Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

Samoyède

Messages recommandés

astrolus a écrit:
Bonjour,

J'aimerais mettre cette annonce sur le forum. J'hésite encore mais je crois que c'est la meilleure chose à faire...

Je voudrais chercher une famille pour Kimik.

Il s'agit d'un Samoyède non enregistré, stérilisé, que nous avons récupéré au Saguenay le 13 février.
Il vivait attaché à sa niche dehors (sous un abris) avec deux autres chiens et faisait du traineau. Le musher n'en voulait plus parce que Kimik n'était pas assez performant au traineau.

Il est censé avoir environ 2 ans, mais ce n'est pas très clair puisqu'il s'agit à l'origine d'un chien trouvé dans le bois (par l'ancien propriétaire musher), je préfère donc dire "âge inconnu". Personnellement je lui donnerais environ 6 ans, mais c'est juste mon feeling.

Quand on l'a récupéré, son pelage était en mauvais état, feutré, plein de noeuds, je crois qu'il n'avait jamais été brossé. Après des heures de brossage et un lavage, il est maintenant correct (pas encore parfait mais bien correct par rapport à ce que c'était). J'en profite pour ajouter qu'il est très patient au brossage et au lavage. Ca ne lui plait pas mais il se laisse faire facilement.

Dès le deuxième jour chez nous, on a remarqué qu'il boitait. De plus il a des étranges vieilles marques de rasages sur le devant des pattes avant. Je n'ai jamais pû savoir pourquoi (pas de réponses des anciens propriétaires). Après un traitement (homéopathie) et du repos, la boiterie a complètement disparu. Il marche et court maintenant sans problème apparent. Mais je le trouve encore un peu raide quand il se lève après avoir dormi.

Je pensais qu'il était en surpoids, mais finalement peut-être pas tant que ça. Sa fourrure donne l'effet qu'il est gros, mais il pèse 30kg, ce qui est pile dans le standard du Samoyède. Il est quand même un peu grassouillet puisque je ne sens pas ses cotes.

Kimik est un chien calme, très colleux. Il adore les calins et pourrait passer des heures à se faire cajoler.
Il joue assez peu avec nous ou avec les autres chiens (en même temps mes chiots sont un peu envahissants avec lui alors il n'a peut-être pas autant envie de jouer que les chiots), il préfère prendre un jouet, aller se coucher sur son coussin et jouer seul. Il est assez "rough" sur les jouets, les toutous ont la vie dure avec lui, il vaut mieux lui donner des os ou des jouets en caoutchou indestructible.
Il est très attentif à l'homme et il veut toujours être avec nous, nous accompagner partout. On peut rester 3h dehors à déneiger et le laisser lousse, il reste proche de nous. Si on démarre l'auto, il veut monter dans l'auto. Il nous accompagnerait partout s'il pouvait. D'ailleurs en voiture il est très sage et il n'est pas malade.

Dans la maison, il est bien élevé, se comporte bien, propre, demande la porte aussi bien pour rentrer que pour sortir. D'ailleur il ne sort pas très longtemps et si vous l'oubliez dehors il vous le fait savoir !!
Il est correct avec le chat. Très intéressé, il gémit pour aller le voir, mais il ne lui fait aucun mal. (Je ne le laisserais quand même aps seul avec un chat.)
Dans la maison avec nous. il est sage et respectueux. Il ne détruit rien quand on est avec lui. S'il prend quelque chose d'interdit, il suffit de dire "non" et il lache immédiatement.
Cependant quand il est seul, il est un peu destructeur des choses qui trainent à sa portée (on ne l'a pas mis en cage, on a seulement 2 cages). Il a passé une semaine sans toucher à rien et du jour au lendemain il s'est mis à détruire des affaires (gants, chaussure, sangle de raquette, harnais de canicross...). C'est notre faute, les choses étaient à sa portée.

Dehors avec nous, il a un bon rappel, reste proche de nous et reviens facilement au pied. Je n'ai pas essayé la marche au pied, mais il ne tire pas trop en laisse. On l'a surtout promené sans laisse ou avec le harnais de canicross. Il aime marcher et courir mais il s'essoufle vite en montée. Je ne pense pas que c'est un grand athlète mais il serait bon en canicross à allure tranquille, sur le plat. Il connait bien les commandements ("aller", "wow", "doux").
Dehors tout seul, il aboie sans jamais s'arrêter jusqu'à ce qu'on vienne le chercher. Il peut aboyer 10h d'affilée. On a essayé une nuit pour voir s'il allait arrêter, et il n'a pas arrêté. La journée, c'est pareil. Ce n'est définitivement pas un chien pour être laissé seul dehors, surtout pas.
Dehors avec un ou des autres chiens, c'est moins pire, mais il aboie quand même par intermittence. Il veut vraiment être dans la maison.
Ce n'est pas qu'il veut être avec d'autres chiens, car si les autres chiens sont au chenil dehors et lui est dedans avec nous, ça ne lui pose pas de problème, il est heureux car il est dans la maison. C'est vraiment un chien de maison, malgré son passé dehors.

