Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophienicky

Encore une bévue de la part de la SCDD

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vous écrit pour vous faire part de mon expérience de mercredi soir.

En revenant de mon travail, je vois des affiches d'un petit chien perdu (shi tsu de 9 ans) je vois qu'il demeure sur ma rue. Je téléphone aussitôt. J'explique à la dame comment elle doit s'y prendre. Je lui offre d'aller lui porter une liste de refuges, SPCA et fourrières. ET SURTOUT SURTOUT !!! je lui dit de SE RENDRE SUR PLACE afin de vérifier de ses propres yeux si son chien est à la SCDD. De faire vite!!!!..... et je lui dit comment cette fourrière traite les animaux Triste .

Cette dame âgée venait de perdre son mari, il ne lui restait que son petit chien avec elle.... Elle n'a pas internet, et..... je crois que je l'étoudissais avec toutes mes infos Siffle !! Mais.... pas grave, elle m'a remercié et semblait surprise de ma venue ce soir là Content ! Elle m'a dit qu'elle en parlerait à sa fille.

Ben cibole!!! hier soir, j'ai eu un tél. de sa fille!!! Elle était dans tout ses états!!!!! (à la fois contente sourire et fâchée grrr2 ) ! Le petit Fripon était bel et bien à la SCDD !!! Yes Elle me jure qu'elle a téléphoné plusieurs fois!! et même le lendemain de ma visite chez sa mère. Mais pour avoir retenu la leçon, le fils s'est rendue sur place!!! Il le voit dans une cage, tout perdu!!!

Là, elle m'a dit qu'elle téléphonerais ce matin pour leur donner un char de grrr1 car quand elle a téléphoné le lendemain de ma visite, elle a pris la peine de dire que quelqu'un leur avait dit que vous ne disiez pas toujours si les chiens étaient là!!! Et le préposé à répondu: ben non, attendez, je vais aller voir.... et il est revenu en disant: non pas de chien correspondant à votre chien!

VOILÀ!! mon intervention ce matin est seulement pour aviser les personnes qui ne seraient pas encore au courant... c'est à dire NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX FOURRIÈRES!!! ALLEZ SUR PLACE SVP!!!

ENSUITE, FAITES COMME MOI!!! clin d'oeil SI JAMAIS VOUS VOYEZ UNE AFFICHE DE CHIEN PERDU, JUSTE LEUR TÉLÉPHONER ET DIRE TOUT SIMPLEMENT À LA PERSONNE D'ALLER VOIR DE LEURS PROPRES YEUX SI LEUR COMPAGNON EST À LA FOURRIÈRE... ON PENSE QUE LE MONDE SAVENT, MAIS NON, C'EST PAS TOUT LE MONDE QUI LE SAIT, J'EN AI LA PREUVE! ET ÇA PEUT FAIRE TOUTE LA DIFFÉRENCE... coeur

Bonne journée !! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
sa se peux-tu ... crisss que les refuges comme le notre au saguenay, berer blanc et SSDC, me répugne .... grrr2



Bravo à toi Yesbravo



Celui à chicoutimi ? J'ai pas eu de bons commentaires de cette place entk
Moi je connais juste la spca de Saguenay.. et maudit que je DÉTESTE cet endroit !! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cela.
Je vais faire comme tu décris: Téléphoner au numéro sur les affiches et leur dire d'aller voir sur place dans les refuges et fourrières, et VOIR de leurs propres yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Merci pour cela.
Je vais faire comme tu décris: Téléphoner au numéro sur les affiches et leur dire d'aller voir sur place dans les refuges et fourrières, et VOIR de leurs propres yeux.


thumright merci Bruine!!! chaque geste compte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Julie Nordic a écrit:
sa se peux-tu ... crisss que les refuges comme le notre au saguenay, berer blanc et SSDC, me répugne .... grrr2



Bravo à toi Yesbravo



Celui à chicoutimi ? J'ai pas eu de bons commentaires de cette place entk
Moi je connais juste la spca de Saguenay.. et maudit que je DÉTESTE cet endroit !! grrr2


Moi aussi je déteste ceux qu'on a en région. Que ce soit la fourrière ou la SPCA!!

