Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

en adoptin chien de 4 ans

Messages recommandés

Gen a écrit:
J'aurais une annonce à faire pour une adoption, alors voilà :

Après longue longue discussion avec mon père, j'ai décidé de placer Loky à l'adoption. Vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis parfaitement consciente que cette décision va choquer plusieurs personnes.
Je le fais pas juste pour moi, mais pour lui aussi qui est abandonné dans le fond de la cours parce qu'appart moi personne ne veut s'en occuper.
Je crois qu'il serait mieux placés ailleurs et que son comportement changerait peut-être.

J'ai trop de misères avec lui et je ne peux plus en supporter. Je n'arrive plus à rester calme en laisse parce qu'il a quelques problèmes d'obsession ( cherche constament un objet à fixé ), me tire dans les faussés et pars à courir après tout et moi je me blesse toujours car il est beaucoup trop fort pour moi.J'ai tout esseyé, même si les techniques ne sont pas toujours celle du forum, j'ai passé par les récompenses, le choke, le halti, les harnais et le martingal. Rien ni fait, faut croire que la chimie ne passe pas entre nous deux. Il est un peu dérangé mais son environnement ne l'aide pas du tout.

En gros, c'est un chien qui demande du travail constant dans un environnement pour lui ce que je ne semble pas pouvoir lui offrir.
La dernière fois qu'il a ''vécu'' à l'intérieur il a fait une grosse dépression, donc c'est à prendre en considération qu'il aura une grosse adaptation à faire à ce sujet.

Donc il s'appel Loky, il a environ 4 ans. Il est castré et ses vaccins ont été donnés la semaine dernière il ne manque plus que ses rappels.
Il a été initié à l'agilité et connait quelque commandemant de bases. Il les connait mais ne les fait pas amoins d'avoir absolument quelques choses entre les mains.

On aimerait lui trouver une famille assez expérimentée et qui n'en est pas à son premier chien.
Je ne le recommande pas avec les enfants, il est très imprévisible et pourrait snapper sans prévenir.
Il s'entend avec les chiens dominants ( les vrais ) et les chiens soumis. Les seuls chiens qu'il ne tolère pas sont les chiens qui comme lui essaie de se montrer dominant ( donc on peut dire en quelque sorte les faux dominants ).
Il vivait avec des chats, mais ce n'est pas recommandé non plus parce qu'il peut les adorer ou bien les détester.
Il a besoins de bouger énormément aussi, sinon il reste coincé dans une espèce de ''bulle''

C'est un chien très solitaire et indépendant qui n'aime pas particulièrement les calins. S'il est trop cajolé il risque fort bien de se mettre en colère.

Il est assez zen dans une maison ( il n'aime pas énormément ) et dort beaucoup.
Il est propre et n'est pas destructeur.

Je met pas cette description pour vous faire fuir, je veux vraiment faire en sorte que les gens sachent AVANT que ce n'est pas un chien équilibré et qu'il n'a pas un tempérament en or.

Merci de votre compréhension.

Il est un peu fugueur mais pas à l'extrême. Il est assez tête dur mais connait assez bien le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé ben, il a tout un caractère! clin d'oeil
C'est quelle race, ce chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta description est vraiment honnête.
Mais pense-tu sincèrement que qu'elle qu'un a envie de s'investir dans un tel chien a problème.
Quand toi qui est passionné de chien et ces le tiens tu abandonnes.
Je ne porte aucun jugement ici,seulement une constatation.

Bonne chance à ton chien pareil
C’est peut-être moi qui suis trop lucide.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen

as-tu eu ce chien bébé???


je te souhaite bonne chance pour lui trouver une bonne famille

J'espere juste que tu aura pas autant de probleme avec ton prochain chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien il etait pas si pire lorsque vous viviez en campagne quand il passait ses journées lousses a courrir partout.. c'est peut-etre la vie en ville - attaché dans la cour qui lui plait moins. Essai de lui trouver une famille qui a une terre ou le chien pourra reprendre ses habitudes et etre enfin heureux.