Je pense qu'il mérite d'avoir une nouvelle vie dans une maison, dans une famille. Il n'est pas nécessaire qu'il vive avec d'autres chiens, je pense qu'il est surtout important qu'il vive avec ses maitres et qu'il les accompagne partout si c'est possible, et il sera le plus heureux des chiens !

La raison s'il faut en donner une (je sais que quoique je dise, je vais me faire tomber dessus pas beaucoup de monde !), c'est que je ne trouve pas notre mode de vie et nos projets pour les chiens adaptés à la personnalité de Kimik.
La deuxième raison est que visiblement, mon conjoint en a en masse avec deux chiens et un troisième c'est beaucoup pour lui. C'est lui qui voulait depuis toujours un Samoyède mâle, mais finalement c'est moi qui m'en occupe à 100%, alors pour le long terme, je préfère qu'on s'en tienne finalement à nos deux chiens et pas un de plus.

Je voudrais essayer de trouver une famille où Kimik pourra vivre tranquillement à la maison avec ses maitres et pantouffler au salon si ca lui plait.

En attendant de trouver LA famille idéale, nous garderons Kimik avec nous. On est pas pressés et on peut le garder plusieurs mois sans problème. Je me réserve le droit de refuser, de changer d'avis et de le garder si on ne trouve pas une famille comme je veux.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, finalement... Je suis triste que ça finisse ainsi snif2
C'est ta décision et je la respecte
J'espère que pour les autres, ils en feront autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a l'air d'un très bon chien d'après ta description. Avec de la patience, tu devrais trouver la famille idéale pour lui. Il a un belle bouille sympathique. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La description en fait un chien tres attirant. Il se trouvera une bonne famille comme vous l'avez été. Vous avez vécu 3 chiens et ça ne convient pas. Pas grave, Au moins il est pas mort ce chien, c'est peut être le sort qu'il l'aurait attendu. Disons qu'il est en FA. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que vous avez fait pour lui. thumright Faire autant de chemin pour aller le chercher, passer quasiment deux semaines à le brosser pour enfin trouver un sublime chien amour , être aussi attentif envers ses besoins.

bon c,est triste que finalement ça n'aie pas marcher, mais tu en a fait vraiment beaucoup pour lui & maintenant lui cherche une bonne famille vraiment adaptée pour lui & je suis sure & certaine que tu ne le laissera pas partir n'importe où ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalala qu il est rendu beau!!!

Une chance que vous l avez récupéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf que j'ai de la misère à comprendre là.......

Vous avez réfléchi une bonne semaine avant d'aller chercher ce chien, et un mois après ça ne fait pas. Parfait, je ne dis rien, c'est votre décision et je n'ai pas à la juger. Mais que les gens félicitent ce qu'ils ont fait pour ce chien me dépasse. Ce n'est pas un chien trouvé errant qu'ils ont récupéré et remis sur pied, c'est un chien qui avait une maison et qui était à donner. Ils ne l'ont pas sauvé d'une mauvaise situation!!!!! SVP, arrêtez de louanger ce qu'ils ont fait pour ce chien, en quoi vont-ils mieux le placer que ce que l'ancien proprio a fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
.... en quoi vont-ils mieux le placer que ce que l'ancien proprio a fait?


Ben disons que dans l état ou il était quand il est arrivé chez Astrolus, pour moi, l ancien proprio ne m inspire pas trop trop confiance... What the fuck ?!? D autant plus qu il n a même pas daigné répondre aux questions précises posées a plusieurs reprises....

Notons que cet ancien proprio le gardait dehors en tout temps, alors que visiblement, c est une vie qui ne lui convient pas.

Cette transition chez Astrolus, a mon humble avis, n aura été que bénéfique pour le chien.

De plus, elle a été assez HONÊTE pour venir l annoncer ICI, plutôt que de se retirer hypocritement et le mettre a donner ailleurs... Même en sachant que ça risquait de faire des flammèches...

Je suis peut-être encore niaiseuse a mon âge, mais le monde honête et qui assument leurs affaires, ça m inspire une certaine confiance, oui. Mr.Red

Je trouve ça plate qu elle ne le garde pas, mais rappelons-nous que déja, justement avant de le prendre, elle se posait des questions.

Elle l a sorti de la marde, c est au chien que je pense et je me dis qu ICI c est bien la meilleure place pour essayer de trouver mieux que ce qu elle peut lui offrir a long terme.

En terminant, je remarque aussi qu elle ne met pas de pression sur le temps que ça peut prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
@nnie a écrit:
.... en quoi vont-ils mieux le placer que ce que l'ancien proprio a fait?


Ben disons que dans l état ou il était quand il est arrivé chez Astrolus, pour moi, l ancien proprio ne m inspire pas trop trop confiance... What the fuck ?!? D autant plus qu il n a même pas daigné répondre aux questions précises posées a plusieurs reprises....

Notons que cet ancien proprio le gardait dehors en tout temps, alors que visiblement, c est une vie qui ne lui convient pas.

Cette transition chez Astrolus, a mon humble avis, n aura été que bénéfique pour le chien.

De plus, elle a été assez HONÊTE pour venir l annoncer ICI, plutôt que de se retirer hypocritement et le mettre a donner ailleurs... Même en sachant que ça risquait de faire des flammèches...

