Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

Pixel

Messages recommandés

Pixel a écrit:
Bonsoir,

Serait-ce possible de publier le message qui suit?

Merci.

-----------

Bonjour à tous,

Il n’y a pas de bonne façon de vous annoncer ce qui suit. Je dois me départir de Pixel. Sans entrer dans les détails, je vous dirai que cette décision s’est étalée sur plusieurs mois pour connaître son apogée vendredi dernier. Je vous entends penser, mais sachez que Chili n’a rien à voir là-dedans. Nous ne nous débarrassons pas de l’ancienne pour faire plus de place au petit nouveau.

J’ai rêvé pendant huit longues années d’avoir un carlin. Je m’attendrissais devant tous les carlins que je croisais et j’attendais patiemment de pouvoir avoir le mien. Ce que je ne savais pas, c’est la quantité impressionnante de poils qu’un carlin peut perdre. J’ai déjà eu des chats, et dans ma tête, un carlin ne pouvait pas perdre plus de poils. Je m’étais trompée.

J’ai dû me rendre à l’évidence, je ne suis pas une bonne candidate pour avoir ce genre de chien. Je suis une maniaque du ménage (ou plutôt de la propreté) et je suis carrément épuisée. Je travaille en plus de m’occuper de mes deux jeunes enfants et j’ai réalisé que j’étais malheureuse d’avoir Pixel malgré tout l’amour que j’ai pour elle.

Il n’y a pas de raisons plus nobles que les autres de se départir d’un chien. La seule chose que je sais, c’est que mon bonheur et celui de ma famille passe avant toute chose. Si la décision a été si longue et si pénible à prendre, c’est que nous aimons Pixel. De plus, nos valeurs en prennent un coup parce que nous sommes de ceux qui croient que l’adoption d’un chien, c’est un contrat à vie.

Cela étant dit, je vous tire ma révérence parce que ma peine est déjà assez grande et je sais que je n’ai pas la force de lire les commentaires de ceux qui n’auront rien compris et qui médiront à mon sujet. C’est quand même ironique d’avoir peur des représailles et des jugements sur un forum qui défend le bonheur d’êtres vivants. En tout cas, rien ne sert de répondre à ce message puisque je ne viendrai pas lire les réponses.

Si vous êtes sérieusement intéressés à adopter Pixel, sachez qu’elle a 1½ an, elle est stérilisée et vaccinée. C’est probablement la meilleure chienne du monde et elle est douce avec les enfants. Elle n’a pas de problème de comportement et elle est colleuse à souhait. Ce qui nous importe, mon chum et moi, c’est de lui trouver une bonne famille qui saura l’aimer et en prendre bien soin.

Mélanie

P.-S. J’habite sur la Rive-Sud de Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu je ne m,attendais pas à ça. Je ne veux pas juger. Tu as sûrement prise l'une des décision les plus difficile de ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant Mélanie, tu as une décision déchirante à faire et j'en suis vraiment désolé.
Nous n'avons pas à te juger, des fois la vie nous apporte à prendre de dures décisions.

Bon courage. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aime mieux m'abstenir de commentaire en effet.....

Lalune, tu vas l'avoir ton Carlin, beau comme un coeur, gentil, stérélisé et vacciné et habitué aux autres chiens, lets go YesYes

mais pour les chats, elle le mentionne pas par contre, Lalune en a toute une gang hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , Pixel serait tellement bien chez Lalune. Les meilleurs soins, l'attention à profusion et vraiment plein de beaux colliers amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh pauvre toi
dure decision que tu a du prendre
surtout qu'elle est tellement belle pixel amouramourcoeuramouramourAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste dommage j'ai un pug et effectivement il perd énormément ces poils
c'est aussi la raison de son abandons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf... je vois vraiment ça comme de l'échange de chien, je vois rien d'autre et la raison de trop de poil..hum je la connais trop bien et ce serait pas un membre du forum, tout le monde serait là à sauter les plombs.. Quattro le bouvier en paie les frais aussi. Même raison. J'ai un persan ici qui a fait deux familles avant ses 1 an parce qu'il "fait des motons". C'est un classique. Ça vient juste derrière le "on doit déménager" ou "je suis soudainement allergique".. en tk.. Je devrais m'abstenir de commentaires, ya juste des fois ou je suis pas capable. J'en reviens juste pas. Oui on doit penser à soit, mais caline... ok je me la ferme.

