Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Pékinoise trouvée à gatineau - Dénouement p.4

Messages recommandés

Cette petite chienne est apparue sur le pas de la porte de mes parents ce soir, ça me semble être une pékinoise, c'est une femelle et elle serait assez jeune d'après ma mère! Rue Hilltop à Gatineau, secteur Gatineau, il y a de bonnes chances qu'ils aillent la porter à la SPCA demain puisque ma mère se fait opérer lundi et ne peut donc pas la garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, l'épagneul japonais est roux et blanc ou noir et blanc d,habitude! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les épagneuls japonais sont rares aussi donc envisager un croisement serait un peu bizarre.

Pékinois croisé serait possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pek croisé pour moi!

Mon frère s'est essayé à trouver la race, je l'ai trouvé pas trop pire: Shih-tzu/pug qu'il a dit sur facebook! thumright

Sinon, les circonstances sont vraiment étranges, on dirait qu'elle a été mise la exprès... Tout se passe bien chez ma mère pour le moment, elle joue avec Mia et Chico, elle est sociable avec les humains (résidents et visite), propre, gentille, juste assez énergique au gout de ma mère... On dirait vraiment un signe que la vie lui laisse... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ils vont la garder jusqu'à ce que quelqu'un se manifeste... ou plus! Siffle Ma mère est déjà en amour avec elle! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que se soit un Shih Tzu pug ! razz
Ils ont beau être des croisé les Shih Tzu X pug ressemble en grand majorité à Kiara et ses frère et soeur !
Il aurait pas non plus le nez aussi plat !

Moi je dis que c'est juste un bon Peke de BYB qui avait surement une couleur ben rare ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein ce que je pense! Mais je trouve que mon frère a misé pas trop mal! (il connait RIEN aux chiens!) razz

En tout cas je vous tiendrai au courant de la suite, si jamais vous connaissez ce chien laissez-moi savoir! Elle est chez mes parents et y restera probablement si elle n'est à personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle semble fraichement rasé en plus. surpris
Une chance que ta mère l'a entrée. Content Ma mère aurait jamais entré un chien étrangé, à moins que ça soit un pinscher ou un doberman. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je pense pas, l'épagneul japonais est roux et blanc ou noir et blanc d,habitude! Content


Ah, je te crois. Je connais pas trop les petits chiens et je me disais que le museau renfoncé de même, ça ressemble mdr

Contente qu'elle ne se retrouvera pas à la SPCA! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à ta mère Roxy !! YesCâlins

Une chance que ta mère l'a fait entrer même si les gros froids sont fini, la nuit c'est pas chaud.
Je n'ignore pas non plus ce que le Destin m'envoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles!

Les démarches seront quand même fait, mais elle s'est très vite attaché, la puce a dormi dans son lit cette nuit lol razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les lois sont ridicules... Le règlement municipal de gatineau dit, supposément (parce que j'ai cherché sans succès), que tout chien trouvé doit être amené à la SPCA soit peine d'avoir une amende... Ma mère a donc été obligée de l'amener aujourd'hui... Elle sera la première sur la liste pour l'adopter et devra payer les frais d'adoption... mon dieu que c'est stupide... snif2
Mardi, elle appartiendra à la SPCA si elle n'est pas réclamé, donc elle retournera chez ma mère au courant de la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Comme les lois sont ridicules... Le règlement municipal de gatineau dit, supposément (parce que j'ai cherché sans succès), que tout chien trouvé doit être amené à la SPCA soit peine d'avoir une amende... Ma mère a donc été obligée de l'amener aujourd'hui... Elle sera la première sur la liste pour l'adopter et devra payer les frais d'adoption... mon dieu que c'est stupide... snif2
Mardi, elle appartiendra à la SPCA si elle n'est pas réclamé, donc elle retournera chez ma mère au courant de la semaine prochaine...


