Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainette111

Carlin cherche famille

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai du prendre de grosses décission dans ces dernier jours.
Bob mon boston terrier de 12.5 ans a été euthanasié hier soir et maintenant je dois cherchez une nouvelle famille pour Blaise mon carlin de 3.5 ans.
Blaise a un petit problème de propreté, i.e. il fait pipi à l'occasion dans la maison et aussi des cacas. Pourtant il demande bien la porte et aime beaucoup être dehors.
Blaise est un carlin fauve provenant de l'élevage M. Magoo, donc il est enregistré et de qualité show, mais ne peut être présenté en exposition car il lui manque une tite-dent.
Il est castré et vacciné à jour.
Habitué de vivre avec des chats et d'autres chiens(c'est peut-être ca le problème) il faudrais qu il soit seul ou avec une femelle stérilisée car Blaise a déja accouplé et j'ai l'impression que son petit problème de corportement lui vient de ce fait. Il avait aussi été parti en litière dans la maison.
SVP aidé moi a trouvé une bonne famille pour Blaise, il est tout jeune et mérite une deuxième chance. Il s'agirais peut-être de le repartir comme un chiot pour la propreté.
ll est habitué à la cage lors de mes absences.
Il n'a aucun problème de santé, aucune allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Blaise est un carlin fauve provenant de l'élevage M. Magoo, donc il est enregistré et de qualité show, mais ne peut être présenté en exposition car il lui manque une tite-dent.
Il est castré et vacciné à jour.


Dans ce cas tu n'as pas une clause de retour à l'éleveur?

Est-ce seulement à cause de la malpropreté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi rainette, si je comprends bien tu n'as pas le temps de repartir Blaise comme un chiot pour la propreté? Je la trouve triste moi cette situation pour ton p'tit coeur de carlin Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste pour toi pour ton boston, mais j'avoue que j'ai de la difficulté à suivre, tu viens d'avoir un nouveau chien, le bulldog, et le pug doit s'en aller? Le collie, la bouledogue français... Florence qui est sur ton site est ou? Tu as encore ta femelle carlin? La basenji?

Avec les annonces de lapins, les rats, les cochons d'inde, les reptiles, l'élevage de chats, ça fait beaucoup qui entre et qui sort non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, j'aime pas ca me sentir jugé, j ai hésité beaucoup avant de faire mon message pour Blaise et j'apprécierais beaucoup ne pas être juger pour ma décission.
Je suis franche et j'explique bien le problème avec Blaise, tout comme je t'avais explique le problème avec Coco ma bull francais et Zacharie mon collie.
J,ai des décissions très très difficile a prendre et justement c est qu'avec mon élevage de chats, mes chiens, lapin, reptiles, poissons et oiseaux je n ai pas le temps et le courrage de tout recommencé avec Blaise.
Je travaille à temps plein et l élevage des chats me prend beaucoup de mon temps et énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, tes raisons sont toujours excellentes, mais tu travaillais et tu avais un élevage de chats avant ça, alors pourquoi avoir adopté un chien de plus plutôt que de prendre soin de ceux que tu avais déjà?

Dans ma tête à moi, on peut tous se tromper, être pu capable, mais il faut apprendre de nos erreurs!

Le collie, ton propriétaire le trouvait trop gros si je ne me trompe pas. Mais ça se demande avant d'entrer un nouveau chien!

La bouledogue français, elle mangeait ses selles et était aggressive envers les autres chiens. Tu n'étais pas au courant avant de l'adopter?

Les rats, ça puait trop finalement et tu étais tannée de laver les cages.

La basenji, n'aime pas les chats.

La Femelle carlin?

La shetland (ou collie?) Florence?

Les cailles, les poules, les lapins, les geckos et le reste, je ne sais pas, par manque de temps?

Ça commence à faire beaucoup non?

Je comprends que tu ne veuilles pas te faire juger, mais tu t'y attendais non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu travaillais et tu avais un élevage de chats il n'y a pas longtemps, alors pourquoi avoir adopté un chien de plus plutôt que de prendre soin de ceux que tu avais déjà?
J'ai un élevage de chats depuis 10 ans, mais je travaillait toujours à temps partiel, maistenant je suis a plein temps.
De quel chien de plus tu parle???? Joseph le bulldog, et oui j ai adopté Joseph quand Colette est partie.
Et oui c'est vrai que j'ai toujours beaucoup d'animaux et que je ne les garde pas tous. Je considère que les animaux ne sont pas des enfants qu'on a mis au monde et quand ils ont un défaut qu'on ne peut supporté et bien il mérite quand même une seconde chance et a date les animaux que j ai placer et/ou vendu sont dans de bien meilleur famille qu'avec moi qui ne pouvais plus supporté leur petits problèmes.
Le collie, ton propriétaire le trouvait trop gros si je ne me trompe pas. Mais ça se demande avant d'entrer un nouveau chien!
Dans mon appart j ai droit aux chiens mais il n était pas stipulé sur mon bail que j avais pas le droit au gros chiens.
La bouledogue français, elle mangeait ses selles et était aggressive envers les autres chiens. Tu n'étais pas au courant avant de l'adopter?
et non les gens ne sont pas tous honnêtes.
Les rats, ça puait trop finalement et tu étais tannée de laver les cages.
oui ai je le droit de me tanner de laver des cages.
La basenji, n'aime pas les chats.
Effectivement elle en a même blessé un.
La Femelle carlin?
Je l'ai toujours elle a maintenant 4 ans.
La shetland (ou collie?) Florence?
Je l'ai vendu, je n'ai pas aimé le tempérament des shetland.

