Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Urgent - chiens trouvés

Messages recommandés

Bon, je viens de ramasser 2 chiens qui couraient en plein milieu de la rue coin rue de l'église rue dr la vérendrye a mtl. On me dit que c'est secteur lasalle, et pas capable de rejoindre leur service animal. Un jack russell, sans collier et 1 croisé lab noir avec collier et laisse verte sans médaille.

Si quelqu'un a perdu ses chiens ou si quelqu'un peut les prendre pour la nuit ou lundi, entk le temps de rejoindre le responsable du service, me faire signe au pc. Jsuis pas chez moi, on allait a mtl souper, jsuis avec mon oncle qui habite a st-jean sur le richelieu et on a pas assez de place dans le pick-up pour avoir les 3 chiens..

M'envoyer un mp je vous donnerai mon numero de cell mais c'est assez urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire comment c'est ridicule...

D'abord, les deux chiens sont chanceux que ce soit Shanti qui les ait trouvés. Parce que c'est tellement compliqué, monsieur madame tout le monde auraient déjà abandonné et les auraient attachés à un poteau. confus

1) Shanti est à Verdun. Je lui donne les numéros pour rejoindre la surveillance du territoire et la SPCA de Montréal, qui sont mandatés pour ce secteur. Elle se fait répondre par la SPCA que là où elle a trouvé les chiens, ce n'est pas Verdun mais Ville LaSalle.

2) Je lui donne le numéro pour l'hôpital vétérinaire de LaSalle qui s'occupe des chiens errants (et c'est bien parce que je le sais qu'ils font ça, parce que ce n'est bien sûr pas écrit sur le site de l'arrondissement). Ils sont fermés, boîte vocale sans qu'on propose une alternative si on a trouvé un chien.

3) Je lui donne le numéro d'Accès LaSalle. Sur le site de l'arrondissement, on dit que le personnel transmettra la requête à la patrouille animale. Ils sont fermés, boîte vocale sans alternative pour un chien errant.

4) Je lui donne le numéro du poste de police de quartier de Ville LaSalle. Ils lui disent de se rendre au poste le plus proche (qui n'est pas celui où elle a appelé) et que SI il y a une cellule libre, les chiens pourront y être laissés pour la nuit.

Là j'attends le prochain chapitre.

Non mais, on joue au fou. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPCA ne peut absoluement pas les prendre? Même si quelqu'un s'y rend avec les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont retrouvé leur maitre!!! Yes en arrivant au poste il y a un monsieur qui sortait avec un petit garçon qui pleurait.. Quand ils m'ont vue m'en venir le petit gars a crié et parti à courir poir venir serrer sa chienne dans ses bras ;)

Le petit jack, lousse, a 'foncé' sur la chienne, qui a peur des chiens et a échappé à son petit maitre. Elle s'est donc sauvée, avec le jack aux trousses.

Le monsieur et son petit gars étaient bien contents de retrouver leur chienne vivante, et ils avaient les coordonnées du proprio du jack. Les 2 chiens dormiront donc chez eux ce soir :))

Jpeux pas croire que personne d'autre a arreté.. Pis jpeux pas croire que personne pouvait les prendre en charge.. Mais bon, tout a bien fini.

Un gros merci a Sasha pour son aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méga coincidence pareil qu'ils en sortent pendant qu'on arrive. Peut-être aussi qu'ils ont appelé la police et qu'on leur a dit que quelqu'un ayant trouvé des chiens s'en allaient à ce poste-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On aime ca les histoires qui finissent bien ! Yes

Bravo pour le "sauvetage" Shanti ! Câlins Quel fin de journée pareille... ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha : ma seule idée était : on appelle sasha pour savoir quoi faire LOL!! Fac t'étais pas mal plus avancée que ça!! J'savais pas si c'était le berger blanc qui avait l'arrondissement pis yetait pas question que j'aille le porter la... Pis j'avais aucune idée où appeler. Merci encore. Jsuis toute contente juste à repenser au sourire du ptit gars et au gros colleux qu'il a fait à sa petite chienne. Et la chienne avait l'air bien contente de revoir son petit maitre. Quand il est reparti il avait fait jsais pas combien de tours de laisse pis fermait son poing super fort lol. Dire qu'il aurait pu ne jamais la revoir parce que personne n'était foutu d'arrêter pour l'attraper pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouan. Avec tout ça, j'ai pas toiletté Samsara. Chui en retard dans mes affaires. pffff

