Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gauthime11

vol de chat et chien

Messages recommandés

Dernièrement, il y a eu plusieurs vol de chat (une quarantaine il parait) dans plusieurs arrondissement de la ville de Québec. Evil

Depuis quelques jours quelques vol de chien dans dans le coin Charlesbourg-NDL. (maudit c'est mon coin ça Evil )

Alors les résidents du coin, jettez un oeil sur pitou et minou clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Outremont et Mile-End a Montreal aussi. Mais c'est les chats seulement qui disparaissent Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le quartier Rosemont il y a eu une tentative de vol de chien.
La fille de mon amie promenait son chien et un gars est arrivé de n'importe ou et a essayé de lui prendre son chien, elle a tellement crié qu'elle a réussi à se sauver en courant avec son chien. Ils ont téléphoné la police et la police leur a dit que ça faisait 4 ou 5 plaintes qu'ils avaient ce mois-ci !!!
Faut vraiment être fou pour essayer de voler le chien d'une petite fille :(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Dans le quartier Rosemont il y a eu une tentative de vol de chien.
La fille de mon amie promenait son chien et un gars est arrivé de n'importe ou et a essayé de lui prendre son chien, elle a tellement crié qu'elle a réussi à se sauver en courant avec son chien. Ils ont téléphoné la police et la police leur a dit que ça faisait 4 ou 5 plaintes qu'ils avaient ce mois-ci !!!
Faut vraiment être fou pour essayer de voler le chien d'une petite fille :(((


:9:

Ca y est...je vais avoir peur de promener Charlotte....

Y'a tu du monde malade foufoufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monde est fou ben raide. doh

Moi, je laisse jamais mon chien attaché dehors quand je fais des commissions. Sur la rue Cartier, les gens ont pas peur de se faire voler leur chien, mais moi j'imagine mal watson tombé sur un fou qui va le battre, le maltraité au maximum. Il est stérilisé, mais des beagles, c'est beau, c'est fin pis ça se vend trop bien à mon goût, surtout dans les labos....

En plus, si il faut surveiller les fous qui veulent voler nos chiens en notre présence....il va falloir qu'il me passe sur le corps pour pogner mon chien....à la grosseur que j'ai, il a intérêt à attacher sa tuque avec de la broche.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Sherbrooke aussi il y a eu une série de vols de chats seulement il y a 2-3 ans si je me rapelle bien, je crois que ca avait fait les manchettes. Un homme (je devrais même pas dire «homme») kidnappait les chats errants et ceux qui se promènent dehors car ce sont des chats d'extérieurs, et aussi, il fesait les refuges et les petites annonces une après l'autre pour trouver des chats et chatons à donner.

Bref, 2-3 semaines plus tard, il a été arrêté car ils ont réussi à démontrer qu'il maltraitait et tuait tous ces chats, il les torturait pour son plaisir.

La morale de cette histoire; ne laissez pas vos animaux dehors sans surveillance, on ne peut même plus truster notre propre race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaginé notre crainte a nous éleveurs ( Tessa, Wellen, Talma, Anie, Annie, Anick, Great ect...) de ce faire voler nos chiots ou chiens, le cauchemar. Vous comprenez qu'on ne s'éloingne pas trop trop.
Zelda a maintenant trouvé sa famille d'acceuil et elle sera stérélisé Vendredi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais coudonc Evil le monde est fou !.....leur motivation ?

Accoupler a tout prix ce qui se vend ! C,est ca ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère travaille pour un CLE( gouvernement) en beauce...Dernièrement elle à refusé au et fort le dossier d`une femme d`une trentaine d`année qui voulait se partir à son compte...Ben ses supérieur ont renversé la décision de ma mère et on accepté le dossier de la fille!

