Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

2 berger australien de 7 ans

Messages recommandés

bblove a écrit:
Bonjour,
Comme je ne peux pas poster sur le forum je fais appel à toi, parce que je sais qu'ici il y aurait des chances de trouver une famille pour les bergers australiens de mes parents.

Voilà la situation, mes parents déménagent en ville (Valleyfield) et ça fait 2 mois qu'ils ont mis leur 2 chiens en adoption (chiens urbains), mais c'est pas facile , ils ont 7 ans et sont frère et soeur, par certain qu'ils s'y feraient si ils étaient séparés mais au point ou ils en sont rendu ils seraient prêt à essayé mais ce serait mieux ensemble. Ils ont aucune maladie et sont très actifs, un peu peur des étrangers mais pas de vices.

Ils ont vécus toute leur vie sur une ferme très loin du chemin et c'est impossible pour mes parents de les garder avec 10000 p2 de terrain !!

Je sais qu'ici il y a beaucoup d'amoureux de chiens et que ça ferait tellement un gros cadeau à mes parents de leur trouver une place, ce sont des amours de BA !!

Merci, Julie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est impossible de les garder avec 10 000pc de terrain??? Tes parents pourraient être surpris de voir à quelle vitesse la plupart des chiens s'acclimatent bien à la situation des maitres. Shanti, ma border collie a vécu la grande majorité de sa vie sur des fermes de plusieurs dizaines d'acres, libre, à me suivre a cheval aussi. Shoot, mon cattle dog, a passé plus d'un an sur une ferme de plusieurs acres, libre aussi. La j'habite dans un parc de maisons mobiles, avec 8500pc de terrain. Y'ont pas l'air malheureux pantoute. Au contraire. Ils sont avec leur maitre, ont une belle cour clôturée (je dois encore finir 1 côté de clôture) et sont encore ensemble.

À 7 ans, ce ne sont plus de jeunes chiens avec le niveau d'énergie qui va avec. S'ils ont passé toute leur vie ensemble avec les mêmes maitres, ils risquent d'être pas mal plus déboussolés à changer de famille et p-e être séparés. Rien ne dit que les adoptants vont les garder longtemps, ou rester en campagne.. Ils devraient au moins essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Pourquoi c'est impossible de les garder avec 10 000pc de terrain??? Tes parents pourraient être surpris de voir à quelle vitesse la plupart des chiens s'acclimatent bien à la situation des maitres. Shanti, ma border collie a vécu la grande majorité de sa vie sur des fermes de plusieurs dizaines d'acres, libre, à me suivre a cheval aussi. Shoot, mon cattle dog, a passé plus d'un an sur une ferme de plusieurs acres, libre aussi. La j'habite dans un parc de maisons mobiles, avec 8500pc de terrain. Y'ont pas l'air malheureux pantoute. Au contraire. Ils sont avec leur maitre, ont une belle cour clôturée (je dois encore finir 1 côté de clôture) et sont encore ensemble.

À 7 ans, ce ne sont plus de jeunes chiens avec le niveau d'énergie qui va avec. S'ils ont passé toute leur vie ensemble avec les mêmes maitres, ils risquent d'être pas mal plus déboussolés à changer de famille et p-e être séparés. Rien ne dit que les adoptants vont les garder longtemps, ou rester en campagne.. Ils devraient au moins essayer.


tu m'enleve les mots de la bouche .. à 7 ans en plus ...

Je suis sur que les chiens préfèrerais continué de vivre ensemble sur un petit terrain ...

que de devoir se faire séparé, vivre dans un nouveau endroit, avec une nouvelle famille ... confus


Tsé elle n'est pas la seule a déménager et changer de mode de vie, les chiens s'adaptent ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je restait a valleyfield :p c'est quand meme pas montreal ... il y a moyen de faire courir les chien sur grande surface... deplus ma cousine en a 1 et vit dans pas plus gros alors .. c'est pas une question de grandeur mais peut etre du temps que les maitre ne veulent pas mettre sur le chien c'est a eux de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
peut-etre les afficher sur Poneyxpress - http://poneyxpress.com/
forum de chevaux donc probablement plus de chance des placements


Merci ça m'a fait penser de les mettre sur un forum de chevaux où je suis inscrit clin d'oeil

Pour Shanti et Julie Nordic : Je cherche une bonne famille pour les chiens de mes parents pas une solution pour les garder !!!
Ils ne se voient pas du tout en ville avec 2 chiens actifs qui sont habituer sur une ferme, ils n'ont pas 30-40 ans mes parents....

Puis l'éleveur !! c'est hors de question, ils sont arrivé en piteux état ( par l'entremise d'une méchante arnaqueuse) et on à jamais pu savoir pourquoi ou à cause de qui ils se sentaient si traqués ces pauvres chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé sur FB aussi? Des fois des amis d'amis... Sont-ils stérilisés, doux avec les enfants? Possessifs? Quel niveau d'activité?
J'en parle à quelqu'un...

Si non, j'aborde dans le même sens que les autres... 7 ans ce n'est pas tout jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à l'avenir à ces pitous là +++++

Ce genre de bons samaritains ça ne cours pas les rues, ou plutôt devrais-je dire.. Les rang de campagne! ....... Pas de commentaires pour le reste, comprend absolument pas que ce soit si facilement acceptable. En tout cas

Il existe peut-être un rescue de Berger Australien? Mychazo ça existe? J'ai comme l'impression que ce serait leur seul porte de sortie..... Faut être réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rescue Aussie du Canada

http://www.aussierescuecanada.com/


-----

Peut-être contacter la directrice du Canadian National Australian Shepherd Association

Caroline Carrier

par courriel: sweetnsour@hotmail.fr
par téléphone: (418) 740-3837



Il n'avait pas une membre ici qui fait du rescue de Aussie. Elle est aussi toiletteuse à Pointe-Calumet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bblove a écrit:
Pour Shanti et Julie Nordic : Je cherche une bonne famille pour les chiens de mes parents pas une solution pour les garder !!!Ils ne se voient pas du tout en ville avec 2 chiens actifs qui sont habituer sur une ferme, ils n'ont pas 30-40 ans mes parents....


désolé, je ne savais pas que tes parents ne savaient pas que sa vivait 14 ans un chien ... donc il y a 7 ans, il étaient beaucoup plus jeune que maintenant tes parents ...

Mais ca, s'est la mentalité Québécoise: quand nos intérets et déménagement change, les chiens cherches une nouvelle famille, ils s'adapterais a tout ces changements, mais pas a vivre en "ville" avec leur famille actuel ...


Désolé ... et je sais que'il ne faut pas "tapé" sur les gens, mais aider ... cependant sa m'attriste trop souvent ....



J'espère fort qu'ils vont trouver snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont affichés sur Sauvetages de Berger Australien, elle tente de trouver une famille d'Accueil pour prendre les deux car elle est déjà pleine chez elle

C'est le seul rescue de aussie que je connais, je pense qu'il cherche une solution rapidement de leur côté Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît Julie, on connait la chanson..

Peut-on concentré nos efforts sur trouver une famille aux 2 chiens ?

Merci...


Sa me touche particulièrement étant donner que ce sont des aussies. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
S'il te plaît Julie, on connait la chanson..

Peut-on concentré nos efforts sur trouver une famille aux 2 chiens ?

Merci...


Sa me touche particulièrement étant donner que ce sont des aussies. coeur


t'inquiète sa me touche particulièrement parce que j'ai 2 frères ici et je ne voudrais JAAMAIS les voir séparé ... clin d'oeil Donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...