Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

Molly

Messages recommandés

ÉLA a écrit:
Allo toi!

J'ai un collègue de travail qui m'a demandé de l'aide pour placer sa petite chienne Molly. Tu serais gentille de bien vouloir placer cette annonce sur le forum pour moi! Content

Merci Sarah

Citation :
Molly est une épagneule cocker mélangée avec épagneule papillon pesant environ 30 lbs. Elle a toujours eu une attitude d’enfant : elle veut toujours jouer. « Ou est ta balle » et elle part trouver sa balle. Avec le ballon de football, est joue à « attrappe-moi ». Elle est stérilisée et en pleine forme. Quand on marche dans la rue, les gens nous demande si c’est un chiot, parce qu’elle est si fébrile et enjouée…

L’an dernier elle a avalé une aiguille à coudre; cette dernière s’est logé dans la paroi de l’estomac, et Molly a été opérée. La vétérinaire l’a gardé une nuit, et le lendemain, elle nous a dit que c’est comme si Molly n’avait jamais été opéré tellement est était en forme.

Pour la nourriture, nous avons toujours donné une seule portion raisonnable de croquettes par jour. Il lui arrive de sauter sur des morceaux de nourritures qui tombent par terre quand on cuisine, mais nous ne lui donnons pas de « bouffe de table ». Elle s’assoit avant son repas et avant de quitter la maison pour la marche. Tant qu’on ne dit pas « OK », elle reste assise (même si la nourriture est servie ou si la porte est ouverte). Quand on la détache au parc, si on lui demande de s’asseoir avant, elle va attendre le « OK » avant de s’élancer en courant.

Elle fait un truc de « donne la patte – l’autre patte – couche – roule » même s’il lui arrive de manquer son « roule » quand elle est trop excitée. Molly court après et rapporte les objets qu’on lui lance, mais elle ne les donne pas (!) Par contre, Molly jappe quand on sonne et sa réaction aux autre chien est de défendre son territoire (elle a déjà mordu deux chiens). Il semble que ce soit parce que Jannie a peur des chiens, donc Molly la protège. Par exemple, si je promène Molly seul, et que je la tien en laisse fermement à côté de moi, nous sommes capable de passer à côté d’une autre chien sans qu’elle ne bronche.

Molly est enfermée dans notre chambre à coucher quand nous ne sommes pas à la maison, seulement parce que nous vivons dans un condo et qu’elle jappe quand elle entend du bruit dans la cage d’escalier (or notre chambre est la seule pièce qui est fermée et qui n’est pas située près de la cage d’escalier). Chez les parents de Jannie dans une maison unifamiliale, Molly reste libre toute la journée.

Quand on la laisse seule dans la cour , cette dernière doit être cloturée. Molly ne se sauve pas (meme si elle aime explorer un peu), mais c’est par rapport aux autres chiens. C’est comme ca qu’elle s’est attaqué à un chien la première fois.

Elle ne bave pas, elle ne fait pas pipi ou caca dans la maison, elle dort à un endroit spécifique, et elle perd peu de poil quand son poil est court. Nous ne savons pas son comportement avec les chats. Elle est par contre capable de vivre avec d’autres chien, parce qu’elle est très amicale avec le chien des voisins des parents de Jannie.

Mon neveu (4 ans) a joué avec elle, et elle a bien réagit. Par contre, notre fils (quelques mois) ne comprend pas quand Molly n’a pas envie de jouer, et nous avons peur que Molly le « snap » s’il lui tire la queue ou les poils…


Cette petite chienne aurait besoin d'un foyer adulte ou avec de grands enfants. Je ne me souviens plus de l'âge exacte de la chienne, mais elle a autour de 8ans si ma mémoire est bonne. Il m'a demandé de l'aide il y a presque un an, il ne voulait pas la faire euthanasier, car malgré son âge elle pourrait rendre une famille très heureux. On a fait quelques recherches, mais n'arrivant pas à trouvé de famille d'accueil pour elle j'en ai parlé avec eux et ils ont décidé de laisser aller le temps et voir l'évolution avec leur fils. Elle n'a pas mordu mais Marc-André est nerveux que ça arrive et il ne le pardonnerait jamais à la chienne. Ils se sont donné un délai avant de prendre une décision qui ne me plait guerre. Molly à jusqu'au 1er décembre 2010 pour se trouver une nouvelle famille aimante.

Merci d'aider cette petite chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tant la prendre. Une petite chienne enjouée de même et super bien dressée. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...