J'espère Lalune que tu pourras prendre la puce, même si parfois ça me fait suer que trouver un bon foyer rapidement facilite juste trop "la vie" de ceux qui prennent les "choix"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit

Une perte de poil abondante peut-être diminué par un bon brossage quotidien (dehors au pire) ou un changement d'alimentation... et au pire, ben on interdit les fauteuils et cie et on passe la balayeuse plus souvent!

C'est vraiment triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ti-picout a écrit:
ben voyons What the fuck ?!?
c'est si pire que ca la perte de poils chez le Carlin doh


ça perd en effet beaucoup de poil en permanence. C'est un fait connu. C'est pour ça qu'on dit toujours de s'informer AVANT d'adopter.

Pour le reste, je vais m'abstenir car ça me met hors de moi.
Et je vais aller caliner les 3 miennes de vraies usines à poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en peux plus, sérieux, y'as-tu juste moi??? J'en reviens pas que les gens la consolent, lui disent, pauvre toi, ca dû être dure de prendre cette décision!!!! Lisez ses posts, on trouve des mines d'or!!! Elle a quand même abandonné un soit disant chien parfait parce qu'il perdait trop de poils et était épuisée du ménage!!! Le bonheur de sa famille passe avant tout!!! Ca l'air, que les chiens, ca fait pas partis de la famille dans SA famille!!

Je comprend pas les gens des fois, ca prône haut et fort pleins de belles valeurs, ca parait bien en public, sur les forums et oups, dans la réalité, c'est tout autre chose.

Et je comprend surtout pas pourquoi les gens la prennent en pitié.

En tk, Pixel, je te souhaite une belle famille qui saura t'aimer et ne pas s'en faire avec tes petits poils partout par terre. Ces petits poils n'auront aucune importance aux yeux de celui qui va t'aimer, la joie que tu vas apporter va largement l'emporter sur le petit ménage de plus à faire! Bonne chance Pixel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune, si tu as quelque chose à dire, pourquoi est ce que tu ne le dis pas? Il est pas facile à interpréter ce ptit bonhomme surtout quand on ne sait pas à qui il est destiné..

J'aurais peut etre du me taire,mais je me dis que ceux qui sont pas daccord ou qui n'aime pas n'ont juste à pas me lire. Je suis 100% dac avec Maryka. Caline si je peux m'arranger avec ma gang et mon gars ashmatique, ça doit être possible de brosser un seul petit chien... faut juste prendre le temps ou on a pas le chi dans les bras... bon là je me tais parce que je vais pas être gentille et ça je sais, ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
ti-picout a écrit:
ben voyons What the fuck ?!?
c'est si pire que ca la perte de poils chez le Carlin doh


ça perd en effet beaucoup de poil en permanence. C'est un fait connu. C'est pour ça qu'on dit toujours de s'informer AVANT d'adopter.

Pour le reste, je vais m'abstenir car ça me met hors de moi.
Et je vais aller caliner les 3 miennes de vraies usines à poils...


ha ben coudonc snif2
2 chiens chez nous et c'est vrai que ca fait pas mal de poils confus mais tout le reste compense 100 miles à l'heure Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me dépasse aussi. On passe le vaccum aux 2 jours ici à cause des poils (tous à poils longs sauf Shadow qui est court mais perd plus que la gang je pense).

Ca fait partie de la game avoir du poil quand on adopte un animal dans notre vie. Fallait faire ses devoirs AVANT d'adopter x ou x race.

