Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papou02

Berger Australien perdu dans le coin de St-Émile

Messages recommandés

Je vous met le lien du sujet sur Sortie de Chien.

Zack est un berger australien perdu depuis le 1er mars dans le coin de St-Émile
voici le lien;

http://www.sortiedechien.com/forum.php?msg=75338&forum=265




Voici les derniers détails:

il semblerait avoir continué à se déplacer par les sentiers tappés, en périphérie des zones habitées. Rendu à Henri-IV et industrielle il était tout près du Golf et de la ligne d'hydro.

Par la ligned'hydro, en prenant vers l'est il peut retoutrner au secteur de St-Émile et se reconnaître, j'ai suggégé à Daniel (chum de Valérie) d'aller laisser un coussin, ou une couverture, un manteau.... à l'entrée des sentiers qu'on avait pris au bout de la rue Vézina et d'y retourner le plus souvent possible .
En poussant encore plus à l'est il pourrait même être assez chanceux pour retourner chez lui.... Si jamais il prend vers l'ouest par les lignes d'hydro, c'est le Mt Bélair, la pleine nature, et Shannon....

poser une affiche au relais de motoneige en bas de du Mt Bélair (l'érablière à l'ouest de Jean Gauvin, au sud De la Montagne) ?.

Alors si vous êtes dans le secteur SVP garder l´oeil ouvert

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mâle que j'avais vendu à un éleveur de Québec .....

Qui ne m'a pas avisé et elle l'a revendu !

En passant, son vrai nom est Kozak .

C'est vraiment GÉNIAL d'être mit au courant de la part d'un forum ................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="BulliesNAussies"]C'est un mâle que j'avais vendu à un éleveur de Québec .....

Qui ne m'a pas avisé et elle l'a revendu !

En passant, son vrai nom est Kozak .

C'est vraiment GÉNIAL d'être mit au courant de la part d'un forum ................................
quote]


Je suis désolée que vous ayez appris de sa disparition de cette façon, gêné

mais l´important c´est d´informer le plus de monde possible pour mettre toute les chances de son côté pour qu´il puisse rentrer chez lui le plus tôt possible. :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas Papou ... cé pas toi la première à me l'apprendre !

Mais oui, c'est choquant d'apprendre ça par d'autres ..... on voit la bonne foi des gens ... disont-le ... absente .....

C'est un peu frustrant, en tant qu'éleveur , d'apprendre que la politique de retour n'est pas la même pour tous ..... et en plus ... de voir que le chien est perdu .

Moi, mes chiens sont toujours lousse ... et y en a jamais un qui a tenté de se pousser ... ils m'aiment trop ....................
Mais je le reprendrait volontier chez-moi ce beau gosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprissurprissurpris

Wow wow wow!!
C'était un de tes chiens à toi ?
IL EST ÉCOEURANT!! amouramouramour

J'espère qu'il rentrera vite chez lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ... il est super gentil ....

Il a aucune bébitte dans le cerveau ....

Donc, si quelqu'un le trouve, pas de crainte à avoir ni avec chats, chiens , enfants , alouette !

Il est calme et équilibré. Cé certain ... il est né et il a eu un excellent départ ... il est de mon élevage ....

Il adore les gens et les calins ... heu ... ça c'est un problème .....
Car celui qui le trouvera aura du mal à le laisser partir .......




...... mais étant l'éleveur ... la ou le proprio n'a jamais pensé dans son petit cerveau que j'aimerais savoir que ce magnifique chien ... non castré ... se promène librement dans la nature et est perdu je ne sais où ... car il ne doit pas être traumatisé pantoute ... lui il se promène .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye, c'est tout un choc d'apprendre ça pour toi

J'espère qu'il retrouvera son chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ... Ce qui m'écoeure ... c'est que ... la Dame éleveur n'a aucunement respecté la clause du retour .... elle vend le chien pour la X ième fois .........

Et ....évidemment, il n'est pas bien , car jamais un Aussie ne se sauve !
Il ne vit que pour son maitre !
Mais il est évident qu'après les 3 - 4 familles que ce chien à du faire depuis qu'il est parti de chez-moi .....
Il ne s'y retrouve plus !

Et en plus .............. je l'apprends par divers forums !

C'est donc b'en plaisant de savoir qu'un super chien .... Champion ........ NON CASTRÉ ............... se promène librement dans le Québec .