À la SPCA plus d'une fois j'ai été témoin de choses qui m'ont déplus.

Il y a une des filles qui s'occupent des animaux derrière, je ne sais pas si elle est encore là par contre, ça fait une couple d'année, elle donnait des coups de pieds dans les portes de cages et criait après les chiens qui jappaient... doh

Et, encore une fois il y a une couple d'année, ils m'ont dit qu'ils euthanasiaient tous les animaux qui arrivaient avec des puces Snif

Ça a peut-être changé depuis, je l'espère, mais j'ai arrêter d'y aller, je partais de là le coeur gros à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Monptitnuage a écrit:
Julie Nordic a écrit:
sa se peux-tu ... crisss que les refuges comme le notre au saguenay, berer blanc et SSDC, me répugne .... grrr2



Bravo à toi Yesbravo



Celui à chicoutimi ? J'ai pas eu de bons commentaires de cette place entk
Moi je connais juste la spca de Saguenay.. et maudit que je DÉTESTE cet endroit !! grrr2


Moi aussi je déteste ceux qu'on a en région. Que ce soit la fourrière ou la SPCA!!

À la SPCA plus d'une fois j'ai été témoin de choses qui m'ont déplus.

Il y a une des filles qui s'occupent des animaux derrière, je ne sais pas si elle est encore là par contre, ça fait une couple d'année, elle donnait des coups de pieds dans les portes de cages et criait après les chiens qui jappaient... doh

Et, encore une fois il y a une couple d'année, ils m'ont dit qu'ils euthanasiaient tous les animaux qui arrivaient avec des puces Snif

Ça a peut-être changé depuis, je l'espère, mais j'ai arrêter d'y aller, je partais de là le coeur gros à chaque fois...


J'ai faite un stage de 2 mois là-bas cet été.... HISSHH, j'ai vue des affaires qui à mes yeux valaient la prison... J'ai pas toffer, chui partie de là, 3 jours avant la fin de mon stage, j'étais pu capable d'être là, mon coeur à sauté..

Mais ce qui me fais Vraiment chier, c'est qu'ils n'ont pas de vet.. Ils se prennent pour des vets... Ils pensent qu'un chat à la Rhino, (ils ne font que le pensé) Hop, Dans la chambre à gaz...

C'est épouvantable grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! Yes Bravo pour cette belle initiative ! bravo

Tu as soulagé une grand-maman très en peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Spence a écrit:
Monptitnuage a écrit:
Julie Nordic a écrit:
sa se peux-tu ... crisss que les refuges comme le notre au saguenay, berer blanc et SSDC, me répugne .... grrr2



Bravo à toi Yesbravo



Celui à chicoutimi ? J'ai pas eu de bons commentaires de cette place entk
Moi je connais juste la spca de Saguenay.. et maudit que je DÉTESTE cet endroit !! grrr2


Moi aussi je déteste ceux qu'on a en région. Que ce soit la fourrière ou la SPCA!!

À la SPCA plus d'une fois j'ai été témoin de choses qui m'ont déplus.

Il y a une des filles qui s'occupent des animaux derrière, je ne sais pas si elle est encore là par contre, ça fait une couple d'année, elle donnait des coups de pieds dans les portes de cages et criait après les chiens qui jappaient... doh

Et, encore une fois il y a une couple d'année, ils m'ont dit qu'ils euthanasiaient tous les animaux qui arrivaient avec des puces Snif

Ça a peut-être changé depuis, je l'espère, mais j'ai arrêter d'y aller, je partais de là le coeur gros à chaque fois...


J'ai faite un stage de 2 mois là-bas cet été.... HISSHH, j'ai vue des affaires qui à mes yeux valaient la prison... J'ai pas toffer, chui partie de là, 3 jours avant la fin de mon stage, j'étais pu capable d'être là, mon coeur à sauté..

