Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

J'ai perdu mon Baminet... RETROUVÉ!!!!

Messages recommandés

Hey oui... il a dû me lire la semaine dernière quand je chiâlais sur son cas Snif

Bam s'est sauvé en fin de semaine, soit samedi soir tard, soit dimanche matin très tôt.. On l'a vu avant de partir souper sur mon comptoir Siffle et je me suis rendue compte que je ne l'entendais pas miauler ou qu'il n'était pas dans mes jambes dimanche matin Rolling Eyes Il s'est probablement poussé quand ma soeur est venue sur l'heure du souper, ou quand j'ai sorti les chiens avant le dodo ou en avant-midi. D'habitude, quand il nous passe entre les jambes, je m'en rends compte.. et il ne va jamais bien loin, il file dans les fleurs ou sous le patio. Mais là, j'ai beau chercher et l'appeler, il a l'air d'être nul part...

Il doit s'être sauvé samedi soir, avoir miaulé pour rentrer et je ne l'ai pas entendu puisque je dormais et ma chambre est à l'opposé de la porte d'entrée, donc il a dû chercher à se cacher..

Soit il est encore caché (mais ça me surprendrait, je l'aurais entendu miauler), soit qu'il est chez quelqu'un.

J'attends le retour d'appel d'une dame qui aurait trouvé un chat siamois en fin de semaine.

J'ai essayé d'appeler le CAD en fin de semaine, mais ils étaient évidemment fermés avant leur heure de fermeture Rolling Eyes et anyway, ils n'ont pas eu d'appels concernant un chat trouvé. Les cliniques vétérinaires du coin ont eu un appel d'une dame, mais elle aurait trouvé une chatte (mais bon.. il est stérilisé.. peut-être que la dame se trompe.. la note n'était pas là vendredi et elle était là ce matin c'est quand même une coïncidence).

Il n'avait pas d'identification, c'est un chat d'intérieur qui ne sort pas du tout dehors. Il s'est poussé l'autre fois, et on ne s'en était pas rendu compte, mais il est resté sur le patio à miauler pour rentrer.. Je vais lui acheter une médaille et un collier pour l'avenir..

Donc il répond au nom de Bami (et va miauler quand on l'appelle, il est très vocal). C'est un tonkinois/siamois, avec les couleurs du Tonkinois vison champagne (un genre de seal point.. café foncé sur le corps et extrémités noires), mais la shape plus élancée du siamois (et les yeux bleus). Il est castré, et malheureusement dégriffé. Il adooooreee les gens et est très affectueux, mais il est nerveux en présence de très jeunes enfants et se sauve d'eux. Il va avoir 3 ans en novembre.

Il s'est sauvé samedi soir ou dimanche matin très tôt. Secteur des Fougères (route des îles) à Lévis (St-David). Je ne crois pas qu'il soit allé bien loin, il est plus du genre à se cacher en attendant parce qu'il a peur. J'ai aussi fait le tour des rues à pied, et je ne l'ai pas entendu, mais je n'ai pas non plus trouvé de cadavre de chat qui s'est fait frapper.....

J'ai beau chiâler contre ses humeurs instables et ses traits d'oriental qui urine lorsqu'il est anxieux et ne supporte pas d'être enfermé ou de manquer d'attention, je l'aime mon minet..

Je vais faire imprimer des affiches au bureau et je les brocherai ce soir, j'irai en porter au dép ce midi et cogner aux portes ce soir (mes voisins de gauche ne l'ont pas vu, ceux de droite étaient absents hier).

J'ai laissé un message au CAD, et aux 2 cliniques vét. J'ai aussi mis une annonce sur lespac (en attente d'être approuvée, je viendrai poster le lien aussitôt que c'est fait, j'ai mis une photo).

J'attends que la dame me rappelle, mais si elle est au travail je n'aurai p-e pas de nouvelles avant ce soir et si c'est effectivement une femelle, ce n'est pas mon chat. J'aimerais BEAUCOUP qu'il ne se retrouve pas au CAD.

Donc si vous habitez dans le coin de Lévis, et si vous entendez parler de quelqu'un qui a trouvé un chat siamois, merci de me contacter.



Merci..

J'oubliais : il a une scratch dans le milieu du front, il s'est scratché la tête après le bois du bas de la porte qu'il a savamment bouffé dimanche passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu le retrouveras rapidement.. Câlins

Pour ma part, je doute le croiser dans le coin de ste-cahterine de la j-c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Pour ma part, je doute le croiser dans le coin de ste-cahterine de la j-c....