Tu as fais une description detaillée de ton chien.. mais je suis pas sure que ca fait un bon *pitch* de vente. affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 C'est domage, mais je pense que c'est une bonne décision que tu as prend.

Je pense aussi que tu est tellement ''dedans'' que tu ne trouve que des défault à Loky.... Mais c'est bien d'être honnêtre comme ça, pour que la personne qui l'adoptera sais à quoi s'atendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce n'est pas vendeur... mais Gen n'est pas là pour "vendre" mais bien pour s'assurer que son chien aura la chance de trouver LA bonne famille pour lui.... même si c'est plus long.

Elle aurait pu faire un beau portrait et risquer de voir Loky adopté et... retourné. En tout cas, moi je te trouve très courageuse et honnête Câlins

Et j'espère que Loky saura trouvé son chemin coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le voir sur un vidéo avec toi Gen et il fait du freestyle, il semble pas mal du tout.

c'est peut-être avant d'aller rester en ville ?

bonne chance à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis cette description en effet pas pour lui enlever des chances mais s'il en a une que ce soit une vraie chance.

Mon père veut le faire euthanasier donc je trouve que c'Est déjà une chance de l'afficher ici pour lui.

En effet il n'y a pas énormément de gens prêt à s'investir dans un tel chien, mais je prend une chance et je l'inscris, peut-être pourrait-il être un très bon chien.

Non je ne l'ai pas eu bébé, il avait presque 1 an.

Tous les videos de Loky datent d'avant l'arrivé en ville.

Il a toujours été un gros trouble, mais comme nous vivions en campagne, il était libre d'allé et revenir où il voulait. Pas super sécuritaire, mais il a été élevé ainsi.

C'est un Husky X Pitbull et peut-être X Labrador aussi.

Citation :
que tu ne trouve que des défault à Loky


Il n'est pas destructeur et très sage à la maison ! J'ai aussi spécifié qu'il a une ''bonne'' base d'éducation, donc rappel, assis, couché reste. Il peut être adorable et se rouler sur le dos pour qu'on le flatte. Pas toujours, mais il peut très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loky a sûrement trouvé une famille, on attend à demain ou lundi qui vient pour en savoir plus !

Il retournerait en campagne dans son habitat quoi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Loky a sûrement trouvé une famille, on attend à demain ou lundi qui vient pour en savoir plus !

Il retournerait en campagne dans son habitat quoi Content


ses génial Gen Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loky a vu un éducateur canin aujourd'hui.

Il aurait du potentiel à devenir un bon chien s'il serait en présence d'un maître très strict et constant dans ce qu'il fait et aussi ayant un caractère très fort.

Pour l'instant, la conclusion en est qu'il est très tête forte et veut tout contrôlé. Il comprend très bien ce qui est demandé mais se fait un plaisir de refuser et testé nos ''limites''. Donc pour l'instant, rien de bon au niveau comportement. Il n'a pas eu d'amélioration durant la première séance ni pour les commandements ni pour la marche, mais on devrait y parvenir avec de la persévérance et un revirement de situation ( donc qu'il comprenne qui est le ''chef''.

Il a été mis en présence d'un autre chien et a été relativement bien pour environ 10 minutes. On ne veut pas testé les limites non plus donc.

Il aurait vraiment besoins de travailler les exercices donné par l'éducateur tous les jours sans exeption pour devenir un chien équilibré. Il n'est pas un cas perdu, d'ailleurs aucun chien ne l'est, mais il y a du travail à faire dessu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:


Mon père veut le faire euthanasier donc je trouve que c'Est déjà une chance de l'afficher ici pour lui.



Tout recement tu disais que Loky etait le bébé de ton pere et qu'il l'adorait et le trouvais parfait.. Je trouve que ca explique un peu pourquoi ce chien est perturbé.

Gen a écrit:


Il aurait du potentiel à devenir un bon chien s'il serait en présence d'un maître très strict et constant dans ce qu'il fait et aussi ayant un caractère très fort.


Pour moi ce n'est pas d'un maitre avec du caractere qu'il a besoin, mais bien d'un maitre constant. Ce que je crois qu'il n'a absolument pas chez vous d'apres tous ce que je lis de la place de Loky dans votre famille.

