Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptite061

QUEL HOREUR!

Messages recommandés

Bonjour à tous, la semaine passé j'était avec une amie et ont marchait avec nos chien en direction de la cour d'école ou nous jouont avec eux d'habitude. En ouvrant la cloture, on a vue une très gros chien qui courrait vers nous, on a refermer la porte aussitot! Mais à travers la cloture, il renifflait nos chienne, et n'avait vraiment pas l'air méchant, on a ouvert la porte et il a courru plus loin. On a regardé au tour, et il ne semblait pas etre avec personne. J'ai enlevé la laisse à ma plus petite et je les pris dans mes bras, puis j'ai attrapé le chien. On s'est rendu chez moi pour que j'aille porté ma plus petite qui déja, avait les patte glacers. J'ai attaché le chien après une cloture, et je suis rentrer portée la mienne. En l'espace de 3 minutes, le chiens s'était défait, et avait pris la fuite. Au fait, ce devait etre un mélange de Husky et Berger allemand. On a chercher environ 45 minutes pour le retrouver, puis on est retourner en direction de la cour d'école, ou 30 minutes plus tard, il est venu nous rejoindre. Il fesait vraiment froid cette journée là. J'ai rattrapé le chien, et on s'est promené une bonne heure avec lui dans le cartier pour retrouver son maitre, sans succes. On s'est rendu chez mon amie, et on a attaché le chien à l'extérieur parce qu'elle a un très gros chien réactif aux chien mâle. Nous avons téléphonner le Berger blanc, elle nous a dit qu'elle ne se rendait pas dans le cartier Hochelaga. Je me suis engeuler avec elle en disant que j'était pas pour déttaché le chien et le laisser dehor! On a continuer nos téléphone, on a appeller la SPCA, qui nous a répondu la même chose. On a appellé dans 8 refuges, qui était tout ''full'' ou sans réponse. On a téléphonner la ville qui nous ont clairement dit que ce n'était pas leur problème, et la police qui nous a répondu d'un air bête '' Pourquoi tu appelles ici pour un chien?! Ta ink a le laisser déhorr!'' On s'est obstiner avec, on lui a dit '' POUR QUI MEURT AU FROID'' elle a rit de notre geule et a dit que c'était pas son problème. 3 Heure se sont écoulé... le chien gèle sur la galerie. On lui a apporter une doudou, on le flattait pour le réchauffer et on la nourri (même si il n'a pas mangé) Finalement, une amie à moi l'a pris chez elle. Tout ca pour dire quel point les refuges et la ville son écoeurant. Il sont toujours pret à nous donner une amande parce que notre chien est libre, parce qu'on en a trop, ou parce qu'ils ont pas de médailles, mais il se foutte que l'animale crève et souffre au froid. ALLO!! C'est une situation qui me ''shoke'' énormément! La protection des animaux MON CUL... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris c'est très ordinaire comme situation
je croyais que la spca était obligé de prendre les chiens errant hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laptite06 a écrit:
Tout ca pour dire quel point les refuges et la ville son écoeurant. Il sont toujours pret à nous donner une amande parce que notre chien est libre, parce qu'on en a trop, ou parce qu'ils ont pas de médailles, mais il se foutte que l'animale crève et souffre au froid. ALLO!! C'est une situation qui me ''shoke'' énormément! La protection des animaux MON CUL... grrr2


Juste comme ça, le Berger Blanc n'est PAS un refuge!!! C'est une fourriere dégueulasse qui font de l'élevage et qui vole des chiens ou vende les chiens qui se vende facilement avant la limite permise!

Si tu aurais appeler un refuge (un vrai la) ou la SPCA (tk celle de montérégie au moins) bin il l'aurais surment pris. J'ai eu un chiot en rescue chez moi et un refuge de l'ontario est venu le chercher a une date convenu. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Refuge ou pas, ils sont senssé etre pour la protection des animaux...

Et oui, il sagit de refuge connu que j'ai appellé. Des VRAI refuge ou beaucoup de gens et même la SPCA font affaire avec eux, et comme j'ai dit dans mon texte, on a appeller la SPCA et ils voulait qu'on se déplace. On s'est chicané avec eux parce qu'on avait pas de vécule pour se déplacer. Je sait que javais encore un minimum de respect pour la SPCA mais maintenant non, ils sont rendu très bas dans mon estime. Et le berger blanc qui a toujours été un endroit dégeulasse à mes yeux, je le voit comme une espèces d'ordurs, des sal voleurs et revendeur de chiens malade!! ARK! Mon amie et moi connaissont très bien les animaux, cest nos passion, nos vies. Ce n'était pas la première fois qu'on se retrouvait avec un animal à placer. Nous passons notre temps à recueillir des chiens et normalement, nous les placons assé facilement. Cette fois si, on était pris avec lui parce qu'on ne pouvait pas le rentrer a l'intérieur, pas pour le laisser dehor! Je peux vous jurez qu'on a tout essayé ce qu'on pouvait! De toute facon, je voulais simplement vous montrer qu'il y a encore plus de monde que je croyait qui en on rien à fouttre du sorts des pauvres animaux perdu et qui on besoin d'aide. Il préfère nos donners des amandes et nous vendres des animaux malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets des annonces un peu partout. S'il a fugue une premiere fois de chez toi... il a peut-etre fait la meme chose de chez lui.

