Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

belle chatte dégriffée dehors

Messages recommandés

J'ai reçu ceci. Elle est de Québec. Je peux aider au transport.

Salut à tous,

J'ai un chat qui rôde depuis quelques semaines chez nous. Il est gris, avec les yeux verts et super affectueux. Aucune malice, il adore les enfants et est réellement très calme.

Je crois que c'est une femelle, qui s'apparente à un chat bleu russe.

Je ne sais pas s'il est de race, mais il est dégriffé et c'est certain qu'il a perdu sa famille.

On le recueille chez nous la nuit et on le nourrit. Je suis allergique et possiblement ma fille aussi. Alors, si on ne lui trouve pas de famille, nous devrons aller le porter à la spca sinon il ne passera pas l'hiver.

Je ne sais pas si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un...
Faite-le moi savoir d'ici à la fin de semaine, avant que mes filles ne s'attachent trop.

Merci, Mel adresse de email melortie99@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans quel bout?

Dans mon coin, j'ai un chat perdu gris-bleu aux yeux verts à poils longs oui semi-longs de perdu et il est dégriffé et a jamais été dehors. Les proprio habitent sur la rue Aberdeen...Si je me rappelle bien, le nom est mimi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais lui écrire voir c'est dans quel coin

celle qui a été perdu s'appelle Mimi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
je vais lui écrire voir c'est dans quel coin

celle qui a été perdu s'appelle Mimi Mr.Red


J'espère que c'est elle Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN chat peut marcher longtemps si il est juste un peu loin on mettra quand même ces gens en contact.

on se donnera les numéro de tel en mp

merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
UN chat peut marcher longtemps si il est juste un peu loin on mettra quand même ces gens en contact.

on se donnera les numéro de tel en mp

merci Câlins


Je m'habille et vais prendre le numéro de téléphone. Donne moi un 15 minutes max. Je me croise les doigts que l'affiche soit encore là. thumright J'espère que c'est elle et qu'elle s'appelle bien mimi. En tout cas, il me semble que c'est ça. gêné je reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un détail. Elle l'a trouvé à Lévis. La petite chatte ne peut pas avoir pris le bateau de la traverse Crampé

Mais si jamais cette personne veut un chat semblable on sait jamais

j'attend de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive...

Je te donne quand même le numéro des fois que tu connais quelqu'un qui recherche son chat perdu.

Cette chatte s'appelle Mamie et est dégriffée des pattes avant. Je t'envoie le numéro en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 Watson ce n'est pas la leur car ils l'ont retrouvé. Elle a juste omis d'aller enlever l'affiche.

On cherche encore un preneur pour cette chatte.

Merci Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
snif2 Watson ce n'est pas la leur car ils l'ont retrouvé. Elle a juste omis d'aller enlever l'affiche.

On cherche encore un preneur pour cette chatte.

Merci Watson


Dommage....j'espère qu'il retrouvera son proprio. Thalian du forum habite à Lévis je crois...des fois, elle est peut-être au courant d'une personne qui cherche son chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir une autre annonce de chat perdu dans St-Odile

Citation :
Perdu chat gris et blanc opéré et dégriffé des pattes d'en avant, 6 mois, puisque ça fait plus d'un mois qu'il est perdu, dans le secteur St-Odile précisement coin des Cerisiers et des Ormes.Limoilou. Récompense
.

le numéro de l'annonce sur les Pac est 20391678

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
mimis a écrit:
snif2 Watson ce n'est pas la leur car ils l'ont retrouvé. Elle a juste omis d'aller enlever l'affiche.

On cherche encore un preneur pour cette chatte.

Merci Watson


Dommage....j'espère qu'il retrouvera son proprio. Thalian du forum habite à Lévis je crois...des fois, elle est peut-être au courant d'une personne qui cherche son chat


j'ai envoyé un mp ;a Thalian on sait jamais merci Watson Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu dans mon secteur. Shit J'habite dans l'est de la ville, dans Lauzon et c'est grand Lévis!

Demain ou jeudi je dois passer chez mon vet. J'en profiterai pour vérifier le babillard et j'en parlerai à la technicienne. On sait jamais...

La dame qui l'a trouvé pourrait-elle mettre quelques affiches autour de chez elle?

Ce qui est dommage, c'est que souvent les chats sont laissés derrière lors d'un déménagement. Près de chez moi, il y en a trois ou quatre... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mme en question va aller la porter à la SPA si personne ne la prend. snif2

Je l'aurais aidé à mettre des affiches mais là je suis occupée jusqu,à jeudi.

mosus je manque de temps pourtant j'arrête pas Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une alternative Mimis; le CDA (contrôle des animaux domestiques) situé à Pintendre (151 chemin des Coutures, 418 833 8443).

