Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adamo est adoptééééé!!!!

Messages recommandés

Invité

Adamo , Airedale Terrier de 8 ans environs.

Arrivé chez nous samedi, avec un petit détour chez Mon Maître et Moi pour lui acheter un collier martingale 'garçon', parce qu'ici on a que des collier rose à fleur drunken

Le voyage c'est bien passé, Adamo ne savait pas trop ou regarder, ses yeux viraient à 160 degrés confus

Dès son arrivée, il est tombé en amour avec Dolly ma doodle, mais elle ne veut rien savoir de ses manières de goujat, il est très brusque et très fort et sent extrêmement mauvais Blup . Il est pleins de croutes de poils collés avec de la crotte dedans! Je voulais attendre pour le bain,mais finalement il y a quand même eu droit hier, on avait l'impression d'avoir un bouc dans la maison !

Adamo saute littéralement les escaliers, autant à la descente qu'à la montée... Quand il est dans sa cage, il a de la misère à en sortir, par contre une fois dehors il ne veut plus y entrer!
En promenade ça va très bien, il se fout pas mal des autos et des gens, mais par contre lorsqu'il y a un bruit non naturel il sursaute et ne sait pas d'ou vient le bruit.
Il a énormément de peine avec les sons, il est apeuré, mais n'arrive pas à cibler et à voir ce qui fait le bruit, merci la martingale!

Ce chien ne me regarde jamais, il m'évite et a peur de mes mains, je fais attention à ne pas être trop bruyante et brusque avec lui. Quand je le touche il fige et ses pupilles se dilatent.
Il observe les enfants avec de gros points d'interrogations dans les yeux, il se demande ce que sont ces petits choses . Il va voir ce qu'elles ont dans leurs mains, ça l'intrigue.

Depuis samedi, il ne mange RIEN ! Je lui ai préparé moulée à la sauce brune avec riz et morceaux de bacon, il ne regarde même pas son assiette, en fait il ne renifle même pas bouhhum...
Je vais attendre encore 2 jours, mais ensuite je vais apeller la vet... Il est déjà pas bien épais!

Quand la température sera un peu réchauffée, je vous ferai d'autres photos de lui. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 ans et servait encore pour la reproduction? eh ben... croco

Comment s'est passée la nuit? il est beau avec son poils, il ne doit pas avoir froid du tout.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de le nourrir seul dans sa cage, dans une pièce fermée, dans le noir? C'est la seule façon de faire boire et manger Havane... Sinon, laisses-lui un peu de temps, il est quand même stressé.

Un autre coco qui va apprendre à aimer la vie qu'il aurait toujours dûe avoir! Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C,est le jour et la nuit avec nos cocos hein...

C,est assez marquant de voir l'impact que ca a sur un chien, de vivre dans ces conditions de vie tel qu'une usine a chiots.

Ici Liberté a mangé quelques bouchées... sans plus... je lui ai fermée la lumiere comme Caro avec Havane ( on a eu le meme reflexe razz ), laissé seule... et elle a mangé la moitié de sa portion.

CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La promenade de ce matin c'est super bien passé! Adamo m'a regardé une fois! coeur
Au retour, je lui ai donné une saucisse hot-dog, il l'a engloutie !
Justine va m'apporter du cru que je vais mélanger à sa moulée en espérant que cela va aussi lui nettoyer un peu les dents ! Ça fesait longtemps que je n'avais pas vu des dents de chiens dans cet état! Blup

Adamo a de petit instants de joie dans les yeux, mais ça reste un chien au regard triste et vide Snif




Photo quand il a vu la saucisse! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est beau!!! amour

Fait attention avec la bouffe crue hein, s'il arrivait quoique ce soit, bactérie, etc, c'est pas une façon disons reconnue et acceptée de nourrir les chiens, encor emoins par le MAPAQ (en fait, probablement que la plupart des endroits ou on s'approvisionne se feraient fermer par le MAPAQ...)

Je n'en donnerai pas à Havane (j'ai peut-être continué à nourrir cru malgré une perforation et une occlusion, mais je ne suis pas prête à prendre le risque ici) mais j'ai demandé au centre Heidi s'ils pouvaient la parrainer, parce que moi et la Eukaneuba... Blup J'attends des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il est beau ton coco! amour je suis certaine que tu vas arriver a lui faire changer son regard... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Oh qu'il est beau!!! amour

Fait attention avec la bouffe crue hein, s'il arrivait quoique ce soit, bactérie, etc, c'est pas une façon disons reconnue et acceptée de nourrir les chiens, encor emoins par le MAPAQ (en fait, probablement que la plupart des endroits ou on s'approvisionne se feraient fermer par le MAPAQ...)

