Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne1

APPEL A TOUS, MA TORTUE SULCATA A DISPARU.. ÉDIT RETROUVÉ!!!

Messages recommandés

Besoin de l'aide de toute la communauté SVP....
Dans la soirée d'hier (jeudi) notre tortue sulcata à disparu. Comment a tel fait pour sortir de son enclos extérieur, aucune idée!!! Nous croyons qu'elle aurait pu être ramassé par quelqu'un. Secteur St-Henri de Lévis.

C'est une tortue sulcata, troisième plus grosse espèces terrestre au monde. Elle fait actuellement 45 lbs environ et 20 pouces de carapace. c'est une femelle. C'est une grosse tortue difficile à manquer!!!

Récompense promise!!!
SVP je suis découragé, j'ai besoin de toute l'aide possible. Si vous entendez parler d'une tortue de ce genre trouvé, de gens qui cherche de l'info, d'une ''vente'' sur les site tel Kijiji...

Milles mercis
Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2379/86/31/571811592/n571811592_1605840_5529.jpg

est-ce qu'elle peut survivre dans la nature? si elle est sortie de l'enclos peut-elle parcourir une bonne distance?
Malgré la grosseur si elle est dans le bois avec sa couleur pas nécessairement facile à voir. L'an dernier j'ai trouvé une tortue des bois et lorsque la gars de la faune l'a replacé dans la nature, 1/2 hre plus tard je ne la retrouvais plus.

Elle était à l'extérieur, pas de prédateur pour ce genre de tortue?

Volé, possible mais ça prend quand même quelqu'un qui s'y connait un peu, je présume que ce n'est pas n'importe qui, qui peut garder une tortue de cette grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volé, peut être, trouvé peut être... On a chercher vraiment partout avec nos voisins et on s'entend qu'une tortue de cette taille ne passe pas innapercu.

Comme c'est l'été, elle peut survivre un moment sans trop de trouble mais par temps froid, non.

J'ai nettement l'impression que c'est quelqu'un qui l'a ramassé, pas nécessairement volé, mais plustôt ramassé pour soit, la garder, soit la confier genre sPA ou autre. C'est une très grosse tortue qui demande des soins spéciaux et qui ne peut pas être gardé par n'importe qui...

Pour les prédateurs... a cette grosseur, elle en a pas tellement autre que les voitures.... bête à dire mais en afrique, le plus gros problème c'est les voitures qui roulent dessus (ca ressemble à une roche) et qui fracture la carapace.

Elle était dans un enclos extérieur (on la sort le jour VS UVS nécessaire et gazon... elle y a toujours été sans trouble.) Toujours sous surveillance. Comme il fait très chaud, on est rentré souper en se disant pas de trouble.... En resortant, une partie de l'enclos avait été démolit et plus de tortue! Elle peut parcourir un bon chemin mais comme c'Était le soir et qu'elle est diurne... elle a sans doute arrêté pour la nuit. caché quelque part. Les sulcats aiment les terriers donc caché quelque part sans doute. On a passé la soirée, la nuit et ce matin à la chercher.... On a regarder partout ou elle aurait pu être même chez mes voisins, d'ou pourquoi je me questionne sur la possibilité qu'elle soit chez quelqu'un.....Avec la nuit qu'on a eu (pluie) elle est sans doute resté caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un la trouve, on doit la soulever par la carapace? Est-ce qu'on peut lui donner un peu à manger? Qu'est-ce qu'on peut lui donner?

Si j'en entends parler, je te rejoins tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de lui donner a manger. Une sulcat doit avoir une alimentation pauvre (foin) ou un peu de gazon l'été fait.

Oui, on peut la prendre par la carapace ou par le dessous du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

J'en parle autour de moi et à ceux qui restent sur la Rive-Sud. Hésite pas si tu as besoin d'aide.

As-tu mis une annonce sur Facebook?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catherine. On a fait ne battu dans le coin mais j'ai vraiment des doutes. Le mieux c'est de garder l'oeuil ouvert. Si quelqu'un l'a trouvé, il risque de s'en vanter donc plus il y a de monde au courant, plus ont a de chance de la retrouver. Je suis prête a donner une récompense à toutes personne qui me la rapporte. Je capote bien raide depuis hier. J'ai pas fermé l'oeuil. On a chercher à la lampe torche toutes la nuit ou presque. Plus le temps passe, plus je déprime en me disant qu'on la retrouvera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'une partie de l'enclos était démolie.
Est-ce qu'une tortue peut démolir une partie de l'enclos?
J'en serais surprise.
Je ne crois pas qu'elle soit partie d'elle même!
J'ouvre l'oeil et surtout l'oreille...si j'entend quelqu'un du secteur parler de tortue... je te tiens au courant
Je suis de ton secteur sur la rive-sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frère travaille à St-Etienne dans une pharmacie je vais lui en parler, peut-être d'autres employés demeurent dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tu dis qu'une partie de l'enclos était démolie.
Est-ce qu'une tortue peut démolir une partie de l'enclos?
J'en serais surprise.
Je ne crois pas qu'elle soit partie d'elle même!
J'ouvre l'oeil et surtout l'oreille...si j'entend quelqu'un du secteur parler de tortue... je te tiens au courant. Je suis aussi de ton secteur sur la rive-sud