Qui sait.. il y avait 2-3 camions de déménagement en fin de semaine dans ma rue. Il aurait très bien pu se cacher dans un camion, ou trailer, ou même dans une auto en rentrant par des portes ouvertes et se retrouver plus loin. Mais bon, ce serait surprenant effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste que c'est celui que la dame a trouvé. Il ne doit pas y avoir 10 siamois qui se sont sauvés en fin de semaine dans le coin de Lévis quand même.. et ce n'est pas tout le monde qui différencie un matou castré d'une chatte, il a vraiment une shape élancée, et pas vraiment de tites boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanti, j'espère que tu vas le retrouver mais il est castré et s'il se retrouve au CAD il ne finira pas ailleurs... What the fuck ?!?

Je demeure dans Lauzon et ce matin, j'ai effectivement vu un nouveau chat dans le quartier; un gros matou gris et blanc. Le risque que le tien se soit réfugié dans un camion est réel.

Je te souhaite vraiment que la dame ait recueilli ton minet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne peut pas être parti à (ou vers) ton ancienne maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Il ne peut pas être parti à (ou vers) ton ancienne maison ?


Comme il n'est jamais allé dehors, tu crois que ce serait possible quand même? En fait, il nous est passé dans les jambes quelques fois, mais restait toujours dans les plantes à côté de la maison.. comme il est peureux, il n'a jamais osé aller plus loin. Je n'aurais pas pensé qu'un chat d'intérieur penserait à retourner à son ancienne maison. J'ai averti mes parents hier, c'est évident que s'ils le voient ou entendent parler de quelque chose ils vont m'aviser. Ma soeur a aussi mis des annonces de son côté et elle s'en va voir directement au CAD. Leurs "heures d'ouverture" ne fitent pas avec les miennes disons..

Thalian : j'ai une confiance très très limitée envers le CAD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Ktema a écrit:
Il ne peut pas être parti à (ou vers) ton ancienne maison ?


Comme il n'est jamais allé dehors, tu crois que ce serait possible quand même? En fait, il nous est passé dans les jambes quelques fois, mais restait toujours dans les plantes à côté de la maison.. comme il est peureux, il n'a jamais osé aller plus loin. Je n'aurais pas pensé qu'un chat d'intérieur penserait à retourner à son ancienne maison. J'ai averti mes parents hier, c'est évident que s'ils le voient ou entendent parler de quelque chose ils vont m'aviser. Ma soeur a aussi mis des annonces de son côté et elle s'en va voir directement au CAD. Leurs "heures d'ouverture" ne fitent pas avec les miennes disons..

Thalian : j'ai une confiance très très limitée envers le CAD.


Je ne sais pas. Je te donnais une option, on ne sait jamais. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'esper que tu va le retrouver! J'ai moi aussi un siamois et oui si il est dans les paragetu va le savoir! Donne nous des nouvelles! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes voisins vont peut-être trouver cela étrange mais... appelle le très fort et très souvent, le plus souvent possible, à partir de ta cours ou de ta porte d'entrée, sans te déplacer dans les rues.

Bien souvent, les chats qui se sauvent, et surtout s'ils n'ont pas l'habitude de sortir, restent caché dans un coin, proche de chez eux, et n'osent plus sortir, sont pétrifiés ou ne savent plus comment retourner dans leur maison.

En l'appelant de ta maison, il va reconnaitre ta voix, il va finir par sortir de sa cachette et le son de ta voix l'aidera à trouver la direction de la maison. C'est pour cela qu'il faut l'appeler de chez toi, et pas dans les rues.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Tes voisins vont peut-être trouver cela étrange mais... appelle le très fort et très souvent, le plus souvent possible, à partir de ta cours ou de ta porte d'entrée, sans te déplacer dans les rues.

Bien souvent, les chats qui se sauvent, et surtout s'ils n'ont pas l'habitude de sortir, restent caché dans un coin, proche de chez eux, et n'osent plus sortir, sont pétrifiés ou ne savent plus comment retourner dans leur maison.

En l'appelant de ta maison, il va reconnaitre ta voix, il va finir par sortir de sa cachette et le son de ta voix l'aidera à trouver la direction de la maison. C'est pour cela qu'il faut l'appeler de chez toi, et pas dans les rues.

Bonne chance !


Je viens de le retrouver, et c'est DRETTE ça que j'ai fait. J'ai passé toute mon heure de dîner à aller porter des affiches partout. Je m'en vais chez moi sortir les chiens, et je me mets à miauler au cas où.. C'est ce que j'avais fait toute la fin de semaine, mais je "miaulais" dans la cour arrière et chez les voisins d'à côté Siffle J'ai pensé halluciné quand j'ai entendu qu'on me répondait.. j'ai recommencé à "miauler".. et ça a répondu encore.. pas fort, mais il me répondait bel et bien. J'ai continué à "miauler" en essayant de trouver où il était caché. J'avais des voisins dehors qui ont dû me trouver folle mais bon..

Il était caché dans le méga arbuste super fourni du voisin d'en face. Pourtant j'ai passé une bonne partie de la journée de hier à l'appeler, mais il devait y avoir trop de va-et-vient en fin de semaine et il n'a pas osé répondre. J'suis convaincue qu'il a été là tout le temps. Il n'osait pas non plus sortir, j'ai dû écarter les branches, et quand je l'ai vu j'ai continué à l'appeler et LÀ il s'est décidé à sortir tranquillement...

