Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papou02

Chienne volée a Québec, Pl. Fleur de Lys

Messages recommandés

Posté sur SDC hier soir
voir lien sur SDC:http://sortiedechien.com/node/61181


13 octobre, 2008 - 21:20.
Bonjour!!



Je suis deseperee!! J'ai besoin de toute l'aide que je peux avoir afin de la retrouver!!

Mocha (mon chien) une superbe bouvier bernois de 13 mois a ete enleve dans le parking de Pl. Fleur de Lys (ville de Quebec)vendredi dernier. Ils ont reussit a ouvrir la porte de la voiture de mon pere et l'a pris!!

J'ai le coeur en mille morceaux!! Je ne comprend pas comment quequ'un peut commettre un geste aussi horrible!! C'est ma pitoune, mon bebe..... Je suis entrain de virer folle!!!!

Elle repond au nom "Mocha" et "Mok" qui se prononce "Mauque". SVP, si vous voyez une bouvier bernois avec un patte avant (la droite) presque toute brune (ce qui est q-meme assez rare), essayer de remarquer des details.... n'importe quoi!! C'est mon bebe et je me fais les pires scenarios en ce moment!!

SVP!!! si vous soupconner quoi que ce soit, appellez contactez Rene Melissa ou Marie-Claire au 418-624-1071

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Oh là là!

Faut tu être mongol pour voler un chien... fou

Bonne chance à Mocha et à sa famille... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif

MON PIRE CAUCHEMAR
Pauvre elle...

J'espère de tout mon coeur qu'elle sera retrouvée.

Est-elle stérilisée?
ainsi elle n'aura aucune valeur pour les TROU DU CUL d'usines à chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnif
C'est affreux.

C'est pas croyable que les gens commencent à voler les chiens dans les voitures. J'espère qu'elle va la retrouver ou au moins qu'elle est stériliser.

+++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ce message :

Le bouvier bernois de mon ami a été volé dans une auto stationnée a place fleur de lys(québec)vendredi le 10 octobre en apres-midi. Elle se nomme Moka c est une femelle de un an tres docille et répondant tres bien a son nom.

Un copain avec qui je joue au hockey m'a contacté à ce sujet.
Si vous pouvez faire parvenir à d'autres personnes qui sont dans le millieu,à d'autres commerces de votre millieu.ce serait apprécié et on sait que son chien peut-être relocalisée n'importe où et annoncé ds des commerces en rapport avec le millieu canin.

Je ne sais si elle est tatouée,mais elle peut être identifiable par sa patte droite pratiquement brune au complet.
Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu, c'est vraiment terrible. J'ai justement vu l'annonce ce matin dans le Journal de Québec et ça m'a déchiré le coeur.

J'habite Vanier et tu peux être certaine que je vais être totalement attentive. Justement hier, j'ai vu un ado se promener avec un bouvier bernois, il est passé directement devant la maison. Comme j'ai déjà un bouvier, je suis très attentive et je remarque beaucoup cette race et souvent, je discute avec les propriétaires.

Si jamais il repasse dans la rue, je vais lui parler et lui demander s'il veut faire jouer son bouvier avec mon Jack pour pouvoir "l'examiner".

Je vais trainer tes coordonnées avec moi et si jamais il y a quoi que ce soit, c'est certain que je vais t'appeler.

J'espère de tout coeur que tu retrouvera ta boubou très bientôt. Ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum , on dit que la chienne a finalement été retrouvée bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
On l'a retrouvé aujourd'hui!! Suite à l'appel d'une dame :)
Elle a maigri et semble avoir perdu de sa naïveté :(
Neuf jours et je la trouve changé même si c'est bien elle!
J'espère juste qu'elle va bien se remettre de tout çà!
Je me dois de garder les détails de sa découverte
pour moi, désolé pour les curieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo

Je suis super contente, avez vous plus de détail, y aura t'il des accusations de vol ou dognapping quoi que ce soit...
si elle fut vraiment enlevée ça ne doit pas s'arreter la...


Merci

EDIT: désolée, je viens de relire le message et le proprio doit garder les infos pour lui meme.
ça aurai été bien de savoir quand meme après l'inquiétude qu'on à tous eu mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
ça aurai été bien de savoir quand meme après l'inquiétude qu'on à tous eu mais bon...


C'est exactement ce que je me dis. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
coccinelle a écrit:
ça aurai été bien de savoir quand meme après l'inquiétude qu'on à tous eu mais bon...