Pourquoi elle a pas mentie genre dire que finalement il avait retrouver les propriétaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'elle se dit qu'il y a peut-être quelqu'un qui l,attend... et ils iraient vérifier... ils ont ses coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont malades... Si elle n'est pas réclamée, elle sera mise en adoption mercredi... ma mère aura 45 minutes pour aller la chercher après leur appel confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement... j'ai rien trouvé dans les règlements municipaux pour les animaux... c'est juste écrit sur leur site... confus C'est vraiment n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aberrant et TELLEMENT frustrant ce qu'on peut lire parfois ! Vous vous insurgez continuellement contre les fourrières à but lucratif qui ne sont là que pour faire de l'argent et voulez tous avoir la chance que dans votre municipalité, ce soit un organisme sans but lucratif qui s'occupe du contrôle animalier, avec comme objectif premier le bien-être animal.

La ville de Gatineau a la chance d'avoir une excellente SPCA sur son territoire, SPCA qui remplit très bien son mandat et met les animaux au premier plan. La seule façon pour les SPCA d'arriver à donner ce service, considérant les frais énormes pour garder et soigner tous les animaux non réclamés sans faire d'euthanasies de masse, c'est, entre autres choses, par la vente de licenses et en faisant payer la municipalité pour le service donné - la ville ne paie QUE si la SPCA est en possession de l'animal. La SPCA n'est PAS payée si l'animal ne leur est pas remis et ce malgré qu'elle doive avoir un employé affecté au téléphone pour prendre la description des chiens perdus et trouvés.

Vous ne pouvez pas exiger le beurre et l'argent du beurre !!!

Je ne sais pas pour le réglement de Gatineau, mais dans le règlement de la ville de Montréal, il est écrit en toutes lettres qu'un citoyen qui trouve un animal DOIT le remettre à l'autorité compétente. C'est à l'article 16, si vous ne voulez pas chercher:

http://ville.montreal.qc.ca/sel/sypre-consultation/afficherpdf?idDoc=20993&typeDoc=1

À vous lire, ce qu'on en comprend, c'est que vous ne voulez pas une fourrière à but lucratif dans votre municipalité, mais vous ne voulez pas non plus payer l'OSBL qui a le contrat ! Pour se payer un service de SPCA sur son territoire en étant assuré que les animaux y sont bien traités, ça implique d'accepter que 1) la SPCA va vous vendre une licence pour votre animal 2) la SPCA va vouloir prendre en charge les animaux errants pour se faire payer par la municipalité et 3) la SPCA va demander des frais d'adoption pour l'animal même si c'est vous qui l'avez trouvé (en passant, l'animal sera vacciné, vermifugé, stérilisé et micropucé !).

Si vous considérez que ce sont les citoyens eux-mêmes qui devraient pouvoir garder un animal trouvé et faire les recherches eux-mêmes (pour se prévaloir du droit de garder gratuitement l'animal s'il n'est pas réclamé), alors il faut le faire pour TOUS les chiens errants incluant ceux que vous ne voudriez jamais adopter. Ça implique aussi que si vous perdez votre chien adoré, vous serez complètement dépendant de l'honnêteté des gens qui le trouveront (puisque aucun règlement ne les obligera à le remettre aux autorités compétentes) et que vous devrez vivre avec la possibilité qu'ils décident de le garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaitann a écrit:
c'est quoi cette loi la???????????juste un moyen pour la spca de faire de l'argent?


À titre informatif, tu pourras aller réviser la déclaration 2010 pour la SPCA de l'Outaouais sur le site de l'ARC:

http://tinyurl.com/84masdt

Il y a d'ailleurs une erreur dans leur déclaration (leurs revenus sont mal additionnés). Si tu fais le calcul, tu verras qu'ils ont fait un énorme 2000 $ de profit en 2010 ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général les gens quand ils perdent leurs animaux ils contactent la SPCA, donc si vous gardez le chien chez vous malheureusement sont proprio risque de ne jamais pouvoir le retrouver.
Je pense que la meilleure chose c'est d'aller le porter à la SPCA et attendre si il est pas réclamer par son proprio ta mère pourra ainsi l'adopter.