J'ai toujours aimé cette citation:
Citation :

The dog is a gentleman; I hope to go to his heaven, not man's.

Letter to W.D. Howells, 2 April 1899


Je te souhaite une bonne famille Pixel. Une qui ne l'a dérangera pas d'avoir des poils un peu qui traîne. Comme si nous l'humain, on ne perdrait pas de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega j'ai bien marqué que je vais m'abstenir de commentaire car ça me fait trop ch.....

je sais juste par contre que les chihuahuas en perdent aussi du poil, sur ça je vais aller remplacer sa doudou dans son panier car elle est pleine de poils Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment dommage ça...

Quand on regarde la situation..beaucoup de membre ici devrait se départir de leur chien mdr

Mon dieu Luna perd du poil a la tonne, ah mais c'est pas tout, elle est anxieuse, vole la nourriture partout dans la maison, brise des choses, bave partout...met de l'eau partout sur le bol. J'aurais du la donner plusieurs fois déja franchement

Mais coudonc..c'est ça avoir un chien nah ? du poil, de la bave
et de l'amour toujours de l'amour amour et amour amourcoeuramourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karoube a écrit:
Lalune, si tu as quelque chose à dire, pourquoi est ce que tu ne le dis pas? Il est pas facile à interpréter ce ptit bonhomme surtout quand on ne sait pas à qui il est destiné..

J'aurais peut etre du me taire,mais je me dis que ceux qui sont pas daccord ou qui n'aime pas n'ont juste à pas me lire. Je suis 100% dac avec Maryka. Caline si je peux m'arranger avec ma gang et mon gars ashmatique, ça doit être possible de brosser un seul petit chien... faut juste prendre le temps ou on a pas le chi dans les bras... bon là je me tais parce que je vais pas être gentille et ça je sais, ça sert à rien.


Je crois qu'elle a juste vu les commentaires de tous qui disait que Pixel serait bien chez elle et qu'il n'était pas destiné a personne pourquoi chercher les poux où ils n'y en a pas... Je ne suis pas là pour juger mais je souhaite que Pixel trouve une excellente famille et je serais plus qu'heureuse de la voir avec Sonia(Lalune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Lalune, si tu as quelque chose à dire, pourquoi est ce que tu ne le dis pas? Il est pas facile à interpréter ce ptit bonhomme surtout quand on ne sait pas à qui il est destiné..

J'aurais peut etre du me taire,mais je me dis que ceux qui sont pas daccord ou qui n'aime pas n'ont juste à pas me lire. Je suis 100% dac avec Maryka. Caline si je peux m'arranger avec ma gang et mon gars ashmatique, ça doit être possible de brosser un seul petit chien... faut juste prendre le temps ou on a pas le chi dans les bras... bon là je me tais parce que je vais pas être gentille et ça je sais, ça sert à rien.



je suis en demarche pour adopter Pixel....cest tous grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Si la décision a été si longue et si pénible à prendre, c’est que nous aimons Pixel.


Ce que je ne comprends pas, c'est si ça fait si longtemps que l'idée de se départir de Pixel trotte vous trotte dans la tête, pourquoi avoir été cherché un autre chien?

J'ai très très de la difficulté avec la consommation de chiens comme on consomme un produit à la mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tout lu,......Mais il me semble que ça se peut pas d'un membre actif d'abandonner son chien pour cause de perte de poils. Je veux tant m'abstenir de juger. Par contre si c'est la seul cause, ben quel gachi. J'ai un chihuahua moi aussi pis crime que j'en trouve du poil. ...Vive la swiffer Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui, rentrer un deuxieme chien allais surement mettre moins de poil dans la maison et te donner moins de travail hein? Cristi que le monde fait dure des fois fâché2 Et c'est les chien qui en paie le prix... Snif

C'est ca, efface toute tes photo du forum et pousse toi, j'y vois que quelqu'un qui est pas capable d'assumer car elle sait qu'elle abandonne pour aucun raison valable.

