Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Sheltie trouvée à St-Eustache

Messages recommandés

Une petite femelle, trouvée errante. Elle jouait sur le terrain avec les chiens du monsieur.

Le monsieur dit avoir fait le tour des fourrières et SPCA de son coin. Le tour des cliniques vétérinaires aussi. La chienne n'a pas été réclamée. Il l'a depuis 2 semaines.


Une collègue de travail va la récupérer et continuer de chercher sa famille. L'adoptera peut-être si les recherches sont infructueuses.


C'est une chienne adulte selon les dires du monsieur. On ne sait pas si elle est stérilisée, ne portait pas de collier. Ma collègue va aller en clinique voir si elle aurait pas une micropuce.

Si vous entendez parler de la famille de cette petite, faites-moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel coin de St-Eustache, tu sais?

Est-ce que la polica à été appelé? À St-Eustache, ils sont super gentils pour ça.

La fois ou j'ai perdu Gaïa, j'avais beau appeler la Patrouilles Canine GL, j'avais jamais de réponse...Jusqu'à ce que je me décide d'aller au poste de police. Il avait une longue liste de chiens perdus/trouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Dans quel coin de St-Eustache, tu sais?

Est-ce que la polica à été appelé? À St-Eustache, ils sont super gentils pour ça.

La fois ou j'ai perdu Gaïa, j'avais beau appeler la Patrouilles Canine GL, j'avais jamais de réponse...Jusqu'à ce que je me décide d'aller au poste de police. Il avait une longue liste de chiens perdus/trouvés.


Je lui ai suggéré de le faire mais je ne sais pas si cela a été fait. Tu peux m'envoyer le # de ton poste de gentils constables ;0)

La chienne a été trouvée dans le bout de l'intersection René-Lévesque et Louis-Joseph Rodrigue (a deux minutes d'Arthur-Sauvé). Ça te dit quelque chose comme situation géographique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas le num du poste, j'étais allé en personne.
Mais voici ce que j'ai trouvé sur le site de la ville: 450 974-5300

Je connais ce coin de la ville, je connais justement un couple qui habite là, mais eux possède une petite bichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules... juste de même, est-ce que c'est certain que c'est une Sheltie ?
çâ pourrait tu être un berger australien, tu penses ? (desfois, les gens qui ne connaissent pas ça...)

y'en a une de perdu depuis quelques jours dans le coin ... sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
jules... juste de même, est-ce que c'est certain que c'est une Sheltie ?
çâ pourrait tu être un berger australien, tu penses ? (desfois, les gens qui ne connaissent pas ça...)

y'en a une de perdu depuis quelques jours dans le coin ... sait-on jamais...


la chienne est chez ma collègue depuis deux jours. Définitivement un sheltie. Elle est cute à mort et adorable. Beaucoup de démarches ont été entreprises pour retrouver ses maîtres mais bon, ça semble pas porter fruit. La chienne a visiblement eu des chiots et a une tumeur au ventre. Pourrait-elle avoir été dompée parce que pu bonne pour la repro justement ? C'est une hypothèse... En tout cas, elle est bien tombée même si on continue de chercher sa famille.

Elle sera stérilisée la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Marie-Claude a écrit:
jules... juste de même, est-ce que c'est certain que c'est une Sheltie ?
çâ pourrait tu être un berger australien, tu penses ? (desfois, les gens qui ne connaissent pas ça...)

y'en a une de perdu depuis quelques jours dans le coin ... sait-on jamais...


la chienne est chez ma collègue depuis deux jours. Définitivement un sheltie. Elle est cute à mort et adorable. Beaucoup de démarches ont été entreprises pour retrouver ses maîtres mais bon, ça semble pas porter fruit. La chienne a visiblement eu des chiots et a une tumeur au ventre. Pourrait-elle avoir été dompée parce que pu bonne pour la repro justement ? C'est une hypothèse... En tout cas, elle est bien tombée même si on continue de chercher sa famille.

Elle sera stérilisée la semaine prochaine.


pourquoi stériliser le chien avant de ne pas avoir retrouver les maitres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
jules... juste de même, est-ce que c'est certain que c'est une Sheltie ?
çâ pourrait tu être un berger australien, tu penses ? (desfois, les gens qui ne connaissent pas ça...)

y'en a une de perdu depuis quelques jours dans le coin ... sait-on jamais...


La petite chienne (Benji) qui était en fugue depuis 7 mois a enfin retrouvé sa famille. Il ne s'agit donc pas d'elle.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:


pourquoi stériliser le chien avant de ne pas avoir retrouver les maitres?


Moi, en tout cas, je trouve que c'est une bonne idée, peut importe s'ils retrouvent le maître ou non. Jules disait pas qu'elle semblait avoir eu une portée récemment et des bobos aux mamelles? Raison de plus pour la stérilisée, pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Lalune a écrit:


pourquoi stériliser le chien avant de ne pas avoir retrouver les maitres?