Il y a quelques années j'ai trouvé un chien à Montréal. J'ai contacté la SPCA et ils sont venue le chercher, je n'ai pas payer de frais pour qu'il le récupère par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, on a confirmé à ma mère que si elle n'est pas stérilisée, elle ne le sera pas et qu'elle devra payer un depot de 100$ qui le sera remis une fois qu'elle sera stérilisée... Pour le reste, je vais m'abstenir de répondre clin d'oeil

En gros, elle aurait juste du se fermer la gueule et la garder parce qu'il est évident que ce chien là a été abandonné devant sa porte exprès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et si tous les propriétaires s'arrangeaient pour ne pas perdre leurs chiens ça aiderait! Chez nous, les chiens ne se sauvent pas par la porte, ont un bon rappel ET sont identifiés non seulement avec une médaille comportant noms et numéros de téléphone mais aussi avec LA MÉDAILLE DE LA VILLE clin d'oeil

Mes chiens n'ont pas encore celle de saint-hubert parce que je ne veux pas payer pour une demi année, mais en juin, elles l'auront. À gatineau, elles avaient celle de la ville en plus de celle à mon nom.

Et menacer quelqu'un d'amende c'est vraiment pas fort de la part d'une entreprise ou d'une OSBL.

Maintenant, je me ferme la gueule avant d'exploser. Je suis déjà bien assez fru comme ça. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin mais ça peut arriver un chien qui sort d'une cour, mon vieux colley avait sorti et sans son collier, donc pas de médaille, rien niet affraid

la peur de notre vie, il était rendu pas mal loin, dieu merci il a été retrouvé par le facteur qui l'a vu chez une dame et elle voulait le garder qu'elle disait Triste imagine si elle l'avait rentré et gardé sans aviser personne, on se serait jamais remis de ça c'est certain, surtout à son âge.

C'est certain que ta mère voulait bien faire et c'est normal mais je persiste à dire que ce petit chien est sûrement perdu, il est tout propre, beau collier et petit foulard, sinon c'est vraiment bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'elle est propre que c'est louche... ça fondait hier à gatineau... on sait tous qu'un petit chien à pattes courtes, c'est pas long que c'est dégueulasse quand ça fond... et PERSONNE ne l'a vue avant de la quartier, ils ont fait toutes les rues avoisinantes.... confus
Je connais toutes les maisons qui ont des chiens dans le quartier de mes parents (je les spottais à cause de Lady) et la plupart des chiens et je n'ai jamais vu cette chienne avant... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment... on dirait vraiment qu'elle a été mise là... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Oh et si tous les propriétaires s'arrangeaient pour ne pas perdre leurs chiens ça aiderait! Chez nous, les chiens ne se sauvent pas par la porte, ont un bon rappel ET sont identifiés non seulement avec une médaille comportant noms et numéros de téléphone mais aussi avec LA MÉDAILLE DE LA VILLE clin d'oeil


Merci pour ton commentaire sur les personnes qui perdent leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben de rien.

Ca peut arriver, mais quand on est prudent, on diminue de BEAUCOUP les chances. c'était ça que je voulais dire. et OUI TOUS les propriétaires de chiens devraient s'arranger pour éviter de perdre leur chien c'est un fait. Désolée si je me fais détester pour avoir dit une réalité.

Je me ferme la gueule. On peut fermer le post s,il vous plait? Si ma mère récupère la cocotte, je viendrai vous le dire dans un autre post... ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Oh et si tous les propriétaires s'arrangeaient pour ne pas perdre leurs chiens ça aiderait! Chez nous, les chiens ne se sauvent pas par la porte, ont un bon rappel ET sont identifiés non seulement avec une médaille comportant noms et numéros de téléphone mais aussi avec LA MÉDAILLE DE LA VILLE clin d'oeil

Mes chiens n'ont pas encore celle de saint-hubert parce que je ne veux pas payer pour une demi année, mais en juin, elles l'auront. À gatineau, elles avaient celle de la ville en plus de celle à mon nom.

Et menacer quelqu'un d'amende c'est vraiment pas fort de la part d'une entreprise ou d'une OSBL.