Gen, tu n'aime simplement pas ce chien comme tu l'as deja dit (et c'est correct, tu as bien le droit!), mais c'est aussi ce qui explique le pourquoi tu veux lui trouver une nouvelle famille. Tu n'as pas le gout d'investir de ton temps aupres de lui, ce n'est pas pour rien qu'il est devenu ce qu'il est...

Bonne chance a Loky, je suis persuadé que dans une famille ou il recevra amour et constance, il deviendra un excellent chien de compagnie! Même en ville.

Gen, sous toute reserve et sans vouloir te faire de peine, je pense sincerement que tu devrais arreter de penser a ton futur chien d'eleveur (qui ne sera pas parfait et necessairement equilibré chez vous en passant).
Occupe toi de ta Luna, garde un seul chien et occupe toi s'en bien. Peut-etre que d'avoir deux chiens c'est trop pour toi et tu n'as pas necessairemet le gout d'investir autent. C'est normal a ton age..

Pour moi Loky est simplement un chien sans point de repère, un chien perdu et malheureux. C'est aussi ce qui est arrivée a ton Bouvier Australien (j'oublie son nom dsl..), il a perdu ses points de repères et il est devenu déséquilibré.
Si Luna est assez équilibré et s'ameliore de plus en plus c'est simplement parce que tu t'occupe bien d'elle, tu donne beaucoup de temps pour elle et ta famille ne s'en occupe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'investi aucun temps selon toi ?

T'as une idée le nombre d'heures que j'ai passé sur ce chien sans résultat? Tout ce que j'ai investi dans les objets d'éducations ?

Pourquoi j'investirais de l'argent sur des comportementalistes si je m'en contre-fiche ? Je lui cherche une famille et j'ai quand même payé un évaluateur pour l'aider du mieux possible à trouver une famille.
Je pourrais gardé mon argent et la dépenser pour d'autres choses aussi et le laisser déséquilibré dans le fond d'une cours aussi

L'éducateur me l'a dit mot pour mot qu'il a besoins d'un maître qui a du caractère que JE n'ai pas un caractère assez fort pour lui. Il m'a dit que ce n'était pas un chien pour moi, qu'il demande des personnes expérimentés et qu'encore là ça prendrait énormément de temps. Veux-tu son numéro de téléphone pour qu'il te parle un peu de mon chien ? Ça aussi c'est possible si vous pensez que c'Est un chien adorable et que je dis n'importe quoi

Oui c'est moi qui l'a raté, est-ce que j'ai dit le contraire quelque part ? Non
Mais est-ce que je suis capable de réparé toutes mes erreures ? Non pas du tout !

Il est là le point. C'est bien beau réaliser le tord qui a été fait, mais le corriger c'est une autre histoire totalement

Citation :
qui ne sera pas parfait et necessairement equilibré chez vous en passant


Ça c'est une attaque bien personnelle que tu fais là, si tu as un problème contre ma façon de vivre qui est différente de la tienne, tu peux m'en parler en mp tsé. Ma vie familiale est peut-être pas pareille que la tienne, mais ça veut pas dire qu'elle est mal pour autant

Cinny n'a jamais été déséquilibré thumright Il a mordu parce qu'un homme s'est penché brusquement sur lui. Il était sourd, il a été supris et s'est défendu et je ne lui reproche aucunement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas voulu etre mechante dans ce que j'ai ecris, j'ai simplement fait une constatation avec ce que je lis sur le forum. Et je te les dis que ce n'etait pas necessairement de ta faute. Je sais que tu as investi dans un comportementaliste et tu as essayé de faire quelque chose de bien avec Loky, ont le voit d'ailleur dans quelques videos. Il a beaucoup de potentiel.

Je dis simplement qu'il semble mal encadré, il a besoin de constance et de temps, ce que tu ne peux malheureusement pas necessairement lui offrir et c'est correct! Tu ne peux pas faire de miracle.