Elle ramasse des chats( chattes) en quantité industrielle pour faire des recherches!!! Produits pharmacologiques, maquillages,médicaments...Elle à même un contrat avec le CHUL bordel !!! Et dans peu de temps, elle commenceras aussi des recherches sur les chiens!Elle fait le tour des animaleries et petites annonces pour ramassé des animaux... Blup

Ma mère est en beau maudit après ses boss et leur à clairement fait comprendre que si ça sortait dans les journaux, ils seraient dans la merde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on verra de plus en plus de "crak pots" qui vont tripper a torturer des chats ou des chiens.

Besoin de sensations fortes.

Besoin de pouvoir.

Trip d'avoir droit de vie et de mort sur une être vivant.

J'lis trop de bouquins..

Pour le prêt du CLD, ben ca devrait absoluement sortir dans les journaux tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A rimouski aussi il y a beaucoup de chat qui disparaise et on ne les revois plus jamais apres doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kari014, pourrais-tu enlever ton commentaire en petit, s'il te plait? Je sais que tu veux dire ca en blague, mais je trouve ca quand meme tres blessant comme remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c`est que la fille qui fait les test sur les chats s`est une TSA!!!

Un moment donné, les journaux l`apprendront et merde que ça va brassé!!! Je commence à en parlé beaucoup autour de moi...Le haut de la Beauce, c`est petit...On finiras bien par trouvé c`est qui...Ma mère ne peut pas me le dire...Éthique professionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Kari014, pourrais-tu enlever ton commentaire en petit, s'il te plait? Je sais que tu veux dire ca en blague, mais je trouve ca quand meme tres blessant comme remarque.


desoler sait juste que vu qu'il ya beaucoup de ses gens qui en mange par la que fallais que je lecrive mais ce n'Est surment pas eux.. dsl a ceux que ca a pu blesser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
huskette a écrit:
Kari014, pourrais-tu enlever ton commentaire en petit, s'il te plait? Je sais que tu veux dire ca en blague, mais je trouve ca quand meme tres blessant comme remarque.


desoler sait juste que vu qu'il ya beaucoup de ses gens qui en mange par la que fallais que je lecrive mais ce n'Est surment pas eux.. dsl a ceux que ca a pu blesser ...


T'en connais, du monde qui fait ca dans ton coin? Oui, c'est vrai qu'en Chine, des gens mangent des choses differentes. Mais je ne peux pas croire que la proportion de personnes qui viennent ici qui vont attrapper, tuer, depecer et appreter un chat pour le manger (chose quand meme assez difficile, a mon avis), est elevee. Moi j'en connais une couple, des chinois immigrants et c'est loin d'etre du monde qui attrappent un pauvre petit minet dans la ruelle pour le manger. Tant que tu n'aura pas vu du monde faire ca ou bien qu'il y a un reportage auquel tu pourra me referer qui adresse ce probleme, je n'y croirai pas et je considere que c'est triste que le monde continuent a perpetuer ces croyances (tu n'est pas la premiere a m'avoir sorti quelque chose du genre).

Et en passant, la description des voleurs de chat de mon coin, ils sont blancs, me semble, pas asiatiques.

C'etait ma montee de lait de la journee. Desolee, j'ai juste un bon nombre d'amies chinoises et ca me rend triste de voir qu'il y a du monde qui les croirait capable de ca a cause de leur race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve que de tels propos sont déplacés... franchement il faudrait que tu lises un peu sur l'histoire de la Chine, tu verrais quelques préjugés tomber quant au pourquoi, comment, combien, qui, etc... et un petit tour sur notre propre industrie de la viande en passant pour mettre les choses en perspectives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, la dame qui "volait" les chat a été retrouvé, il en on parlé hier a la radio. En fait, elle les nourissait et les rentrait chez elle. Aucune acusation ne seront porté puisqu'elle ne fesait rien de mal au chat mais en prenait soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
En passant, la dame qui "volait" les chat a été retrouvé, il en on parlé hier a la radio. En fait, elle les nourissait et les rentrait chez elle. Aucune acusation ne seront porté puisqu'elle ne fesait rien de mal au chat mais en prenait soin.


Celle des chats de Québec? Le chat de snowball fesait parti des disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Aucune acusation ne seront porté puisqu'elle ne fesait rien de mal au chat mais en prenait soin.