Je suis peut-être encore niaiseuse a mon âge, mais le monde honête et qui assument leurs affaires, ça m inspire une certaine confiance, oui. Mr.Red

Je trouve ça plate qu elle ne le garde pas, mais rappelons-nous que déja, justement avant de le prendre, elle se posait des questions.

Elle l a sorti de la marde, c est au chien que je pense et je me dis qu ICI c est bien la meilleure place pour essayer de trouver mieux que ce qu elle peut lui offrir a long terme.

En terminant, je remarque aussi qu elle ne met pas de pression sur le temps que ça peut prendre.


+ 1 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
@nnie a écrit:
.... en quoi vont-ils mieux le placer que ce que l'ancien proprio a fait?


Ben disons que dans l état ou il était quand il est arrivé chez Astrolus, pour moi, l ancien proprio ne m inspire pas trop trop confiance... What the fuck ?!? D autant plus qu il n a même pas daigné répondre aux questions précises posées a plusieurs reprises....

Notons que cet ancien proprio le gardait dehors en tout temps, alors que visiblement, c est une vie qui ne lui convient pas.

Cette transition chez Astrolus, a mon humble avis, n aura été que bénéfique pour le chien.

De plus, elle a été assez HONÊTE pour venir l annoncer ICI, plutôt que de se retirer hypocritement et le mettre a donner ailleurs... Même en sachant que ça risquait de faire des flammèches...

Je suis peut-être encore niaiseuse a mon âge, mais le monde honête et qui assument leurs affaires, ça m inspire une certaine confiance, oui. Mr.Red

Je trouve ça plate qu elle ne le garde pas, mais rappelons-nous que déja, justement avant de le prendre, elle se posait des questions.

Elle l a sorti de la marde, c est au chien que je pense et je me dis qu ICI c est bien la meilleure place pour essayer de trouver mieux que ce qu elle peut lui offrir a long terme.

En terminant, je remarque aussi qu elle ne met pas de pression sur le temps que ça peut prendre.


et voila ... de plus la ou il est il a plus de chance de se faire adopté que dans le fin fond du Saguenay thumright


Perso je dit toujours qu'un chien est la repsonsabilité de toute une vie!!Mais que voulez-vous ...on changera jamais le monde!!!


et elle s'en débarrasse pas comme ca, elle le gardera en sécrurité, répondant a ses besoins, jusqu'a ce qu'un adopteur potentiiel se manifeste!!


Je lui souhaite la famille idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Zouzoune a écrit:
@nnie a écrit:
.... en quoi vont-ils mieux le placer que ce que l'ancien proprio a fait?


Ben disons que dans l état ou il était quand il est arrivé chez Astrolus, pour moi, l ancien proprio ne m inspire pas trop trop confiance... What the fuck ?!? D autant plus qu il n a même pas daigné répondre aux questions précises posées a plusieurs reprises....

Notons que cet ancien proprio le gardait dehors en tout temps, alors que visiblement, c est une vie qui ne lui convient pas.

Cette transition chez Astrolus, a mon humble avis, n aura été que bénéfique pour le chien.

De plus, elle a été assez HONÊTE pour venir l annoncer ICI, plutôt que de se retirer hypocritement et le mettre a donner ailleurs... Même en sachant que ça risquait de faire des flammèches...

Je suis peut-être encore niaiseuse a mon âge, mais le monde honête et qui assument leurs affaires, ça m inspire une certaine confiance, oui. Mr.Red

Je trouve ça plate qu elle ne le garde pas, mais rappelons-nous que déja, justement avant de le prendre, elle se posait des questions.

Elle l a sorti de la marde, c est au chien que je pense et je me dis qu ICI c est bien la meilleure place pour essayer de trouver mieux que ce qu elle peut lui offrir a long terme.

En terminant, je remarque aussi qu elle ne met pas de pression sur le temps que ça peut prendre.


et voila ... de plus la ou il est il a plus de chance de se faire adopté que dans le fin fond du Saguenay thumright


Perso je dit toujours qu'un chien est la repsonsabilité de toute une vie!!Mais que voulez-vous ...on changera jamais le monde!!!


et elle s'en débarrasse pas comme ca, elle le gardera en sécrurité, répondant a ses besoins, jusqu'a ce qu'un adopteur potentiiel se manifeste!!


Je lui souhaite la famille idéal


S'tune insulte désavis le monde du Saguenay.. J'le prend pas du tout !! pffff ...... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec Zouzoune. Annie, prends le temps de relire son histoire. Il était en piteux état avant franchement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Ouf que j'ai de la misère à comprendre là.......

Vous avez réfléchi une bonne semaine avant d'aller chercher ce chien, et un mois après ça ne fait pas.


ben oui, ça se peut que ça fit pas. ça fait partie de la vie aussi les erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré qu'ils ont bien réfléchi, qu'elle avait écrit que son chum n'aurait pas le temps pour s'occuper de 3 chiens, surtout l'été avec le fait qu'il préfère faire du bateau, ils sont allés le chercher. 1 mois plus tard, ça ne fitte pas dans leur vie. Tout le monde fait des erreurs, c'est vrai, alors je n'avais rien écrit en réponse à ce message en me disant que je n'avais pas à juger.

