Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

Magnifique chien trouvé Saint-Paul/Lacolle

Messages recommandés

Voici des photos d'un magnifique chien probablement jeune à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix près de Lacolle en Montérégie.

Je n'ai pu vérifier si mâle ou femelle car le chien est craintif et bien franchement, je n'ai pu bien voir...

J'aimerais qu'on m'aide à identifier la race, Landseer (Terre-Neuve) ou X croisé Springer ou autre?

Il reste présentement sur une grande propriété à l'extérieur mais il ne veulent pas le garder ou le faire entrer. Donc, je devrai agir lundi si le chien ne retrouve pas ses maîtres dans la fin de semaine (je travaille à la municipalité). Heureusement, on fait affaire avec AMR...

Le chien est craintif même avec du foie séché. Il a finalement approché d'un morceau et l'a mangé et cherchait ensuite les autres mais il restait toujours craintif de nous même en se baissant et l'appelant avec le pup, pup, pup, ...

Voici les photos.







Il apparaît très gros mais il est environ 1 1/2 de haut.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est croisé terre-neuve. Il est vraiment beau! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tellement beau que si je n'avais pas 4 chiens et s'il ne retrouve pas ses maîtres, j'aurais vraiment penser l'adopter... mais 4 chiens c'est assez pour nous... pour le moment sinon mon mari m'a dit et bien tu peux toujours aménager dans le bâtiment avec les chiens... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Je pense aussi qu'il est croisé terre-neuve. Il est vraiment beau! amour



Je le savais donc ben que tu allais dire ca ! Yé donc ben dans ta palette de couleur ! CrampéCrampégrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG!!!!!!!!!!!
Juste à y voir le derrière haut perché, et le reste, c'est sûr qu'il a du landseer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne!!!! Il est tout simplement superbe ce chien!!! il est propre en plus!!! ses maîtres doivent le chercher ??? ça s'peut pas ça qu'il soit abandonner!!! il a l'air en forme!!!

une chance que tu l'as à l'oeil!!! clin d'oeil

donne-nous des nouvelles!!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Anne!!!! Il est tout simplement superbe ce chien!!! il est propre en plus!!! ses maîtres doivent le chercher ??? ça s'peut pas ça qu'il soit abandonner!!! il a l'air en forme!!!

une chance que tu l'as à l'oeil!!! clin d'oeil

donne-nous des nouvelles!!!! thumright


Je l'espère sincèrement. J'ai mis quelques affiches hier soir avec mes 2 téléphones et j'en remets samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je le savais donc ben que tu allais dire ca ! Yé donc ben dans ta palette de couleur !


Hahahaha tellement en plus Crampé Pas avoir déja deux chiens, je l'aurais pris. Avec deux enfants et deux chiens j'en ai en masse...mais sa bouille me
donne envie de lui donner des gros bisoux sur son gros nez poilu amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même situation ici, si je n'avais pas quatre chiens...

Nous sommes retournés le voir ce matin et avons posté une quinzaine d'affiches. Aucun appel jusqu'ici...

Pourtant ce chien appartient bien à quelqu'un. Il est encore propre donc il ne doit être pas être perdu depuis bien longtemps...

Il a de l'eau et de la bouffe! Il a choisi une des plus belles propriétés de la région! Un chien de luxe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas d'appels malgré ma vingtaine (plutôt) que quinzaine d'affiches... Je ne peux pas croire que ses maîtres ne soient pas à sa recherche...

Je suis en contact avec AMR pour déterminer la meilleure méthode pour qu'il retrouve sa maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être marché très loin ...
Avez-vous mis des annonces aussi dans kijiji/lespacs et contacté tous les vétérinaires et SPCA de la région et alentour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête depuis que tu as mis cette photo... j'ai déjà vu ce chien à quelque part... c'est vraiment rare que ma mémoire fait défaut... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMR me conseille de le laisser sur place pendant quelques jours. Les gens sont d'accord. J'ai mis une annonce sur lespacs mais celle de kijiji ne paraîtra que dans 24 h...