Maintenant, je me ferme la gueule avant d'exploser. Je suis déjà bien assez fru comme ça. clin d'oeil


On a perdu notre golden (qui avait un excellent rappel et était capable d'être promené sans laisse sans qu'il s'enfuit) au moins 5-6 fois, quand j'étais jeune. Il trouvait toujours un trou dans la cloture quand ma mère tournait le dos, ou ma soeur et moi on oubliait de fermer la porte ou, encore pire!, quand on était en vacances à Tadoussac des gens ont décidé de venir utiliser l'étang qui était dans la cours de la maison qu'on louait pour se baigner et ils ont laissé la cloture ouverte. Notre chien est parti dans une ville étrangère avec sur son collier sa médaille de Montréal et notre numéro de téléphone à la maison. C'était avant que les céllulaires étaient communs. Tu nous dis donc qu'on ne méritait pas de ravoir notre chien aucune de ces fois? Louka est micropucé et il a un collier avec ses médailles de la ville et de son nom avec mon numéro de cell et de maison. Mais il ne porte pas son collier dans la maison parce que moi je ne supporte pas le bruit des médailles qui font gueling-gueling. Donc je ne mériterais jamais de ravoir mon chien si jamais il décidait de se sauver (je suis chanceuse, il est 0 fugueur...) Mais c'est sûr, on doit tous être horriblement irresponsables.

C'est certain que c'est poche pour ta mère. Mais la SPCA n'est pas là pour rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy, il n'y a pas eu d'insultes ni d'une part ni d'une autre, Sasha est venue expliquer le pourquoi des agissements de la SPCA, et je trouve ça instructif.

Le sujet ne sera donc pas verrouillé pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Jaelle Content mais personne n'aura de réponse, même si c'est pour demander des infos pour le chien. Contactez moi en mp si y'a quelque chose. Merci. Content

PS: Je n'ai pas du tout le même opinion que Sasha sur la spca après avoir été employée là et entendu plein d'histoire sur celle ci par des clients ainsi qu'une ancienne employée, dont des histoires d'euthanasie de masse. et ils ont vraiment baissé dans mon estime aujourd'hui aussi.

Au revoir, bonne nuit tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ce qui me surprend toujours , c'est que les gens qui trouvent un chien veulent le garder alors que quelques minutes avant il n'était pas question d'en adopter un. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Moi ce qui me surprend toujours , c'est que les gens qui trouvent un chien veulent le garder alors que quelques minutes avant il n'était pas question d'en adopter un. confus


Roxy en avait déjà parlé, oui ça fait au-moins qques semaines ou mois que sa mère pensait à avoir un chien .
Mais elle attendait un peu encore à cause d'une opération prévue à un œil ( si je me trompe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette hisoire me fait penser a Same dont le chien avait disparu un 24 décembre et qui s'est retrouvé dans une famille qui ne voulait pas le remettre. Je sais que ce n'est pas du tout la même situation mais tout reviens au fait que si un animal est micropucé et, qu'il porte une médaille de la municipalité permet d'espérer une fin heureuse a une fugue, un accident. Sinon, ca devient bien aléatoire, si tu perd ton chien, les chances diminuent de le retrouver. Si en plus les gens qui le trouvent le garde chez eux, ben la les chances diminuent encore.

Personne n'est a l'abri d'un tel événement. Zak s'est déja poussé sans que je ne m'en apercoive par la porte mal fermée en avant de la maison alors que j'étais derrière dans la cour. Je l'ai réalisé quand j'ai eu un appel du type de la fourrière me disant que mon chien avait été trouvé....chez ma 4e voisine. Elle ne nous connaisait pas alors elle a appelé tout de suite. Zak a été perdu maximum 3/4 d'heure mais elle m'a avouée que si il n'avait pas eu de médaille elle l'aurait gardé tout en cherchant les proprio mais je voyais déja dans ses yeux qu'elle était déja conquise.

J'approuve donc a 100% le commentaire de Sasha, on peut pas avoir un système qui fonctionne seulement quand ca fait notre affaire. Quand on le by-pass, on met en jeu la survie de l'entreprise (les OSBL n'ont pas de réserves)en la privant de son financement.

La mère de Roxy a fait un bon geste en accueillant cette chienne et je crois que la SPA ne la lèse pas du tout, d'ailleurs elle aura le 1er choix pour l'adopter. Oui il y aura des frais mais quand on y pense, si elle était prête a adopter, il y en aurait eu quand même. Je lui souhaite de récupérer la petite et de partager de beaux moments avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Pas de problème Jaelle Content mais personne n'aura de réponse, même si c'est pour demander des infos pour le chien. Contactez moi en mp si y'a quelque chose. Merci. Content

PS: Je n'ai pas du tout le même opinion que Sasha sur la spca après avoir été employée là et entendu plein d'histoire sur celle ci par des clients ainsi qu'une ancienne employée, dont des histoires d'euthanasie de masse. et ils ont vraiment baissé dans mon estime aujourd'hui aussi.