Ce avec quoi j'ai de la misère, c'est de lire tous les bons commentaires sur ce qu'ils font de bon avec ce chien. Je ne dis pas que le chien est maltraité présentement, mais prendre un chien (qui n'était pas dans la rue sans nourriture mais chez quelqu'un qui cherchait à le placer), pour le replacer 1 mois après, j'ai de la misère à féliciter ce geste. Un chien trouvé errant, dont on sauve la vie mais qu'on ne peut garder, oui, mais prendre un chien des PAC ou de Kijiji pour le replacer, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'héroïque là-dedans. Si la prochaine famille, ça fitte pas finalement après 1 mois, et ainsi de suite? Ce seront tous de bons samaritains qui auront "sauvé" le chien mais qui le replaceront..... je ne vois pas trop ce qu'on trouve de super là-dedans.

Je respecte le choix d'Astrolus de ne pas garder le chien et je souhaite vraiment qu'il trouve une bonne famille, mais de là à la féliciter pour son bon geste envers ce chien, je suis désolée mais je ne suis pas capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu en train de dire qu'il était mieux dans sa première famille attaché dehors avec le poil plein de noeuds hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Julie Nordic a écrit:
et voila ... de plus la ou il est il a plus de chance de se faire adopté que dans le fin fond du Saguenay thumright




S'tune insulte désavis le monde du Saguenay.. J'le prend pas du tout !! pffff ...... Siffle



Essaie de faire un peu de "rescue" et regarde le nombre de chien pure race enregistré prvennant d'un bon éleveur dans cette région ...


je m'excuse mais ont fait dure en ciboire .... je conais plusieurs bon éleveur de husky Sibérien et aucun n'a vendu au Saguenay ... donc juste avec le Husky Sibérien, je ne serais pas surprise d'etre la seul au saguenay-Lac-St-jean d'avoir des Husky pure race.


quand on parle de Nordique .... les gens vont chez le premier chenil plein de chien de traineau du bord et au Saguenay on en a des tonnes hein ...



donc ... je reste sur mon point!!! surtout pour un Nordique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Monptitnuage a écrit:
Julie Nordic a écrit:
et voila ... de plus la ou il est il a plus de chance de se faire adopté que dans le fin fond du Saguenay thumright




S'tune insulte désavis le monde du Saguenay.. J'le prend pas du tout !! pffff ...... Siffle



Essaie de faire un peu de "rescue" et regarde le nombre de chien pure race enregistré provennant d'un bon éleveur dans cette région ...


je m'excuse mais ont fait dure en ciboire .... je connais plusieurs bon éleveur de husky Sibérien et aucun n'a vendu au Saguenay ... donc juste avec le Husky Sibérien, je ne serais pas surprise d'être la seule au saguenay-Lac-St-jean d'avoir des Husky pure race.


quand on parle de Nordique .... les gens vont chez le premier chenil plein de chien de traineau du bord et au Saguenay on en a des tonnes hein ...



donc ... je reste sur mon point!!! surtout pour un Nordique ...


Je sais, tu as raison.. Il n'y a pas grand éleveur éthique au saguenay..Pour n'importe quelle race... Ya Douance... C'est le seul bon élevage que je connaisse ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, vous savez, je suis pas fière de ce qu'on a fait non plus.
J'aurais dû avoir plus de fermeté et en rester à notre décision de ne pas prendre le chien. J'avais quand même un pressentiment qu'un 3ème chien ça pourrait ne pas marcher dans notre vie.

Mon premier point :
En ce moment, avec le chum qui est un peu trop obtu sur la place du chien dans la maison, je dois me battre un peu pour que Kimik puisse rester à l'intérieur de la maison. On pensait prendre un chien adapté à vivre dehors (entendre : qui aime mieux vivre dehors) mais ce n'est pas le cas, je vois bien que Kimik préfère être dans la maison.
Comparé à mes deux chiots : les chiots aiment aller au chenil passer quelques heures dehors, c'est même eux qui le réclament parfois et m'emmènent à la porte du chenil, c'est assez clair. Pour Kimik par contre, c'est le contraire, ça semble être son pire cauchemard que d'être laissé dehors. Pourtant, il vivait dehors, mais cette vie n'est pas celle qu'il souhaite. Mon chum veut que les chiens vivent au moins une partie du temps dehors, à terme. Pas maintenant tout de suite, mais à terme, c'est-à-dire quand le chenil sera prêt, quand les chiots seront adultes, etc... Donc Kimik aussi devra vivre lui aussi dehors s'il reste avec nous. Et je n'ai pas l'impression qu'il aimera ça.

Mon deuxième point :
Maintenant qu'on le vit au jour le jour, dans la vie de tous les jours, j'ai l'impression qu'un troisième chien, ce n'est pas l'idéal pour nous. Je n'ai plus assez de temps à passer avec chacun, c'est toujours des sorties en groupe. Je m'imagine quand on va emmener deux chiens pour le canicross, le 3ème va rester seul, et ce sera surement Kimik qui restera seul. Plein de détails dans la vie de tous les jours me font penser que c'est mieux pour nous avec seulement deux chiens.
Même financièrement, on en arrache pour économiser pour payer une consultation pour Kimik (quoiqu'il semble guérit maintenant) car on est encore entrain d'économiser pour la stérilisation d'Asiaq, alors disons qu'il serait mieux aussi dans une famille plus riche.