Excusez j'ai été trop vite sur le piton...
A effacer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je garde l'oeil ouvert. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tu dis qu'une partie de l'enclos était démolie.
Est-ce qu'une tortue peut démolir une partie de l'enclos?
J'en serais surprise.
Je ne crois pas qu'elle soit partie d'elle même!
J'ouvre l'oeil et surtout l'oreille...si j'entend quelqu'un du secteur parler de tortue... je te tiens au courant


encore surprenant, lorsque j'ai eu la tortue des bois chez moi, le représentant de la faune m'a dit qu'il arrivait souvent que des tortues sortent des enclos en y grippant ou en fonçant dedans. La mienne est demeurée dans une piscine d'enfant durant 3 jours mais la 3e journée elle commençait à chercher un moyen de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de tortue ne peut pas grimper non. Trop grosse et trop pesante. Toutefois, se sont de véritable buldozer donc oui, elle aurait pu la briser elle même. On sort notre tortue dans cette enclos depuis fin mai. Elle n'a même jamais tenté de faire quoi se que soit. On la surveille toujours. La, comme il fesait trop chaud, on s'est dit, pour une demi heure, on va rentrer souper.... Erreur... c'est la qu'elle a disparu. C'est la seul fois qu'on la laisse sans surveillance!!! Bateau que ca me purge!!!
Merci pour votre coup de main. Gardez l'oeuil ouvert et les oreilles aussi. J'imagine que si quelqu'un l'a ramassé, il va s'en vanter. La SPA est avisé, les animalerie du coin aussi. J'ai fais le tour. Si la personne qui la en jase un peu, ont devrait être en mesure de la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye. Méchante histoire. J'espère qu'elle vous sera retournée rapidement.

Est-ce que ca se défend en cas d'attaque, du moins assez pour briser un enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un refuge de reptiles a levis : kijiji # 187346385 peut-etre lui en glisser un mot.

Bonne chance pour la retrouver, une grosse tortue comme ca, ca passe pas inapercu!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'savais pas ca avait l'air de quoi et j'ai pitonné google. Il y a une petite histoire (avec photos) de cette sorte de tortue et on peut voir l'évolution.

http://www.anapsid.org/sulcata2.html

Here's Buddy exiting the house, after making his way up the deck steps (see photo on the right). On day, he broke into the house when no one was home, made his way all the way through the house into the master bathroom, where he knocked the door closed behind him. He then spent several hours battering and clawing the door, the walls and the baseboard, trying to get out. Fortunately, his 'mom' is very good with DIY home building and repair.


Donc j'en conclue que quand ca veut ca peut sortir d'un enclos. hihi

Mais j'espère vraiment qu'elle ne soit que récupérer par quelqu'un qui alertera un endroit pour que vous puissiez aller la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais une annonce sur kijiji; dans la section perdu/trouvé.. Content

Il y a beaucoup d'animaux dans cette section.

Moi c'est toujours mon premier réflexe d'aller y faire un tour...


Ou appelle une station de radio de Québec pour qu'ils passent le mot..

A Montréal, ils aiment ça faire ce genre d'annonces!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radio, déjà fait.... la réponse : les animateurs réguliés sont en vacance, les remplacent ne veulent pas prendre le risque de déplaire à leur boss!!!

le refuge pour reptiles de lévis, c"'est pas loin de chez moi, mon chum doit arrêter tentot. Il fait le tour des voisins et cie... Même le casse croute du coin est au courant!

Avec les hormones de ma grossesse dans le piton je passes par tous les émotions!!! c'est l'enfert!!! J'ai tellement peur de pas la retrouver...

il y a pas quelqu'un ici qui a un chien pisteur? Blague à part, si quelqu'un à une autre idée, n'hésitez pas, je prend tout.

Encore merci tout le monde. C'est drole hein mais j'ai aussi posté sur des sites de reptiles et il y a juste ici que tout le monde semble tenter l'impossible. Merci beaucoup, vous être vraiment des amours...
Je vous tiens au courant des développements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me prenderais une adresse e-mail par contre, si jamais il y en aurais qui pourrais t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Radio, déjà fait.... la réponse : les animateurs réguliés sont en vacance, les remplacent ne veulent pas prendre le risque de déplaire à leur boss!!!

le refuge pour reptiles de lévis, c"'est pas loin de chez moi, mon chum doit arrêter tentot. Il fait le tour des voisins et cie... Même le casse croute du coin est au courant!

Avec les hormones de ma grossesse dans le piton je passes par tous les émotions!!! c'est l'enfert!!! J'ai tellement peur de pas la retrouver...

il y a pas quelqu'un ici qui a un chien pisteur? Blague à part, si quelqu'un à une autre idée, n'hésitez pas, je prend tout.

Encore merci tout le monde. C'est drole hein mais j'ai aussi posté sur des sites de reptiles et il y a juste ici que tout le monde semble tenter l'impossible. Merci beaucoup, vous être vraiment des amours...
Je vous tiens au courant des développements.


