Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Avons trouvé un PONEY !!! RÉSOLU ! Merci !

Messages recommandés

Avons trouvé un PONEY !!!

Annonce sur K I J I J I
Code de l'annonce 332235272


Près de Rawdon le14 novembre. NB: Retournera dans les mains de son maître seulement avec une description très détaillée (couleur, sexe, particularités, état de santé, âge et tempérament). Les circonstances de sa disparition devront aussi etre éclaircies et plausibles et une preuve de propriété devra etre fournie.
SVP. NE PAS ME CONTACTER si vous cherchez un poney à donner ou à vendre, nous voulons retrouver ses VRAIS PROPRIÉTAIRES et non nous en débarrasser.
Par courriel seulement.


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va etre dure d'apporter des preuves de possession
ya pas vraiment de poneys enregistrés.. et la plupart des veterinaires donnent pas de factures si payé en $$

un poney si tes clotures sont pas poney-proof ca se pousse facilement et la plupart des chevaux qui se poussent... faut les courrir longtemps.

Vlà 2 ans, une connaissance était en vacances dans le sud, ses enfants/famille s'occupait de son écurie. Une jument farouche avec tout le monde sauf elle.. a pris le champ de blé d'inde et est partie en folle.. Ca pris 1 mois l'attraper dans les trails, tout le monde voulait participer mais la petite maudite se laissait pas approcher. Des cretins l'ont poursuivis en 4roues, une adolescente a vu ca comme un signe du destin en coincant la jument pour la garder, elle lui a mis une bride la jument n'étan pas domptée a fait tomber la fille et s'est poussée de plus belle.. Se sont les pensionnaires de mon amie qui ont reussi a l'attirer, la jument voulant suivre un des chevaux du lot.. ils l'ont rammené et c'est moi qui a dû m'arranger avec pour joindre la dame. J'arrivais pas à la joindre, je joint sa fille et lui dit : meme pas eu droit a un merci.. juste un air bete au bout du fil.. on s'est cassé l'cul pour attrapper leur maudit cheval grrrr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Pas cool ton histoire, m@rie. Mais bon sang, un mois en cavale? C'est quand même énorme! Mes chevaux se sont sauvés maximum 2 heures, mais en même temps, les miens sont sages, ils allaient seulement brouter dans le champ, en face Rolling Eyes

    Sinon, je trouve que c'est une bonne initiative de demander des preuves de propriété, peut-être pas des papiers formels, mais des photos ou des souvenirs dans le genre.. si il y a des gens capable de voler des chevaux pour les envoyer à la viande pour un peu de $$, il y en a bien qui seraient capable de se prétendre les véritables propriétaires.

    En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour retrouver les propriétaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-wuss : la jument s'est ramassé a 5kms(minimum) de chez elle.. il y a un enorme champ de blé d'inde derriere leur ecurie sans compter des enormes champs d'agriculteurs + une dompe + pit de sable + réseau de sentiers pour chevaux/4roues + le fait de ne pas etre approchable sauf par sa maitresse qui etait dans le sud lors de l'évasion. C'est pas evident de localiser un cheval.. donc oui ca pris du temps la trouver. Un tel la voyait au bout de sa terre, rendu à proximité.. la jument avait disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est pas un reproche, t'inquiète. Je trouve juste ça fou! Était-il possible de rejoindre la propriétaire, a-t-elle été mise au courant pendant son voyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
ca va etre dure d'apporter des preuves de possession
ya pas vraiment de poneys enregistrés.. et la plupart des veterinaires donnent pas de factures si payé en $$

un poney si tes clotures sont pas poney-proof ca se pousse facilement et la plupart des chevaux qui se poussent... faut les courrir longtemps.

Vlà 2 ans, une connaissance était en vacances dans le sud, ses enfants/famille s'occupait de son écurie. Une jument farouche avec tout le monde sauf elle.. a pris le champ de blé d'inde et est partie en folle.. Ca pris 1 mois l'attraper dans les trails, tout le monde voulait participer mais la petite maudite se laissait pas approcher. Des cretins l'ont poursuivis en 4roues, une adolescente a vu ca comme un signe du destin en coincant la jument pour la garder, elle lui a mis une bride la jument n'étan pas domptée a fait tomber la fille et s'est poussée de plus belle.. Se sont les pensionnaires de mon amie qui ont reussi a l'attirer, la jument voulant suivre un des chevaux du lot.. ils l'ont rammené et c'est moi qui a dû m'arranger avec pour joindre la dame. J'arrivais pas à la joindre, je joint sa fille et lui dit : meme pas eu droit a un merci.. juste un air bete au bout du fil.. on s'est cassé l'cul pour attrapper leur maudit cheval grrrr


Normalement un test coggins est fait à chaque année. On y retrouve une description détaillée des markings et des épis. Le vrai proprio doit avoir sa copie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, mon message a un peu fucker et je suis sur un ipod et j'arrive pas à l'éditer!!