Je n'en donnerai pas à Havane (j'ai peut-être continué à nourrir cru malgré une perforation et une occlusion, mais je ne suis pas prête à prendre le risque ici) mais j'ai demandé au centre Heidi s'ils pouvaient la parrainer, parce que moi et la Eukaneuba... Blup J'attends des nouvelles!

Merci Jaelle, je ne savais pas... Je ne lui donnerai pas, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose snif2 .
Mes chiennes vont être ravies de le manger à sa place Yes
Je viens de lui donner un os' lamelle' en peau, il a regardé Dolly le prendre dans sa bouche, il eu peur de ma main et est parti au fond de la cour la queue entre les jambes .

J'ai laissé la lamelle à terre et je suis rentrée dans la maison pour l'observer depuis la fenêtre. Il la cherchait et elle était devant son nez, son flair et sa vue ne sont vraiment pas au point!
Finalement il l'a prise dans sa gueule , il a voulu la croquer et elle est rester crochée après sa dent pourrie confus , il est méfiant maintenant mais curieux quand même, il tourne autour de sa lamelle la sent mais ne la prend plus dans sa bouche!
Pauvre loup ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adamo a tout mangé!!! Yééééé Yes Moulée Eukanuba avec riz, brocoli et sauce brune chaude thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isabelle a écrit:
Beaucoup de travail a faire avec lui hein...

Merci Usine a chiots!! grrr1


Oui beaucoup de travail, mais tant que le chien avance c'est gratifiant! J'ai vu certain chiens au hangard qui seront pas mal plus difficiles à aider que celui que j'ai choisi. Ça va bien aller j'en suis sûre :985:
Les beaux jours sont devant lui Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu as fait pour choisir? Jaelle avait un coup de coeur depuis le début pour sa belle boxer, mais toi... As-tu fait le tour des cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est y allé avec Eiram, c'était pas Nick le gars du MAPAQ, c'était Cédric... un peu particulier celui là!

Marie-Josée a demandé à voir les deux femelles avec des bébés qui pouvaient aller en FA, et il lui a répondu que c'était pas une partie de magasinage!!! hein Euh, c'est qu'on offre quand même notre aide, notre maison, notre temps, est-ce qu'on peut au moins choisir le chien que l'on croit qui va être le mieux avec nos animaux, nos enfants, notre capacité à lui offrir de l'exercice, nos connaissances? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isabelle a écrit:
Comment tu as fait pour choisir? Jaelle avait un coup de coeur depuis le début pour sa belle boxer, mais toi... As-tu fait le tour des cages?


Oui, moi aussi c'était Cedric, il avait l'air assez exaspéré que je lui dise non pour la berger allemand hyper craintive, non pour les 3 Saint-Bernard trop gros( pis j'hais cette race), non pour la danoise gigantesque et anxieuse etc... En fait oui je voulais aider, mais avec mes conditions et je me suis dit que dans 600 chiens il y en aurait au moins un qui ferait l'affaire, mais au début j'étais un peu paniquée quand j'ai vu qu'il tenait à me faire embarquer n'importe quel chien confus
Il était pas très patient, mais une fois la vétérinaire arrivée, elle a compris ce que je cherchais et m'a présenté le Airedale.
J'aurais voulu un golden ou un doodle vu qu'une amie en en voie d'adoption et voudrait un retriever , je me disait d'une pierre deux coups ! Mais il n'y en avait plus...

Alors oui j'ai fait le tour des cages, et j'étais découragée parce que les 10 premières minutes, je ne trouvais aucun chien qui fitterait avec ma famille et ma vie, sauf le bouvier des Flandres blanc, mais il était malade.
Je me disais que c'était pas possible d'avoir fait 500km en une journée pour revenir avec ma laisse vide en main Shit J'avoue que je n'aurais pas pû prendre un chien trop anxieux, j'ai décidé de faire uin effort de ce côté,mais samedi j'étais pas décidée à m'engager seule envers un chien trop anxieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le berger allemand que tu parles, est ce qu'il etais mince et assez jeune? Si c'est lui, je n'ai jamamis vu une cage si sale que la sienne....elle était a vomir Blup On a du chnager le panneau car pas lavable. Super anxieu ce chien et assez vocale aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isabelle a écrit:
Le berger allemand que tu parles, est ce qu'il etais mince et assez jeune? Si c'est lui, je n'ai jamamis vu une cage si sale que la sienne....elle était a vomir Blup On a du chnager le panneau car pas lavable. Super anxieu ce chien et assez vocale aussi.