Os(*%$(*&?%$ de sans dessein !

Il finira dans les mains d'une super ferme à chiots si ça continue !

Tant qu'à moi ... on me contacte et je viens le chercher !
Et si la Madame veut bien le chien , elle devra payer pour une castration car elle n'est pas apte a contrôler un chien intact sans causer tord à la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolé pour toi
sa devrais etre dure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir sue que poster ce sujet sur le forum ici partirait toute une saga de la sorte,

honnêtement je ne l´aurais pas fait

je croyais honnêtement aider les recherces pour retrouver Zack,

je suis estomaquée par ce que je lis, vous trouvez plus important de faire du salisage contre un et contre l´autre plutôt que de collaborer a essayer d´aider.

C´est vraiement désolant de vous lire! Vraiement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Papou, au contraire c'est bien, elle se doit d'être au courant. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Ben non Papou, au contraire c'est bien, elle se doit d'être au courant. :43:


D´après ce que je lis le plus important est de critiquer et faire des remontrances, plutôt que de collaborer et aider

Avoir su!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'histoire de ce chien, ni les nouveaux proprios, mais si un jour je perd mon chien, comme s'est déja arrivé a plusieure personnes ici et ailleur, j'espere qu'on ne me traitera pas de sans dessein pour ca... doh

Nous on connais pas les faits, et on fait ce qu'on peut chacun de notre coté pour aider des gens qui a prime abord ont l'air bien gentils et peinés, a retrouver leur chien...

Vu comme ca, je trouve que Papou a bien raison de regretter de venir mettre cette annonce ici...

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien faut aussi comprendre que c'est un de tes chiens ...un chien que tu as produit et en tant qu'eleveur et qui aiment ces chiens sa fou le cafard de savoir ca ....

et que le chiens soit intact et se promene partout c'est désolant ...

vrai qu'un accident sa arrive a tous, j'ai perdu mon chien plus d'une fois pour des raison bete (le miens est castré, est ai jamais partie bien loin, je le retrouvais dans le 5-10 minutes qui suivait) MAis vraiq u'un accident sa arrive et j'espere que sa m'arrivera plus jamais ...mais on n'a pas le controle sur tout .. Bon moi j'ai des races Fugueuse en partant ...par a l'aventure sans limites ...

MAis enfin c'est une autre histoire!!!

Oui on a tous vu l'annonce et ca peut aider ... non pas parce qu'on poste pas qu'on n'a pas vu l'annonce et une photo sa aide beaucoup ...donc son intervention est loin d'etre que du négatif au contraire.

c'est ma facon de voir la chose.

et je crois que tous les post on a quelques part du sens clin d'oeil c'est ces émotions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le fait qu'il ne soit pas castré et qu'il se soit poussé pourrais avoir un lien? Je croyais que les mâles non-castré pouvaient sentir une femelle et être plus porté à fuguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend l'inquietude qu'un eleveur peut ressentir vis-a-vis de ses chiens... Et c'est tout a fait légitime!

Ce que j'essaie de dire c'est que pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce chien, dont moi, les poprios sont des gens comme nous... Et dans ce sens, je comprend Papou de trouver ca plate de voir ces commentaires...

Mais c'est vrai que plus ya de gens qui sont au courant, mieux c'est!! Alors ca reste quand meme une bonne chose de l'annoncer partout! :43:

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis estomaquée par ce que je lis, vous trouvez plus important de faire du salisage contre un et contre l´autre plutôt que de collaborer a essayer d´aider.

C´est vraiement désolant de vous lire! Vraiement!

Citation :


Cest vraiment poche de dire ca doh Met toi a la place de leleveur qui a une clause avec le proprietaire du chien,moi je serais ben ben frustree aussi de metre fait niaiser comme ca Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les gens comme nous quand ils achetent un chien ont un contrat?quand on lit le contrat et quon le signe bien on accepte les conditions de leleveur confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien perdu est recherché,

l'important c'est-tu le pourquoi,
ou comment???
le retrouver me semble la prioritée.
(en passant bienvenue papou)
on a tu tousl e coeur a la même place.

j-m et vulcain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux ... veux pas ...