C'est exactement ce que je me dis. franchement


C'est pas seulement par curiosité mais c'est avant tout a titre informatif et preventif. Mais bon, on se doit de respecter sa decision. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Jeff a écrit:
On l'a retrouvé aujourd'hui!! Suite à l'appel d'une dame :)
Elle a maigri et semble avoir perdu de sa naïveté :(
Neuf jours et je la trouve changé même si c'est bien elle!
J'espère juste qu'elle va bien se remettre de tout çà!
Je me dois de garder les détails de sa découverte
pour moi, désolé pour les curieux :)


Je n´appèlerait pas ça de la curiosité, la personne afait appel pour que nous informions le plus de gens possible du vol de la chienne, messemble qu´il va de soi que nous apprécirions savoir les circonstances de sa retrouvaille,

c´est bizarre que lorsque quelqu´un a besoin d´aide il ou elle poste partout et juste par ce que nous demandons un peu d´expliquations sur les retrouvailles ont se fait dire que nous sommes curieux.

Pas mal plâte tout ça on se croirait en cour avec un avis de non publiquation. Pas fort tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou a écrit:
JulieM a écrit:
Jeff a écrit:
On l'a retrouvé aujourd'hui!! Suite à l'appel d'une dame :)
Elle a maigri et semble avoir perdu de sa naïveté :(
Neuf jours et je la trouve changé même si c'est bien elle!
J'espère juste qu'elle va bien se remettre de tout çà!
Je me dois de garder les détails de sa découverte
pour moi, désolé pour les curieux :)


Je n´appèlerait pas ça de la curiosité, la personne afait appel pour que nous informions le plus de gens possible du vol de la chienne, messemble qu´il va de soi que nous apprécirions savoir les circonstances de sa retrouvaille,

c´est bizarre que lorsque quelqu´un a besoin d´aide il ou elle poste partout et juste par ce que nous demandons un peu d´expliquations sur les retrouvailles ont se fait dire que nous sommes curieux.

Pas mal plâte tout ça on se croirait en cour avec un avis de non publiquation. Pas fort tout ça!


J'allais justement dire la même chose torpinouche. Si nous pouvions savoir ce qui s'est passé et comment ça c'est passé ça pourrait peut être éviter à d'autres de vivre la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou a écrit:
JulieM a écrit:
Jeff a écrit:
On l'a retrouvé aujourd'hui!! Suite à l'appel d'une dame :)
Elle a maigri et semble avoir perdu de sa naïveté :(
Neuf jours et je la trouve changé même si c'est bien elle!
J'espère juste qu'elle va bien se remettre de tout çà!
Je me dois de garder les détails de sa découverte
pour moi, désolé pour les curieux :)


Je n´appèlerait pas ça de la curiosité, la personne afait appel pour que nous informions le plus de gens possible du vol de la chienne, messemble qu´il va de soi que nous apprécirions savoir les circonstances de sa retrouvaille,

c´est bizarre que lorsque quelqu´un a besoin d´aide il ou elle poste partout et juste par ce que nous demandons un peu d´expliquations sur les retrouvailles ont se fait dire que nous sommes curieux.

Pas mal plâte tout ça on se croirait en cour avec un avis de non publiquation. Pas fort tout ça!


franchement Ben moi, je trouve ça bien dommage que vous le preniez comme ça! doh

Coudonc, si la personne s`est engagée envers l`autre à ne pas rendre les infos publiques, elle doit respecter son engagement, un point c`est tout.

Il peut y avoir pleins de raisons à ça, il y a peut-être enquête, etc...cool

Lorsque`on demande l`aide du public pour retrouver un animal ( ce qui est tout à fait normal), on ne s`engage à rien d`autre que de reprendre son animal lorsque retrouvé et à remettre la récompense promise, s`il y a lieu.

Que dire de plus, à titre préventif...,qu`il ne faut pas laisser notre chien seul dans l`auto? franchement

Faut pas chercher des poux où y en a pas. Le chien est retrouvé, alléluia!bravo

Le reste, ça regarde la famille concernée.clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que dire de plus, à titre préventif...,qu`il ne faut pas laisser notre chien seul dans l`auto?


C'est aussi ma conclusion et je crois qu'avec cette histoire, tout le monde a compris la leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
papou a écrit:
JulieM a écrit:
Jeff a écrit:
On l'a retrouvé aujourd'hui!! Suite à l'appel d'une dame :)
Elle a maigri et semble avoir perdu de sa naïveté :(
Neuf jours et je la trouve changé même si c'est bien elle!
J'espère juste qu'elle va bien se remettre de tout çà!
Je me dois de garder les détails de sa découverte
pour moi, désolé pour les curieux :)


Je n´appèlerait pas ça de la curiosité, la personne afait appel pour que nous informions le plus de gens possible du vol de la chienne, messemble qu´il va de soi que nous apprécirions savoir les circonstances de sa retrouvaille,

c´est bizarre que lorsque quelqu´un a besoin d´aide il ou elle poste partout et juste par ce que nous demandons un peu d´expliquations sur les retrouvailles ont se fait dire que nous sommes curieux.