Comme Loky n'est pas ton chien juste a toi comme Luna. Il recoit plusieurs directions et educations differente et comme c'est peut-etre un chien sensible, il est visiblement perturbé et mal dans sa peau.

Gen a écrit:


Citation :
qui ne sera pas parfait et necessairement equilibré chez vous en passant


Ça c'est une attaque bien personnelle que tu fais là, si tu as un problème contre ma façon de vivre qui est différente de la tienne, tu peux m'en parler en mp tsé. Ma vie familiale est peut-être pas pareille que la tienne, mais ça veut pas dire qu'elle est mal pour autant



J'ai pas ecrit le mot "chez vous" pour viser ta famille ou ta vie a toi. J'ai specifié ca parce que venant d'un eleveur éthique un chiot est generalement tout a fait équilibré. Mais il peut devenir tout aussi perturbé ou déséquilibré si ses maitres ne l'eduque pas avec constance et motivation. Un chien d'eleveur éthique est un chien comme un autre et il pourrait devenir comme Loky.
C'est juste pour ca que je te disais que tu devrais peut-etre te concentrer a 100% sur ta belle Luna.

Je sais que Loky n'est pas necessairement un chien facile, il semble avoir du caractere et ca ne doit pas etre evident pour toi. Par contre il semble etre un bon chien.

Tu sais Gen, moi aussi j'ai déja eu des chiens a problemes, j'en est arraché longtemps et je venais aussi sur ce forum (l'encien) et demandait tous le temps de l'aide. J'ai enormement appris avec le temps et jusqu'au déces de mes chiens.

Donc je sais que ce que tu vis n'est pas facile du tout. Tu es découragé au point ou tu t'es ecoeuré et c'est ce que ca a donné. Donc ce sera finalement effectivement mieux pour Loky d'avoir une nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna ne vient pas d'un élevage éthique et est super bien équilibré, si ce n'était pas de mes erreures lorsqu'elle était chiot. Je continu à me renseigner et je ne compte plus jamais faire mes erreures, d'avoir gâtée et laissé Luna me mené par le bout du doigt.

Comme toi j'ai appris et j'ai réussi à modifier pratiquement tous ses mauvais comportements. Elle est encore jeune, j'ai eu la chance de corriger mes fautes. Mais Loky a 4 ans, il n'a plus la motivation et l'envie que Luna avait lorsque j'ai commencé à travailler avec elle, à quoi, 6-7 mois ? Je me souviens plus trop !

J'aimerais bien faire un miracle, mais est-ce possible. J'aurais besoins d'une éducation pour avec un caractère de cochon comme lui, ce que je n'ai pas du tout !

En tout cas, on peut toujours continué à espérer parce que je compte pas arrêté les cours avant son adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayer le NILIF et beaucoup d'encadrements? Souvent les gens qui sautent la coche vite ou qui manque de leadership utilise cela pour au moins mettre de la stabilité dans la vie du chien.

Un chien mi de côté, attaché à sa niche n'est souvent pas le chien le plus équilibré non plus. Ce n'est pas tout de suivre un cours, il y a aussi de mettre en pratique ce qu'on nous dit et pas 1 semaine, mais pour des mois. Un chien n'est jamais trop vieux pour être réhabilité, cela peu simplement être plus long et dépendamment du cas, rester avec des séquelles.

C'est sur parcontre que si ce chien vous le détester, vous voyez que ses points négatifs et si vous essayez de quoi avec lui, vous parter déjà loin, car vous ne croyer pas en son potentiel, ensuite il est fort probable que vous pogner les nerfs après lui et ainsi de suite. Un chien non aimé fait rarement des progrès surtout si on part de reculons. On doit être confiant que l'on va réussir du moins aussi petit sera le changement au moins il y en aura un.

Mais effectivement, si vous n'êtes pas prêt à vous investir pur lui et que vous préférer vous lancer dans un chiot eh bien c'est votre choix à vous, mais ce chiot aura besoin d'autant de constance et d'attention que mériterait Loky.

