Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

je garde un chien en pension.

Messages recommandés

Bonjour,

Une amie a trouver un beau petit chien noir errant. ont dirai un croisé shetland. il est tout noir, très gentil !

Elle ayant déjà 2 chiens, elle ne pouvais pas le garder chez elle. elle ma contacter et ma apporter le chien. Demain elle viendra le chercher et lenmenner a la spca, normale, la spca est fermé le dimanche. Donc ont a un pensionnaire, non, un adorable pensionnaire jusqu'a demain !!! bravo

Et sa nous permet de voir comment mika réagit, sa fait longtemps quelle n'a pas eu de contact canin.

Pour linstant, elle a cracher un peu après lui... Mais sinon, elle reste très confiante, et veux toujour le voir a l'oeil, et reste proche du chien, mais ne veux pas trop ce faire approcher. Le chien lui il est pas pire avec le chat, il essaye pas de le coursé, ou de jouer avec, il la senti une coupe de fois, c'est tout, mais il a lair de ce demander pourquoi mika veux pas etre son copain loll.

Je vous met des photos bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ce chien

Tu disais peut être adopter un rescue, ça ne te tente pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow ! Il est super beaux amour

Tu peux pas le garder une semaine ou 2, le temps de lui trouver une famille Sifflegêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Il est beau ce chien

Tu disais peut être adopter un rescue, ça ne te tente pas??



Il a été trouver, il a les griffes couper, et je trouve que c'est un bon chien, sa famille doit surement le chercher.

C'est important les médaille d'identification Ange Mes chiens en ont toujours eu.

J'ai mis une annonce sur mon forum, et une annonce sur notre site de petite annonce régionale, peut-etre que sa famille va voir l'annonce.. sinon, il vont surement appeler la spca une coupe de fois durant la semaine.

Pauvre petit pou, il est tout perdu Triste je suis la 2e personnes qui le prend, et là, demain la spca, pauvre petit pou ! mais il est très sociable, il a fait un petit pipi d'exitation quand elle nous la enmenner loll.

Entouka, un chien comme sa, sa m'étonnerai quil est été abandonner volontairement... entouka, je le souhaite pas. il a pas lair dun chien a probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un shetland croisé.. peut-etre croisé Lab (ont sentend d'un lab sans papier, que tout le monde identifie comme lab, lol pcq ont a pu les labrador quon avait lol)

Il a lair jeune.

Qu'est-ce que vous en penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourrais pas le garder quelques jours voir s'il n'est pas réclamé? Ça lui éviterait la SPCA et toi tu aurais un p'tit pitou avec toi quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si j'était toi je contacterais la SPCA pour dire qu'il a été trouvé, tu le garde chez toi le temps que ses maîtres le retrouve au lieu de le changer de place encore et s'il est pas récupéré tu aura eu le temps de voir si c'est un chien qui te convient non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Moi si j'était toi je contacterais la SPCA pour dire qu'il a été trouvé, tu le garde chez toi le temps que ses maîtres le retrouve au lieu de le changer de place encore et s'il est pas récupéré tu aura eu le temps de voir si c'est un chien qui te convient non?


Exactement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui! En plus il a l'air d'avoir un petit format, en plein comme tu cherchais!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spca est fermé le Dimanche.

Je ne sais pas si la spca peuvent faire sa de me le laisser quelques jours et de mappeler si quelqu'un le réclame.. ??? faudrais je m'informe demain... Sinon, ont va voir comment sa va ce passer jusqu'a demain !

A date il est plutot tranquile, mais pas joueur, il veux pas jouer a aller chercher la balle.

Il a chigner un peu, mais je crois bien que c'est normale, mais il chigne moin que d'autres chiens qui aurait été a sa palce je crois.

LOL je regarde Mika aller, et elel n'a pas l'air a trouver sa le fun le chien lol, elle a lair toute offenser, et te regarde le chien d'un air, quest-ce que tu fait chez nous !!! ??? C'est MA maison bon !

Entouka, elle te le surveille, et fait sa petite tuff !