Pas mal plâte tout ça on se croirait en cour avec un avis de non publiquation. Pas fort tout ça!


franchement Ben moi, je trouve ça bien dommage que vous le preniez comme ça! doh

Coudonc, si la personne s`est engagée envers l`autre à ne pas rendre les infos publiques, elle doit respecter son engagement, un point c`est tout.

Il peut y avoir pleins de raisons à ça, il y a peut-être enquête, etc...cool

Lorsque`on demande l`aide du public pour retrouver un animal ( ce qui est tout à fait normal), on ne s`engage à rien d`autre que de reprendre son animal lorsque retrouvé et à remettre la récompense promise, s`il y a lieu.

Que dire de plus, à titre préventif...,qu`il ne faut pas laisser notre chien seul dans l`auto? franchement

Faut pas chercher des poux où y en a pas. Le chien est retrouvé, alléluia!bravo

Le reste, ça regarde la famille concernée.clin d'oeil


Je suis tout à fait d'accord avec toi Zouzoune. Si quelqu'un me ramenait Zazi, je ne crois pas que je trahirais la confiance de cette personne si elle me demandait de garder le silence. J'offre une récompense et je promets de ne pas poser de questions (même si j'aimerais savoir). L'important c'est de retrouver son chien, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Zouzoune et Ktema.

C'est qui m'insulte parcontre c'est le "désolé pour les curieux".

On se fait du "sang de cochon" pour son chien. Pis après on se fait appeler des curieux pour savoir les retrouvailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
D'accord avec toi Nath et Bedo
Aussi aucun remerciment pour tout ceux qui on gardé l'oeil ouvert... doh
Ainsi va la vie qui va...

Très bonne leçon de vie par contre:

Cette histoire m'a fait réfléchir sur comment rendre mes escapades plus sécuritaire pour mon toutou.

Je pense maintenant investir dans un système d'alarme pour mon auto
je n'ai pas d'autre solution que de le laisser dans ma voiture quand je vais magasiner
comme j'habite en région éloignée, je pars toujours pour Québec 2-3 jours.

PS: Bien sure toujours en soirée, trop d'histoire de chien mort de chaleur dans l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow.. quelle chance qu'elle aille été retrouvée!

Les bouviers bernois.. ils ont de grandes chances d'être volés.. J'en entends souvent des histoires comme cela sur eux.

Je ne suis pas capable de laisser Cyrus seul dans la cour sans que je le surveille.. je m'inquiète trop..
Ma belle-mère s'en fou.. elle croit que ça arrive qu'aux autres.. Alors elle le laisse seule toute l'après-midi.
Comme je le connais, le premier intrus qui viendra sera attaqué de léchouilles.. ouf.. ça fait tellement peur à qqn qui se recherche un chien populaire à revendre aux gros prix.
En-t-k.. ce n'est pas mon chien.. je n'ai donc pas de pouvoir là-dessus,, Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lygee a écrit:
ouf.. ça fait tellement peur à qqn qui se recherche un chien populaire à revendre aux gros prix.


Imagine s'ils sont non stérilisé en plus... SnifSnif $$$$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou a écrit:
JulieM a écrit:
Jeff a écrit:
On l'a retrouvé aujourd'hui!! Suite à l'appel d'une dame :)
Elle a maigri et semble avoir perdu de sa naïveté :(
Neuf jours et je la trouve changé même si c'est bien elle!
J'espère juste qu'elle va bien se remettre de tout çà!
Je me dois de garder les détails de sa découverte
pour moi, désolé pour les curieux :)


Je n´appèlerait pas ça de la curiosité, la personne afait appel pour que nous informions le plus de gens possible du vol de la chienne, messemble qu´il va de soi que nous apprécirions savoir les circonstances de sa retrouvaille,

c´est bizarre que lorsque quelqu´un a besoin d´aide il ou elle poste partout et juste par ce que nous demandons un peu d´expliquations sur les retrouvailles ont se fait dire que nous sommes curieux.

Pas mal plâte tout ça on se croirait en cour avec un avis de non publiquation. Pas fort tout ça!


MOn commentaire portait sur le fait que nous nous sommes fait "traités" de curieux, tout simplement, si les détails doivnet être gardés pour quelque raison que ce soit il sagit simplement de le dire c´est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
Que dire de plus, à titre préventif...,qu`il ne faut pas laisser notre chien seul dans l`auto?


C'est aussi ma conclusion et je crois qu'avec cette histoire, tout le monde a compris la leçon.


