moi, quelqu`un qui n`a pas vu son chien depuis 3 jours et ne l`a pas encore réclamé....?????doh

Moi, si mon chien disparait plus que 10 minutes, bingo je préviens le contrôleur canin!

Ça m`est déjà arrivé, je faisais réparer mon toit, un de mes chiens a eu une peur bleue du compresseur et est subitement disparu!surpris

Je capotais et je suis clôturée, mais celui-là , il sautait très haut alors je pouvais tout imaginer!

Donc, après 10 minutes d`appels sans réponse, j`ai prévenu le contrôleur et tout le voisinage!franchement

Finalement....il s`était réfugié sous un cabanon...dans ma cour!mdr

Mais je préfère avoir l`air fou que niaiser des heures et que mon chien soit rendu dans une autre municipalité, ou se fasse frapper ou....etc.

Et mes chiens sont tous stérilisés à 6 mois....clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassandre a écrit:
est-ce que l'éleveur de pointe du lac fait du rescue?


Bonjour Kassandre !

Et bien oui il m'arrive de faire du ''rescue'' et sur mon site cela arrive que je mette une annonce pour des chiens perdu ou retrouver etc... Si je peux aider à faire retrouver le BB de quelqu'un et bien cela me fait grandement plaisirs ! Je n'ose pas imaginer perdre un de mes BB snif2

Je ne sais pas si les gens ont bien songé avant de faire stériliser ce chien, car j'ai déjà entendu parlé de gens qui ont fait garder leur toutou dans un endroit ''genre chez monsieur/madame tout l'monde... et que le chien se soit sauvé... imagine à son retour combien cette personne peut être malheureuse d'apprendre cette nouvelle, et encore plus lorsque cette personne fait de son côté plus amples recherche et qu'elle apprend que son toutou est ''castré'' et en plus adopté par une nouvelle famille qui bien sur doit déjà bien être attaché à ce chien... Car voyez vous ce n'est pas tout les gens qui pensent comme nous (qu'un chien fait partie de la famille...) et que ce pseudo gardien pensent vraiment à chercher partout... voir mettre des annonces sur Internet, journeaux, etc....
Donc que de boulversement pour la famille à leur retour...

En espérant que cela n'était pas le cas...
Est-ce que ce chien était dans un état critique lors de son arrivée ?

Que de questions lorsque je vois cela...

Chantal Dubuc
www.lesbernois.com
chantalstephan@hotmail.com
Les Bernois De La Pointe-Du-Lac
:160:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le chien n`était pas du tout en mauvais état...Par son poil , c`était un chien gardé dans une maison et avec une bonne alimentation...À l`endroit où je l`ai trouvé, il n`y avait aucunes habitations à au moins deux kilomètres à la ronde... Comme je l`ai dit, j`ai fait plusieurs rangs à cogné de portes en portes, mis des annonces, fait 4 municipalités , 5 vétérinaires + 2 postes de la SQ...Rien! Et même si le chien n`est plus chez-moi, les annonces sont toujours placées + toutes mes autre démarches et je n`ai jamais eu aucun téléphone...Si j`en avais eu, je me serais empressée de communiqué avec la fille du rescue pour rendre le chien à ses propriétaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aviez-vous vérifié s'il avait un tatouage ou une micropuce?

Plume xx....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...