Ps Si on habitue pas un chiot quand il est jeune aux calins, il risque fort de ne pas apprécier plutard. Watson n'apprécie pas du tout une emprise autour du cou et ce parce qu'on le lui a jamais appris à aimer cela lorsqu'il était chiot, par contre il adore les gratouilles sous les oreillles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j'ai jamais esseyé ce produit

Je peux me le procurer où ?

En fait ce que je recherche chez lui c'est qu'il soit plus réceptif avec nous. Je veux bien travaillé, mais je peux dire son nom durant 10 minutes et il ne se retournera pas une fois pour m'écouter. C'est assez découragent quand tu arrives même pas à avoir le minimum d'attention de ton chien.

Je vais faire le tour des boutiques pour esseyé de nouvelles choses pour la marche, il est dûr à faire dépenser parce qu'il nous tire par terre donc j'ai pas toujours envie de me faire tirer partout dans les trous durant la ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le NILIF
n'est pas un produit
sa veut sire
Nothing in life is free
de se que j'en sait s'est une maniere d'éduquer ton chien
genre il n'aura pas de recompense si il ne fait pas se que tu lui demande comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui ça !!
Oups c'est vrai, nounoune mdr

Oui je ne fais, pas de nourriture s'il s'assoiet pas etc.

Ça fonctionne pour certaine chose, comme quand on a de la nourriture. Mais sinon faut oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait non c'est que rien rien rien rien est gratuit

Il veut une flatouille, il doit faire ce que tu lui demande avant

Il veut son bol de bouffe, il doit faire ce que tu lui demandes avant sinon tu ne donnes rien.

Il monte sur le divant, tu le repousse en bas et il aura le droit de monter quand tu le décideras et après avoir travaillé pour.

Il veut sortir dehors, il doit faire ce que tu lui demandes pour ca.

Rien rien rien rien rien de gratuit.

Quand Aïko devient trop hight et que sont impatience augmente et qu'on commence a sentir les risque éventuelle d'une bataille de coqs ben il retombe sur le NILIF. Il a aussi interdiction de dormir dans le lit, ca fait partit de son programme.

Ca aide le chien à garder sa place de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Ça fonctionne pour certaine chose, comme quand on a de la nourriture. Mais sinon faut oublié...


Alors lui aussi doit oublier le privilège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprend

Mais comment je vais réussir à faire ça ?

Il écoute pas du tout. Avec l'éducateur il a du le coucher le force parce qu'il niesait complètement et nous narguais au boutte. Même après l'avoir couché 7 fois de force il refusait de céder encore.

Dans la vie de tous les jours, je sais pas comment je peux faire. Toujours lui garder une laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas assez pro pour te répondre.

Tout ce que je sais c'est que si mon chien n'écoute pas au NILIF je n'ai qu'a l'ignorer et je te jure qu'il va écouter pour pouvoir avoir mon attention. C'est comme un dépendant affectif fini et il tolère bien mal que je l'ignore et c'est encore pire si je donne de l'attention aux autres et pas à lui.

Loky semble indifférent à votre présence, probablement du au fait qu'il vivait dehors comme bon lui semble alors je ne sais pas comment t'aider pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin, lui ça ferait plus son bonheur que je l'ignore plustôt que d'écouter l'ordre assi ou autre.

Je vais esseyé de travailler ça demain, on va voir ce que ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Avec l'éducateur il a du le coucher le force parce qu'il niesait complètement et nous narguais au boutte. Même après l'avoir couché 7 fois de force il refusait de céder encore.


Je ne pense pas qu'il «narguait» comme tu dis. clin d'oeil

Un chien, je ne pense pas que ça nargue volontairement quelqu'un. Je pense simplement que pour Loky, la commande «se coucher» n'était pas assez payante VS le comportement «ne pas se coucher».

Un chien est un animal opportuniste. Je travaille tous les jours avec deux chiens qui se crissent de moi (et oui!) si je ne suis pas plus intéressante que ce qu'il y a autour. Je ne pense pas qu'il me nargue... juste qu'ils sont intelligents. SiffleCrampé

Je vais te donner un exemple simple. Naboo sent beaucoup par terre en agilité. Me suivre pour avoir ses gâteries et faire de l'agilité, ça vaut peut-être 5 pour elle, alors que sentir, ça vaut 10. Alors, elle sent. Pour qu'elle ne sente plus, je dois trouver un moyen de valoir plus que 10. Le dernier livre de Jacynthe Bouchard est assez intéressant à ce sujet.