C'est mon premier point de vue mais il semble que je sois une extra-terestre de ne jamais laiser mes chiens sans surveillance, même chez moi, il on leur enclos pour les besoins et jamais il ne sont sans surveillance, encore moins dans mon auto quand je ne peux pas les voirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Lygee a écrit:
ouf.. ça fait tellement peur à qqn qui se recherche un chien populaire à revendre aux gros prix.


Imagine s'ils sont non stérilisé en plus... SnifSnif $$$$$$$$


C'est la crainte de tout les éleveurs sérieux. Ici on ne sort pas beaucoups et encore moin quand il y a des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je fais jamais ça, Je me dit que si je peux pas la sortir de l'auto, pourquoi l'emmener avec moi? Dans ces cas là, elle reste à la maison.

La seule fois où mon chum et moi on a laissé Stella dans l'auto c'est un midi cet été, on s'est arrêté pour manger sur une terrasse 15 minutes et on a stationné l'auto juste à côté de la table mdr Stella nous regardais par la fenêtre avec son p'tit air piteux, mais elle n'a pas jappé, ni chigné bravo Et inquiétez-vous pas, c'était une journée pas chaude chaude... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Moi non plus je fais jamais ça, Je me dit que si je peux pas la sortir de l'auto, pourquoi l'emmener avec moi? Dans ces cas là, elle reste à la maison.


Sauf s'il doit rester 3 jours seul à la maison. mdr
Ce qui me faudrait c'est une pension $$/ heure, dans la ville de Québec, qui n'exige pas les vaccins à jour... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien est sympa... lorsque tu viens a Québec je peux te la prendre pour un après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gênégêné je fais partie des pas-de-tête qui laissent leur chien dans l'auto (pas l'été à la chaleur!!) J'aime ca trainer Amy un peu partout et il m'arrive souvent de la laisser dans l'auto le temps de faire des commissions. Évidemment, l'été je ne le fait pas mais je dois dire que c'est une chose que j'aime de l'hiver... bon, p-e que vu que c'est une croisée c'est moins pire gêné Je sais pas je me justifie mais je sais que c'est pas une bonne chose, mais j'aime ca l'avoir avec moi quand je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
gênégêné je fais partie des pas-de-tête qui laissent leur chien dans l'auto (pas l'été à la chaleur!!) J'aime ca trainer Amy un peu partout et il m'arrive souvent de la laisser dans l'auto le temps de faire des commissions. Évidemment, l'été je ne le fait pas mais je dois dire que c'est une chose que j'aime de l'hiver... bon, p-e que vu que c'est une croisée c'est moins pire gêné Je sais pas je me justifie mais je sais que c'est pas une bonne chose, mais j'aime ca l'avoir avec moi quand je peux...


Je fais comme toi avec Garnotte, tsé! Elle reste même dans mon véhicule quand ils le montent sur le lift pour le changement de pneus! surpris Et elle adore ça! fou

Mais, bon, ce n`est pas un chien de race( ben moins attrayant) et avec sa grosse tête de pitt artificiel, personne n`ose toucher à mon camion sans la connaitre! :9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve pas que ça va avec un chien de race ou non. C'est selon notre désir.

Selon moi un chien croisé a autant de valeur qu'un chien de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Moi je trouve pas que ça va avec un chien de race ou non. C'est selon notre désir.

Selon moi un chien croisé a autant de valeur qu'un chien de race.


On parle de " voleurs " là , Gauthime...! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
parce qu'il est croisé, ton chien a aucune chance d'être volé Siffle J'en doute


pas aucune chance peut etre pas, mais moins de risque......malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
gauthime a écrit:
parce qu'il est croisé, ton chien a aucune chance d'être volé Siffle J'en doute


pas aucune chance peut etre pas, mais moins de risque......malheureusement


C`est aussi ce que je pense, Layla. La valeur $$$ est le principal motif des voleurs, c`est de même depuis que le monde est monde je crois. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Layla a écrit:
gauthime a écrit:
parce qu'il est croisé, ton chien a aucune chance d'être volé Siffle J'en doute


pas aucune chance peut etre pas, mais moins de risque......malheureusement


C`est aussi ce que je pense, Layla. La valeur $$$ est le principal motif des voleurs, c`est de même depuis que le monde est monde je crois. clin d'oeil


yep........décourageant mais c'est ca pareil
pour eux plus de cash avec un type bouvier plutôt qu'un croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me disais aussi. C'est sur qu'un voloeur qui vole pour voler, juste pour écoeurer, va prendre le croisé pareil. Mais le voleur qui vole pour faire du cash, il va préférer le pure race. Et pour forcer la porte d'une voiture, faut avoir de bonnes motivations...

Mais je me dis aussi qu'Amy ressemble un peu à un BA alors ca décourage surement les gens (disons plus qu'un croisé bichon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...