J'ai déjà visité l'endroit et les animaux sont bien logés. C'est probablement mieux que la SPA.

Peux-tu me dire en mp dans quel secteur de Lévis elle se trouve? Je pourrais peut-être aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Il y a une alternative Mimis; le CDA (contrôle des animaux domestiques) situé à Pintendre (151 chemin des Coutures, 418 833 8443).

J'ai déjà visité l'endroit et les animaux sont bien logés. C'est probablement mieux que la SPA.

Peux-tu me dire en mp dans quel secteur de Lévis elle se trouve? Je pourrais peut-être aider...


ok demain je vais tel pour savoir où exactement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CAD, c'est la MÊME maudite affaire que le PAQ. Le CAD est pris en charge par le père, le PAQ par le fils, pis ils se "transfèrent" des animaux.. Sans autres commentaires, autre que je n'enverrai jamais un animal là.

Mimis : peux-tu mettre l'annonce dans la section : famille d'accueil recherchée.. ou en adoption.. ou jsais pas trop quoi, j'imagine que plus de gens regardent là que dans la section perdu/trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Shanti je l'ai mis dans famille d'accueil

merci pour l'idée je n'y avais pas pensé

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CAD, le PAQ; je ne suis pas dans le circuit. hein Tout ce que je sais, c'est que les ressources où confier un animal sont plutôt rares et celles où il sera vraiment pris en charge semblent plus rares encore!

Existe-t-il un organisme en qui on peut vraiment avoir confiance? confused

On ne peut héberger tous les animaux errants ou perdus ou abandonnés. Que faire alors? Les laisser à leur triste sort? Les ignorer? Blup

Je suis perplexe... J'ai déjà confié un chat errant en plein hiver au CAD. Je croyais qu'il serait entre de bonnes mains. Vraiment, je peux dire que je fais partie de la catégorie monsieur-madame-tout-le-monde qui ignore tout des méandres du monde des refuges animaliers. Je me trouve plutôt désorientée devant ton affirmation Shanti. confused

Quelqu'un peut me rassurer? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat que tu es allé porter.. si ce n'était pas un chaton, et si c'était un chat adulte non-opéré et non-dégriffé, disons que les chances sont pas mal plus grandes qu'il ait été euthanasié dans les jours suivants, au lieu de trouver une bonne famille... C'est ce que la "préposée" (ok.. une fille que je connais, et c'est pourquoi elle me l'avait dit) m'avait dit quand j'avais voulu aller porter un chat que j'avais trouvé.

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, et je préfère ne pas trop en parler.

Mais déjà là, petite explication. Tu as le CAD (Contrôle d'animaux domestiques) sur la rive-sud de Québec, et le PAQ (Protection des animaux de Québec) sur la rive-nord. Le CAD est géré par Pierre, le père, le PAQ par Samuel, le fils.

Le PAQ a un site internet, pas le CAD. Le PAQ annonce souvent des chiots à vendre, de BYB, de ses amis. Les chiens et chats ont différents prix, selon la race, opéré ou non, etc. Ce n'est PAS un organisme sans but lucratif. Cherche sur le forum, il y a plusieurs posts où l'on parle du PAQ.

C'est pas SI pire là. Mais c'est pas un "refuge" dans le sens où on l'entend ici. Et le taux d'euthanasie est assez élevé, et assez rapido.

Oui, il y a des organismes en lesquels tu peux avoir confiance. Le Repaire de Sasha, entre autres, qui est un excellent refuge ;). Plusieurs personnes ici font aussi du rescue. La SPAA de Victo a l'air pas si mal (stérilisation des animaux offerts à l'adoption), et tu as plusieurs petits refuges indépendants qui sont bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions Shanti. thumright Ce n'est vraiment pas facile de trouver de l'aide pour les animaux abandonnés, de l'aide qui ne se transforme pas en une nouvelle vie atroce (usines) ou en une fin cruelle, souvent bien inutile! bouh

Tu vois, depuis que je fréquente ce forum entre autres, je dois déboulonner bien des mythes et des idées reçues! D'abord les animaleries, puis les éleveurs de fond de cour, les usines et maintenant les pseudo refuges et ce, sans oublier les nourritures (mais c'est une binerie à côté de ce qui précède)! Ça fait du changement de perception en pas grand temps! drunken

Je vous comprends donc de militer pour la cause animale! De mon côté, je suis à chaque jour un peu plus informée et un peu moins naïve... gêné c'est un départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...