Au revoir, bonne nuit tout le monde.


C'est plate, mais c'est ça la réalité des SPCA et des SPA. Ils doivent faire des choix trancher sur qui ont garde et qui ont doit euthanasiés, il n'y a malheureusement pas de SPA ou de SPCA assez grande pour garder tous les animaux abandonnés. Un animal malade ou avec problème de comportement sera euthanasié, ils ont pas le choix, à la gang qu'ils se font apportés, ils doivent faire des choix. Ce n'est pas par plaisir et ça j'en suis sur. Ils doivent être réaliste qui a le plus de chance d'être adopté entre le lab fou ou le lab plus tranquille. J'ai attendu peut-être 15 minutes pour l'adoption de mes chatons et dans ce cours laps de temps, j'ai vu 3 abandons de chats et un d'un petit pinscher qui a tenté systématiquement de mordre la technicienne quand elle est arrivé pour lui passer la laisse au cou, elle a été franche avec le monsieur, elle lui a dit d'essayer de lui trouver une famille, car ici à la SPA ce chien n'ira pas en adoption. Ils n'ont pas le temps, ni l'argent pour rééduquer ce chien.


Je suis d'accord avec Sasha et Lyse. Pour avoir perdu moi-même ma chienne qui a un excellent rappel. Pour le 30-45 minutes que ça avait durer, s'il aurait fallu que les mamans qui se trouvait avec mon chien quand je l'ai retrouvé parte avec elle, car elle n'avait pas son collier cette journée là. J'aurais capoter! On fait tous le maximum pour éviter de perdre notre animal, sauf que parfois un accident ça peut arriver et que ton chien décide cette journée de faire la sourde oreille, ça peut arriver aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis des médailles bin ça se perd... Lena n'a qu'un an et demi on a lui a changer l'anneau de ses médailles au moins 2 ou 3 fois car elle en avait perdu une en brisant l'anneau. Pepper a déjà perdu toute ses médailles (qui ne sont pas sur le même anneau, chaque médaille est séparée) en s'accrochant quelque part. Kimo a déjà pété son collier en tirant bin fort sur son câble ect... La micropuce c'est accessible ici depuis seulement 1 an, avant ça la vet n'offrait pas ce service et il n'y avait aucun lecteur dans la région, donc ce n'est pas accessible à tous.

Je trouve souvent sur les forums quand un chien est trouvé que c'est vite sauté à la conclusion que le chien a été abandonné ou maltraité s'il est moindrement stressé, mais moi aussi m'avoir perdu et me retrouver chez des inconnus je serais stressé et j'aurais l'air d'un chien battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sasha de ta réponse Content c'est interressant de savoir comment ca marche.Mais ce qui me chicotte c'est le 45 minutes pour prendre possession du chien apres leurs appel.C'est pas un peu court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal toutes les spca fonctionnent ainsi, et c'est normal. Les personnes ne sont pas toujours fiables, ils ne peuvent pas commencer à réserver un chien pour un tel et ici et là. Surtout en sachant que bien des personnes vont réserver et jamais se pointer. C'est un système plate mais ils n'ont pas le choix. Ça été pareille quand j'ai adopté Walee à T-R. Ils ont acceptés de me le garder pour une nuit mais pas plus.
Il faut penser qu'à la quantité d'animaux qui entrent et sortent dans la même journée, c'est difficile de rester super organisés. Il y a au moins 40 employés à cette spca, si c'est pas plus, il y aurait un trop grand risque d'erreur s'ils commencent à promettre des chiens aux gens !

Et je sais par expérience de prof, si les gens ont pas payés, ils ne se pointent pas toujours. Alors promettre un chien à quelqu'un, refuser qu'une autre personne l'adopte, la personne se pointe jamais, on vient de refuser une adoption et voilà que tout tourne mal.

