Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

2 chats roux

Messages recommandés

Tiger a écrit:
Je vous laisse ce que j'ai préparer pour l'adoption des minets de mon frère. Je vous ai envoyer à message à tous les 3 en me disant que le premier à voir mon mp pourrait poster le message. Merci à l'avance
_____________


Bonjour,

Voilà une décision qui a été difficile à prendre pour la famille de mon frère. Ma belle sœur a été passé des tests d’allergie aujourd’hui et le doc lui a confirmer ce qu’elle n’avait pas envie d’entendre. Elle est allergique sévère aux chats. Elle est super malade depuis un bon moment, mais elle essayait de se convaincre que les chats n’étaient pas son problème mais là elle ne peux plus rien faire. Ses bronches sont gravements atteinte et tant que les chats seront dans la maison, sa situation n’ira qu’en empirant.

Ils doivent se départir de leur deux chats oranges. Les deux chats sont à donner, idéalement ensemble, mais s’ils doivent les séparer pour leur trouver une bonne famille ils le feront. Comme ils peuvent accepter de les donner séparément, la personne qui prendra le dernier chat aura droit à la litière et la nourriture restante. Évidemment, si une personne prend les deux, elle aura la litière et la nourriture.

Voici une brève description des deux minets

Rouky : mâle castré né vers le 16 août 2005. Ma belle sœur l’a trouvé bébé dans un conteneur à déchet près de son lieu de travail. Il avait au maximum 3 mois lorsqu’elle l’a trouvé selon mon évaluation. Il s’agit d’un chat plutôt craintif, mais sans une once d’agressivité. Quand il connaît bien les gens il sort de sa cachette, sinon il fait tout simplement se caché lorsqu’il y a de la visite. Mais lorsque la petite famille était seule à la maison, bien il est toujours parmis eux. Très colleux avec sa famille. Habitué aux autres chats évidemment, puisqu’il a toujours vécu avec au moins un autre chat, avant l’arrivée de Rox, ils avaient un gros matou orange qui est malheureusement décédé. Rouky est habitué aux chiens, il a déjà côtoyer Tia (berger australien) et Gipsy (rottweiler croisé). De plus, il co-habitait avec un boxer. Il est habitué aux enfants, mon frère a un garçon qui avait 5 ans lors de l’arrivé de Rouky. Il a aussi côtoyer mes enfants de maintenant 22 mois et 6 mois. Il ne reste jamais bien longtemps en leur présence, il préfère aller se cacher.

Rox : mâle né vers le 10 avril 2006. Celui-ci nous l’avons trouvé dans des matérieux de construction sur un chantier près de chez nous. C’est un chat très gentil, même trop des fois. On peut faire ce qu’on veut avec ce chat. Ma fille le prends dans ses bras et il se laisse faire sans broncher, il ne se sauve même pas. Très près des gens. Visite ou pas il reste installer où il était. N’importe qui peut lui toucher, le prendre, le caresser. Il est aussi habitué aux enfants, chats et chiens.

Pour plus d’informations vous pouvez me contacter ici par mp ou encore par e-mail au indien17@hotmail.com

Voici une photo des deux minets ensemble (les photos sont prises par cellulaire)


Rox en avant et Rouky derrière


Deux photo de Rouky :





Une photo de Rox :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jaelle

Je voulais rajouter que les 2 sont dégriffés et que Rouky est aussi castré tout comme Rox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle situation pénible; j'ai également 2 chats roux (2 frères identiques) et je viens d'avoir le même diagnostique : allergie aux poils de chats (par contre, cela ne m'empêche pas de respirer normalement malgré des sinusites à répétition); jamais de la vie je ne pourrais m'en séparer. Par ailleurs, s'il fallait que je le fasse, ce qui n'arrivera jamais, je ne les séparerais jamais. La vie est parfois cruelle...envers les animaux et leurs maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu !! Des chats roux sourire J'adore les chats roux razz
J'espère qu'ils trouveront une bonne famille, de mon côté chum n'en veux pas de 3ième..et probablement pas 4 snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats roux sont les plus adorables, 100 % d'accord thumright
J'espère qu'ils trouveront un foyer qui les accepterait tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Quelle situation pénible; j'ai également 2 chats roux (2 frères identiques) et je viens d'avoir le même diagnostique : allergie aux poils de chats (par contre, cela ne m'empêche pas de respirer normalement malgré des sinusites à répétition); jamais de la vie je ne pourrais m'en séparer. Par ailleurs, s'il fallait que je le fasse, ce qui n'arrivera jamais, je ne les séparerais jamais. La vie est parfois cruelle...envers les animaux et leurs maîtres.


Moi aussi j'ai une allergie à mes chats, mais elle n'est pas énorme, et jamais au grand jamais je ne m'en séparerai.
J'aimerais sans doute mieux mourir que de faire ça (Je dramatise un peu franchement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damn. Si je m'en allais réellement en appart, je serais plus que tenter de voir si Louka peut vraiment cohabiter avec les chats à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmn c'est pas qu'ils veulent absolument s'en départir hein. Ça fait des lunes que ma belle-soeur souffre à cause des chats. Elle m'a toujours dit que jamais elle s'en séparerais pour ça, mais là c'est rendu trop loin. Elle a toujours eu espoir que son problème de sinusite, bronchite et autres maux respiratoire étaient causé par autre chose, mais non le verdict est tombé elle est allergique solide aux chats. Elle est sur le bord de faire de l'asthme, en fait, elle a des pompes quand elle a des réactions trop sévère.

Ce n'est plus vivable pour elle, sa santé est en danger. Je suis allergique aux chats et aux chiens, et puis je me suis dit que tant que je peux tolérer je vais garder mes bébés, mais si un jour ça devient comme elle je n'aurai pas le choix et clisss que ça me tente pas pentoute, je reste positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow qu'ils sont beaux ces chats coeur je souhaite qu'ils se fassent adopter les deux ensembles +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement trouvé une famille qui a peu prendre les deux rouquins ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...