Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Famille d'accueil par la force des choses...

Messages recommandés

Ben oui, j'attends un chien en FA et voilà qu'après que chacun ait été adopté l'un après l'autre... et il m'en tombe un du ciel!

Ce matin, ma voisine vient chez moi en me disant qu'un chiot rôde aux alentours. Ils ont vu hier soir un homme avec deux chiots dans ses bras; un blond et un autre qui ressemblait à un bouvier bernois.

Ce matin donc, ils ont revu le chiot seul près du dépanneur du coin et une personne l'a recueilli. La petite bête a probablement passé la nuit dehors... Mais la dame n'a pas l'intention de la garder et la petite chienne risque de se retrouver au CDA à Pintendre! paleaffraid

Pas question! J'ai donc recueilli la petite. Je voudrais bien vous mettre une photo, mais j'ai un bug avec mon ordi et mon programme ne marche pas.

Je vous la décris :

Chienne tricolore avec un face de colley, de petites oreilles recourbées vers l'avant et la queue coupée à la manière des bergers australiens. Elle a un marquage qui ressemble beaucoup au bouvier bernois.

Elle pèse 35 livres, mesure environ 24" de long et une douzaine de haut. Elle monte et descend allègrement les marches, obéit assez bien en laisse et n'est pas propre... Je la mets dans les environs de 5 mois, peut-être moins. Elle a encore du poil soyeux de bébé.

Elle comprend le langage canin car elle respecte l'espace de Fanny.

Demain, je la fais voir par le vet et si on le juge nécessaire, vaccination; au moins le parvo, le distemper et la toux de chenil. Je saurai aussi son âge et sa race(s) avec plus de précision.

Je n'ai vu aucune annonce sur les poteaux autour de chez moi. Il me semble que personnellement, si j'avais perdu un chien hier soir par -20 degrés, j'aurai viré le quartier à l'envers pour le retrouver... What the fuck ?!?

Selon vous, devrais-je l'annoncer et risquer que la petite se retrouve entre les mains d'un revendeur de chiots???? hum... Ça ne me tente pas, mais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais l'annoncer mais sans donner de précisions sur son physique.
Une annonce du genre "chienne trouvée, telle rue, telle ville".
La personne qui la cherche t'écriras et tu pourras demander une description pour t'assurer que la personne connait bien le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es capable de le garder quelques jours, j'attendrais de voir si quelqu'un va mettre des annonces.
Je comprends ta crainte qu'un revendeur mette la main dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. Je peux mettre une annonce demain chez le vet. Ce n'est pas loin de chez moi et du lieu où le chiot a été trouvé.

Je reste avec cette idée qu'il n'y a AUCUNE annonce sur les poteaux de téléphone et rien au dépanneur où l'homme a été vu avec les chiots. A-t-il vraiment envie de la retrouver?

Je soupçonne qu'il faisait du porte à porte pour tenter de les vendre... Je n'ai pas beaucoup de préjugés favorables envers lui, mettons.

Pour l'instant, la petite est au chaud, elle a à manger et je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte! Une chance que tu es là pour t'en occuper.
J'espère que l'autre chiot a été aussi chanceux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je suis tellement désolée pour Sasha.... Je devais être FA pour le Repaire... gêné

Je me sens moche de me désister... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parlais de l'autre chiot que le monsieur avait dans les bras!
Tu viens de sauver la vie de cette petite. Elle n'aurait pas pu résister bien longtemps à ce froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Oui, mais je suis tellement désolée pour Sasha.... Je devais être FA pour le Repaire... gêné