Mais ce qui me fais Vraiment chier, c'est qu'ils n'ont pas de vet.. Ils se prennent pour des vets... Ils pensent qu'un chat à la Rhino, (ils ne font que le pensé) Hop, Dans la chambre à gaz...

C'est épouvantable grrr2


RI-DI-CULE!!!!

Ils n'ont pas de vet, pas de quarantaine, pas de sélection de familles, pas de FA (enfin je crois), aucune évaluation comportementale, tant qu'à moi ils n'ont aucune compétence...mais bon je m'avance un peu, mais ils n'ont vraiment pas l'air de s'y connaître...à part peut-être celle qui dirige le tout, mais juste à voir c'est comment...

Tu arrives là, tu dis je veux celui-là et 10 minutes après tu es parti avec...ils ne se soucient aucunement de si c'est un bon choix ou quoi que ce soit...!!!

Quand on a adopté Abby là bas, on était aller avec Louna pour voir comment les deux s'entendaient à première vue. Ils ont un espèce de petit enclos extérieur où on pouvait les faire se rencontrer. La fille est arrivé avec Abby dans ses bras et je lui posais quelques questions, ben elle a fini pas me la garocher dans les bras en me disant :

"Tiens prends la parce que là y'a les euthanasies, faut j'me dépêche sinon ça va puer" fou Pis est partie ben vite en nous laissant là avec la petite puce super peureuse...

T'sais, c'pas fort...me semble tu dis pas ça...doh Je l'avais tellement trouvé épaisse là...y'ont totalement l'air de se foutre des animaux...

C'est la même qui m'avait dit qu'on avait pas à avoir peur de se ramasser avec des puces parce que anyway, ils les euthanasient direct!!!!!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Monptitnuage a écrit:
Spence a écrit:
Monptitnuage a écrit:
Julie Nordic a écrit:
sa se peux-tu ... crisss que les refuges comme le notre au saguenay, berer blanc et SSDC, me répugne .... grrr2



Bravo à toi Yesbravo



Celui à chicoutimi ? J'ai pas eu de bons commentaires de cette place entk
Moi je connais juste la spca de Saguenay.. et maudit que je DÉTESTE cet endroit !! grrr2


Moi aussi je déteste ceux qu'on a en région. Que ce soit la fourrière ou la SPCA!!

À la SPCA plus d'une fois j'ai été témoin de choses qui m'ont déplus.

Il y a une des filles qui s'occupent des animaux derrière, je ne sais pas si elle est encore là par contre, ça fait une couple d'année, elle donnait des coups de pieds dans les portes de cages et criait après les chiens qui jappaient... doh

Et, encore une fois il y a une couple d'année, ils m'ont dit qu'ils euthanasiaient tous les animaux qui arrivaient avec des puces Snif

Ça a peut-être changé depuis, je l'espère, mais j'ai arrêter d'y aller, je partais de là le coeur gros à chaque fois...


J'ai faite un stage de 2 mois là-bas cet été.... HISSHH, j'ai vue des affaires qui à mes yeux valaient la prison... J'ai pas toffer, chui partie de là, 3 jours avant la fin de mon stage, j'étais pu capable d'être là, mon coeur à sauté..

Mais ce qui me fais Vraiment chier, c'est qu'ils n'ont pas de vet.. Ils se prennent pour des vets... Ils pensent qu'un chat à la Rhino, (ils ne font que le pensé) Hop, Dans la chambre à gaz...

C'est épouvantable grrr2


RI-DI-CULE!!!!

Ils n'ont pas de vet, pas de quarantaine, pas de sélection de familles, pas de FA (enfin je crois), aucune évaluation comportementale, tant qu'à moi ils n'ont aucune compétence...mais bon je m'avance un peu, mais ils n'ont vraiment pas l'air de s'y connaître...à part peut-être celle qui dirige le tout, mais juste à voir c'est comment...

Tu arrives là, tu dis je veux celui-là et 10 minutes après tu es parti avec...ils ne se soucient aucunement de si c'est un bon choix ou quoi que ce soit...!!!