C'est dommage mais il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait pas prendre le montant de l'adoption de la personne qui veut le réserver, et si elle se présente pas dans un certain délai (24-48 hres) elle perd son argent et sa réservation ...?

Et si le chien est reclamé, la personne reprend aussi son argent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas tout lu. Mais je me permet de vous énoncer ce que j'ai observé de mes yeux à la SPCA de Gatineau. Vous jugerez par vous-même.

Je suis rentrée pour avoir de l'information sur leur fonctionnement, il y a une couple d'années. Je n'ai pas besoin de vous dire pourquoi, ça ne nuira pas à votre compréhension et c'est hors contexte. J'attendais sur une chaise parce qu'il y avait du monde au comptoir, et j'attendais mon tour. J'ai vu une dame venir abandonner un chat. Raison de l'abandon, le chat ne correspondait pas aux besoin de la famille, parce qu'il n'était pas un chat d'enfant. Il n'aimait pas trop se faire taponner. Je vous laisse juger. Mais la dame voulait qu'il soit mis à l'adoption. L'employée de la SPCA a pris 20 minutes mais à réussi à convaincre la dame de faire plutôt euthanasier son chat parce qu'il serait probablement stressé en cage, et deviendrait probablement agressif surtout s'il n'aimait déjà pas tellement se faire taponner, et qu'il ne serait jamais adopté. Donc c'était beaucoup moins cruel de l'euthanasier que de le faire passer par une étape de vie en cage avec le stress que ça comporte.

J'étais sidérée. Je voyais le pauvre chat dans son transporteur et j'étais sidérée de voir comment on venait de trancher que ce chat n'avait pas droit à une deuxième chance. J'en avais les larmes aux yeux, j'ai failli dire à la dame de me le donner, que je trouverais une autre solution, mais j'ai déjà assez d'animaux moi-même, et on ne peut pas tous les sauver dit-on. Ceci dit, je trouvais aussi que la dame l'abandonnait pour une raison niaiseuse. Elle a sa part de responsabilité. Elle pleurait quand elle est partie, et je me suis dit, "enweille, brâille calvaire !"

Tout de suite après, une autre dame et son gamin se pointe au comptoir, ils arrivaient de la section des adoptions. Ils avaient choisi un chat avec un préposé, et voulaient remplir les papiers et procéder à l'adoption. Il était 5h05, et si ma mémoire est bonne, la SPCA fermait ses portes à 6h00. En tout cas, elle n'était pas encore fermée. Elle se fait répondre, désolée madame, les adoptions se terminent à 5h00, va falloir revenir demain. Elle leur dit ben voyons, j'arrive d'en arrière, je viens de choisir un chat, le préposé m'a dit de venir remplir les papiers, et vous me dites de revenir demain ? Elle insiste, mais rien n'y fait, on n'adopte plus passé 5h00. Là, j'ai vraiment eu envie de hurler. Vraiment. Mon coeur débattait, j'étais vraiment outrée. La raison pourquoi je restais assise sur ma chaise c'est qu'il y avait un véritable orage de fou dehors, il pleuvait tellement que je ne voyais même pas ma voiture stationnée pas loin, et j'aurais été complètement trempée si j'étais sortie tout de suite. J'attendais la fin de l'orage, ou du moins, qu'il diminue. Mais je regardais la scène la bouche ouverte, incapable de dire quoique ce soit.

Un moment donné, un préposé au comptoir m'aperçoit et me demande si on peut m'aider. J'ai simplement dit non, j'attend qu'il arrête de pleuvoir pour partir (lire sacrer mon camps d'icitte)... ce que j'ai fait aussitôt que la pluie a diminué un peu. J'en avais assez vu. En 20 minutes, j'ai vu une préposée convaincre une dame de faire euthanasier son minou plutôt que de l'offrir en adoption, et un autre refuser d'entreprendre les formalités d'adoption d'un autre minou parce que le temps était dépassé de 5 minutes.

Pensez-en ce que vous voulez. Mais moi, j'aurais bien de la misère à leur faire une bonne presse. Mais j'ai peut-être vu les deux seules horreurs qui se sont produites dans cette SPCA. Allez donc savoir...