Encore une fois je le dis, je suis pas fière et puis je le regrette. C'est comme si je le savais mais je l'ai fait quand même, la bêtise.
Je me sens gamine un peu...

Maintenant, c'est pas trop grave pour Kimik, sincèrement je ne pense pas qu'on lui fasse du tord, il est bien avec nous quand même, en attendant.
Là où il était avant, il aurait pû se faire adopter tout de suite par la bonne famille sans passer par chez nous,c 'est sûr, ça aurait été mieux pour lui. Mais il aurait aussi pû se faire adopter par n'importe qui. D'autant que son ancien propriétaire me disait chercher une famille où Kimik serait dehors avec d'autres chiens... alors que je suis sincèrement persuadée que ce chien est mieux de vivre en dedans avec ses maitres, peu importe si c'est avec d'autres chiens ou pas.
On pourrait le garder, mais ce ne serait peut-être pas la meilleure vie pour lui ni pour nous finalement. Mais en attendant de voir s'il y a mieux pour lui ailleurs, on va le garder comme si c'était le notre et le temps qu'il faudra, ce n'est pas un problème.
Je vais faire en sorte qu'on trouve une famille où il va rester toute sa vie et arrêter de changer de famille.



PS :
C'est évident qu'il est à donner, je ne demande rien en échange, juste une bonne famille qui le garde définitivement et qu'il puisse vivre dans la maison. Je demanderais peut-être que sa nouvelle famille l'emmène faire un examen chez le véto pour voir si sa patte est correctement guérie, si on ne l'a pas encore fait à ce moment là.

Mais n'allez pas crier sur les toits qu'il y a un Samoyède à donner. Ca pourrait attirer bien du monde et je ne veux pas avoir 3000 réponses de gens qui sont intéressé uniquement parce que c'est gratuit. Si vous en parlez autours de vous, dites-juste qu'il y a un Samoyède qui cherche une famille sans préciser qu'il est à donner. Le mot "à donner" ça attire toujours le monde pas toujours très réfléchis (comme nous hein... ahem...).

Autre informations que j'ai oublié :
On l'a emmené en ville et il se comporte bien en ville, il n'a pas peur (je dis ça parce que Amarok est mort de peur en ville...).
Je ne l'ai jamais vu en présence d'enfants mais je pense que ça se passerait bien. Cependant, j'éviterais les enfants trop jeunes car il a un gentil défaut de donner la patte tout le temps pour réclamer des calins, c'est gentil pour nous mais ça pourrait être dangeureux pour de jeunes enfants parce qu'il donne la patte avec toute la force de ses 30kg, si vous voyez ce que je veux dire. Il ne se rend pas compte qu'un coup de patte peut faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimik est toujours parmis nous ! Content

Il est adorable amour ... on s'attache de plus en plus. Mais bon je reste sur ma décision cette fois, faut arrêter d'hésiter des fois.

J'en ai parlé à mon éleveur de Samoyèdes (Nikita) et il m'a référé une personne qui serait peut-être intéressé. Je lui ai donné toutes les informations possibles sur Kimik et je lui ai dit de prendre bien son temps pour y réfléchir.

Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Ils vont venir le voir samedi soir... j'ai mal au cœur Snif


Ah faut pas !! Mais réjouis toi plutôt pour lui, il aura une belle vie de chien Content

Comment est la famille potentielle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a l'air d'être des gens très bien.
Je fais confiance à mon éleveur de Samoyèdes Nikita, c'est lui qui les a sélectionnés pour nous.

Si j'ai bien compris, ils vont prendre un(e) retraité de l'élevage Nikita et ils envisagent de prendre Kimik en même temps.
Donc il serait avec un ou une copin(e).

Je leur ait posé beaucoup de question par courriel mais ils n'ont pas vraiment répondu. Y a des gens qui ne sont pas très "courriel" alors je comprends. Et au téléphone la réception était assez mauvaise quand ils ont appelé alors je n'ai pas voulu prolonger. Donc, on verra en direct !

J'ai un peu l'impression de trahir Kimik qui s'est beaucoup attaché à moi et moi à lui. Mais il faut que je me mette dans la tête qu'on est une famille d'accueil pour lui et comme toute famille d'accueil, quand le grand jour arrive, on devrait être contents même si ça fait mal au coeur.

En tout cas j'espère vraiment que si ça fonctionne avec ces gens, ce sera pour la vie.
Je leur ait dit qu'une condition de l'adoption est qu'ils me le ramènent si ça ne va pas. Si jamais ça arrive, je crois que je le garderais, j'aurais pas le coeur de le faire aller encore ailleurs.
Et si ces gens finalement ne le prennent pas, je me demande si on va continuer à chercher... en tout cas, plus longtemps il reste et plus on s'attache alors ça devient de + en + dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le coup de foudre va se produire entre la nouvelle famille et Kimik.
Je te comprend quand tu dis que tu as mal au coeur. C'est une lutte entre la tête et le coeur.
Fis toi à ton feeling!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en plus il a un autre chien retraiter de son age ... (si il a plus de 2 ans comme tu le décrit) il devrais etre aux anges!!!


j'espere que tout va etre pour le mieux pour lui et vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il serait heureux de vivre en maison avec un autre Samoyède.

