Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

besoin d'aide svp

Messages recommandés

lyndab a écrit:
Bonjour
Je vais tenter de faire une histoire courte.
J'ai rencontré une dame qui est infirmière à La Romaine. C'est un village composé d'autochtones. Là-bas, il y a une quantité incroyable de chiens abandonnés. Les chiens ne sont pas stérélisés et il n'y a pas de vet. Les chiens se reproduisent à qui mieux mieux. Les gens du village mettent les chiens dehors quand ils ne sont plus bébés. Donc un très grand nombre de chiens errants. Cette dame nourrit ces chiens tous les jours. Quand elle revient à Québec, elle sélectionne ceux qui ont un bon comportement et aiment les humains. Elle le replace dans des familles qu'elle connaît. Bien sûr, les chiens ne sont pas stérélisés. Plusieurs d'entre eux ne traversent pas l'hiver (entre -30 et -40 degrés). Elle tente d'en souver le plus possible. Comme elle est infirmière, elle soigne ceux qu'elle peut avec ses connaissances. Elle paye pour leur transport à Québec. En fait ils voyagent avec elle sur le bâteau. Par contre, elle n'a pas les moyens pour payer pour la stérélisation. Elle a fait des demandes pour qu'un vet puisse venir à l'occasion là-bas pour au moins stéréliser quelques chiens mais le milieu est assez réfractaire.
Nous avons jaser longtemps ensemble et elle ne demande rien en échange des chiens. Tout ce qu'elle veut c'est sauver quelques chiens et leur offrir une meilleure vie que celle qu'ils connaissent.
Elle m'a demandé si on pouvait l'aider à relocaliser quelques chiens quand elle descend à Québec avec des chiens.
Ma démarche est donc dans ce but.
J'aimerais tellement qu'on puisse lui venir en aide car elle en fait beaucoup et c'est vraiment une femme de coeur.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon dieu cette dame doit bien être découragée des fois de voir tous ces chiens errants, je serais tellement pas capable, ma santé s,en sentirait. elle est bien bonne

et ces pauvres chiens qui naissent dans un peuple où les chiens n'ont pas tellement d' importance Triste

j,Imagine que si ils sont annoncés ici on pourra essayé de leur trouver une famille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Ça serait bien de savoir si la dame a un compte Paypal Ange


Je l'ignore.
Quand elle va m'envoyer un courriel, je vais lui demander.
Son fils m'a dit qu'elle a un jeune chien à Québec. Il a été lavé et a reçu quelques soins. Je devrais recevoir une photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Est-ce qu'on peut avoir plus de détail, j'aurais peut-être quelqu'un pour un chien

Elle doit m'envoyer un courriel.
Si vous avez des questions, dites-moi les, je vais lui transmettre afin d'avoir des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf c'est un cas lourd ça hein!Quelqu'un dans les médias serait-il interressé par cette histoire et rencontrer la dame???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà des équipes qui travaillent dans d'autres communautés pour aider les chiens errants. Il faudrait mettre la dame en contact avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Il y a déjà des équipes qui travaillent dans d'autres communautés pour aider les chiens errants. Il faudrait mettre la dame en contact avec eux.

Est-ce que tu connais leurs coordonnés?
Je pourrais la mettre en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Sasha a écrit:
Il y a déjà des équipes qui travaillent dans d'autres communautés pour aider les chiens errants. Il faudrait mettre la dame en contact avec eux.

Est-ce que tu connais leurs coordonnés?
Je pourrais la mettre en contact.


Je vais chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais la chance bientot de rencontrer cette dame je crois bien. Je déménage à la Romaine moi aussi.
Avant nous étions nous sur la réserve à Wemotaci et la réalité est la même. Les chien sont errant, se reproduise n'importe quand avec n'importe qu'elle race. Ça fait des chien extremenent gentil mais caline que oui c'est souvent triste de voir cette réalitée. P-e qu'un projet pourrait etre mis sur pied ça serais bien.
Quand nous vivions labas nous aussi on nourissait les meutes nous aussi. EN faite un peu tout le monde les nourrit.
Ma chienne Mikwetc que j'ai avec ma copine c'est justement une chienne de la réserve. Ça faisait 2 jours qu'elle était couchée dans un coin de batisse dehors à -30. Elle serait morte quelque heures plus tard si on ne l'aurais pas pris. Elle à dormi 24h de temps une fois à la maison tellement sont petit corps de 3 mois à combattu pour survivre. Maintenant elle à 1 ans et croyez moi....ça parrait pas pentoute qu'elle à passé proche y passer lollllll.

J'ai hate d'arriver à la Romaine pour pouvoir faire ma part labas avec ces chiens comme a Wemotaci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...