Les cailles, les poules, les lapins, les geckos et le reste, je ne sais pas, par manque de temps?
Le lapin je l'ai toujous il a 4 ans et je l ai même fait castré. Il finira ces jours avec moi. Tout comme Bob mon boston qui avait 12.5 ans et que j'avais eu bébé.
Les cailles et poules sont des animaux que je garde durant l'été et que je replace l'automne venu.
Les lézards je les ai toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, tu a annoncé plusieurs lapins, pas un, et plusieurs cochons d'inde...

De toute façon, tout ceci n'est pas nouveau pour toi non, il semblerait que tu aiens dû quitter plusieurs forums à cause que le nombre d'animaux dont tu te départi n'est pas en accord avec les valeurs du forum.

Oui, bien sûr, tu as le droit, mais ce fesant, il y a des endroits ou tu n'es plus la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, je m'en mêlerai pas pcq j'ai pas la tête à un gros débat ce matin...

mais tu as un élevage de chats depuis 10 ans, avec des cailles et tous les autres animaux etc., en appart doh ???

ps. ton proprio ne peut pas te forcer à te débarasser d'un chien (peu importe la taille) si ton bail dit ok pour les chiens (sans spécifier) et qu'il ne cause aucun trouble de voisinage. En passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai élevé des cochon d'inde plusieurs années.
J,ai un enclos pour les lapins dehors durant l été ou j'y met aussi des poules et cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on n'a pas le temps et l'energie à mettre sur son animal et qu'on s'en défait...on ne devrait pas en prendre un autre. doh

Il faut s'avoir apprendre!

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en reviens juste pas.
Tu dis que se n'est pas comme les enfants et que s'ils ont un défaut on peut s'en débarasser!!! Quel commentaire!

Un animal c une âme vivante qui s'attache à ses maîtres. Un changement de propriétaire déstabilise le chien encore plus....

Avec tous les animaux que tu sembles avoir tu dois ben avoir un 8 et demi comme appart...! Je suis aussi en appart et je pourrais difficilement en adopter plus: de un à cause de l'Espace (je veux quand même répondre au besoin d'espace de mes chiens), de l'odeur et surtout je sais que je n'aurais pas suffisamment de temps à accorder à chacun!

Jpense que la décision d'adopter un chien ne doit pas se faire sur un coup de tête... de même que se débarasser d'un chien (chat, oiseau et cie aussi).

Entk je vais m'absetnir de toute autre commentaire car je trouve celà très fâchant... et surtout très fâchant sur ce forum ou nous aimons tous nos animaux et nous sommes prêtes à s'aider et à se donner des trucs justement pour éviter de délaisser les animaux avec un ptit défaut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Napia l'autre shetland que tu a attaché dehors l'été rasé a la peau et en chaleur...

Et doris le boston/terrier que tu a acheter a la spa de québec car ils l'auraient euthanasier (ce qui est complétement faux, j'avais appeler) pour l'annoncé a vendre 1-2 jours après car elle courait les chat...

Et ça c'est juste ceux que je me souvient... combien d'autre chien ont passé par chez vous? Ça frise le ridicule...

rainette a écrit:

Et oui c'est vrai que j'ai toujours beaucoup d'animaux et que je ne les garde pas tous. Je considère que les animaux ne sont pas des enfants qu'on a mis au monde et quand ils ont un défaut qu'on ne peut supporté et bien il mérite quand même une seconde chance et a date les animaux que j ai placer et/ou vendu sont dans de bien meilleur famille qu'avec moi qui ne pouvais plus supporté leur petits problèmes.


Peu de gens ici ont des chien parfait, mais on travail leur défaut, on les annonce pas dès le premier probleme... Il méritte que la personne qui les adopte leur done elle même ccette seconde chance. Si tu manque de temps et d'effort, arrêter d'en ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben coup donc les filles je vous fait jaser ce matin!
Beaucoup avaient des crottes sur le coeur, ca vous fait du bien????
Je veut pas être baveuse, mais je vous trouve tous un peu ridicule et atteinte profondément d'antrophomorphisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je pense qu'on a fait le tour du sujet. Rainette n'est définitivement plus la bienvenue ici. Elle a été bannie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...