Mais elle a pas sauter dessu, juste cracher une fois, et donner quelques coups de pattes.

J'ai dit a mon tchum.. si ont a un chiot, ont lui met des fausse griffe en plastique ok ?? loll, pcq un chiot, va surement etre plus interesser a sauter dessu pour jouer je crois lol, puis elle est pas dégriffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Ben oui! En plus il a l'air d'avoir un petit format, en plein comme tu cherchais!! :43:


Pour le format oui, mais sa dépend aussi il a quel age, il a l'air encore chiot, et a savoir il est croisé avec quoi.. lol.

elle il est coucher en arriere de mon tchum et moi, pendant quon fait de lordi loll.

J'ai essayer de lui lancer la balle pour jouer avec, mais sa l'interesse pas trop trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne connais pas d'ordre entouka. J'ai essayer de lui demander en francais, puis en anglais. Il a pas l'air dresser. Sa doit etre un chiot. y'en a qui crois que sa vaut la peine de les dresser adulte.

Je me demande comment c'est arrivée qu'il ce perd.. ??? je le serrai pas je crois.



*** Metter des médailles a vos chiens !!! ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pt tout simplement été dompé... Ça arrive tsé... Un chiot pas propre ou autre truc, si le chien te convient ça sert a quoi de savoir de quel race il est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Il a pt tout simplement été dompé... Ça arrive tsé... Un chiot pas propre ou autre truc, si le chien te convient ça sert a quoi de savoir de quel race il est?


Pour la race, j'était juste curieuse de tenter de deviner de quel croisement il est, c'est tout franchement

Et si il apaprtient a quelqu'un qui la perdu, sa serai pas bien de le garder. Si mon tchum veux quont appel la spca demain pour savoir si ont peux le garder le temps que une personne le réclame, ont le fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirmation que c'est un puppy

il a une bizoune de ti-chiot, puis il a un tout petit paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air lab x shetland. Mais peut-être bien que c'est un batard (probable).

Il a l'air jeune oui, faudrait prendre les dents en photo. Mais il a l'air d'avoir 4-5 mois et il sera de taille moyenne. Genre 40 lbs.

À ta place j'irais à la spca et laisserais une annonce, avec le pitou en photo. Mais tu fais de toute façons se que tu veux.

Et ne t'inquiète pas pour ton chat, ça prend du temps mais il s'habiturais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir été bénévole dans une spca, je te dis si tu peux le garder chez toi garde le! Ca va éviter a pitou tout un stress et d'attraper puces et toux de chenil.
en plus, tu évite au propriétaire de payer des frais....

et surtout ca te permet de voir si toi et ton chum vous etes compatible pour avoir un chien ensemble!

Garde le chien, mets des affiches au depaneurs, veterinaire et commerce, fait passer une annonce dans les journaux et avertie la spca qui dessert ton secteur et le berger blanc si cest le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalune a écrit:
Pour avoir été bénévole dans une spca, je te dis si tu peux le garder chez toi garde le! Ca va éviter a pitou tout un stress et d'attraper puces et toux de chenil.
en plus, tu évite au propriétaire de payer des frais....

et surtout ca te permet de voir si toi et ton chum vous etes compatible pour avoir un chien ensemble!

Garde le chien, mets des affiches au depaneurs, veterinaire et commerce, fait passer une annonce dans les journaux et avertie la spca qui dessert ton secteur et le berger blanc si cest le cas...



Merci du conseil :43:

Je vais essayer d'en parler a mon tchum.


J'ai telement rien a faire ce soir, que je regarde des images de chien mix, pis je spot ceux qui ressemble a celui-ci. et la y'a :

Shetland x lab
border collie mix lab
Bouvier bernois mix lab (labernois que certain appel)
golden mix lab
etc...
etc...
etc...

loll, sa me chicotte !! loll mdr une vrai "race" pleine de mystère et de curiosité hihihi !!! de quoi garder une personne curieuse, bien occuper lol Crampé

Ont a fait le tour du paté de maison avec tantot. il en a profiter pour faire son pipi, en passant, il ne c'est pas échapper dans la maison, a part les pipi d'exitations. puis il a vue ma petite cousine de 6 ans, et il est aller la voir tout content, et voulais jouer dans le banc de neige avec lol, tout le monde est son ami !