Il est superbe ce chien et amical même s'il ne s'approche pas près de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi si tu as le temps, tu peux faire des recherches sur kijiji/lespaces avec les mots clés "chien perdu" pour voir si ses propriétaires n'auraient pas mis des annonces de leur coté.

Est-ce qu'il a été vérifié pour voir s'il n'aurait pas une micro-puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je viens de faire les recherches.

Il ne se laisse pas approché donc vérification puce impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aucun appel malgré Lespacs, kijiji, facebook, les 20 affiches, etc...

Je commence à croire que le chien a été perdu volontairement... Un si beau et jeune chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas d'appel pour ce magnifique chien mais... Les gens chez qui elle a élu domicile, oui c'est une femelle, ont décidé de prendre quelques jours pour décider s'ils la gardent ou pas!

Ils lui ont donné le nom de Cabotine. Elle va maintenant à eux s'ils se montrent indépendants avec elle.

Ce serait vraiment bien qu'ils la gardent. Elles seraient très bien chez eux, ils ont deux filles, une de 6 ans et l'autre de 13 ans.

Gardons les droits croisés et envoyons de bonnes ondes à Cabotine! Chose certaine, ils ont déjà pensé à l'amener chez le vet s'ils la gardent... C'est bon signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Toujours pas d'appel pour ce magnifique chien mais... Les gens chez qui elle a élu domicile, oui c'est une femelle, ont décidé de prendre quelques jours pour décider s'ils la gardent ou pas!

Ils lui ont donné le nom de Cabotine. Elle va maintenant à eux s'ils se montrent indépendants avec elle.

Ce serait vraiment bien qu'ils la gardent. Elles seraient très bien chez eux, ils ont deux filles, une de 6 ans et l'autre de 13 ans.

Gardons les droits croisés et envoyons de bonnes ondes à Cabotine! Chose certaine, ils ont déjà pensé à l'amener chez le vet s'ils la gardent... C'est bon signe!


Yes Yesssssssssssss ils vont sûrement craquer!!! Elle est tellement belle!!!! ça s'peut pas!!!

Cabotine!!! c'est "cute" coeur ça lui va bien!!! et c'est bon signe... clin d'oeil quand on donne un prénom... Content pis il y a les enfants!!! haaaaaaaaaa ces enfants et le pouvoir de persuasion!!!

De toute façon, elle les a choisi!!! c'est quand même drôle qu'elle reste là, on dirait qu'elle le sait!!

J'ai vraiment hâte de savoir Annjos!!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie tout plein d'ondes magiques pour que cette magnifique poupoune ait trouvé son chez-soi.

Cabotine, c'est rigolo.
Merci de te dévouer pour elle Annjos.
Elle est simplement splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ??? Annjos!!!! Cette belle nounours Cabotine amouramouramour !!! A-t-elle fait craquer les résidents de cette maison finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien l'impression car il ne m'ont pas appelé depuis mercredi. Bref, je vais attendre la mi-semaine et les rappeler mais mon intuition me dit que oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait chouette!
Moi aussi je veux savoir la fin de cete histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant confirmé, Cabotine renommé Praline est officiellement adoptée!

Son rendez-vous chez le vet est fixé pour samedi.

Elle a bien changé et se laisse maintenant facilement approchée!

Elle a vraiment choisi sa maison! Vous devriez voir la propriété et les gens sont sympa et très à l'aise!

Mission accomplie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
C'est maintenant confirmé, Cabotine renommé Praline est officiellement adoptée!

Son rendez-vous chez le vet est fixé pour samedi.

Elle a bien changé et se laisse maintenant facilement approchée!

Elle a vraiment choisi sa maison! Vous devriez voir la propriété et les gens sont sympa et très à l'aise!

Mission accomplie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
C'est maintenant confirmé, Cabotine renommé Praline est officiellement adoptée!

Son rendez-vous chez le vet est fixé pour samedi.

Elle a bien changé et se laisse maintenant facilement approchée!

Elle a vraiment choisi sa maison! Vous devriez voir la propriété et les gens sont sympa et très à l'aise!

Mission accomplie!


:danse::danse::danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble être un berger australien... Tant mieux si elle a trouvé une famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...