Par rapport à son âge... il a vraiment (VRAIMENT!!) beaucoup changé depuis qu'il est ici.
Il est arrivé boiteux, un peu grincheux (grognait un peu quand les chiots voulaient jouer), son attitude et son physique me faisaient penser à un chien de 6 - 10 ans.
Maintenant, il ne boite plus, il court, saute, part à la course avec les chiots, joue avec eux, il commence même à interagir avec les jouets et les chiots (prendre un jouet et tugger avec les autres), ce qu'il ne faisait pas du tout quand il est arrivé. Il ne grogne plus du tout sur les chiots, au contraire c'est parfois même lui qui va de lui même lancer le jeu avec eux. Il a beaucoup plus d'entrain et de joie de vivre. Maintenant il me fait plus penser à un chien de 2 - 6 ans et non de 6 - 10 ans. C'est incroyable ce qu'il a changé ce chien en un mois et demi.

Par contre, il est toujours aussi insécure dès qu'il est seul dans l'enclos ou même seul en liberté dans la cours. Il va gratter la porte et aboyer jusqu'à ce qu'on vienne le chercher. Même dans la maison, si on est tous les deux dans la chambre (les chiens n'ont pas le droit d'y aller), il va gémir au bout de 5 minutes s'il ne nous voit plus. En promenade lousse, il ne s'éloigne vraiment pas de nous et il surveille toujours qu'on est là, qu'on ne disparait pas de son champs de vision.
Dès qu'il est avec moi, il demande des calins et des caresses en permanence, il est TRES colleux.
Ca parait qu'il a été abandonné et il fait tout pour ne plus être abandonné. En tout cas c'est mon interprétation.

J'espère sincèrement que s'il change de famille, ce sera la dernière fois.
Et sinon je le garderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour lui que cette famille est la bonne et qu'ils l'aimeront autant que toi tu as pu aimer Kimik Câlins

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deux personnes sont venues voir Kimik aujourd'hui.
En fait il s'agit d'un voisin et une voisine, qui sont amis et veulent tous les deux avoir un Samoyède. La dame aura une femelle retraitée de chez Nikita (Kachemir, la mère d'Asiaq !!!) et le monsieur serait intéressé à adopter Kimik. Ils sont vraiment bien gentils et je pense sincèrement que ce serait une bonne famille pour Kimik.
Les deux chiens ne vivraient donc pas dans la même maison mais seraient voisins.

Il ne l'a pas emmené tout de suite car il n'est pas encore prêt. J'attends de nouvelles mais je suis presque sûre qu'il va le prendre, il avait vraiment l'air de bien l'aimer. D'ailleurs Kimik aussi, si je ne l'avais pas tenu je suis sûre qu'il serait monté dans leur voiture ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADOPTÉ !! Content

Bon j'ai le goût de Snif ... mais Kimik est parti dans une très bonne famille où il sera choyé j'en suis certaine, alors pour Kimik : bravo




Au revoir Kimik... nous irons te rendre visite un jour.


amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW Vraiment super pour Kimik ! :danse::danse:

J'te comprend ça dû être dur de le voir partir ! Même si votre décision était prise, vous deviez être très attaché à lui ! Câlins

Il est vraiment beau ce chien ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
ADOPTÉ !! Content

Bon j'ai le goût de Snif ... mais Kimik est parti dans une très bonne famille où il sera choyé j'en suis certaine, alors pour Kimik : bravo




Au revoir Kimik... nous irons te rendre visite un jour.


amourcoeur


YEAH Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est con, mais je me y était attacher et je suis triste ... Snif

tu semble avoir bien choisi la famille il va etre bien et beaucoup mieux que la vie qui avait au Saguenay .... thumright


Longue vie au coco Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ai donné l'adresse du forum mais ils ne semblent pas autant branché internet que moi alors je ne sais pas s'ils viendront... mais j'aimerais ça.
Sinon ils me donneront des nouvelles, je mettrais les nouvelles sur le forum pour les gens qui se sont intéressés à son histoire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des nouvelles !!!

PS : Roméo est le Yorkshire de la dame (la voisine, qui aura Kachemir dans quelques mois)

Citation :
Bonjour vous autres...voici les dernières nouvelles. Le voyage de retour s'est bien déroulé. Kimik était assis tranquille et Roméo le regardait au travers de sa cage.Aucun son pendant tout le trajet. Nous sommes arrêtés à St-Augustin pour les dégourdir tous les deux. Roméo et Kimik se sont vus pour la permière fois. Roméo lui a fait des gros yeux, mais Kimik n'a pas tenu compte de son attitude et est resté calme. Après un bon pipi nous avons repris la route. À la maison je lui ai présenté les lieux et il a mangé sa portion de nourriture. Je suis content qu'il est bien mangé. Maintenant, Jeanne est chez nous pour le souper avec Roméo et tous les deux font bon ménage...Roméo mange les suprises dans le gunk de Kimik et Kimik mange la surprise de Roméo dans son gunk...et Kimik a même mangé la bouffe de Roméo... Ils sont maintenant comme deux vieux chum... Kimik agite la queue et vient me voir tout de suite quand je l'appelle. Donc en résumé, Kimik a un nouvel ami, une nouvelle famille et me semble bien. Il me suit et branle de la queue, à mon avis, c'est bon signe. Du moment que j'en ai la chance, je prends des photos des deux nouveaux amis et je vous les fais parvenir. Merci encore de votre accueil et surtout d'avoir bien pris soin de cette magnifique bête qui compte déjà beaucoup à mes yeux...
De Kimik, Marc et Roméo.... et Jeanne se joint aussi à moi. Bye bye et à plus.