Mais c'est quand même du vol, non? D'un certain coté, les animaux sont considéré comme des meubles (pour les assurances par exemple) et d'un autre quand ils sont vollé, bien aucun droit confus si je vole une voiture et que je ne la brise pas je vais quand même être accusé de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Jezabel a écrit:

Aucune acusation ne seront porté puisqu'elle ne fesait rien de mal au chat mais en prenait soin.


Mais c'est quand même du vol, non? D'un certain coté, les animaux sont considéré comme des meubles (pour les assurances par exemple) et d'un autre quand ils sont vollé, bien aucun droit confus si je vole une voiture et que je ne la brise pas je vais quand même être accusé de vol


Les animaux sont considéré comme des marchandisent, des objet. Si un chat n'est pas identifier et qu'il se promene lousse dans les rue, je ne crois pas que de le ramasser soit un vol. Si on compare, de ramasser quelque chose par terre dans la rue, metton tu trouve un sac sans carte ou nom dessus, qui ne porte aucun identification, est-ce un vol? On s'entend que c'est différent d'une voiture qui est immatriculé.

Oui, c'est celle de charlesbourg que je parlais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas trop élaborer de nouveau sur cette parenthèse mais il est bon de savoir que très peu de chinois aujourd'hui mangent des chiens et des chats. En fait, ils les ont adopter comme compagnon à 4 pattes comme nous... Et il est bon de noter que la principale raison pour laquelle il y a encore des restos qui servent du chat et du chien (mais je crois que c'est plus du chien) en Chine, c'est que c'est un marché très lucratif auprès des touristes, surtout les occidentaux!!! Plusieurs touristes pensent s'imprégner de la culture chinoise en allant dans ces restos Siffle

Pour les animaux disparus, je crois que les chats sont plus souvent victimes des gens qui les détestent parce qu'il errent dans les rues de jour comme de soir dans les platte-bandes... Pour les chiens, le fait qu'ils ne soient pas stérilisés augmente leur valeur, mais il ne faut pas oublier qu'un batard se vend bien aussi (moins cher bien sur!) quand on fait accroire qu'on doit s'en débarasser pour x raison.

Mais Watson, bien que les labos utilisent beaucoup le beagle pour faire leurs tests, la plupart (surtout en amérique du Nord) ne prennent pas n'importe quel beagle. Ils paient très cher pour avoir des animaux avec un système immunitaire spécial qui augmentent la qualité de leur tests. Je ne dis pas que ca n'existe pas des labos qui prennent des chiens à la fourrière mais disons que c'est plus rare qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
gauthime a écrit:
Jezabel a écrit:

Aucune acusation ne seront porté puisqu'elle ne fesait rien de mal au chat mais en prenait soin.


Mais c'est quand même du vol, non? D'un certain coté, les animaux sont considéré comme des meubles (pour les assurances par exemple) et d'un autre quand ils sont vollé, bien aucun droit confus si je vole une voiture et que je ne la brise pas je vais quand même être accusé de vol


Les animaux sont considéré comme des marchandisent, des objet. Si un chat n'est pas identifier et qu'il se promene lousse dans les rue, je ne crois pas que de le ramasser soit un vol. Si on compare, de ramasser quelque chose par terre dans la rue, metton tu trouve un sac sans carte ou nom dessus, qui ne porte aucun identification, est-ce un vol? On s'entend que c'est différent d'une voiture qui est immatriculé.

Oui, c'est celle de charlesbourg que je parlais.



mon avis est que l'on est reponsable des choses sous notre garde, y compris un animal. si l'animal (qui oui est un objet au sens de la loi) est errant et sans identification sur un lieu public, il n'est pas plus à toi que si tu laisses ton grille pain 24h sur un banc de parc pendant que tu retournes chez toi... vous comprennez ?

si le grille pain est dans TA cour, attaché à ta maison ou visiblement à quelqu'un et identifié (ex. chien tatoué "stationné" en laisse devant le dépaneur), ben évidemment, cest du vol de le prendre !!!