Bien oui, on est un forum qui aime les chien, car on replace ceux qui sont abandonner pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche pas de poux, j'ai dailleurs dit que je m'ennuyais des petits bonhommes.. la compréhension est pas évidente sans ça, mais en même temps, j'ai toujours "détesté" quand on met juste un smilie sans rien d'autre après le commentaire de quelqu'un parce qu'on peut l'interpréter de 2000 façons.. c'est tout. J'ai moi même dit que je souhaitais que Pixel se trouve une famille et tant mieux si elle peut vivre bien et longtemps chez Lalune. Rien d'autre. Pas à défendre Lalune. C'était pas une attaque, juste un manque de compréhension.

EDIT: Merci Lalune pour l'explication...et je te souhaite que ça fonctionne!!!!!!!!

Moi l'idée c'est pourquoi ne pas se départir du second chien pour pouvoir mieux gérer le problème de poil du premier.. tsé le second, il fait juste rajouter du poil... si c'est pas un échange, pourquoi l'avoir pris si déjà ils connaissaient le problème "poil" à la base?? (pas que je trouverais mieux de se départir de Chili, mais caline, les échanges enterrés sous les bons sentiments, ça me pue au nez!)

Je l'ai déjà dit que la mode chihuahua sur le forum "me faisait peur" de par les adoptions impulsives qu'elle peut amener, la pression du "vas y, c'est la meilleure race, tout le monde "doit" avoir un chi!" J'ai rien contre les chis, mais c'est présent dans la population en général et ça m'inquiète sur un forum de chien..

Bon on dirait que je suis pas capable de me taire comme j'avais promis.. il est ou mon petit bonhomme qui siffle???!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Karoube a écrit:
Lalune, si tu as quelque chose à dire, pourquoi est ce que tu ne le dis pas? Il est pas facile à interpréter ce ptit bonhomme surtout quand on ne sait pas à qui il est destiné..

J'aurais peut etre du me taire,mais je me dis que ceux qui sont pas daccord ou qui n'aime pas n'ont juste à pas me lire. Je suis 100% dac avec Maryka. Caline si je peux m'arranger avec ma gang et mon gars ashmatique, ça doit être possible de brosser un seul petit chien... faut juste prendre le temps ou on a pas le chi dans les bras... bon là je me tais parce que je vais pas être gentille et ça je sais, ça sert à rien.



je suis en demarche pour adopter Pixel....cest tous grimace


Je serais vraiment contente de savoir que Pixel irait chez toi. Mon Dieu que tu la mérites Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fâché2
Quelle raison futile pour abandonner un chien que l'on dit aimer. J'en suis renversée.

Les craintes évoquées par Pixel dans un de ses messages se sont confirmées ce soir:

Pixel a écrit:
Autre chose, je n'ai jamais pensé que je pourrais aimer un de mes enfants plus que l'autre, mais là j'ai peur d'aimer un de mes chiens plus que l'autre si on se décide à avoir un chi. J'ai peur que ma Pixel, qui est si spéciale pour moi, devienne moins importante. Je ne veux rien lui enlever. En même temps, je pense qu'elle serait heureuse d'avoir un petit compagnon à 4 pattes. Des fois, je me dis qu'elle serait sans doute la première à bénéficier d'un autre chien dans la maison. Puis, elle pourrait blâmer le petit pour ses mauvais coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
fâché2
Quelle raison futile pour abandonner un chien que l'on dit aimer. J'en suis renversée.

Les craintes évoquées par Pixel dans un de ses messages se sont confirmées ce soir:

Pixel a écrit:
Autre chose, je n'ai jamais pensé que je pourrais aimer un de mes enfants plus que l'autre, mais là j'ai peur d'aimer un de mes chiens plus que l'autre si on se décide à avoir un chi. J'ai peur que ma Pixel, qui est si spéciale pour moi, devienne moins importante. Je ne veux rien lui enlever. En même temps, je pense qu'elle serait heureuse d'avoir un petit compagnon à 4 pattes. Des fois, je me dis qu'elle serait sans doute la première à bénéficier d'un autre chien dans la maison. Puis, elle pourrait blâmer le petit pour ses mauvais coups.


Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas continuer de parlez de cela en privé ?
la personne ne reviendra plus alors a quoi bon continuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:

la personne ne reviendra plus alors a quoi bon continuer ?


Pas besoin d'être logué pour lire cette section alors qui dit qu'elle reviendra pas lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay et puis ?
vous aimeriez vous revenir lire et avoir une pogné de gens qui vous dise cela ?
moi non, ses son choix et je crois qu'elle va peut etre le regretter et avoir des remord alors pourquoi lui en mettre plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa horrible, bon sang sa perd pas TANT de poil que sa, Pepper a pas mal le même poil qu'un carlin et oui pendant la mue sa tombe partout, sa pique dans notre et puis, on nettoie et c'est tout. Kimo en perd BIN plus, on est tous asthmatique et ma mère fait des sinusites chronique, on fait plus le ménage et c'est tout. 3 enfants à la maison, dont un avec des troubles d'apprentissage qui fait que les devoirs peuvent prendre 3-4 fois plus de temps que les autres, qui fait que ma mère doit se battre à chaque jours pour qu'il est l'aide dont il a DROIT. Y'a 2 chiens et 2 oiseaux, y'a des graine, des plume et du poil a terre bin on passe l'aspi et c'est FINI.

On brosse les chiens lors des mue et voilà. Même si c'est réfléchit c'est une raison de MERDE pour se départir de son chien. Le chi a pris la place de Pixel et lui aussi va perdre autant de poil, car le poil est pas mal pareille entre les deux!!!!!!

Je suis vraiment découragée, la mode du chi fait son ravage, et sa me fait vraiment réfléchir sur mon choix d'avoir un chi, alors que moi c'est réfléchit depuis plusieurs année!!!!

Bref Pixelle est une victime d'un abandon sans raison comme tant de chien qu'on voudrait battre leur maître et qu'on louange celle qui les prennent et qui les aide a se trouver une vrai famille, et là on la console et lui dit qu'elle fait bien, pfff, les visages a deux faces moi je suis pas capable arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
okay et puis ?
vous aimeriez vous revenir lire et avoir une pogné de gens qui vous dise cela ?
moi non, ses son choix et je crois qu'elle va peut etre le regretter et avoir des remord alors pourquoi lui en mettre plus ?


parce qu'on se bat CHAQUE jours sur ce forum pour que des gens comme sa ne puisse plus faire subir sa à leur chien!!!!!!!!!!!

Elle sait que sa décisions n'est pas la bonne, vu qu'elle dit bien qu'elle quitte le forum!!!!!

Elle se débarasse de son chien comme d'un vieux gilet qui est défraîchit!!!!!


AH et Lalune je te la souhaite la belle Pixelle elle sera HYPER heureuse et bien chez toi thumrightYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
pourquoi ne pas continuer de parlez de cela en privé ?
la personne ne reviendra plus alors a quoi bon continuer ?


Ce n'était que pour donner mon opinion sur cet abandon que je juge injustifié et non pour que Pixel lise mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:

vous aimeriez vous revenir lire et avoir une pogné de gens qui vous dise cela ?


Abandonner un chien pour une des raison les plus ridicule qui soit (qu'un chien pert du poil alors qu'on vient d'en avoir un deuxieme), mettons que je m'y attendrais un peu!

Parce que c'est du monde d'ici on devrait rien dire et les plaindre alors que c'est contre les valeur du forum?

Les regret et les remors, ca change pas grand chose pour le chien abandonné... Elle aurait été mieux de réfléchir que de regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens pas..... J'adore mon chi, oui c'est une race merveilleuse, mais il ne me viendrait JAMAIS à l'idée d'abandonner un autre de mes chiens. Ils font TOUS partie de la famille.