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Déjà des nouvelles !!!

PS : Roméo est le Yorkshire de la dame (la voisine, qui aura Kachemir dans quelques mois)

Citation :
Bonjour vous autres...voici les dernières nouvelles. Le voyage de retour s'est bien déroulé. Kimik était assis tranquille et Roméo le regardait au travers de sa cage.Aucun son pendant tout le trajet. Nous sommes arrêtés à St-Augustin pour les dégourdir tous les deux. Roméo et Kimik se sont vus pour la permière fois. Roméo lui a fait des gros yeux, mais Kimik n'a pas tenu compte de son attitude et est resté calme. Après un bon pipi nous avons repris la route. À la maison je lui ai présenté les lieux et il a mangé sa portion de nourriture. Je suis content qu'il est bien mangé. Maintenant, Jeanne est chez nous pour le souper avec Roméo et tous les deux font bon ménage...Roméo mange les suprises dans le gunk de Kimik et Kimik mange la surprise de Roméo dans son gunk...et Kimik a même mangé la bouffe de Roméo... Ils sont maintenant comme deux vieux chum... Kimik agite la queue et vient me voir tout de suite quand je l'appelle. Donc en résumé, Kimik a un nouvel ami, une nouvelle famille et me semble bien. Il me suit et branle de la queue, à mon avis, c'est bon signe. Du moment que j'en ai la chance, je prends des photos des deux nouveaux amis et je vous les fais parvenir. Merci encore de votre accueil et surtout d'avoir bien pris soin de cette magnifique bête qui compte déjà beaucoup à mes yeux...
De Kimik, Marc et Roméo.... et Jeanne se joint aussi à moi. Bye bye et à plus.


Yes


Déja ? En tout cas, Kimik à l'air heureux là-bas. C'est génial !! YesCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau chien !!!
On dirait qu il a été bien brossé dernièrement!

Toute une aventure pour toi quand-même..., mais c était son destin et c est pour le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette adoption.

J'ai lu le post en entier et je trouve certaines personnes très dures.

Moi aussi j'ai eu une chienne en FA ici, Mimzy. Après un mois et demi, j'ai réalisé qu'elle ne convenait pas à notre style de vie et j'ai choisi de lui trouver une meilleure famille. Dès le départ, j'avais des doutes. Vous allez dire: eh bien pourquoi vous l'avez prise, alors? Parce que Mimzy vivait dans une famille avec un enfant en bas âge et une maman enceinte et que, comme Mimzy avait de l'énergie à revendre, elle passait ses journées dehors attachée au bout d'une corde. Ah oui, elle était nourrie et logée. Non, elle n'était pas mal... Sauf qu'une fois ici, je l'ai transformée en vrai chien. Elle a appris le langage canin, elle a connu la vie avec des règles, elle a découvert les sports canins, la vie en campagne, les grandes balades en liberté... En 3 mois, elle a vu plus que ce qu'elle avait vécu en 2 ans et demi. Maintenant, Mimzy vit avec une famille (maman et 3 ados) et elle est super heureuse. Avant son départ, je pleurais chaque soir parce que j'étais complètement brûlée et que je ne savais plus quoi faire pour l'aider... C'était très problématique avec mon autre chien et mon conjoint s'est fait mordre à 2 reprises, parce qu'il a dû s'interposer dans une bataille.

Je doutais tellement au départ de sa nouvelle famille... j'avais peur, je voulais qu'elle reste, mais en même temps, je n'en pouvais plus... Je savais pertinemment qu'un rescue, ça prend environ 6 mois avant que ça s'adapte réellement. Je n'avais pas l'énergie pour le faire et sachant qu'un bébé était en formation dans mon ventre, je ne voyais pas l'avenir avec Mimzy sous un bon oeil.

Est-ce que j'avais peur d'être jugée, cataloguée? Tellement!!! Je me disais que j'étais une mauvaise maîtresse et que j'avais mal fait de la prendre chez moi...

Finalement, j'ai laissé tomber les mauvaises impressions et les jugements des autres et j'ai fait ce qui était le mieux pour elle. Quand elle est partie, j'ai beaucoup pleuré sur le coup, mais après, j'étais soulagée. Eh oui! Soulagée! Elle serait beaucoup plus heureuse dans une famille qui ne serait pas stressée à tous les jours (bataille, exercices, discipline). Elle est super bien dans sa nouvelle famille et j'en suis très heureuse.

Quand nous avons pensé adopter Peanut, j'avais encore des doutes. Tout d'un coup que ça ne marche pas, encore?!!? Ça a été l'harmonie parfaite dès les premiers instants... et ce l'est encore aujourd'hui.