Quand on a adopté Abby là bas, on était aller avec Louna pour voir comment les deux s'entendaient à première vue. Ils ont un espèce de petit enclos extérieur où on pouvait les faire se rencontrer. La fille est arrivé avec Abby dans ses bras et je lui posais quelques questions, ben elle a fini pas me la garocher dans les bras en me disant :

"Tiens prends la parce que là y'a les euthanasies, faut j'me dépêche sinon ça va puer" fou Pis est partie ben vite en nous laissant là avec la petite puce super peureuse...

T'sais, c'pas fort...me semble tu dis pas ça...doh Je l'avais tellement trouvé épaisse là...y'ont totalement l'air de se foutre des animaux...

C'est la même qui m'avait dit qu'on avait pas à avoir peur de se ramasser avec des puces parce que anyway, ils les euthanasient direct!!!!!! Evil


Non aucune FA, Comme tu dis, ils ne l'ont pas pantoute.
La fille dont tu parle c'est tu elle avec les cheveux long et noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas!

Ça fait quand même un an et demi environ qu'on a adopté Abby et c'est la dernière fois qu'on y est allé.

Elle était jeune, j'te dirais pas encore 20 ans et elle avait les cheveux long et là mon chum vient de me dire que me semble qu'elle avait les cheveux noirs. Et elle est petite me semble bien!

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Je ne sais pas!

Ça fait quand même un an et demi environ qu'on a adopté Abby et c'est la dernière fois qu'on y est allé.

Elle était jeune, j'te dirais pas encore 20 ans et elle avait les cheveux long et là mon chum vient de me dire que me semble qu'elle avait les cheveux noirs. Et elle est petite me semble bien!

Pourquoi?


Elle travaille toujours là.. Et disons, que je l'aime pas du tout,
C'étais juste pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprends tellement pas sérieux! C'était la pire, j'en reviens pas qu'elle soit encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
J'comprends tellement pas sérieux! C'était la pire, j'en reviens pas qu'elle soit encore là...


Quand j'y était, c'est elle qui ouvrait et elle était jamais à l'heure, c'est nous qui fallait faire sa job, elle laissait tout traîner...
J'ai jamais compris pourquoi ils l'a gardait..Tk, j'imagine que des amitiés ce sont formées Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:

VOILÀ!! mon intervention ce matin est seulement pour aviser les personnes qui ne seraient pas encore au courant... c'est à dire NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX FOURRIÈRES!!! ALLEZ SUR PLACE SVP!!!


On ne le repetera jamais assez. Merci sophienicky ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu Spence... mais c'est épouvantable ce que tu décrit ! Triste Il y aura toujours des endroits comme ça... vraiment décourageant....

LA CLÉ DU SUCCÈS ? LA POPULATION DOIT SE PLAINDRE À LEUR VILLE !!!

Comme j'ai fait ici avec mon amie. Faut pas avoir peur de parler, de renseigner les gens....

LA POPULATION EN GÉNÉRALE SE RASSURE en se fermant les yeux sur ce qu'ils ne veulent pas voir. Ce qu'ils ne savent pas ne fait pas mal hein ? Et nous, de notre bord, on pense à tord que LA MAJORITÉ des gens se foutent de la gestion du bien-être des animaux.

Mais NON !!! QUAND ILS SAVENT, ILS FONT affraid quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment ça ????????????????????????????

Morale ??? Rolling Eyes NE JAMAIS ABANDONNER... TOUJOURS RÉPÉTER, ÉDUQUER, SENSIBILISER.... thumright

ps: Merci pour vos bons mots Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
sophienicky a écrit:

VOILÀ!! mon intervention ce matin est seulement pour aviser les personnes qui ne seraient pas encore au courant... c'est à dire NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX FOURRIÈRES!!! ALLEZ SUR PLACE SVP!!!


On ne le repetera jamais assez. Merci sophienicky ! thumright


une pensée spéciale pour toi Ketma Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...