Même si je ne suis pas contente, disons-le, que le chien soit perdu, qu'il se balade pour potentiellement faire des rejetons qui se rendront je ne sais où promouvoir des XXX, car oui, c'est une responsabilité d'obliger la castration.
Mes chiots partent tous stérilisés de mon élevage, sauf celui-là ...
À tout le moins ... Je pensais que l'autre éleveur peu crédule aurait fait castré le chien au moins avant de le relocaliser .....
Mais seulement le fait de ne pas mettre au courant l'éleveur affirme quelque chose de louche ...

Juste le fait d'en parler, l'annonce est faite et vu.

Quand on adopte un chien , peut-importe d'où il vient ... on ne va pas faire une trail dans la nature avec le chien lousse sans savoir si il a un bon rappel .

J'ai des chiens qui viennent chez-moi de partout dans le monde ...
Je présente des chiens de pleins d'éleveurs ... que ce soit Canadiens, Européens et Américains ...

À chaque année, c'est un nouveau qui vient faire son Championnat Canadien, puis il retourne chez-lui ....

Je n'ai jamais perdu un chien car je fait extrêmement attention.
Mais je ne serai jamais à l'abris de ça.
Un accident demeure un accident.

Le jour où j'en perdrai un , je serai reconnaissante que les gens passe le mot.
Mais la première personne qui sera au courant, c'est l'éleveur et le propriétaire du chien.

Une raison très importante ... CE chien là porte MON TATTOO dans l'oreille . Et JE SUIS le propriétaire à la naissance de ce chiot ....
C'est moi qui l'es mit au monde .....

Oui, il faut retrouver le chien ... je suis bien d'accord ...
Mais de dénoncer des manières croches de fonctionner ... vous êtes pas pour ça ??
Il y en a de long en large sur ce forum ......

On dénonce pleins de choses .. les véto ... les fermes ... les éleveurs non-éthiques .... il me semble que ceci à sa place aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi à 100% jmvulcain!

Retrouver le chien c'est ce qui compte...le reste c'est entre 2 ou 3 personnes...

Je me croise les doigts pour que le chien soit retrouvé sain et sauf!

Je ne peux pas imaginer ce que les proprios de ce chien peuvent ressentir comme angoisse présentement... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Dominique en a surtout contre l'éleveure à qui elle a vendu un chien de reproduction non-stérilisé, pas contre les actuels propriétaires qui n'ont probablement aucune idée du contrat entre Dominique et l'éleveur.

Ça doit être effectivement très choquant d'apprendre que nos chiens, surtout INTACTS, ont été vendu sans permission!

Pour la famille qui a perdu le pitou, ils doivent être hyper inquiets, je leur souhaite de le retrouver au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BulliesNAussies a écrit:


Oui, il faut retrouver le chien ... je suis bien d'accord ...
Mais de dénoncer des manières croches de fonctionner ... vous êtes pas pour ça ??
Il y en a de long en large sur ce forum ......
.




Quand cE'st des BYB, animalerie ou Éleveur que ca l'air on a le droit de parler style le Ranch chez Boxy ...oui

Si non, meme si d'autre eleveur ne sont pas vraiment éthique, on semble pas pouvoir en parler quitte a se faire lancer des pierres ...meme si le forum es tplein de dénonciation, on peut pas faire ce qu'on veut!!!


j'ai mis des commentaire un peu come toi sur un autre elevage qui a mon sens a moins n'est pas aussi ethique comme on le prone sur le forum ...

Mais je me suis fait ramasser et j'ai tout enlever, vrai que le passer on ne peux que ce fier la dessus etc ...enfinc 'Est une autre histoire!!!


vrai que c'est dole, c'est pas gentil, etc ... mais sa reviens au meme que tout le reste ...ou est la limite, pourquoi eux on peut pas, mais le particulier on peux ...

enfin mieux vos plus rien critiquer comme ca on n'est safe!!! Siffle


et je te comprends que ca doit etre frustrant et je suis bien d'accord qu'elle est mis l'annonce, parce que oui, il faut retrouver le chien sain et sauf au plus vite!!! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie,

on peut s'entendre qu'entre les usines à chiot/BYB et éleveur "éthique", il a quand même une différence (chien enregistré, testé, etc.)

cependant, dénigré un éleveur (que tu avais mentionné le nom, c'est pour ça que j'ai réagis et que je ne trouvais pas ça correct) pcq'on aime pas ses méthodes, c'est autre chose puisque le sens de mot éleveur éthique est différents pour chaque personne...

moi, ça me ferait chier de me faire critiquer par d'autres pcq mes méthodes ne leur plait pas (mais tous mes chiens sont testé, performe en show, ils sont enregistré, les pedigree étudié, etc.). Mais ça, ça l'air que ça fait parti du merveilleux monde de l'élevage...