Oooooooonnnnnnnnnn ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu aussi cet événement dans ma vie l'été passé...le chien avait resté chez IGA pendant 2 heures....finalement je l'Avais pris et comme AMR s'occupe d'ici c'Était moins inquiétant! Finalement, j'avais parlé au maitre via AMR c'était formidable d'entendre les enfants crier de joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ouan. Avec tout ça, j'ai pas toiletté Samsara. Chui en retard dans mes affaires. pffff

Oooooooonnnnnnnnnn ! Mr.Red


Est-ce que le grand niochon est arrivé à destination?
Parce que lui aussi, a besoin d'un bon toilettage, mettons. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Wow!! quel beau sauvetage!!! toutes mes félicitations les filles!!! encore des chiens chanceux... dans leur malchance!!! et des maîtres qui ne savent pas à quel point ils sont chanceux que ce soit du monde comme toi qui soit tombé sur leurs chiens!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une belle histoire qui finit bien! Bravo! bravobravobravo

J'imagine le p'tit gars qui retrouve son chien... il ne l'oubliera pas son aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et souhaitons que les maitres des 2 chiens sauront a l avenir les garder avec eux... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:


Jpeux pas croire que personne d'autre a arreté..


Il y a du monde qui n'arrête même pas pur une personne en détresse alors...

Il y a quelques années on mangeait chez Harvey's quand dehors un vieux monsieur en chaise roulante électrique a tomber de la chaîne de trottoir.. il c'est fait une fracture ouverte au petit doigt... ben à part mon mari et moi PERSONNE au resto n'es sorti !! et le restio était plus qu'a moitié plein.
On a attendu la police et l'ambulance avec le monsieur...

Quand on es rentré le gérant est venu nous remercier et nous félicité et l'a dit a autre voix... on aurait pu entendre une mouche voler tout le monde a arrêter de parler.

Alors quand il s'agit d'aider des chiens c'est encore pire... Mais une chance que tu était là Shianti et Sasha aussi... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Sasha a écrit:
Ouan. Avec tout ça, j'ai pas toiletté Samsara. Chui en retard dans mes affaires. pffff

Oooooooonnnnnnnnnn ! Mr.Red


Est-ce que le grand niochon est arrivé à destination?
Parce que lui aussi, a besoin d'un bon toilettage, mettons. Rolling Eyes


Ça fait une heure et demi qu'il court dehors avec les Braques pis que la bouette revole. Le toilettage va attendre. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'hôpital vétérinaire de LaSalle qui s'occupe des chiens errants

ce qu'ils m'ont dit moi, c'est qu'ils ont une entente avec la fourrière et qu'ils peuvent prendre chiens et chats quand elle déborde... c'est le service de fourrière qui les lui apporte... autrement dit,ils aideraient la fourrière...pas qu'ils sont une fourrière eux-même : c'est tout petit !

Entéka... contente de cette fin merveilleuse pour ces deux chiens chanceux et son petit maître !

Dernièrement, un gros berger allemand se baladait seul à une grosse intersection ici.. dès que je sortais pour l'appeller, il se poussait un peu plus loin.. Rolling Eyes Alors j'ai eu la bonne idée de lâcher ma petite voix enjouée pour parler en mère. En pointant mon index en avant, j'ai lâché :" Aie ? Enwoye à maison ! Allez ! À maison !"
Ben ça a marché ! Le chien trottait devan ma minivan... fenêtre baissée, je continuais quand il se retournait : Vite, vite ! envoye a maison !. Yé finalement rentré dans sa maison dont la porte était grande ouverte !

J'ai appellé, personne, j'ai refermé et suis rentré, pis j'ai signalé tout ça a la police au cas ou !

c'tu drôle, han ? y comprenait pas les coutchi-cou mais y'a vite compris le language de môman ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurai du penser à venir ici... je les ai vu s'enfuire, ils jouaient au parc et sont partis les deux en courant... impossible de savoir ou ils étaient et on les a chercher pendant un bon bout de temps...

En tous cas je suis bien contente que tu les aies trouvé, car on avait peur que les deux soient partis sur l'autoroute. Je suis aussi bien contente de lire qu'ils ont finalement retrouvé leur maître, on a cherché pendant un bout avec les maîtres et effectivement le petit garçon était dévasté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...