Ce que je vous raconte, je l'ai vu de mes yeux. Ce sont des faits. Pas des oui-dires de Pierre-Jean-Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut raconter des anecdotes au sujet de tous les refuges. Il peut arriver toutes sortes de choses, un employé peut être dans une mauvaise journée, être un mauvais employé tout simplement, en avoir plein son chapeau des abandons et avoir besoin de prendre une pause, etc.

Il arrive des choses plates dans tous les refuges.

On peut toujours trouver des trucs à améliorer.

Moi-même personnellement, je suis HYPER critique face à toutes sortes de choses.

Je n'ai absolument aucun attachement à la SPCA de l'Outaouais mais je les connais parce que depuis des années, ils nous transfèrent des animaux pour ne pas euthanasier.

Pour les chats, ben j'ai mon opinion là-dessus et pas sûre que ça serait ce que vous voulez entendre.

Mais peu importe, il ne s'agissait pas de faire le procès d'une SPCA, mais plutôt de comprendre les raisons derrière leurs exigences face aux animaux errants.

Comme je dis toujours, pour le reste, je suis d'accord qu'on peut toujours apporter des améliorations. Il suffit de se présenter pour être membre du CA ou alors d'y faire du bénévolat. Ou alors d'y travailler. C'est comme ça qu'on change les choses. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bien, je n'habite pas dans l'Outaouais, alors je passe mon tour. Pour cette SPCA là. Mais il y en a d'autres dans mon bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis FA pour la spca de Gatineau, appart le fait qu'ils ont peu de moyens donc que leur conseil ne sont pas toujours adaptés à la situation, ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont

Faut pas oublier que la spca ramasse TOUS les animaux abandonnés, c'est pas un petit refuge privé

Et pour être allé à l'arrière de la spca, ce que les gens ne voient pas, c'est les chats empilés un par dessu l'autre..plus de 40 chatons ici et là..vous pensez que les adultes se font adopter ?

C'est triste, mais c'est pas la faute de la spca, c'est la faute des irresponsables franchement ...

C'est une histoire d'horreur la spca, les gens qui travaillent labàs trouvent ça difficile eux aussi...

Avec un salaire de 10$ l'heure, c'est définitivement pas les pro du domaine canin qui y travaillent.

Il y a des lacunes, je ne veux pas ''les protéger'' mais ils n'y peuvent pas grand chose, les gens sont inconscients et eux ne peuvent pas faire de miracle avec tout ça..

sérieusement, allés passer une journée à l'arrière d'une spca, ou même à l'avant. 1 adoption pour 10 abandons ? On les met où tous ces animaux..? Un jour, on a aucun choix...il y en a des chanceux, d'autres pas..c'est pour ça que j'ai adopté Soraya aulieu de la rapporter après son FA ...
Ça fait très mal au coeur, moi je les prendrais tous et je suis déjà plus que saturés gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu les derniers messages, mais à ma SPCA, là où on a réservé deux chatons (Kashmire et Fluffy) ont a donné un montant et ils gardaient le chaton, jusqu'à ce qu'on aille le chercher. Kashmire avait 5 semaines, donc ils l'ont gardé 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Moi ce qui me surprend toujours , c'est que les gens qui trouvent un chien veulent le garder alors que quelques minutes avant il n'était pas question d'en adopter un. confus


On a été chanceux, nous. Notre golden avait le goût de la liberté et il s'est sauvé plus d'une fois. Et plus d'une fois la famille qui l'avait récupéré ne voulait pas vraiment nous le redonner. Les pompiers, quand il l'ont ramassé, nous ont appellé pour nous signaler qu'ils avaient notre chien et si s'il nous plaisait est-ce qu'ils pouvaient le garder pour la journée parce qu'ils s'amusaient avec. Il y a eu beaucoup de nouveaux goldens dans le coin après ses escapades, le monde en voulaient tous un pareil. Mais on a été chanceux, au moins ils nous l'ont redonné. Il y en a une couple qui n'étaient pas sûrs de vouloir. Mais ma mère allait le chercher avec nous souvent et les gens ne voulaient pas priver deux petites filles de leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui avec la puce électronique, ce genre de mésaventure peu être évitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Aujourd'hui avec la puce électronique, ce genre de mésaventure peu être évitée.