Pour Loky, il faut que tu ailles l'envie de t'investir avec lui. Sinon, tu n'essayeras jamais de valoir plus que le 10 (par exemple) que lui apporte de se crisser de toi.

Je te souhaite bonne chance pour le placer, je crois que c'est une assez sage décision. Toutefois, prends soin de trouver la bonne famille qui est prêt à le réadapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coudon, s'tu un husky ton Loky Crampé

Pour l'éducateur, le fait qu'il ait forcé Loky a se coucher me fait un peu douter de lui. Un chien têtu n'acceptera pas nécessairement qu'on le force, il va s'entêter encore plus. Faut être plus intelligent que lui, pas plus fort clin d'oeil

Pour avoir son attention et/ou comme récompense, as-tu essayé d'utiliser son instinct de prédation plutôt que sa gourmandise ? Un jouet qui fait pouet, un truc en fourrure, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EviLQuicK a écrit:
Je n'ai pas voulu etre mechante dans ce que j'ai ecris, j'ai simplement fait une constatation avec ce que je lis sur le forum. Et je te les dis que ce n'etait pas necessairement de ta faute. Je sais que tu as investi dans un comportementaliste et tu as essayé de faire quelque chose de bien avec Loky, ont le voit d'ailleur dans quelques videos. Il a beaucoup de potentiel.

Je dis simplement qu'il semble mal encadré, il a besoin de constance et de temps, ce que tu ne peux malheureusement pas necessairement lui offrir et c'est correct! Tu ne peux pas faire de miracle.

Comme Loky n'est pas ton chien juste a toi comme Luna. Il recoit plusieurs directions et educations differente et comme c'est peut-etre un chien sensible, il est visiblement perturbé et mal dans sa peau.

Gen a écrit:


Citation :
qui ne sera pas parfait et necessairement equilibré chez vous en passant


Ça c'est une attaque bien personnelle que tu fais là, si tu as un problème contre ma façon de vivre qui est différente de la tienne, tu peux m'en parler en mp tsé. Ma vie familiale est peut-être pas pareille que la tienne, mais ça veut pas dire qu'elle est mal pour autant



J'ai pas ecrit le mot "chez vous" pour viser ta famille ou ta vie a toi. J'ai specifié ca parce que venant d'un eleveur éthique un chiot est generalement tout a fait équilibré. Mais il peut devenir tout aussi perturbé ou déséquilibré si ses maitres ne l'eduque pas avec constance et motivation. Un chien d'eleveur éthique est un chien comme un autre et il pourrait devenir comme Loky.
C'est juste pour ca que je te disais que tu devrais peut-etre te concentrer a 100% sur ta belle Luna.


Je sais que Loky n'est pas necessairement un chien facile, il semble avoir du caractere et ca ne doit pas etre evident pour toi. Par contre il semble etre un bon chien.

Tu sais Gen, moi aussi j'ai déja eu des chiens a problemes, j'en est arraché longtemps et je venais aussi sur ce forum (l'encien) et demandait tous le temps de l'aide. J'ai enormement appris avec le temps et jusqu'au déces de mes chiens.

Donc je sais que ce que tu vis n'est pas facile du tout. Tu es découragé au point ou tu t'es ecoeuré et c'est ce que ca a donné. Donc ce sera finalement effectivement mieux pour Loky d'avoir une nouvelle famille.
Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est un Husky X Pitbull. Son caractère vient beaucoup plus du Husky que du Pitt.

Citation :
Pour avoir son attention et/ou comme récompense, as-tu essayé d'utiliser son instinct de prédation plutôt que sa gourmandise ? Un jouet qui fait pouet, un truc en fourrure, etc.

