Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billyp

Trouver jeune pitbull male

Messages recommandés

J'étais sur la voie de service de l'autoroute 15 sud a la hauteur du boulevard concorde et j'ai presque frappé un petit pitbull male, il doit etre age d'a peu pres un an et pese entre 40 et 50 livres...

Je me suis arrete et j'ai mis les clignotants, je suis sortie de l'auto tout en verifiant que je ne me ferais pas frapper par une voiture et j'ai invité le chien a monté dans la voiture...il m'a regardé 2 secondes et il est sauté a l'interieur...il fait quand meme -30 dehors il devait etre gele pauvre petit :(

Je savais pas trop quoi faire avec vu qu'il etait tard je savais que la spca n'etait pas ouverte et il n'était pas question que je l'emmene chez nous j'ai deja deux chiens et un chat je sais pas ce que ca aurait donne et si le chien avait des maladies...

J'ai finalement parle avec qqn a la spca qui etait la durant la nuit et je suis alle le porte la snif2 il etait vraiment beau

Donc si qqn entends parler dans le coin de laval des rapides/chomedey d'un petit pit perdu...et bien il est a la spca montreal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi je me sens bizzare mais j'pouvais vraiment rien faire pour lui :(
Mais je suis sur qu'il a une famille bien...du moins il avait un collier en cuir qui devait bien valoir 50-60$ et il etait castre....lundi je vais apeller pour voir s'il a retrouvé sa famille... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, surement qu'il était perdu

Il avait l'air bien, a part le froid??

j'espère qu'il retrouvera sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il avait l'air tres bien...ca devait pas faire tres longtemps qu'il etait dehors pcq il avait pas l'air si gele que ca...
il a passe son temps a me lecher les oreilles pendant que je conduisait et il sentait les bancs arrieres de ma voiture...il sentait surement mes chiens...

il avait l'air vraiment gentil...pis il pleurait quand je l'ai laissé au monsieur de la spca :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnifSnifSnifSnifSnifSnif

j'espère qu'il en prendront soin Snif

tu pourrais peut être retourné dans le coin demain et mettre quelques affiches pour dire que tu as trouvé un chien et que tu l'as ammené à la SPCA

pauvre tit qui pleurait, il voulait resté avec toi SnifSnifSnifSnif

l'important, il est au chaud au moins.

Bravo de l'avoir accueilli Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sortir du froid comme ca démontre ton grand coeur coeurcoeur
Je lui souhaite le meilleur... quel stress pour lui SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui demain je repasse dans ce coin la je vais au moins voir s'il n'y a pas de affiches de chien perdu...
Il le garde 3 jours a la spca pour voir si qqn le reclame par la suite il le mette en adoption...c'est pour ca que je vais me renseigner lundi s'il a ete reclamé...les pits n'ont pas toujours le meilleur sort quand ils sont en adoption j'aimerais bien qu'il soit reclamé pas sa famille!

J'aurais aimé prendre une photo j'ai meme pas pense que j'Avais un appareil apres mon cellulaire...pas fort :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, tiens nous au courant

De la façon dont tu parles, il n'a pas l'air d'avoir été abandonné

Au moment d'écrire ces lignes, il est peut être dans son foyer, on sait pas.

L'important, il ne traine pas dans les rues :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qui ait ete abandonné...son collier en cuir etait pas mal beau qqn qui abandonne un chien aurait probablement enleve un collier comme ca avant lol...

ca m'a meme passe par la tete de garder le collier mais je suis trop honnete!!
Il aurait vraiment bien fait sur un de mes chiens Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billyp a écrit:
je pense pas qui ait ete abandonné...son collier en cuir etait pas mal beau qqn qui abandonne un chien aurait probablement enleve un collier comme ca avant lol...

ca m'a meme passe par la tete de garder le collier mais je suis trop honnete!!
Il aurait vraiment bien fait sur un de mes chiens Ange



haha, tu as bien fait de le laisser, ca facilitera d'autant la recherche des maitres pour leur chien :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billyp a écrit:

Il aurait vraiment bien fait sur un de mes chiens Ange


mdrmdrmdr

une chance que tu n'as pas fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peut-etre micropucé ce chien moi je pense que aujourd'hui il retrouveras sa famille leur as tu demandé de t'appeler si ils trouvent sa famille ?

laisse moi te féliciter bravo ce chien aurait pu se faire frapper et causer une accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'ont dit de m'informer moi meme lundi matin...je leur ai demande de m'apeller s'il se faisait adopter il n'ont pas voulu...
Faut dire que c'etait le gars de nuit qui etait la...ca devait pas trop y tenter de remplir plus de papier lol
Je vais savoir lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation d'avoir pris de le temps de t'en occuper et de faire les démarches.. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billyp a écrit:
Il m'ont dit de m'informer moi meme lundi matin...je leur ai demande de m'apeller s'il se faisait adopter il n'ont pas voulu...
Faut dire que c'etait le gars de nuit qui etait la...ca devait pas trop y tenter de remplir plus de papier lol
Je vais savoir lundi!