Le voisin est sorti, en se demandant ce que je faisais à fouiller dans son arbuste Ange

J'avais le goût de pleurer de joie! Stifi de chat qui m'en fait voir.. croco Y s'est décidé un coup que je m'étais promis de lui acheter son arbre à chat si je le retrouvais hein!! Rôbaminet. Il a eu l'air nerveux un peu, est grimpé sur le frigo puis est redescendu se mettre à côté du fan des chiens sur le divan.

:danse:arrrg:danse:arrrg

Oufff, j'suis contente!!!!!!! J'avais peur que quelqu'un ait décidé de le garder, ou qu'il se soit fait attaquer par un des chiens autour. Rebienvenue chez toi BamBam!

Merci à toutes pour vos pensées positives :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:danse:

Ça devait être beau de t'entendre miauler! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
:danse:

Ça devait être beau de t'entendre miauler! Crampé


Ris pas.. ils ne savent pas encore que je suis avocate... sinon, mon image professionnelle viendrait d'en prendre un coup LOL Ils doivent déjà avoir commencé à me surnommer la "folle aux animaux" anyway. C'était un show de me voir promener les 3 chiens avec Cassie qui avait peur quand un bonhomme se mettait à crier après son chien qui jappait et essayait de se cacher dans mes jambes, Shanti qui voulait bouffer le chien qui grognait, et Shoot qui essayait d'en profiter pour grimper Cassie. Là avec le chat, j'suis faite :P

J'ai eu peur, mais j'pense qu'il a eu encore plus peur que moi!

J'suis contenteeeee j'l'ai tu dit? J'arrête chez Mondou en finissant de travailler me faire graver une tite médaille avec mes coordonnées. Et les portes vont être sous haute surveillance maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien l'image Shanti! Crampé Contente que ton Bam soit rentré sain et sauf! :985:

Note : je n'ai pas confiance au CAD... Fanny a aussi un tite médaille avec nos coordonnées; elle ne porte même pas la médaille de la ville! Elle est avec la pile de facture du vet. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Super que tu l'ai retrouvé !!

C'est très souvent que les chats perdus sont en fait très proche de leur maison. Ceux qui n'ont jamais vu l'extérieur sont souvent terrorisé, se cachent et n'osent plus bouger. Parfois ils peuvent rester cachés plusieurs jours.

C'est toujours utile aussi d'apprendre le rappel à son chat.
Non non je ne plaisante pas !

Un chat est capable d'apprendre cela lui aussi.
Il faut choisir un mot, qui peut être son nom ou une petite chanson. Par exemple, pour mon chat Socrate, c'est "Sooooooocrate-crate-crate-crate-crate-crate-craaaaate !". Quand je chante ça, il rapplique au grand galop, même s'il était à 500m de la maison.
Pour apprendre cela, c'est simple, toujours dire ou chanter cela juste avant de la nourrir, et aussi pendant la journée et donner une minouche à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis SI contente de lire ça ce soir!

Moi aussi, ça ne m'étonne pas vraiment de savoir qu'il était si proche. Quand on s'était fait voler il y a quelques années et que les chats s'étaient tous poussés à l'extérieur par la porte que les voleurs avaient laissée ouverte, ils s'étaient tous réfugiés ensemble sous le patio de mes voisins de derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
C'est toujours utile aussi d'apprendre le rappel à son chat.
Non non je ne plaisante pas !

Un chat est capable d'apprendre cela lui aussi.
Il faut choisir un mot, qui peut être son nom ou une petite chanson. Par exemple, pour mon chat Socrate, c'est "Sooooooocrate-crate-crate-crate-crate-crate-craaaaate !". Quand je chante ça, il rapplique au grand galop, même s'il était à 500m de la maison.
Pour apprendre cela, c'est simple, toujours dire ou chanter cela juste avant de la nourrir, et aussi pendant la journée et donner une minouche à chaque fois.


Notre ancien chat Sunny avait un excellent rappel. Il passait ses journées à l'extérieur, mais je n'avais qu'à le siffler et il arrivait au grand galop. (mais bon.. il s'assoyait, se couchait et faisait le beau sur demande et marchait en laisse donc.. LOL)

Pour Bam, habituellement je l'appelle et il vient me voir immédiatement, peu importe où il est dans la maison (c'est quand même un chat hyperdépendant). Mais pour répondre à un rappel, il aurait fallu qu'il soit moins traumatisé LOL

Il a passé la soirée, la nuit à dormir (dans mon lit avec moi à ronronner hein) et il dormait encore ce matin. Il était tellement fatigué hier soir qu'il restait couché et entrouvrait ses yeux, puis se rendormait. Grosse larve Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...