La seule chose que je vais ajouter (parce que sinon je risque de me faire censurer) c'est que j'espère que Pixel sera le carlin tant attendu de Lalune. Ce serait la seule bonne chose dans cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas fort.... Je suis sans mots, quoi que.. Rien ne m'etonne plus. M**** Que les gens sont décevant!

Karoube a écrit:


Je l'ai déjà dit que la mode chihuahua sur le forum "me faisait peur" de par les adoptions impulsives qu'elle peut amener, la pression du "vas y, c'est la meilleure race, tout le monde "doit" avoir un chi!" J'ai rien contre les chis, mais c'est présent dans la population en général et ça m'inquiète sur un forum de chien..



lermax a écrit:


Je suis vraiment découragée, la mode du chi fait son ravage, et sa me fait vraiment réfléchir sur mon choix d'avoir un chi, alors que moi c'est réfléchit depuis plusieurs année!!!!



Je vois tellement pas le rapport.. La même maudite histoire aurait pu se passer avec un Caniche ou peu importe .. hein

Combien de membre sur ce forum ce sont débarassé du premier chien apres l'adoption d'un Chihuahua? What the fuck ?!?hum... Bein la j'en vois une ce soir...

Le chihuahua est un chien comme un autre, point. Il n'est pas vraiment etre plus populaire que certaines autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois pas que ces mals avoir un chi mais partout on dit qu'un chihuahua c'est `rès spécial comme relation et blablabla... Alors oui il y a beaucoup de gens qui partent sur un 10¢ et sa donne des résultat decevant. Mais sa ne veux pas dire que la race ai quelque chose a voir avec l'histoire ici thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
C'est vraiment pas fort.... Je suis sans mots, quoi que.. Rien ne m'etonne plus. M**** Que les gens sont décevant!

Karoube a écrit:


Je l'ai déjà dit que la mode chihuahua sur le forum "me faisait peur" de par les adoptions impulsives qu'elle peut amener, la pression du "vas y, c'est la meilleure race, tout le monde "doit" avoir un chi!" J'ai rien contre les chis, mais c'est présent dans la population en général et ça m'inquiète sur un forum de chien..



lermax a écrit:


Je suis vraiment découragée, la mode du chi fait son ravage, et sa me fait vraiment réfléchir sur mon choix d'avoir un chi, alors que moi c'est réfléchit depuis plusieurs année!!!!



Je vois tellement pas le rapport.. La même maudite histoire aurait pu se passer avec un Caniche ou peu importe .. hein

Combien de membre sur ce forum ce sont débarassé du premier chien apres l'adoption d'un Chihuahua? What the fuck ?!?hum... Bein la j'en vois une ce soir...


il y a vraiment une mode du Chi partout, même dans ma petite ville tout le monde en ont et je voit trop de chose horrible a cause de ses adoptions sans réfléchir à la va vite. C'est sa que je déplore c'est sa qui me fait réfléchir, des fois je me demande si je veux juste pas suivre la mode (mais je me raisonne tsé je rêve de ce chi là depuis presque deux ans, c'est pas la mode).

En gros sa aurait été la même chose pour une autre race en vogue. La mode des races fais toujours PLEIN de victimes canines.

Malheureusement Pixelle est une victime de la mode du chi en ce moment. Sa m'effraie sérieusement, deviendrais-je folle de mon chi au point de délaisser Pepper, avec qui j'ai une relation exceptionnelle que je ne croyais jamais pouvoir avoir avec un chien. J'en voit trop des chiens abandonner a cause du ti nouveau chien qu'on a pris a cause de la mode du temps. Et en ce moment c'est avec le chi.

Il est pas pour tout de suite mon chi et je vais continuer de mûrir ce choix, pour lequel je m'interroge très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chi est arrivé en dernier dans ma famille de 4 chiens et pourtant, les autres sont encore là et on s'en occupe autant. Je fais encore de l'agilité avec Dali et Goya, le soir on les flatte à tour de rôle car les chiens changent de place d'eux-mêmes.