Il n'aime pas les jouets, il n'a jamais voulu jouer avec. En fait il ne s'en ai jamais vraiment occuper même si on l'agite près de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Il écoute pas du tout. Avec l'éducateur il a du le coucher le force parce qu'il niesait complètement et nous narguais au boutte. Même après l'avoir couché 7 fois de force il refusait de céder encore.


iiiiiish.... Il magasine pour une belle grosse morsure ton éducateur canin! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
oui c'est un Husky X Pitbull. Son caractère vient beaucoup plus du Husky que du Pitt.

Citation :
Pour avoir son attention et/ou comme récompense, as-tu essayé d'utiliser son instinct de prédation plutôt que sa gourmandise ? Un jouet qui fait pouet, un truc en fourrure, etc.

Il n'aime pas les jouets, il n'a jamais voulu jouer avec. En fait il ne s'en ai jamais vraiment occuper même si on l'agite près de lui


Assez peu de jouets vont intéresser les huskies, ils tuguent rarement et jamais longtemps, sont pas intéressés à courir après une balle, etc. Mais normalement, si ça fait pouet, ça peut les intéresser. On trouve dans les show des petits jouets, genre souris avec un pouet et de la vraie fourure (ou en avait l'air en tout cas), tous mes chiens, même ceux aucunement intéressés par les jouets devenaient fous avec ça ! On en trouve aussi dans certaines animaleries.

Ou même peut etre une peluche (qui fait pouet) mais ça ne les intéresse pas tous.

Faut juste pas leur laisser par contre Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah j'en ai un jouet comme ça !
Un genre d'écureuil écrasé comme je les appel mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'éducateur l'a couché de force 7 fois, fait pas mal douter de sa compétence.... hum...

Tu dois comme Guylaine dit être plus rusé que ton chien. On ne se bat pas avec des caractères fort, car plus on se bat avec, plus il réplique et ça monte en escalade.

J'ai appris couché avec une branche pour watson. Le rappel à la rivière encore avec une branche. Faut voir dans l'environnement ce qui motive notre chien pour ensuite l'utiliser pour manipuler notre chien. Si c'est plus l'fun pour le chien de rester coucher plutôt que s'asseoir, il va rester coucher. Si on le force à s'asseoir, on va juste augmenter le fait que c'est plate s'asseoir devant nous. Par contre, si on motive notre chien avec exemple une cuisse de poulet. Ça aura été tellement payant pour le chien, qu'il y a de grosse chance qu'il le fasse.


J'ai appris assis au petit rescapé (ressemble à un croisé husky) seulement en renforcent le comportement lorsqu'il me l'offrait. Puisqu'il avait peur du leurre. Donc chaque fois que je mangeais, il me regardait, réfléchissait et un moment donné, hop il s'assoyait. Je lui donnait un morceau de nourriture et je disais assis, bon chien. Maintenant, à force de la faire, ce petit bonhomme s'assit sur commande. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Le fait que l'éducateur l'a couché de force 7 fois, fait pas mal douter de sa compétence.... hum...


Effectivement... C'est mon seul commentaire... pour le reste t'as eu de bons conseils... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Gen a écrit:
Il écoute pas du tout. Avec l'éducateur il a du le coucher le force parce qu'il niesait complètement et nous narguais au boutte. Même après l'avoir couché 7 fois de force il refusait de céder encore.


iiiiiish.... Il magasine pour une belle grosse morsure ton éducateur canin! doh


Et la mérite aussi cette morsure!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'elle éducateur tu est aller voir ?? doh
Coucher un chien 7 fois...je vois pas le but et en quoi sa peut aider Loky.

Pourquoi est tu pas retourné voir Kim..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le défend pas l'éducateur là ok , mais j,essai de comprendre :)
meme que c,est surment pas la meme situation..

Un chien qui connait très bien sont couché, il le fait 2 fois, mais la troisieme il veut rien savoir.

Vous faites quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smouc_girl a écrit:
Je le défend pas l'éducateur là ok , mais j,essai de comprendre :)
meme que c,est surment pas la meme situation..

Un chien qui connait très bien sont couché, il le fait 2 fois, mais la troisieme il veut rien savoir.

Vous faites quoi?