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Le test Coggin n'est pas obligatoire, mais si ils l'ont, c'est une très bonne preuve en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss a écrit:
    Le test Coggin n'est pas obligatoire, mais si ils l'ont, c'est une très bonne preuve en effet!


Normalement si il viemt d'un écurie de pensionnaires il doit l'avoir.

Si il est en écurie privée c'est une autre chose. Nous comme on sort en concour c'est un incontournable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coggins test n'est pas obligatoire sauf si le cheval sort en compétition et encore là les gymkana amateurs ne l'exigent pas rien à voir avec privé/pension.. j'ai été 13 ans en pension à différents endroits et jamais ca n'a été exigé. Un vet dans notre coin charge plus cher le cogging d'un paint parce que ca prend un petit 30 sec de son temps pour dessiner les spots.. arrrg

jo : la propriétaire a été avisé, elle a fait son possible pour revenir dans le coin pour chercher sa jument mais comme c'est dur de chercher dans le bois quand le maudit cheval se balade non-stop.. ca pris du temps Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Il y a même certaines compétitions qui ne l'exigent pas... ça vraiment, j'arrive pas à comprendre! Pareil pour la gourme, c'est absurde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
Le coggins test n'est pas obligatoire sauf si le cheval sort en compétition et encore là les gymkana amateurs ne l'exigent pas rien à voir avec privé/pension.. j'ai été 13 ans en pension à différents endroits et jamais ca n'a été exigé. Un vet dans notre coin charge plus cher le cogging d'un paint parce que ca prend un petit 30 sec de son temps pour dessiner les spots.. arrrg

jo : la propriétaire a été avisé, elle a fait son possible pour revenir dans le coin pour chercher sa jument mais comme c'est dur de chercher dans le bois quand le maudit cheval se balade non-stop.. ca pris du temps Siffle


Une pension sérieuse exige le test coggin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran6 a écrit:
m@rie a écrit:
Le coggins test n'est pas obligatoire sauf si le cheval sort en compétition et encore là les gymkana amateurs ne l'exigent pas rien à voir avec privé/pension.. j'ai été 13 ans en pension à différents endroits et jamais ca n'a été exigé. Un vet dans notre coin charge plus cher le cogging d'un paint parce que ca prend un petit 30 sec de son temps pour dessiner les spots.. arrrg

jo : la propriétaire a été avisé, elle a fait son possible pour revenir dans le coin pour chercher sa jument mais comme c'est dur de chercher dans le bois quand le maudit cheval se balade non-stop.. ca pris du temps Siffle


Une pension sérieuse exige le test coggin!


Pas nécessairement Fran6. Et j'en ai connu de très luxueuses cotées ++ qui ne l'exigeaient pas. Raison simple : le cheval peut tester négatif mais être infecté 1h plus tard. Ça ne prouve qu'une chose : le cheval était négatif lorsque le coggin a été fait. Encore plus ridicule : j'avais fait faire un test coggin, et le vet avait inscrit : rouan sur le coggin. J'ai un arabe gris, qui est rendu blanc (mais bon, quand même gris). Mon coggin m'est revenu dans la face en crime, je n'avais pas remarqué cette idiotie avant évidemment.. Un enfant de 5 ans aurait dit gris ou blanc..

Les seules qui sont plus portées à l'exiger ce sont les écuries classiques. Mais Classy lane ne l'exige pas et ils sont quand même à 425$+ taxes de pension absolument rien d'autre que la ripe, mais tu paies pour faire faire le boxe en extra, moulée et foin en extra, tout est en extra. C'est une top pension. Dans mon coin, il y a PLEiN de pensions et une seule exige le coggin. Comme quoi c'est relatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fran6 : c'était pas des ecuries de broches-à-foin meme les grosses écuries de reining n'exigent pas de cogging test a leur pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...