J'ai une relation différente avec chacun de mes chiens, mais y en a aucune qui est plus importante que les autres, et il ne me viendrait jamais à l'idée de choisir entre mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Mon chi est arrivé en dernier dans ma famille de 4 chiens et pourtant, les autres sont encore là et on s'en occupe autant. Je fais encore de l'agilité avec Dali et Goya, le soir on les flatte à tour de rôle car les chiens changent de place d'eux-mêmes.

J'ai une relation différente avec chacun de mes chiens, mais y en a aucune qui est plus importante que les autres, et il ne me viendrait jamais à l'idée de choisir entre mes chiens.


voilà un commentaire rassurant, dans le fond si je regarde MA vie lol, j'ai une relation très spéciale avec Pepper, mais j'aime toujours Kimo comme avant hein . Des fois on voit pas plus loin que le bout de notre nez Crampé alors qu'on a la réponse dans face CrampéCrampéCrampé je devais avoir mis mes yeux de gars Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Je crois pas que ces mals avoir un chi mais partout on dit qu'un chihuahua c'est `rès spécial comme relation et blablabla... Alors oui il y a beaucoup de gens qui partent sur un 10¢ et sa donne des résultat decevant. Mais sa ne veux pas dire que la race ai quelque chose a voir avec l'histoire ici thumright


thumright

Les proprietaires de chihuahua ne vont pas mentir sur la relation qu'ils ont avec leur chien non plus.

Si moi je dis que j'ai une relation bien special avec mon chihuahua admettons, c'est simplement parce que j'ai une relation special avec "mon chien Pumpkin", je ne tente pas d'influencer personne a en adopter un au contraire. J'ai absolument rien a gagné à la popularité de la race.

Si je vivais la meme relation avec mon chien Pinscher, j'en parlerais tout autent.

Mais lorsqu'ont en parle ont dit la vérité sur notre chien au meme titre que les proprietaires de Boxer disent la vérité sur la race ou encore les husky ou autres. thumright

Je trouve bein plate la tournure et la vision que certaines personnes s'en font. C'est a n'y rien comprendre quant a la logique.

Lermax, Je comprend pas ton résonnement... Est-ce que moi, ou Sylhan, ou @nnie par exemple, ont a l'intention de ce débarassé de nos autres chiens parce qu'ont a un Chihuahua?

J'ai trois chiens, j'ai pas deux chiens et un Chihuahua.. drunken Voyont donc..

Pour ce qui est de la popularité, je suis peut-etre aveugle, mais moi j'en vois jamais de Chihuahua, pourtant j'aimerais bien, j'adore la race!

Le miens aura deux ans en Fevrier prochain et avant de décider de l'adopté apres le déces de mon chien Mikey. Cookie etait le premier et seul chihuahua que je voyais de ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs autres exemples sur le forum. Tessa avec Nakai, elle a encore ses autres chiens. Sylhan a gardé Toby après l'arrivée de Cookie. EvilQuick a encore Capi et ses parents ont prix Maya qui n'est pas un chi. J'oublie sûrement d'autres personnes alors rassure-toi, c'est pas parce qu'un chi entre dans ta vie que les autres chiens ne comptent plus (enfin, en général, faut croire qu'y a des exceptions grrr2 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Y a plusieurs autres exemples sur le forum. Tessa avec Nakai, elle a encore ses autres chiens. Sylhan a gardé Toby après l'arrivée de Cookie. EvilQuick a encore Capi et ses parents ont prix Maya qui n'est pas un chi. J'oublie sûrement d'autres personnes alors rassure-toi, c'est pas parce qu'un chi entre dans ta vie que les autres chiens ne comptent plus (enfin, en général, faut croire qu'y a des exceptions grrr2 ).


lol ouais y'a toujours des mausus d'exeptions, c'est juste que c'est pas le premier cas que je voit comme sa et vu que je me questionne régulièrement sur mon choix de race (surtout depuis l'arrivée de Pepper) ces évènements me font réfléchir encore plus. Je voit que j'ai tord d'Avoir cette peur, mais on est pas toujours capable d'être rationelle Siffle . Et mes questionnement ne sont pas juste par rapport a ma relation avec Pepper.