Moi, en tout cas, je trouve que c'est une bonne idée, peut importe s'ils retrouvent le maître ou non. Jules disait pas qu'elle semblait avoir eu une portée récemment et des bobos aux mamelles? Raison de plus pour la stérilisée, pauvre puce.


Tout à fait d`accord avec toi, Valérie!!! :43:

Et pour ceux qui l`ignorent encore, ce genre d`abandon de " reproductrice pus payante" est assez fréquent...EvilSnif

Nous en avons déjà ramassé avec encore du lait dans les mammelles...fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Lalune a écrit:


pourquoi stériliser le chien avant de ne pas avoir retrouver les maitres?


Moi, en tout cas, je trouve que c'est une bonne idée, peut importe s'ils retrouvent le maître ou non. Jules disait pas qu'elle semblait avoir eu une portée récemment et des bobos aux mamelles? Raison de plus pour la stérilisée, pauvre puce.


Il est tout à fait illégal de stériliser un chien avant la fin de la période obligatoire d'attente établie dans le règlement municipal. Par exemple, si le règlement stipule que le chien peut passer à l'adoption 5 jours ouvrables après avoir été trouvé, on ne peut le stériliser que le 6e jour ouvrable, parce qu'à ce moment il peut légalement être déclaré non réclamé. Il faut cependant que le chien ait été déclaré comme trouvé aux autorités municipales (ou au contrôleur canin), bien évidemment. Dans ce cas-ci, comme les démarches ont été faites et sans résultat, la chienne appartient officiellement à la personne qui l'a trouvée, qui peut s'en départir comme bon lui semble (en la donnant, comme c'est le cas ici). La chienne peut également être stérilisée. Le propriétaire de la chienne, s'il se manifestait plus tard, ne pourrait pas revenir contre la personne qui a choisi de faire stériliser la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Sasha dit, la chienne appartient maintenant à ma collègue. Ça fait plus de 3 semaines que la chienne a été trouvée et elle est sur les listes de tous les organismes concernés. Personne ne l'a réclamé.

Update: La chienne a vu le vet hier.

La chienne est très probablement gestante. Elle a entre 8 mois et 18 mois. Elle a cependant une condition physique qui fait qu'elle ne peut pas mettre-bas. Sa bosse sur l'abdomen, c'est son intérieur!!! Sa cage thoraxique n'est pas fermée (et c'est hautement transmisible génétiquement. Si bébés il y avait, il faudrait les opérer à 2 mois). La chienne a une otite carabinée, le derrière des oreilles en sang et le bas du corps couvert de bleus Snif (No wonder qu'elle a peur de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bâton... ET qu'elle ne voulait pas se laisser toucher les fesses).

Elle sera opérée sous peu, stérilisée et tout.

Ma collègue ne cherche plus sa première famille. La chienne en a trouvé une nouvelle en la personne de ma copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte Triste J'ose même pas imaginer la vie qu'elle a eu auparavant Snif Super que ta collègue lui offre un foyer pour le restant de sa vie!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je comprends, elle sera beaucoup là ou elle est maintenant.

Ta copine est très généreuse!

Allez-vous la faire avorter ou bien c'est trop tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoeeee SnifSnif
Au moins elle a de la chance que ta copine l'est pris sous son aile!! Dis lui que c'est un ange!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Marie-Claude a écrit:
jules... juste de même, est-ce que c'est certain que c'est une Sheltie ?
çâ pourrait tu être un berger australien, tu penses ? (desfois, les gens qui ne connaissent pas ça...)

y'en a une de perdu depuis quelques jours dans le coin ... sait-on jamais...


La petite chienne (Benji) qui était en fugue depuis 7 mois a enfin retrouvé sa famille. Il ne s'agit donc pas d'elle.
Lyndab

mais... j'ai aucune idée de quoi tu parles, Lyndab... !?!°?

mes voisins au bout de la rue ont perdu leur chienne avnat-hier... une b.a., mais "de type" et avec beaucoup d'énergie, donc pourrait se retrouver n'importe où... je vérifiais juste, desfois, les gens ne savent pas trop la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye Snif quelle chance elle a eu cette petite d'être tombée sur ta copine, j'vais dire comme Standard20, un ange du destin s'est mise sur sa route coeur

Ça me fait penser à la petite caniche que EvilQuick et sa famille on soigné et pris dans leur famille, elle était très amochée aussi et maintenant c'est tellement beau de la voir, une vraie belle vie de chien aimé amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Je venais prendre des nouvelles de la petite sheltie!
Bin contente qu'elle soit chez ta copine!
J'aime penser que Bonnie (ma belle sheltie )veille sur cette pauvre petite... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va être beaucoup mieux avec ta copine et je lui souhaite d'avoir enfin une belle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...