Je me sens moche de me désister... gêné


Je pense que Sasha est capable de comprendre, sont but est avant tous d'aider des chiens abbondonner et c'est ce que tu fait! comme le chien est deja chez toi en famille d'acceuil elle pourrait même d'aider a la placer (je veut pas parler a travers mon chapeau et faire une indelicatesse, mais comme elle a deja une famille ) et apres bien tu pourra en aider un autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux garder la petite quelques temps, moi je ne ferais aucune annonce, ce n'est pas à toi à retrouver les maître. C'est à eux de chercher leur chien. Tu peux aviser le vétérinaire et les fourrières ou SPCA du coin que tu a trouver un chien et laisser tes coordonnées, mais de là a faire des affiches ect... ce n'est pas ta job. C'est la job du maître de rechercher son chien, si dans 5 jours à 1 semaines personne ne s'est manifesté d'aucune manière tu peux la mettre en adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'autre chiot, comme le mentionne Lyndab... As-tu ine idée de ce qu'il est arrivé à ce deuxième chiot ?

Merci pour la petite Thalian. Tu es un coeur. Par temps si froid.... J'espère que l'autre chiot est au chaud aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu savoir quoi que ce soit à propos de l'autre chiot... J'espère qu'il est bien et en sécurité.

Le maître de la petite a été retrouvé! En après-midi il a placardé les poteaux du secteur d'affiches couleur de la petite. Une Berger Australien de 4 mois. Une soie, très intelligente que Fanny a assez bien acceptée!

Somme toute une belle expérience d'introduction à FA 101, pour moi et pour ma vieille Fanny! bravo

Michel était prêt à la garder! Il lui avait même choisi un nom, celui de sa petite Poméranien qu'il a tant aimée : Delphine.

J'vous dit, c'est lui qui risque d'échouer son FA! Siffle Le monsieur, que nous connaissons un peu, dit l'avoir perdu ce matin. Comme il ne la voyait plus, il a tout de suite été chez Bureau en gros faire des affiches cartonnées. Mon voisin m'a dit qu'il y en avait sur tous les poteaux du secteur mais nous ne sommes pas sortis de la journée. Toutefois, Michel les auraient vues demain en se rendant au travail.

Le propriétaire a eu droit à un sermon! On ne laisse pas un chiot de 4 mois sans surveillance dehors! L'hiver en plus!

Il avait vraiment l'air soulagé car il craignait que la petite soit dehors au froid ou volée!

Je souhaite qu'il ait eu assez peur pour tirer profit de la leçon...

Le bon côté, c'est que je sais que ça va bien aller avec Fanny en tant que FA! cool

Quant à l'histoire de la veille et des deux chiots, on ne saura probablement pas le fin mot de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo au mois l'histoire fini bien, mais t'est vraiment pas chanceuse ou d'un autre point de vue tres chanceuse en tant que FA Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu réussis à faire adopter tous les animaux juste en pensée, coudon' !

CrampéCrampéCrampé

Penses don' à Kim et à Radjah, un peu! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site du Repaire justement. Non, mais c'est-y beau toutes ces adoptions! bravobravobravo

Je regarde souvent les "vieux" et j'ai un pincement au coeur pour eux. Pas qu'il ne soient pas bien gardés mais je leur souhaite tellement une véritable famille!

J'apporte peut-être la chance, qui sait? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à débugger mon ordi et j'ai pu télécharger mes photos.

Regardez, c'est elle qui a passé la journée chez nous hier... Son nom est si peu courant, je l'ai oublié! razz





Dur, dur la vie de chiot...



- 24 la nuit dernière et encore à 6h30 ce matin. Pauvres bêtes, chats ou chiens, qui ont dû passer la nuit dehors... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahhh! Trop mignonne la petite!!!! Quelle belle face intelligente!
Son t drôle les hommes des fois han ? Ils ne veulent pas mais ce sont eux qui flanchent finalement. Content
J'ai hâte de voir un petit en FA chez toi...

Et oui, une pensée toute spéciale et chaude pour ceux qui n'ont pas d'abris en ce temps si froid... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Intelligente??? Assis, couche, viens, va faire pipi en quelques repétitions! Et puis, me regarder plutôt que la récompense? Trois répétitions! Yes

J'espère que son maître aura tiré leçon de sa peur! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...