Je suis heureuse de ce que j'ai réalisé avec Mimzy et ça nous a fait grandir. Je n'ai pas besoin de tapes dans le dos pour me le rappeler, j'en suis consciente et tant pis pour ce que les autres pensent. Ça nous a beaucoup aidé pour l'intégration de Peanut. Je crois que nous avons proposé une halte canine à Mimzy entre deux familles et qu'elle est devenue, grâce à nous, une chienne équilibrée. Je crois que c'est le succès de sa nouvelle adoption.

Alors, je crois que pour Kimik, ça a été la même chose: une halte canine, une évasion provisoire pour assurer l'équilibre mental du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Doune, je pense que ça a été bénéfique pour Kimik de passer par chez nous. Il a appris à jouer avec les humains et avec les autres chiens, il s'est habitué au chat, il a de nouveau pris l'habitude de vivre dans une maison. Il s'est remis en forme. Il a donc pris toutes les chances de son coté pour s'adapter au mieux dans une nouvelle famille.

Mais je me sens coupable quand même de ne pas l'avoir gardé car il était heureux ici. Son passage ici ne lui aura pas fait de tord, c'est sûr, mais ça aurait été bien pour lui si on l'avait gardé, c'est sûr aussi. Cependant je sais qu'il sera vraiment bien soigné dans sa nouvelle famille alors c'est moins pire.
Je me souviendrais toujours du regard de Kimik lorsqu'il s'est retourné pour nous regarder, en partant en laisse dans les mains de son nouveau maitre. Un regard en point d'interrogation, qui semblait me dire "où je vais ? pourquoi tu ne viens pas avec nous ?". Ca m'a brisé le coeur en mille morceaux, j'en ai encore les larmes aux yeux. Snif

Voici des nouvelles :

Citation :
Ce soir Roméo et Kimik ont eu un court échange de jeu amical. Cet avant-midi j'ai quitté la maison vers 7 hrs et je suis revenu vers midi. J'avais laiisé Kimik libre dans la maison et quand je suis arrivé, l'état de celle-ci était dans le même qu'à mon départ. Bravo à mon cher Kimik. La première et la deuxième nuit de Kimik se sont passées vraiment très bien. J'apprécie énormément Kimik et Kimik aime bien venir me coller. Kimik me semble très heureux et apprécie énormément la présence de Jeanne et Roméo. Aussitôt que Kimik et moi mettons les pieds dehors, Kimik regarde droit chez Jeanne et Roméo. Kimik c'est fait un nouveau papa, une nouvelle maman et un grand ami de 3 livres; Roméo. Et dans quelques semaines il aura Kachemir.
Bonne journée à vous tous et aux plaisirs de vous donner régulièrement des nouvelles.


J'ai des photos mais avec ses nouveaux maitres sur les photos, donc je pense que c'est des photos privées, je ne me permettrais pas de les mettre sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
coupe leur la tete ..haha ...

tu fait bien!!! c'est génial qu'il donne des nouvelles!!!


CrampéCrampé vue comme cela tu as tout a fait raison julie Yes


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour vous deux, voici quelques nouvelles de nos petits gars Kimik et Roméo.
Donc Kimik commence à bien s'adapter à son nouvel environnement. Kimik et Roméo commencent à fraterniser et s'échangent même des surprises. J'ai fait des nouveaux achats pour lui dont des surprises et un beau coussin qu'il a adopté avec rapidité.
Mes deux petites voisines viennent régulièrement le chercher pour se ballader avec leur petit chien. Jeanne fait aussi du jogging (accéléré) avec Kimik le soir. Je fais moi aussi beaucoup de marche et même du vélo avec lui et il apprécie beaucoup. C'est un chien formidable qui aime être actif. Il adore être dehors alors on se complète bien. Quand je quitte pour le travail, je le laisse désormais libre dans la maison et rien n'est déplacé ou brisé. De plus il reste sur le terrain, je dois le superviser mais cela demeure facile.
Je suis déjà très attaché à Kimik et il me le rend bien. Je le brosse à chaque jour pour bien l'entretenir. Les brosses que tu m'as montrées font vraiment du bon travail. M
erci encore beacoup d'avoir pris soin de cette belle bête et m'avoir fait le privilège de devenir son maître. J'apprécie sa présence dans ma vie. Je vous tiens au courant des développements. Jeanne a reçu la nouvelle que Kashmire est en retard pour accoucher. Si toutefois elle n'avait pas son bébé pour mardi, elle devra être provoquée... Jeanne a bien hâte elle aussi d'avoir son beau samoyède..en attendant elle se pratique avec Kimik et Roméo s'y fait... Kimik prépare donc le terrain pour l'arrivée de la belle Kashmire...Sur ce , portez-vous bien.
Avant que j'oublie, comme Jeanne fait du jogging avec Kimik, elle aimerait savoir où vous avez pris le harnais pour la course, car elle aimerait bien en avoir un elle aussi avec tous les trucs qui vont avec..merci de bien vouloir me renseigner. Sur ce bonne fin de semaine à toute votre petite famille... Marc et Kimik.


Je suis tellement contente ! Yes

Aller je coupe la tête à quelqu'un pour vous montrer une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...