Oui c'était une chienne je crois, très mince et jeune, J'aime les berger allemand, mais un chien si peureux avec les enfants c'est trop risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 1h30 ce matin Adamo à repris son micro Crampé
Il ont la même voix rauque tous les deux Crampé
Je suis descendue lui dire de faire dodo et il s'est tu !
En ce qui me concerne, il ne montera pas en haut tant qu'il n'est pas castré, c'est officiel qu'il va m'arroser tous les meubles !
Il a déjà baptisé tous les jouets et balançoires des enfants dehors.
Une belle journée pour lui aujourd'hui, il va venir avec moi promener les chiens clients, il risque de moins pousser la chansonette cette nuit, il va être fatigué thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente que la mienne ne dise pas un mot, surtout que faute de place, les cages des 3 chiens sont dans ma chambre! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Première promenade avec les chiens-clients. Tout c'est très bien passé, Adamo ne tire presque plus en laisse Yes
Dans le coffre de l'auto il m'a fait un show quand il a vu la première lab-cliente monter dans l'auto, je me suis arrêtée, j'ai ouvert le coffre et je lui ai fait un touché en lui disant que c,était clairement NON et hors de question qu'on jappe quand je conduis grrr2
Il s'est assis bien impressionné et n'a plus dit un mot amour

On a marché avec Jejasapa et Tozeur, Tozeur a grogné Adamo tous le long de la promenade et il lui a volé dans le poil quelques fois. Tozeur fait 30lb et Adamo 80 ! Adamo avit du respect pour Tozeur et n'a jamais rendu l'appareil ! Il est resté cool, alors qu'il aurait pu lui régler sa mauvais humeur en un coup de croc.
Yé fin! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! bravo Havane, pas question que je lui dise non pour l'instant, même la féliciter je dois y aller doucement! mdr

Ils ont l'air pas mal tous ok avec les autres chiens et les humains hein! Câlins J'aurais dû prendre Heidi et Igor dans une usine! En connaissant un peu la misère, ils auraient peut-être été moins capricieux! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Retour de marche :
Adamo fait le tour de la cour, vérifie tout :



Ha! les filles se couchent au soleil :985: :


Je pourrais bien en faire autant !:


Ça dois-tu faire du bien à ses vieux os de pouvoir se réchauffer au soleil à écouter les oiseaux après une bonne marche et le ventre plein hein
C'est ça qui me fait tripper chez les chiens d'usine, leur offrir enfin du repos et une belle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow!!!!!!!!!!!! Touchant comme photo.... CâlinsCâlinsCâlins

Quand on pense qu'il y a un mois et demi, leur vie ressemblait à ça...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cet après-midi, visite du parc pour enfants. la marche sur le trottoir à commencé assez cahotiquement, lui et moi on s'est enfargés, je me suis cassée la gueule d'applomb bouh Il a eu bien peur et moi les genoux égratignés.
Mais ensuite M.Adamo observe les enfants et essaie de grimper sur le banc pour voir ce fameux sac à dos qui l'intrigue depuis notre départ.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon retour du parc , j'ai remis Adamo dehors dans la cour. Plus moyen de le ravoir, il a peur de moi , depuis qu'on s'est planté sur le trottoir Shit
Il me fesait la fête quand il me voyait venir et maintenant il me fuit Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur nouvelle confiance est fragile hein? snif2 Havane fait la même chose, elle recule un peu dans ses progrès au moins accro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'hésite beaucoup à le prendre avec moi ce matin confused
Il ya dans ma gang de client du mercredi un chien vraiment très anxieux et dès qu'un petit changement a lieu dans sa petite vie de luxe et de soie, il capote franchement
Je me vois bien en train de niaiser dans le bois à essayer de rattraper le dit chien qui ne veut plus approcher parce que j'aurai Adamo en laisse.
Suffit que je m'énerve un peu et je n'arrive plus à le ravoir, il ne fugue pas , mais il me tourne autour sans que je puisse le rattacher pis ça me donne juste le goût de l'éttriper.