Mais s'il est errant, non identifié et non réclamé je pense que c'est considéré un "bien sans maître" et donc, non, ça ne serait pas du vol de l'adopter et d'en prendre soin.... ça serait à la limite un objet perdu et un bon samaritain qui en a prit soin ...

Bon, il reste que "moralement"... la personne était peut-être consciente que ces chats étaient à quelqu'un (? ou pas ? je ne connais pas le fond de l'histoire).

Morale de tout ça : si vous avez des animaux et y tenez, surveillez-les de manière responsable.


San et Amy ; tout à fait. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
karie014 a écrit:
huskette a écrit:
Kari014, pourrais-tu enlever ton commentaire en petit, s'il te plait? Je sais que tu veux dire ca en blague, mais je trouve ca quand meme tres blessant comme remarque.


desoler sait juste que vu qu'il ya beaucoup de ses gens qui en mange par la que fallais que je lecrive mais ce n'Est surment pas eux.. dsl a ceux que ca a pu blesser ...


T'en connais, du monde qui fait ca dans ton coin? Oui, c'est vrai qu'en Chine, des gens mangent des choses differentes. Mais je ne peux pas croire que la proportion de personnes qui viennent ici qui vont attrapper, tuer, depecer et appreter un chat pour le manger (chose quand meme assez difficile, a mon avis), est elevee. Moi j'en connais une couple, des chinois immigrants et c'est loin d'etre du monde qui attrappent un pauvre petit minet dans la ruelle pour le manger. Tant que tu n'aura pas vu du monde faire ca ou bien qu'il y a un reportage auquel tu pourra me referer qui adresse ce probleme, je n'y croirai pas et je considere que c'est triste que le monde continuent a perpetuer ces croyances (tu n'est pas la premiere a m'avoir sorti quelque chose du genre).

Et en passant, la description des voleurs de chat de mon coin, ils sont blancs, me semble, pas asiatiques.

C'etait ma montee de lait de la journee. Desolee, j'ai juste un bon nombre d'amies chinoises et ca me rend triste de voir qu'il y a du monde qui les croirait capable de ca a cause de leur race.


dohconfus ..j'ai dit ca en blague moi ok ceux qui immgire par ici ne le font pas mais bon encore une fois c'était une blague laa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas, je pense que le commentaire fait juste mettre les points sur les "i" pour les lecteurs éventuels...

mais en effet, cest une remarque à éviter car basé sur de fausses connaissance, tout simplement. Mais cest pas grave, je sais que tu as compris Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne t'en veux pas pour ta blague Karie. Il faut juste faire attention car il y a des blague qui passe dans notre famille proche, mais il ne faut jamais oublier que le web est ouvert sur le monde...

Dans ma famille, la joke aurait probablement sorti comme tu l'as dit et tout le monde aurait rit en sachant que ce n'est pas vrai, comme les jokes de blondes qui sont rendues tellement poussé à l'extrème que les blondes en rient...

Personnellement, j'ai une bonne capacité d'autodérision et j'ai aucun problème à rire de certaines "coutumes" (si on peut appeler ca comme ca...) si ca demeure à la blague et qu'il n'y a pas de réelle pensée en dessous. Rachid Badouri utilise beaucoup ca dans son show, quand il insinue que les arabes (mais lui parle surtout des marocains) règlent tout en frappant avec un bâton. C'est stéréotypé et on sait que ce n'est pas vrai, mais la joke est drôle quand même! Combien d'humoristes français viennent au québec en insinuant dans leur texte qu'ils ne sont pas des francais "chiants"? Comme si les francais étaient tous chiants plus que nous... Et les jokes sur l'accent du sagunay... Moi je les trouve drôle et je suis 100% non raciste Content

Mais garde en tête que tu es sur un forum et qu'en plus, on ne discerne pas ton ton de voix, ca peut porter à la confusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Le pire c`est que la fille qui fait les test sur les chats s`est une TSA!!!