Les employés de la SPCA ont beaucoup de travail et aux dernières nouvelles ils ont dû réduire leur employés de moitiés. Ils n'ont pas vraiment le temps de rappeler les gens et aussi le message de demande de rappel peux se perdre entre les chiffres de travail. C'est beaucoup mieux et sécuritaire si c'est toi qui rappelle ;)

Bonne chance pour le pitou

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore je vais les apeller moi meme lundi...
J'ai ete voir dans le quartier ou je l'ai trouvé...j'ai pas vu d'annonce :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billyp a écrit:
pas encore je vais les apeller moi meme lundi...
J'ai ete voir dans le quartier ou je l'ai trouvé...j'ai pas vu d'annonce :S


On est lundi soir. Des nouvelles du p'tit bull?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pus mon petit papier rose qu'il m'Avait donne avec le no du chien Evil

Il M'ont dit que le seul pitbull de la meme couleur/description etait une femelle...qu'il n'y avait pas de male mais elle n'etait pas au courant de mon histoire..

Je vais essayer de retrouver ce petit papier que le monsieur m'Avait donné...ainsi je pourrai savoir ce qui en est pour vrai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, ce qu'ils sont organisés, ca mérite une main d'applaudissement. Peut-être c'était une erreur d'identification lorsqu'ils t'ont dit femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heille, sils sont même pas capable d'identifier une femelle et un mâle ou de ne pas perdre trace des chiens ca va mal en titi:25: confus


ps. est-ce possible que ce chien aurait été "hors circuit" si qq de la spca vait décidé de l'adopter et qu'ils ne l'auraient alors pas "fiché" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil, il n'y a rien d'impossible mais je crois plutot que s'il n'est pas en adoption, c'est que ses maitres sont venus le chercher...enfin j'espere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jespère aussi !!!

(et jespère qu'ils sont assez brillant pour attendre un certain temps voir si un chien "errant" est réclamé avant de décider de l'adopter... Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyp, est-ce dans une région où il y a du BSL? As-tu envisagé la possibilité que parce que c'est un pit, ils n'ont pas attendu qu'il soit réclamé ou adopté, et qu'il ait pu directement passer à la table en stainless?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Billyp, est-ce dans une région où il y a du BSL? As-tu envisagé la possibilité que parce que c'est un pit, ils n'ont pas attendu qu'il soit réclamé ou adopté, et qu'il ait pu directement passer à la table en stainless?


Il y a régulièrement des pitt à la spca de Montréal donc je doute
qu'il ait été euthanasier et je penses
qu'à Montréal, c'est seulement dans le cartier St-Léonard qu'ils sont bannis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
ShawnBC a écrit:
Billyp, est-ce dans une région où il y a du BSL? As-tu envisagé la possibilité que parce que c'est un pit, ils n'ont pas attendu qu'il soit réclamé ou adopté, et qu'il ait pu directement passer à la table en stainless?


Il y a régulièrement des pitt à la spca de Montréal donc je doute
qu'il ait été euthanasier et je penses
qu'à Montréal, c'est seulement dans le cartier St-Léonard qu'ils sont bannis.


Ahh, ok, je savais pas que c'étais à la SPCA de Montréal (mal lu), et je ne sais pas par coeur sur le bout de mes doigts quel région applique le ban et quelles ne le font pas.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens errants sont gardés en isolation 3 jours ouvrables avant d'être mis en adoption. Les chiens sont mis en adoption seulement s'ils n'ont pas de maladies graves et s'ils ont un bon tempérament.
Si le chien n'est plus à la SPCA apres 3 jours ouvrables, c'est qu'il a été adopté, réclamé ou euthanasié.

Pour le tit papier rose, et bien c'est dommage, le système de la spca est vraiment arcaique. Le papier rose va a la personne qui amène le chien, ensuite les informations sont entrées dans le gros livre à la réception.
Le dossier suis l'animal jusqu'à sa sortie du refuge, mais il arrive parfois que les employés perdent les dossiers.
Normalement, si tu as la journée exacte à laquelle tu est venu déposer le chien, ils devraient être capable de le retrouver. Demande qu'ils cherchent dans les papiers bleus (sorties) en leur donnant la date d'entrée et tes renseignement personnels, ils devraient être capable de trouver à moins que le système aie changé depuis que je suis partie.

Veux tu adopter le chien, ou seulement savoir s'il a été adopté/réclamé/euthanasié?

Voilà c'est pas mal tout ce que je peux faire pour t'aider

Bonne chance

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily indil a écrit:
Les chiens errants sont gardés en isolation 3 jours ouvrables avant d'être mis en adoption. Les chiens sont mis en adoption seulement s'ils n'ont pas de maladies graves et s'ils ont un bon tempérament.
Si le chien n'est plus à la SPCA apres 3 jours ouvrables, c'est qu'il a été adopté, réclamé ou euthanasié.



