Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine0014

Refuge en famille d'accueil

Messages recommandés

Ce n'est pas pour tous de suite puisque je ne suis pas prête avec ce qui vient de m,arriver avec Mika, mais j'aimerais savoir si il existe encore des refuges en famille d'accueil ? Ca fait deux chiens que j'ai et que ca ne fit tous simplement pas, alors beaucoup d'investissement de temps de perdu franchement Je me dit donc que la meilleur option est peut-être justement de passer par les famille d'accueil ? Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, peut-être que 2 chiens c'est quand même suffisant pour toi? Pourquoi vouloir à tout prix en rajouter un 3e? Ça "scrap" souvent l'harmonie de la meute, il se peut qu'un excellent chien ne soit pas fait pour vivre 24h sur 24h avec 2 autres chiens et alors, tu lui fais subir quelque chose qu'il n'aime pas...

Bref... c'est toi qui voit, mais laisse toi décompresser durant quelques mois avant de réessayer de prendre un 3e chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en connais 2 mais il doit y en avoir d'autres j'imagine

la cabane à Liam où j'ai adopté 2 fois en étant pleinement satisfaite et le refuge blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Tu sais, peut-être que 2 chiens c'est quand même suffisant pour toi? Pourquoi vouloir à tout prix en rajouter un 3e? Ça "scrap" souvent l'harmonie de la meute, il se peut qu'un excellent chien ne soit pas fait pour vivre 24h sur 24h avec 2 autres chiens et alors, tu lui fais subir quelque chose qu'il n'aime pas...

Bref... c'est toi qui voit, mais laisse toi décompresser durant quelques mois avant de réessayer de prendre un 3e chien.


le premier chien que j,ai eu venait de la SPA, je n'avais aucun chien à se moment là, il c'est avéré qu'elle souffrait d'arthite sévère, je ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas vue, bref, pauvre cocotte, même une marche de 30 minutes était trop pour elle, puisque je souhaitait un chien pour prendre des marche je l,ai rapporter, et bien sûre il n'ont jamais voulu me rembourser ... Je me dit au moins la famille d'après le sait ... les deux carlin que j,ai actuellement sont ceux de mon conjoint, Mika était censé être pour moi, je souhaitait faire de la compétition d'obéissance avec lui, enfin, on connais la suite, je ne souhaite pas avec un autre chien dans le moment, je suis vidé, (énergie) mais je voulais regarder mes possibilités. Smaug et Aliss adorent les autres chiens, mais Mika est un cas a part puisqu'il les mord à cause de son anxiété. Mais bon je ne suis pas plus convaincue je vais prendre du recule, c'est moi qui voulais un chien, et partie comme c'est là j'ai l'impression que j'en aurais jamais Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un chien pour les concours d'obéissance et "un peu de sport", choisi bien ta race et ton éleveur, puis rentre chez toi un chiot de 8 semaines, qui apprendra à vivre avec les 2 plus vieux dès son arrivé chez toi.

C'est le meilleur conseil que je peux te donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème ca serais de trouver la race, quand je fait des recherches je tombe toujours sur les carlins, mais leur perte de poil... je suis plus capable, confus

Dans les race que j'aimais et que j'ai déjà eu adolescente chez mes parents, j'avais le berger allemand (lignée de show, pas de travail ), doberman et boxer, mais se sont des races trop grandes pour mon conjoint et je ne me sentirais pas à l'aise avec un enfants en bas age, je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que mes deux carlins nous quittes, ça me donne toujours bien environs 10 ans pour y penser Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les terriers ça ne te tente pas?

Border terrier, norwich terrier, etc.?

Ce sont de beaux formats de chien, le poil est rêche (dur) et ça demande peu d'entretient. Les Westie, les cairn, etc sont de bons petits chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le look des terrier, mais il reste que se sont des chiens têtus qui jappe beaucoup et que le caractère ne m'attire pas plus qui faut, et ils ont tendance à avoir trop d'energie pour moi, je ne suis pas une fille super active et de toute facon plus j'y pense plus je me dit que je vais attendre de ne plus avoir les carlins, donc je ne me casserais pas la tête tous de suite j'ai le temps de changer d'idée d'ici là ! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll il y a toujours quelque chose qui cloche dans les races qu'on cherche, c'est vrai loll ;)

Moi j'aime pas les races qui ne sont pas adaptées au climat du Québec. Je veux un chien qui va dehors dans manteau durant l'hiver, à -30. J'ai habillé 4 enfants, j'ai pas l'intention d'habiller un chien, c'est clair lolll

J'élimine donc tous les chiens à poil ras de mes "rêves" lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha oui je suis bien daccord la dessu, on verra rien ne presse pour moi pour linstant, peut etre un teckel ou un chien chinois a crete, maid maintenant que jai vecu le probleme de propreter ca va rester dans mes priorite a lavenir , a suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...