Bien contente qu'il ne soit pas rendu au bb !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit que les humain sont sans coeur.

c'est très choquant lorsqu'on essaie d'aider un chien, de ne pas avoir l'appui d'organismes chargées de protéger les animaux. La SPCA aurait dû réagir bouh Le BB je suis bien contente qu'il n'y soit pas pale

ce chien est chez ton amie en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque énormément de ressources pour les chiens errants, perdus. Au DMV, je deal avec ca très souvent et je n'ai nul part à les envoyer.

Aujourd'hui, un déneigeur nous a ammené 2 chiens qu'il a trouvé sur la voie de service de l'autoroute. On les a mit dans un enclos et la spca est venue les chercher.

La spca de mtl se déplace pour aller chercher les chiens errants, je comprend pas pourquoi ils ne sont pas allé. C'est sur que ca doit être leur secteur.

J'ai une liste de fourrières municipales, mais leurs heures d'ouverture sont souvent limitées. Et ce ne sont surement pas des endroits recommandables ou le chien pourrait recevoir des soins de bases en attendant de trouver la famille ou le placer.

Mais le problème, c'est vraiment le manque de ressources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Ayoye. ça fait vraiment broche à foin . Tu as raison Vega, il manque tellement de ressources pour les animaux errants fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laptite06 a écrit:
Refuge ou pas, ils sont senssé etre pour la protection des animaux...

Et oui, il sagit de refuge connu que j'ai appellé. Des VRAI refuge ou beaucoup de gens et même la SPCA font affaire avec eux, et comme j'ai dit dans mon texte, on a appeller la SPCA et ils voulait qu'on se déplace. On s'est chicané avec eux parce qu'on avait pas de vécule pour se déplacer. Je sait que javais encore un minimum de respect pour la SPCA mais maintenant non, ils sont rendu très bas dans mon estime. Et le berger blanc qui a toujours été un endroit dégeulasse à mes yeux, je le voit comme une espèces d'ordurs, des sal voleurs et revendeur de chiens malade!! ARK! Mon amie et moi connaissont très bien les animaux, cest nos passion, nos vies. Ce n'était pas la première fois qu'on se retrouvait avec un animal à placer. Nous passons notre temps à recueillir des chiens et normalement, nous les placons assé facilement. Cette fois si, on était pris avec lui parce qu'on ne pouvait pas le rentrer a l'intérieur, pas pour le laisser dehor! Je peux vous jurez qu'on a tout essayé ce qu'on pouvait! De toute facon, je voulais simplement vous montrer qu'il y a encore plus de monde que je croyait qui en on rien à fouttre du sorts des pauvres animaux perdu et qui on besoin d'aide. Il préfère nos donners des amandes et nous vendres des animaux malade.


Les vrais refuges, comme tu les appelles, c'est qui exactement ? Comme le chien était dans le territoire du Berger blanc, c'est leur patrouilleur qui devait se déplacer. Pas la SPCA, ni personne d'autre. S'il y a eu négligence dans ce dossier, c'est de la part du Berger blanc. La SPCA ne peut pas déplacer un patrouilleur en-dehors de son territoire. Ils n'ont pas le droit, légalement, de le récupérer sur le territoire du Berger blanc. Par contre, ils n'auraient pas laissé le chien dehors si qq'un était allé le leur conduire. C'est peut-être frustrant quand on est confronté à la situation, mais compréhensible quand on s'y arrête. Pour ce qui est des autres refuges, je suis curieuse de savoir qui tu as contacté et ce qu'on t'a donné comme réponse. Enfin moi je sais ce que je t'aurais répondu, mais j'aimerais bien savoir ce qui t'a tant choqué dans la réponse que tu as reçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est dans le mandat du Berger Blanc de récupérer les chiens sur son territoire. Et Hochelaga fait partie de son territoire.

Berger Blanc est même venu récupérer un chien sur le territoire de la SPCA chez nous. J'habite le Plateau (Mile-End).

J'avoue que les ressources manquent et qu'ils ne sont pas trop-trop pressés de se déplacer. Ils préfèrent amplement qu'on viennent le leur porter soi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Ils préfèrent amplement qu'on viennent le leur porter soi-même...


On le sait deja......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste Pauvre chien.... est-ce qu'il est encore chez ton amie? est-ce que tu as téléphoné à la SPCA Montérégie? Peut-être qu'ils le prendrait? si tu es vraiment mal prise! au moins, là-bas, ils ne sont pas euthanasiés Rolling Eyes

en tout cas, thumright bravo pour ton geste!!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...