Bref je sais que je dois encore mûrir mon choix car il est évident que si je le pourrais, je ne serais pas prète a faire mon choix demain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appart ca, oui il y en a quelques uns sur le forums, mais je ne croient pas qu'ils battent le Caniche, pas necessairement le labrador non plus. Siffle

Nous ne sommes pas beaucoup de membres a avoir cette race lorsqu'ont regarde bien.

Il est juste normal qu'il se demarque souvent plus que d'autres, c'est la plus petite race du monde, au meme titre que lorsque quelqu'un met une photo ou parle de son Danois, il se démarque! thumright

Lermax, comment ce fait-il que tu te pose la question a savoir si ta relation avec Pepper en prendras un coup? Tu ne devrais meme pas te poser la question, ou si c'est le cas, la question est bonne pour n'importe quel nouveau chien qui entrera chez toi, peu importe la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Appart ca, oui il y en a quelques uns sur le forums, mais je ne croient pas qu'ils battent le Caniche, pas necessairement le labrador non plus. Siffle

Nous ne sommes pas beaucoup de membres a avoir cette race lorsqu'ont regarde bien.

Il est juste normal qu'il se demarque souvent plus que d'autres, c'est la plus petite race du monde, au meme titre que lorsque quelqu'un met une photo ou parle de son Danois, il se démarque! thumright

Lermax, comment ce fait-il que tu te pose la question a savoir si ta relation avec Pepper en prendras un coup? Tu ne devrais meme pas te poser la question, ou si c'est le cas, la question est bonne pour n'importe quel nouveau chien qui entrera chez toi, peu importe la race.


lol sur le forum on est du monde qui réfléchit a nos choix de chiens on ne se fit pas au mode (pour la plupart en tk je crois lol).

Et oui la question se pose avec n'importe quel chien qui entre, mais avec le chi j'ai eu plus peur parce que on entend très souvent que se sont des chiens avec qui on a une relation vraiment particulière et je l'ai pas juste entendu d'ici non plus. Et je sais qu'on développe une relation très forte avec son chien parce que celui ci nous convient vraiment. Tu sais les émotions la tête ne les controle pas toujours et Pepper est vraiment important pour moi et j'ai tendance a être mère poule sur certain point. Quand j'y réfléchit vraiment je ne voit pas de raison de penser sa et de douter, mais je doute et j'ai peur c'est ainsi.

C'est juste peut-être un signe que peut-être le chi n'est pas vraimetn pour moi du moins pas pour le moment. Je veux pas dénigrer les chi, je dénigre les modes de races qui scrap toujours tous sur leur passage. J'adore les chis, je suis en amour devant eux.

Quelqu'un de responsable qui fait bien ses devoirs une situation comme sa n'arrivera jamais, dans ma tête je le sais, dans mon coeur c'est autre chose.

Mon deuxième chien est pas pour tout de suite, j'ai le temps de mûrir tout sa. On a tous des peur non fondé qu'on arrive pas toujours a raisonné, bin en voilà une d'une maman poule qui a peur que son bébé manque d'amour Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça serve à quelque chose de s'offusquer contre cet abandon... Évidement, on est tous estomaqué et je crois que peu de gens ici peuvent comprendre comment on peut abandonner un chien parce qu'il perd son poil...

Maintenant, il ne reste qu'à souhaiter que la belle Pixel trouve une famille parfaite qui va l'aimer toute sa vie, et c'est sûrement pas Lalune qui va se plaindre du poil avec la gang de chats qu'elle a! mdr

Ça serait génial que tu aies enfin ton carlin tant rêvé Sonia, et Pixel est une des très belle carlin que j'ai vu! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...