Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takhiera

Grand Danois

Messages recommandés

La grand mère de mon chum a un grand Danois merle (il est vraiment beau).

Elle vient d'être évincé de son logement par un avis de la cour (très longue histoire, son fils est décédé, la maison était à son nom, l'ancien propriétaire a poursuit pour ravoir la maison,...)

Elle doit déménager chez sa fille et elle ne veux pas amener son chien. Le mari de sa fille n'aime pas tellement les animaux.

Son autre fille va prendre le Danois MAIS c'est un chien qui depuis qu'il est bébé, se fait chicaner quand il y a des jeunes enfants.

Elle a pas voulue mal faire mais le chien est tellement grand qu'elle avait peur qu'il blesse un enfant. Maintenant le chien grogne et est nerveux quand il y a de jeunes enfants.

Celle qui va prendre le chien a 4 petits enfants qui la visite régulièrement. Le chien est rendu à 5 ans. Il vient probablement d'un BYB mais il est peut-être enregistrer (je n'ai pas tout les détails).

Si le chien ne se fait pas à son nouveau milieu ou montre des signes d'agressivité envers les enfants, elle veux le faire euthanasier. Je connais celle qui prend le chien et même si elle prend le chien je sais qu'elle ne sera pas des plus patiente pour ré-éduquer.

Y'aurait moyen de faire quelque chose pour placer le chien dans une bonne famille? Il est parfaitement entretenu, en bonne santé, vient au rappel mais est très "bébé". Je trouverais ça plate qu'il se fasse euthanasier alors que je crois fortement qu'il soit un bon chien plein de potentiel.

Et contrairement aux apparences, c'est un chien plutôt paresseux.

Il ressemble à ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il est castré, je crois qu'il est a jour dans ses vaccins et il a toujours été toiletter régulièrement dans un salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que elle elle ne veux pas le mettre ailleurs, il est "trop gaté". Donc je dois prendre les devant, trouver quelqu'un idéalement sans enfants jeune et en plus la convaincre de ne pas euthanasier son chien et de le confier.

J'avoue que personnellement je ne le prendrais pas. Il est vraiment instable avec les jeunes enfants. Mais avec des adultes et des ados c'est vraiment un bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais l'annoncer sur mon forum de danois et essayé de lui trouver quelque chose, mais ca me prenderais d'autres infos, tu peu me contacter au : rosie_153@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que je trouve ça spécial de vouloir placer un chien qui "ira" dans une nouvelle famille, et là, SI ça marche pas, il devra être replacé...
je comprends l'envie d'avoir une "famille sous la main" si jamais ça marche pas, mais... me semble que j'y donnerais une chance... peut etre que s'il est immergé dans les enfants, pis qu'y sont pas si fous que ça, pis que c'est pas le même maître ou façon de faire, ce sera correct ? peut être qu'elle isolera le chien quand les enfants viennent, simplement ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que je les connais assez bien. Et je veux le meilleur pour ce chien. C.est mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchementfranchement c'est pas mal ou bien, c'est pas clair... tu dis qu'il sera replacé dans une autre famille, mais qu'en même temps, tu cherches une famille en cas...c'est tu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le chien va être placé chez la tante de mon chum. Dans le dernières années (3) elle a fait euthanasier 2 berger allemand parce que ça marchait pas.

Le danois grogne après les enfants. Elle a 4 petits enfants qui viennent à toutes les semaines. Je doute qu'elle attende très très longtemps avant de prendre une décision.

c'est pas sur qu'elles vont le faire euthanasier... mais je ne veux pas prendre de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu veux offrir l'option d'envoyer le chien dans une autre famille que la tante de ton chum, c'est ça ?
c'est effectivement plus clair..
bonne chance !
(je ne passe aucun commentaire sur la bonne idée qu'ils ont eu d'envoyer le chien là et je croise mes doigts pour qu'un adoptant se manifeste !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil sourire Mon chum et moi on avait parler de le prendre mais on le trust vraiment pas avec de jeunes enfants.

Si jamais quelqu'un se manifeste je vais travailler fort pour convaincre sa grand-maman. C'est tellement un beau chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le post dans la bonne section, merci de passer par une modératrice lorsqu'il est question d'adoption. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...