Je ne suis pas certaine de comprendre... mais ça m'intrigue...

1) si je perds mon chien et qu'il se retrouve à la SPCA mais est agressif (ex. paniqué, blessé de sa fugue dehors et en douleur interne, etc) avec le staff - attendent-ils quand même 3 jours voir si je le réclame ??

2) si je perds mon chien... comment peut-il être adopté pendant qu'il est en isolation, si moi je peux venir le chercher seulement 48h après sa fugue (mettons) ?

3) si je perds mon chien... comment peut-il être euthanasié pendant qu'il est en isolation, si moi je peux venir le chercher seulement 48h après sa fugue (mettons) ?

4) si je perds mon chien... mais qu'un employé de la SPCA tombe directement en amour avec mon chien (et son chic collier) et veux l'adopter et lui éviter la vie en cage.... attendent-ils quand même 3 jours voir si je le réclame ??


Si j'ai bien lu ce que dis Lysanne, n'y a t-il pas un gros gros problème avec ce système ?? franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, un fois un chien errant amener a la spca, apres 3 jours de garde, le chien devient la propriété de la spca et peut en disposer comme bon lui semble soit l'adoption ou euthanasie.....


Et a savoir, si il y a des passe droit.....technique, il devrait pas Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Lily indil a écrit:

Si le chien n'est plus à la SPCA apres 3 jours ouvrables, c'est qu'il a été adopté, réclamé ou euthanasié.



Je ne suis pas certaine de Si j'ai bien lu ce que dis Lysanne, n'y a t-il pas un gros gros problème avec ce système ?? franchementfranchement


Ce qu'elle dit, qu'il peut être adopté, euthanasier ou réclamé, c'est après 3 jours ouvrable, pas dans les 48hre. Sinon, en effet ce serait un gros probleme.

Si le chienn'est plus a la spca avant les 3 jours ouvrable, c'est surement pour la seul raison qu'il ai été réclamé car il n'est pas la propriété de la spca avant. A moins qu'il ai été vraiment trop blesser, je ne sais pas s'il peuvent abréger ses oufrance dans les cas extreme avant le 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien n'est pas la propriété de la spca avant les 3 jours ouvrables.

Si le chien est malade ou as une petite blessure, on le soigne.
Si le chien est blessé gravement et qu'il souffre trop (frappé par une voiture par exemple) et bien il sera euthanasié d'urgence. Si cela se produit en dehors des heures de travail du vet, l'animal est transporté d'urgence à une clinique 24h pour une euthanasie.

Si un employé ou la personne qui a apporté le chien à la spca désire adopter, une note est mise au dossier en attendant la fin des 3 jours ouvrables.

Si tu perds ton animal de compagnie, il est fortement conseillé de visiter les refuges et fourrières de l'ile de montréal même si ils ne se situent pas dans ton quartier. Les animaux peuvent couvrir beaucoup de terrain et les gens qui les trouvent aussi.

Donc, APRES 3 jours ouvrables ou l'animal trouvé errant a été mis en isolation (pas dans la salle d'adoption), il passe un examen vétérinaire+vaccin+vermifuge, on on voit son comportement. Si l'animal est jugé en bonne santé, ne semble pas agressif, il est monté à la salle d'adoption. Si l'animal a un tempérament un peu ambiguë, il est évalué de plus près par un employé d'expérience.

Alors, si l'animal errant passe tous les examens, il sera mis en adoption avec une mention "errant" (donc aucune information sur son passé) dans son dossier.

C'est un résumé pas mal vite, mais ca ressemble a ca... Je tiens aussi a dire que les informations que je viens de donner datent de plus d'un an, donc, c'est toujours bien important de s'informer aux refuges et fourrières à propos de leurs procédures.

J'espère que ces informations auront pu vous aider, si vous avez des questions ou une urgence, n'hésitez pas à me contacter. Content

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:

c'est seulement dans le cartier St-Léonard qu'ils sont bannis.


Pas juste St-Leonard. Outremont aussi, et je suis pas mal certaine qu'il y a au moins deux autres quartiers avec le BSL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me mêle tout les quartiers de Montréal. Juste pour vous montrer à quel point j'vais pas souvent à Montréal, je croyais que Montréal c'était une ville, Outremont une autre ville, Plateau Mont-Royal une autre ville, St-Léonard une autre ville.

Je savais même pas que c'était des quartiers de Montréal Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Moi ca me mêle tout les quartiers de Montréal. Juste pour vous montrer à quel point j'vais pas souvent à Montréal, je croyais que Montréal c'était une ville, Outremont une autre ville, Plateau Mont-Royal une autre ville, St-Léonard une autre ville.

Je savais même pas que c'était des quartiers de Montréal Crampé


Oh shawn, tu es moins stupide que tu penses !! Comme ailleurs, Montréal a subi une belle vague de fuuuuuusssssiiiions municipales clin d'oeil Avant, c'était indépendant (ben pas tout là, mais ben des quartiers étaient des villes...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...