Un moment donné, les journaux l`apprendront et merde que ça va brassé!!! Je commence à en parlé beaucoup autour de moi...Le haut de la Beauce, c`est petit...On finiras bien par trouvé c`est qui...Ma mère ne peut pas me le dire...Éthique professionnelle...

Premièrement, c'est quoi une TSA?
Et deuxièmement, pourquoi ceux qui sont au courant de trucs de ce genre ne le rapportent-ils pas eux mêmes aux journaux?
Excusez mon ignorance, je suis nouvelle ici et j'essaie d'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collioure a écrit:
tchipayuk a écrit:
Le pire c`est que la fille qui fait les test sur les chats s`est une TSA!!!

Un moment donné, les journaux l`apprendront et merde que ça va brassé!!! Je commence à en parlé beaucoup autour de moi...Le haut de la Beauce, c`est petit...On finiras bien par trouvé c`est qui...Ma mère ne peut pas me le dire...Éthique professionnelle...

Premièrement, c'est quoi une TSA?
Et deuxièmement, pourquoi ceux qui sont au courant de trucs de ce genre ne le rapportent-ils pas eux mêmes aux journaux?
Excusez mon ignorance, je suis nouvelle ici et j'essaie d'apprendre.


une TSA, c'est une Technicienne en Santé Animale
pour le reste, tu as réponse à ta question, pourtant : éthique professionnelle, c'est sa job...

mais personnellement, j'ai beauoupc de difficulté à croire cette drôle d'histoire. Car des recherches médicales, ça se fait pas toute seule dans son sous-sol avec n'importe quel animal ramassé au hasard... y'a tout un protocole sévère à suivre et c'est assez gros et dispendieux... donc... j'ai un gros doute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces recherches ne se font pas dans un sous-sol...Elle à eu de grosses subventions gouvernementales et s`est fait construire un immense garage avec tout les équipements nécéssaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh my god...J'espère que c'est pas un fou qui a voler mon chien Triste Merde j'en revien pas qu'y aille du monde qui son asser intéresser à l'argent ou autre niezerie de se genre... Je suis dégoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'en demeure pas moins qu'on ne fait pas des tests approuvés par le gouvernement sans plusieurs certifications et ça prend plus qu'une personne dans le labo pour que ce soit approuvé. Pourquoi les grosses compagnies qui font des tests auraient des comités de contrôle de la qualité, des personnes payées pour passer en arrière de chaque personne pour revérifier, des systèmes de sécurité pour contrôler le travail si n'importe qui peut faire ca dans son garage... Désolé mais je ne marche pas, c'est surement une histoire montée de toute pièce.

Que quelqu'un fasse ca par cruauté, je peux le croire même si c'est une TSA (un diplome ne dit pas tout), mais que le gouvernment embarque, je trouve ca tiré par les cheveux si on considère que les subventions pour la recherche sont difficile à avoir pour les plus grands chercheurs.

En plus que TSA, c'est un diplôme à peine reconnu parce qu'on a pas d'ordre qui nous représente et qu'on a pas le droit de faire la moitié de ce qu'ils nous apprennent à faire à l'école. Alors que le gouvernement lui donne de l'argent pour faire des techniques qui lui sont interdites... p-e si elle était vet, mais pas TSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a une réglementation pour la provenance des chiens pour les test. à moins que je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les tests soient certifiés oui (au Canada du moins... certains pays n'ont aucune réglementation et c'est souvent de là que proviennent les photos-chocs). Les animaux coutent tellement cher que les compagnies les traitent bien. Un beagle (eh oui c'est la race choisie pour son format, sa docilité, son tempéramment social avec ses congénères et sa robustesse) coute quelque chose comme 50 mille dollars si je me souviens bien. Donc ils n'en prennent pas 25 si ils peuvent faire avec 5. Et si ils sont malade, go le vet pis on paye! Mais évidemment, tous ces animaux doivent quand même être euthanasiés à la fin, mais leur vie est plutot belle et leur mort est très humanitaire. Il n'y a pas souffrance pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...