Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Berger allemand à adopter

Messages recommandés

Une triste fin évitée de justesse

Un prof à l'école a une belle chienne berger allemand d'environ 1 an.

Je me rappelle qu'il avait acheté le livre Viande à chien en cadeau à sa femme quand ils ont eu la chienne, et qu'il avait suivi mes conseils pour choisir un éleveur.

La chienne est super belle, très sociable et ils l'adore, malgré les quelques fugues (ils sont sur un grand terrain à la campagne).

Mais dernièrement, elle a mordu un chien, et l'a blessé causant plusieurs points de suture. Il m'en a parlé, et en discutant avec lui, je l'ai rassuré quant à sa plus grande crainte, qu'elle morde un enfant, alors que leur fille est enceinte. Elle semble équilibrée, même pas gardienne, écoute les enfants super bien et se laisse faire sans jamias grogner, alors j'étais rassurée.

Mais il vient me voir aujourd'hui, à 11h, pour me dire qu'ils n'ont plus confiance en leur chien, qu'ils ont pris un rendez-vous pour la faire euthanasier. QUOI?!?!? SnifSnif

Je lui ai parlé des refuges, d'une évaluation, il a appellé sa femme pour faire annuler le rendez-vous. Entre-temps, je n'ai pas perdu de temps et j'ai appellé à Blue Ribbon, ils avaient de la place, ils acceptaient de l'évaluer et probablement de la prendre.

J'ai fait le message au prof, et sa femme a appellé le refuge, elle allait porter la belle Luna cet après-midi.

Il est venu me remercier les larmes aux yeux, et moi aussi... Ouf, une vie sauvée de justesse celle là! Snif

Édité, la voilà, elle est en ligne sur le site (elle s'appellait Luna):



Meet Jackie. She is a lovely 2 1/2 year old Black & Tan girl. Jackie was given up by her family because she doesn't like other dogs. Like many German Shepherds, she is territorial and does not like dogs in her space although any human is more than OK with her. She has an affectionate nature and enjoys attention.

Jackie will need a home that has good German Shepherd savvy and where she will be the only pet. She has a calm nature and will be a joy to have around for some lucky family.

http://www.blueribboncanine.com/rescue/english/html/available.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur éleveur n'a pas offert de la reprendre ?

J'espère que la chienne pourra avoir une 2e chance si on évalue qu'elle n'est pas agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment dommage tout ca Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Leur éleveur n'a pas offert de la reprendre ?

J'espère que la chienne pourra avoir une 2e chance si on évalue qu'elle n'est pas agressive.


Je ne sais pas, j'avoue que vu l'urgence de la situation, je n'ai même pas pensé à l'éleveur, mais je ne crois pas que ce soit un si bon éleveur...

Je demanderai quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai connaitre si possible éleveur si tu peux Jaelle ? un berger allemand américain ou canadien ?

En mp si tu veux , merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...