Pis là, quoi il fait ? il dort loll

Mais ont a remarquer quand il ce lève et marche, il met plus de poid sur une de ses pattes arrière. soit il a quelques choses ala papatte, soit il a marcher pas mal aujourdhui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau!

Je trouve qu'il ressemble un peu a un flat coat retriever... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content c'est vrai, ca se resemble amour

Et puis, tu vas le garder en attendant de retrouver ca famille ? Siffle

Et si il n'est pas reclamer apres un mois ... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve vraiment que ca ressemble a un mix avec du berger car il a vraiment un museau plus etroit, et semble avoir de petits os, je ne crois pas qu'il deviendra tres costaut! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas combien de temps ont va le garder, mais demain il reste ici.

Mais ont va avertir le plus de monde, et dans les annonces, et la spca, pour retrouver sa famille, puis ses pattes me préocupe un peu, je sais pas si c'est pcq il a marcher beaucoup ou si il a de quoi aux pattes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux chose ;

Pour toi qui cherchais un chien, ça ressemble peut-être à un cadeau du destin ? Content


La SPCA, ça peut traumatiser certains chiens à vie... et le rendre très difficilement "récupérable" pour le commun des mortels par la suite. Tu ne lui ferais pas une faveur, à mon sens, de l'abandonner une fois de plus... ni dans ce genre de place. à mon humble avis, une famille d'accueil est TOUJOURS meilleure que des cages de refuges. Ça me semble aller de soi...


et si la SPCA refuse des affiches de chiens trouvés... ben sérieux, ils perdent pas mal toute leur crédibilité à mes yeux. Ben voyons donc, ça n'aurrait AUCUNE allure !... franchement Comme si c'était mieux pour un chien d'attendre 3 semaines dans une cage de refuge stressé à bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAiS faire du cash lorsqu'il sera adopté Siffle

Désolé c'est ce qui font par içi (mais c'est pas une spca) Siffle

Disons que.. j'ai presque honte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
MAiS faire du cash lorsqu'il sera adopté Siffle


ya ça, bien sur ... Blup

mais nos dépaneurs acceptent les affiches mossus, je peux pas croire qu'une SPCA refuserait d'aider la cause... si jamais cest le cas, menacez donc de le dire aux médias qu'ils refusent de faire pour les animaux ce que les dépaneurs acceptent... j'ai l'impression qu'il accepteraient ensuite tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, scuze moi, j'ai pas encore répondu !! mais je te réponds : oui oui !! ok ! quand tu veux, tu me dis !

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolll aucun problème, c'est que j'ai cru que ça avait pas fonctionné! :P

Parfait je vais regarder ça de mon coté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début de 2e journée parmis nous.

Des annonces a mes contact en abitibi, une annonce dans les petites annonce de labitibi, une annonce dans mon forum canin de l'abitibi, et bientot j'appel la spca pour leur signaler que j'ai ce chien trouver chez moi, au cas ou sa famille aurai essayer de contacter la spca.

Restera a attendre...

y'a possibilité de mettre une affiche au babillard du centre commerciale aussi.

Il commence a avoir plus de personnalité maintenant. Il rapporte la balle, et il est de bonne humeur, et veux jouer avec le chat lol, il commence meme a chialer après en jappant lair de vouloir dire, quest-ce que ta que taime pas chez moi, cest quoi ton probleme ? !! lol. des fois c'est le chat qui le provoque. Mais sinon, jaimerai bien savoir comment réagir quand il jappe après la chatte.. rien dire ou lui faire des chut !! pcq le chutes, sa amrche 10 seconde. merci d'avance.

Il c'est retenu toute la nuit, pas de pipi a linterieur depuis quil est ici.