Mais d'un autre côté, je trouve que je ne dois pas reculer devant les petits soucis, si je commence à laisser Adamo à la maison à cause des problèmes de comportement des autres chiens j'ai pas fini Siffle

Bon, je vous laisse les filles, j'ai de l'ouvrage, le mercredi c'est LE jour de la semaine ou j'ai pas une minute.
Bonne journée à vous et à vos loups :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, Adamo n'a pas besoin de stress de plus, ou d'une bataille... je suis peut-être trop protectrice avec la mienne, mais j'y vasi très mollo et j'essaie de limiter les stress, elle en a déjà beaucoup juste de vivre dans une maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun risque de bataille! Tous les chiens que je promène sont des chiens triés et étudiés pour que je n'aie pas à faire face à ce genre de soucis surtout sans compter la présence de mes enfants !
Ce sont des chiens que je promène depuis 4 ans maintenant, je les connais bien.

Par contre Adamo est très content en promenade, c'est la récompense de la journée pour lui thumright C'est moi qui rush Crampé
Ce matin il sautait devant moi tout heureux coeur J'ai pû le flatter du premier coup Yes

Il mange mange toujours aussi mal, genre une demi-tasse. Je le laisse seul dans la nuit, au calme , mais c'est tout ce qu'il mange! Hier soir je lui ai donné mes reste de raviolis au fromage bleu, il s'est presque étouffé de joie en les mangeants. Je vais commencer à lui donner un peu de pâtes et de riz dans sa nourriture. On bouge beaucoup et il ne mange pas assez, mais ses dents sont vraiment pourries, vivement qu'il soit pris en charge médicalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être trop mal aux dents pour croquer? Et si tu laissais la moulée ramollir dans l'eau 30 minutes avant de lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Il a peut-être trop mal aux dents pour croquer? Et si tu laissais la moulée ramollir dans l'eau 30 minutes avant de lui donner?


C'est ce que j'avais fait les premiers jours, il ne mangeait pas plus, mais attend ! je vais mettre mon tablier de cuisinière et lui préparer des spécialités juste pour lui :danse: Il est tellement gentil ce chien, je l'aime amour

Que pensez-vous qu'ils mangeaient là-bas? Moi je pense qu'elles devaient faire une genre de souplette à cochon ! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que labas, a LAchute c'était bel et bien de la moulée.. sauf que c'était parfois difficile a savoir si les chiens mangeait, ben a moins de trouver des selles sur le journal.. ou bien sur les chiens.. Blup

Il ne doit vraiment pas comprendre ce qui se passe hein.. des raviollis au fromage ContentContentContent c'est sur qu'il va sauter dans le plat comparativement a la moulée!!! et je le comprend! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Jaelle a écrit:
Il a peut-être trop mal aux dents pour croquer? Et si tu laissais la moulée ramollir dans l'eau 30 minutes avant de lui donner?


C'est ce que j'avais fait les premiers jours, il ne mangeait pas plus, mais attend ! je vais mettre mon tablier de cuisinière et lui préparer des spécialités juste pour lui :danse: Il est tellement gentil ce chien, je l'aime amour

Que pensez-vous qu'ils mangeaient là-bas? Moi je pense qu'elles devaient faire une genre de souplette à cochon ! Blup


Tous les jours, on devait noter si le chien avait tout mangé, mangé un peu ou rien du tout.

Havane a droit à sa moulée RC (mais Lalune nous offre une poche de la variété sans grains de chez Costco! :985: ), dans un peu d'eau (je suis traumatisée par la moulée, j'ai peur que le chien manque d'hydratation...), du kéfir et un peu de Karnivor.

Ben oui... fuck off, elle a besoin de bonne bouffe et d'être en forme, je ne veux pas lui donner d'os entier ni la nourrir qu'au cru, mais je lui en donne un peu pour aider, et elle adore! Content Elle commence un peu à manger avant que je sorte de la chambre maintenant! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, oui je sais qu'on devait noter mais bien des fois dans les cages, on retrouvait de la moulée partout sauf dans l'estomac du chien Content et meme qu'il y en avait 2 par cages.. donc c'était parfois difficile.. mais ceux qui avaient fait leur caca, la je j'étais certaine!! Pis maudit que ça sentais mauvais!! Ahh la moulée... Bluprazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu bien fait de ne pas écouter mes craintes de ce matin bravo
La promenade était FABULEUSE :985:
12 chiens ensemble à courir et jouer, et mon beau Adamo ravi de sa promenade , la queue bien en l'air et d'une fierté magnifique ! Il trottait comme un Airedale d'expo ! A l'allure du pas vu qu'il est attaché, il arrive à trotter sur place, je vous dis pas la beauté amourcoeur:danse:

Il a compris que les chiennes ne sont pas forcémment en chaleur et ne veulent pas toujours de ses avances, ça commenc eà y rentrer en tête , OUFFF enfin !