ça c'est si le chien est micropucé et si y'a le service dans ton coin, comme j'ai dit tentot, moi le service ne se donnais pas avant la dernière année ici, avant ça il n'y avait aucun lecteur de micropuce dans ma région, le premier lecteur était à 2h30 de route d'ici! Si j'aurais voulu faire micropucé Kimo, je n'aurais pas pu, la vet ne le faisais pas. Donc ce n'est pas accessible à tous encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s,intéresseraient au dénouement d'une quelconque façon.. Je tiens à vous confirmer surtout une chose. La SPCA de Gatineau ne fait pas son travail.

Voici le déroulement de l'histoire...

Samedi midi, ma mère est allée porter la petite pitoune à la SPCA tel qu'elle a été sommée de le faire par l'organisme (alors qu'effectivement, aucun règlement municipal ne cite ceci.) on lui avait dit au téléphone qu'elle pourrait aller la voir à tous les jours pour être sure qu'elle était correcte et bien traitée... Sur place, non elle en peut pas aller la voir, mais elle peut téléphoner pour des nouvelles... et on met son nom pour l'adoption, si la chienne n'est pas reclamée dans 3 jours, elle pourra aller la chercher et aura une réservation de 45 minutes.
Dimanche: On lui refuse quelque forme de nouvelles que ce soit. On refuse de l'information qu'on lui avait promise. Sans compter qu'on est brusque et bête avec elle.
Lundi, toujours pas moyen d'avoir d'informations dans la journée. Mon frère téléphone en rentrant du travail et en se faisant passer pour mon père, oh tiens, on lui donne toutes les infos qu'il demande, la petite va bien et n'a pas été reclamée.
Mardi, même scénario.
Mercredi, ma mère est appelée, la pitoune n'a pas été réclamée... Donc Mon père et elle se rendent à la SPCA pour adopter la petite qui sera plus tard nommée Chancy. Chancy a finalement 8 ans, se fait vacciné et vermifugé à la SPCA, on doit par contre charger 100$ à mes parents parce qu'il est impossible de savoir si elle est stérilisée, ils sont obligés de la faire ouvrir pour vérifier et ravoir leur dépôt... confus

Bref tout se passe bien, elle s'adapte très bien, s'entend bien avec les chiens de ma mère et avec toute la famille et est ultra adorable!

Lundi soir, mon père promène ses 3 chiens... Un voisin lui dit qu'il connait Chancy, qu'elle habite quelques maisons plus loin... Le seul voisin qui avait la lumière fermée quand mes parents ont fait le tour avec elle... Le lendemain... le voisin a averti l'autre voisine que sa chienne se trouvait chez mes parents et elle s'y est présentée... Chancy l'a tout de suite reconnue... Ma mère n'a pas pu ne pas lui redonner son chien... Bref, Chancy a réellement 8 ans et se nomme Juliette, elle s'est échappée de chez elle (cette partie là je ne la connais pas j'ai pas demandé plus d'infos...), on n'explique toujours pas comment elle était parfaitement propre et sèche une journée de fonte.... Donc mes parents ont été remboursés par les vrais propriétaires et n'ont plus leur nouveau petit chien qu'ils adoraient déjà...
Les propriétaires de Juliette avaient signalé la disparition de leur chienne le jour même où ma mère l'a amenée au refuge. Ils n'ont JAMAIS recu d'appel comme quoi un pékinois y était... Les pékinois entièrement blonds ça court pas les rues tant que ça, on s'entend, c'est facile de les matcher avec une description!

Bref... Histoire totalement désolante.... Heureuse pour Juliette qui a retrouvé sa vraie famille (qui malgré tout ne l'a pas cherchée fort fort... pas d'affiches nul part ni rien...) et triste pour mes parents qui étaient si heureux d'avoir trouvé le chien parfait pour eux... La SPCA de Gatineau n'aura plus du tout mon support ni celui de ma famille à l'exception des médailles pour Mia et Chico. Ce n'est pas la première histoire comme ça que j'entends et je ne crois pas qu'ils méritent le support du public. Shit

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, je ne reviendrai pas commenter ce post, je voulais simplement vous dire ce qui c'était finalement passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...