Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Kahlua, 5 ans

Messages recommandés

drey a écrit:
Voici mon message:


Je suis très peinée de vous annoncer que je renonce à garder Kahlua avec moi. Je serai bientôt monoparentale d'un enfant de moins de 2 ans et d'un bébé naissant. Je n'aurai pas le temps ni l'énergie à mettre sur lui. Depuis ma séparation, je le néglige énormément. Je ne veux que son bonheur et je ne crois pas être en mesure de lui offrir cela.

Kahlua est un labrador croisé avec du bouvier bernois et il va avoir 5 ans au mois de novembre.

C'est un chien énergique et assez fou. Ce n'est pas le chien parfait. Il jappe, tire sur la laisse (en haltie ça va bien), perd beaucoup de poil, a un très mauvais rappel... Mais il n'en est pas moins attachant.

Il aime beaucoup courir, mais il ne faut pas trop de pousser car, même s'il n'a aucun problème de diagnostiqué à ce niveau, les fois ou il a été malheureusement trop poussé, il a passé quelques jours à avoir du mal à se lever et boiter. Mais sinon il nous suivi si on va courir ou en roller et ne se tanne pas de courir après sa balle.

Je crois qu'il devrait être dans un foyer sans enfant, du moins sans enfant de jeune âge. Il semble avoir un peu peur de Félix. Parfois, il gronde et s'éloigne. Mais il n'a jamais été agressif! Ce serait bien des maîtres qui ont de l'expérience avec les chiens, car comme je dis, il n'est vraiment pas parfait. ;) (J'assume pleinement la responsabilité.)

S.V.P., dans un sens, il n'y a pas de presse, c'est sur que je ne le ferai pas euthanasier! Dans un autre sens, plus vite ce sera fait, mieux ce sera.

Je donne la cage, les jouets, la brosse, plats de bouffe, bouffe qui me restera... Tout. Je veux juste son bien. Je veux une bonne famille qui le gardera jusqu'à ses vieux jours.

Merci.

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton ti-loup, je te souhaite de lui trouver une bonne famille qui en prendra soin toute sa vie. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur une liste d'attente pour le repaire de Sasha... mais ça peut être très très trèèès long...

Je me demandais s'il y avait d'autres endroits dans le même genre qui sont tout-à-fait recommandable et qui pourraient m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la dame de Gerdy's rescue avec qui je discute régulièrement va peut-être le prendre. Son mari veut le rencontrer. Il veut un chien actif et il est bon pour le dressage. Je croise mes doigts... Tu parles d'une histoire qui finirait bien!!!!

Si ça clique pas entre son mari et Kahlua, y'a une autre fille qu'elle connait qui devrait le prendre en famille d'accueil. Elle a déjà un labrador. Elle dit ''je vais le prendre en famille d'accueil, mais comme je me connais, je vais finir par l'adopter officiellement...''

Je commence à être soulagée, mais en même temps, j'ai envie de pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière journée que mon chien aura été... mon chien.









Je trouve ça vraiment difficile. C'est ridicule. Juste de penser que je vais passer l'aspirateur et que le plancher sera pas recouvert de poils noirs en 10 minutes et je me remets à pleurer.

J'ai beaucoup de peine pour mon fils, qui l'appelle de temps en temps. ''Laloua, Laloua!''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre compassion... et compréhension.

Je peux pas m'empêcher d'avoir de la peine en imaginant ce que lui ressent...

Tsé quand on partait genre 1 semaine en vacance et qu'on revenait, ça se voyait dans son attitude qu'on lui avait manqué, qu'il s'était rendu compte qu'on était pas juste parti à l'épicerie. C'était la fête x 1000 et il était beaucoup plus colleux dans les jours qui suivaient...

Je ne peux pas m'empêcher de me demander combien de temps il va attendre que je vienne le chercher avant de se rendre compte que je reviendrai pas? Je peux pas m'empêcher de m'imaginer qu'il va se sentir abandonner et avoir de la peine...

C'est p-e ridicule, je l'humanise peut-être trop, mais ça me brise tellement le coeur de penser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de devoir de départir de notre animal mais dit toi qu'il sera bien dans sa nouvelle famille.
Ce que je vais dire est dur mais pourtant... après quelques jrs/sem il finira par vous oublier surtout si il est bien occupé, et c'est très bien comme ça.

Un jour quand tu auras repris le dessus tu pourras alors avoir ton chien.... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ont une grande capacité d'adaptation.
Regardes juste les chiens qu'on a ici qui sont à leurs deuxièmes famille et qui sont tellement heureux.

tu fais le choix que tu dois faire présentement pour toi, pour ta famille humaine.

c'était pas prévu comme ça mais parfois la vie est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il passera probablement un temps à se demander où vous êtes, mais il se laissa vite charmer par sa nouvelle famille et il s'adaptera. Louka en est à sa 3e famille, chez nous,met il se porte à merveille Content

Calins pour toi, c'est vraiment pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...