Ce chien est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adamo a tout mangé sa moulée trempée dans le bouillon avec purée de choux-fleur et petits-pois.
Il a définitivement mal aux dents .
On ne peut rien faire avant le feu vert du juge n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adamo a du retard à sa venue sur scène, la chanson a eu lieu à 6h30 ce matin au lieu de 5h Rolling Eyes
Depuis hier, j'ai un petiti lab mâle castré très énervé et trés soumis ici en pension. C'est le bordel confus Adamo passe son temps à monter ce chien et jappe comme un fou !
Vivement qu'on lui enlève ces bijoux de famille ! Ça allait super bien mainteant avec mes chiennes, mais là c'est une vraie folie affraid
Hier soir j'ai fait une promenade à la lune et lampe de poche dans le bois avec une amie est ses husky femelles non opérées mais pas en chaleur. J'aime mieux vous dire qu'Adamo n'a pas essayé deux fois de les monter ! Les 2 vieilles husky lui ont clairement dit que c'était hors de question !
Ça lui a fait du bien de se faire rabrouer un peu, lui il croit qu'il peut grimper tout ce qui bouge et qui ressemble vaguement à un chien.
Il a rencontré aussi Mandy la teckel, il a été super gentil avec elle, il lui léchait les oreilles amour

Adamo adore plus que tout se promener, même de nuit thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adamo a un abcès qui vient d'exploser dans son oreille malade J'ai rarement senti quelque chose d'aussi épouventable affraidBlup
J'ai apellé la vet et laissé un message dans la boîte vocale.
je soupçconne que cela vient de ses dents parce que ses oreilles étaient =ou- ok.
Pauvre loup ça doit faire mal en chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch!! mais au moins il sera vu par le vet.. s'il avait été a l'usine, pas certaine qu'il aurait vu quelqu'un..

Pauvre loup... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Visite chez le vet à 3-Rivières pour Adamo, le vet a dit qu'il avait le top 5 des otites comme il n'avait jamais vu ! Mais il a dit aussi qu'Adamo était dans le top 5 des super gentils chiens !
2 semaines d'AB et des gouttes dans l'oreille infectée.

Une belle promenade cet après-midi pour oublier les bobos d'oreille :985:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, il est beau à voir!!! amouramour

Il court des fois? La mienne n'a pas osé encore...

Et comment ça a fonctionné pour le vet? Qui paye?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Wow, il est beau à voir!!! amouramour

Il court des fois? La mienne n'a pas osé encore...

Et comment ça a fonctionné pour le vet? Qui paye?


Non il ne court pas , il trotte, il ne tire même pas en laisse, au début oui, mais à force de tousser il s'est arrêté par lui même. Je ne lui ai rien appris pour la marche en laisse parce que je ne voulais pas couper le délicat fil de contact entre lui et moi. Alors je me suis dit que tampis il tirera en laisse pis j'aurais mal au bras mais j'ai voulu ce chien alors j'assume. Mais cela a pris 3 jours et ensuite il a arrêté de tirer. Depuis le jour ou on s'est cassé la binette sur le trottoir doh
Il adore plus que tout aller promener, d'aillleurs il m'attend au bout de la laisse, je suis sûre que le rappel sera bon , mais comme je l'ai dit pas de liberté tant qu'il a ses testicules. De toute façon il ne se plaind pas.

Chez le vet , la facture a été directement envoyé à la MAPAQ, les 2 vet ont eu contact ensemble et se connaissent . Aucun soucis Yes

Adamo a fait ça comme un pro, pas de peurs ni de panique, il était mieux que les chiens de familles qui se trouvaient là amour
A la sortie, il a voulu sortir par la fenêtre et s'est étampé le front dans la vitre, mais à part ça c'était super !

Ce matin Adamo m'a fait toute un fête ! Il jappait et sautillait dans sa cage.

Je pense qu'il avait vraiment très mal à son oreille et qu'il se sent mieux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...