Sa l'air d'un super bon chien, mais jessai de ne pas trop mattacher, au cas ou je retrouverai sa famille.. vous comprenez ce que je veux dire ? loll...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Deux chose ;

Pour toi qui cherchais un chien, ça ressemble peut-être à un cadeau du destin ? Content


La SPCA, ça peut traumatiser certains chiens à vie... et le rendre très difficilement "récupérable" pour le commun des mortels par la suite. Tu ne lui ferais pas une faveur, à mon sens, de l'abandonner une fois de plus... ni dans ce genre de place. à mon humble avis, une famille d'accueil est TOUJOURS meilleure que des cages de refuges. Ça me semble aller de soi...


et si la SPCA refuse des affiches de chiens trouvés... ben sérieux, ils perdent pas mal toute leur crédibilité à mes yeux. Ben voyons donc, ça n'aurrait AUCUNE allure !... franchement Comme si c'était mieux pour un chien d'attendre 3 semaines dans une cage de refuge stressé à bloc !



Je pense la même chose que toi Soleil :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient dappeler la spca, elle a pris tout les renseignement possible sur le chien, et pris mon nom et numéro de téléphone. Donc ont le garde ici le temps de retrouver ses maitres. Si il est pas réclamer, je crois que moi et mon tchum ont va en discuter... Pour linstant il intéragi pas vraiment avec le chien, je crois quil ne veut pas trop sattacher, ce qui est normale.

Alors.. personne n'a de conseils a me donner concernant le fait qu'il commence a placotter trop, surtout avec le chat. Je le met en retret attacher a une laisse ? je lignore ? je fait un bruit pour le surprendre ? je lui dit chut ? je sais pas trop quel moyen utiliser.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-lui une grande laisse, traînante, attachée à son collier (plat, pas de choker). Quand il jappe après le chat, dis «Chut!» et donne un petit coup sec sur la laisse. Il va vite comprendre que même à distance, tu arrives à corriger ce comportement désagréable. Quand il arrête plus de 20 secondes à la fois, tu lui dis qu'il est un bon chien.

Perso, c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois au destin aussi Tazylou, il semble parfait ce brave petit chien :43:

Pour ton minou, mes deux chats je coupe leurs griffes et les lime, c'est doux doux doux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !

loll je crois quil ce sent a laise ici, il agit maintenant comme un chiot lol Crampé

Je comemnce a le dycipliner Siffle Du moins, je fait de mon mieux. :43:

Et il c'est attacher a moi je crois, pcq il me suit partout, meme si mon tchum est là, et pcq il sille et est anxieux quand il ne me voi plus. pourquoi je fait cet effet là aux chiens ? loll Crampé
Mais pourtant, je suis pas toujours après, a le materner au boute. Je lui donne de laffection, et m'occupe de lui, mais ne fait pas d'exes. Je connais trop bien lanxiété de séparation.

C'est un petit chiot, il a besoin d'éducation Câlins :43:
Sa me pratique encore plus lol, mais sinon, il est pas pire qu'un autre chiot.

:173:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une courte vidéo du chiot pour vous Content

Désoler pour la qualité du vidéo... gêné



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉpagneulXShetland?
J'trouve vraiment qu'il a de l'épagneul...
Il ressemble aussi au Flat coated.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a les oreilles d'un border colley... Je ne trouve pas qu'il ressemble a un épagneul perso... Lab X Border Colley comme mix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos de chien border collie x lab (J'ai mis ici les plus ressemblante):







J'ai pas trouver de photo d'épagneul x shetland, ni de photo de lab x shetland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment cute!coeur

Moi je trouve vraiment qu'il a du flat coated croisé avec
d'autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quand même peu de chance qu'on retrouve des gens qui croise des flat coat car la race est assez rare... Un mix de golden avec du lab et du border ou du shetland? Ça pourrait être n'importe quoi comme mix razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son maitre a retrouver son chien !

Il vient de m'appeler, il a appeler la spca, et lui ont donner mon numéro.

C'est un shetland croisé labrador de 6 mois.

Il s'ent vient le chercher tantot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...