Personnellement, je ne force jamais un chien, du moins jamais physiquement. Je ne le touche même pas. Au pire, le lève le ton.

Si on lui en fait faire 3 de suite, soit il est à l'entrainement, soit le maitre à un probleme de compulsivité clin d'oeil

S'il est à l'entrainement, j'insisite, en attendant tout simplement, quite à répéter le commandement. Il ne faut pas terminer sur un refus et ça prendra le temps que ça prendra. La réaction au commandement n'est peut etre pas acquise, reste à travailler plus, ou mieux.

S'il refuse un couché en dehors de l'entrainement (je dis un car le faire coucher 3 fois ne me semble pas justifié en dehors de l'entrainement et ça me semble normal que le chien devienne blasé), je lève un peu le ton. En fait, je prends plutôt un air sérieux et je dis "J'ai dit couché !"...j'attends le 2-3 secondes reglementaires avant qu'un husky accepte d'obéir....et normalement il le fait. clin d'oeil

S'Il ne le fait pas, je reprends l'entrainement car de toute évidence, il n'est pas au point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui j'ai commencé l'obéissance avec lui, sans gâterie, avec une laisse.

J'ai pris la laisse et j'ai avancé avec autorité.

La séance c'est super bien passé ! Le premier assis ça lui a pris 10 minutes le faire. puis ensuite les autres environ 5 minutes et maintenant ça lui prend entre 15 secondes - 1 minute.

Dans une semaine je crois qu'on sera capable de faire un petit video pour vous montré ses améliorations. J'ai changé mes techniques et ça semble relativement bien fonctionner.

La marche au pied est encore médiocre parce qu'après un assis si je fais un pas il part et je tombe face par terre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais acheté un collier spécial

Je l'ai vu dans César, on dirait un harnais mais qui fait tout le cou

Comme il est super fort, quand il part en trombe ça pourrait peut-être m'aider à le retenir ?
Ça dit que ça aide à retenir les chiens très fort parce que le collier fait le cou au complet, ça pourrait donc m'aider mais j'ai aucune idée où me procurer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !
C'est cher tout de même pour un collier doh
Quelqu'un l'a déjà esseyé ? Vous croyez que ça m'aiderait à le retenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée voir le collier et j'ai l'impression qu'il fonctionne plutôt car le haut est maintenu dans la "zone de controle" du chien, sous les oreilles.

Qand tu le promènes, essaie de monter son collier le plus haut possible sous les oreilles, et de tenir la laisse au dessus, pour qu'il reste là, il sera beaucoup plus réceptif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais en parlé avec mon père pour me le procurer, son collier ne peut pas allé haut dans le cou

Je vous en reparlerai de ce collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé un licou (Halti, gentle leader etc)?

Perso j'adore, les résultats sont magiques! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Loky a sûrement trouvé une famille, on attend à demain ou lundi qui vient pour en savoir plus !

Il retournerait en campagne dans son habitat quoi Content


je sais pas si jai manquer quelque chose

mais cest quoi qui cest passer entre le moment que tu avais trouver une famille et le moment que tu as decider de faire venir un educateur...... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai dit que je saurais sûrement lundi, et bien sûrement parce que il n,a pas trouvé une famille

Donc on est lundi ?
J'attend encore des nouvelles

J'ai vu un éducateur parce que j'ai cru bon d'avoir une idée au moment présent du comportement de Loky afin d'en parler le plus possible avec la famille...

Non pas de licou, très mauvaise idée parce qu'il ne faut pas tirer et donner des cou pour ne pas blesser le chien, et comme il tire vraiment fort j'ai souvent besoins de tirer très fort et sec pour le faire venir vers moi donc c'est risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un licou, le chien ne tire pas. Pas besoin de donner de coups! Le but c'est pas de "chocker" le chien avec le licou!

Si ton chien réussit à tirer quand même, moi ce que je fais c'est que je passe la laisse derrière mon dos et j'avance. S'il tire j'arrête etc.

Tout les chiens qui ne marche pas bien en laisse pendant nos marches en ont un et j'ai pas encore vu un cas impossible. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...