Ben, j'ai Igor qui a toujours retrouvé mes serpents évadés... (ne vous inquiétez pas, c'était un problème de chat... Manitou avait découvert comment ouvrir les bacs!!! grrr2 Maintenant, c'est sécuritaire!) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu étais pas si loin Caro, j'irais te chercher toi et Igor. Je suis prète à tout pour la retrouver. Malheureusement Ivy et Taz sont davantage intéressé à retrouver les chats non perdu dans l'écurie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je post sur un autre forum. Si toute la ville finit par le savoir, on aura plus de chance de la retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie. Plus il y a de monde au courant, plus on a des chances de la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Si tu étais pas si loin Caro, j'irais te chercher toi et Igor. Je suis prète à tout pour la retrouver. Malheureusement Ivy et Taz sont davantage intéressé à retrouver les chats non perdu dans l'écurie!!!


Et si j'avais une auto, je partirais sur le champs te donner un coup de main avec plaisir! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est donc de valeur! Une si belle tortue. snif2

Est-ce que son enclos est dans un endroit fréquenté, genre près de la rue et ainsi tenter les voleurs?

Et tu dis qu'il est démoli en partie, un voleur aurait-il dû le briser pour voler la tortue?
Sinon, les chiens ne lui auraient pas fait peur et elle se serait enfuie?

Si elle s'est poussée toute seule, quelle est la géographie proche, un bois, un champs, la rue, des maisons? Quels sont les coins qui pourraient lui servir de cachette?

Pourrait-elle être tombée dans un trou, dans une rivière, entrée dans une autre maison, cachée sous un cabanon?

Je questionne, car je ne connais évidemment pas l'endroit oû elle vit, cette tortue. La théorie du voleur est fort possible, quoique s'il était à pied, s'enfuir avec un tel animal ne passe pas inaperçu, sans aucun doute.

J'espère bien que vous allez la retrouver rapidement!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hooo non confus
J'espère que vous la retrouverez Câlins J'"aimerais pouvoir vous aider, mais québec c'est un peu loin!
Lâchez pas... une tortue de cette taille... sa va faire jaser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'enclos est dans notre court et très peu visible de la rue, mais quelques personnes du coin savent qu,on la.

Je suis moyennenant proche de la rue. elle aurait pu se rendre jusqu'à la rue et de la, être prise par un automobiliste ou autre...

Elle peut s'être caché à peu près n'importe ou. Cette sorte de tortue aime les terriers donc, sous de cabanon ou autre, oui c'est possible qu'elle y soit. Toutefois nous avons fait le tour de tous les voisins et regardé justement dans tous les endroits ou elle pourait être.

Répartition des lieux... des champs à en plus finir. Je suis en campagne. Toutefois se sont des champs de blé actuellement et si elle avait passé par la, on aurait vu la trace VS son poid et le champs est A1. J'ai fait le tour a cheval question d'êtr eplus haut afin de voir les traces mais rien. Tout est no. 1

Pour se qui est des chiens... il y a plus de chance que se soit elle qui leur est fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.... C'est très indépendant comme bestiol.... elle se fout du monde et à assez de gazon pour ne pas avoir faim....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!!!!!
Ce matin, mon chum a c'est levé très tôt pour chercher encore au lever du soleil... Rien...
Puis, comme il faut bien continuer à vivre, j'ai décidé de sortir le tracteur pour passer la tondeuse. Après 1 heure sur mon ''bolide'' qui je vois pas se promener tout bonnement sur le terrain!!! Bertha!!!!!
Est elle revenu d'elle même? Quelqu'un l'a t'il remis la? Aucune idée!!! Je suis juste trop contente de l'avoir retrouvé!!!!!

Je vais devoir aller faire le tour de la ville pour retirer les affiches dont j'avais placardé tout St-Henri!!!

Merci à tous pour votre coup de main et vos encouragements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben!!!!! Content

Bertha est retrouvée! Je suis bien contente!
Elle est en bonne santé? Pas blessée?

J'espère que tu vas la disputer, han, pour avoir fait pareille frousse à ses humains, cette coquine.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super! bravo

Je gardais l'oeil ouvert, mais je me disais que pour qu'elle se rende jusqu'ici, il aurait fallu qu'elle fasse du pouce. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle! peut-être c'était-elle caché puis ce matin elle a décidé de sortir. Moi, on m'a dit que les tortues avaient un bon sens de l'orientation.

En tout cas, une bonne chose pour vous et pour elle, qu'elle soit revenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus que soulagé!!! Vous auriez du m'entendre crier... Soit elle s'était caché soit quelqu'un est venu la reporter. Je trouve quand même drole qu'elle soit réaparu après que j'ai placardé la ville d'affiche et fait le tour des animaleries......
Peut importe, elle est ici. Elle semble en top shape, pas de blessure. Nous l'avons remis dans son terra intérieur.
Quel soulagement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben maintenant, tu sais que son rappel à elle, c`est le son du tracteur à gazon!

Beeeeerthaaa!!! Vroum vroum, Beeeertaaaa! Vroum voum! Pis paf, la v,là !

Tu dois être soulagée en titi!

M`en va rappeler ma gang du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...