Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

Labrador x Border Collie **ADOPTÉ**

Messages recommandés

pour info rejoindre Shanti  Content 





Même s’il a des allures de Golden Retriever, ce blondinet est un Labrador x Border Collie de 7 ans, stérilisé. Il est doux, affectueux, calme dans la maison et n’est pas fugueur. Il est également bien éduqué, ne monte pas sur les lits ni les divans, ne jappe pas et peut être laissé libre sans problème lors de nos absences. Il s’entend bien avec les autres chiens et les chats. Puisque ce joli bonhomme a passé toute sa vie à la campagne, il serait préférable pour lui qu’il puisse bénéficier à nouveau de cet environnement de vie paisible. Il pourrait également s’adapter à une vie en banlieue avec cour clôturée, mais la ville ne lui convient pas. Il est à noter que ce beau blond recherche un foyer adulte uniquement, sans enfants, et des maîtres qui sauront être doux avec lui sans le brusquer. Je me réserve le droit de sélectionner la famille qui sera un match parfait pour lui, à ma discrétion. Pour plus d’information me contacter en privé, un formulaire à compléter vous sera transmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chez moi depuis le 13 décembre. Evy a pris des photos, que j'ajouterai dès que je les ai. En attendant, j'en ai des poches. LOL





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un beau collier flair.....carpes japonaises...j'ai le même. 

Bonne chance mon beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Shanti pour ta détermination  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas fonctionné avec la famille, donc il est toujours en adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un très beau chien...  amour  Ça fait chaud au coeur de le voir entre bonnes mains. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est aussi un très bon chien, mais il a besoin d'un temps d'adaptation pour s'habituer à un nouvel environnement. Il est aussi insécure avec les hommes, même s'il est super affectueux et démonstratif envers ceux qu'il a appris à connaître. Il adore les femmes toutefois.

Il est super à l'aise chez moi maintenant, et avec mes chiens. Il reconnait aussi mes ami/e/s qu'il a déjà vus et ma famille et leur fait la fête. Je vais pouvoir commencer à l'amener un peu plus partout avec moi, ce que je n'osais pas faire avant pour ne pas lui en demander trop en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toshi est toujours dispo. Il ne jappe pas, ne brise rien. Il ne fait aucune anxiété de séparation, il peut passer des heures à se faire dorer au soleil dehors. Il est ok chiens et chats. Il se couche tranquille dans la maison sans dire un mot. Il n'est vraiment pas tannant.

Je l'amène avec moi dans ma famille et tout le monde l'adore. Il a un GROS crush sur mon frère, qu'il suit partout dans la maison quand j'y vais.

Il n'est pas fugueur, a un très bon rappel. Comme il était habitué de vivre sur 50 000pc de terrain à la campagne, il a toutefois une notion assez large de territoire, et une cour clôturée est de mise en banlieue. L'idéal serait toutefois de retourner en campagne, ou d'habiter en banlieue avec cour clôturée mais à proximité d'un bois ou une forêt, puisqu'il préfère largement le sans-laisse que les promenades en laisse (il porte un halti en laisse).

Ce n'est pas vraiment un prospect pour les sports canins, tout simplement parce qu'après 7 ans à la campagne tranquille, le bruit fort/les foules etc le stressent.

Ma mère qui n'aime pas les chiens capote sur lui, et s'ils n'habitaient pas en ville elle voudrait le garder... ça veut tout dire.

Je n'ai vraiment AUCUN problème avec ce chien, mais en raison de son abandon il ne sera quand même pas placé avec de jeunes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toshi est parti vendredi dans sa nouvelle famille. Il éprouve des difficultés d'adaptation pour l'instant. On va voir si ça se replace rapidement avec eux, autrement, il reviendra ici et sera définitivement retiré de l'adoption, pour lui éviter de nouveaux changements que visiblement il a du mal à encaisser. Pour l'instant, ceux qui le veulent bien peuvent lui envoyer des ondes positives apaisantes, pour qu'il puisse rester chez cette famille super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident pour le chien de changer souvent. J'ai plein de pensées positives pour lui++++++++.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toshi est revenu. Ça s'est rapidement placé avec les gens mais ça n'a pas fonctionné avec un de leurs chiens.

Je sais que j'avais dit que je le garderais s'il revenait, mais j'ai une voisine qui déteste les chiens et a recommencé à me faire du trouble. La limite ici est de 2 chiens, je ne veux pas me retrouver à la dernière minute à essayer de le replacer si la ville débarque. Je veux déménager ailleurs, mais cette année c'est impossible.

Donc Tosh est toujours à la recherche d'une bonne famille, sans enfants, qui serait prête à lui donner un peu de temps pour s'adapter à eux. C'est un chien génial, affectueux, intelligent, pas jappeur (il passe des heures couché sur ma terrasse à regarder les gens passer, les oiseaux, etc, sans jamais dire un mot), qui ne brise rien, a un excellent rappel, ne s'éloigne pas en promenade, etc. il est toutefois insécure dans les nouveaux environnements ou nouvelles situations, mais dès qu'il est à l'aise c'est un chien super joyeux et colleux. Pour plus d'infos me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shanti,

Je me suis inscrite sur ce forum parce que je m'intéresse beaucoup à Toshi. Je pense que nous ferions un "bon match". Est-il toujours en adoption?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui il est toujours à la recherche de sa famille, je vous ai répondu par messagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire votre longue réponse très détaillée. Merci!

Je crois vraiment être la bonne personne pour Toshi. Je vais répondre à votre questionnaire un peu plus tard. Pour tout de suite, puis-je savoir dans quelle région vous êtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille! C'est loin de chez-moi... Près de 2h30 de route. Mais bon, rien n'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...