Par exemple, si je fais des portées sans listes d'attentes ou si je n'exige pas que les chiots soient stérilisé, ça va faire réagir du monde, mais qu'ils viennent pas me dire que j'ai pas ma place là et que je fais un élevage peu recommendable pcq pour eux, un éleveur éthique doit avoir des méthodes XY. (c'est un exemple)

Et moi, je peux réagir fasse à des éleveurs qui sont hyper contrôlant, mais ça convient à certaine autre personne et c'est parfait de même.

C'est mon opinion et probablement qu'il en a qui le partage pas. Tu étais quand même libre de laisser ton message puisque tout le monde à droit à ces opinions du moment que c'est fait dans le respect...

---

pour en revenir au Berger Australien, est-ce que vous savez si les prop. actuel ont reçu des appels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles postées hier soir vers 21hre30

Citation :
Du nouveau gang. Lundi, lorsque le chien a été aperçu sur Henri VI, la police s'est déplacée pour contrôler le traffic et attraper le chien. À ce moment, c'est un militaire conduisant un camion de l'armée qui aurait attrapé le chien et l'aurait amené dans son camion!!! Bizarre. Il n'a donné aucune nouvelle depuis.
On a su ça ce soir en participant à une ligne ouverte à la radio et c'est un auditeur qui ayant entendu a téléphoné pour nous informer de ça. Valérie va donc appeller à la base de Valcartier pour demander des informations sur le conducteur de ce camion si possible.
À suivre...


Citation :
des démarches vont être faite auprès de la base militaire pour essayer de retrouver le militaire en question.


J´espère que le fil va se concentrer sur les démarches pour le retrouver et non sur une discorde entre un éleveur face a un autre.

Les seules personnes a savoir quel a été l´entente de vente de ce chien sont les deux éleveurs, la personne qui a perdue ce chien est une tierce personne qui n´a rien a voir avec cette vente initale et nous ne connaisons pas les conditions de vente que elle a eue avec son éleveur alors.............. elle cherche seulement a retrouver son chien qu´elle aime beaucoup .

SVP n´oubliez pas ça, l´important est de retrouver Zack c´est tout.


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ca fait combien de temps qu'il est perdu?


depuis le 1er mars en PM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain...

j'espère qu'ils vont réussir à retrouver ce chien.

Une fois, je pensais avoir perdu mes DEUX chiens (parti après une bestiole)... j'avais le coeur en mille miette et je les ai perdu "seulement" pendant quelques minutes..

J'imagine qu'ils continuent d'aller voir dans les refuges, fourrières, lire les journaux et sur internet (les pacs et cie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Julie,

on peut s'entendre qu'entre les usines à chiot/BYB et éleveur "éthique", il a quand même une différence (chien enregistré, testé, etc.)

cependant, dénigré un éleveur (que tu avais mentionné le nom, c'est pour ça que j'ai réagis et que je ne trouvais pas ça correct) pcq'on aime pas ses méthodes, c'est autre chose puisque le sens de mot éleveur éthique est différents pour chaque personne...

moi, ça me ferait chier de me faire critiquer par d'autres pcq mes méthodes ne leur plait pas (mais tous mes chiens sont testé, performe en show, ils sont enregistré, les pedigree étudié, etc.). Mais ça, ça l'air que ça fait parti du merveilleux monde de l'élevage...

Par exemple, si je fais des portées sans listes d'attentes ou si je n'exige pas que les chiots soient stérilisé, ça va faire réagir du monde, mais qu'ils viennent pas me dire que j'ai pas ma place là et que je fais un élevage peu recommendable pcq pour eux, un éleveur éthique doit avoir des méthodes XY. (c'est un exemple)

Et moi, je peux réagir fasse à des éleveurs qui sont hyper contrôlant, mais ça convient à certaine autre personne et c'est parfait de même.

C'est mon opinion et probablement qu'il en a qui le partage pas. Tu étais quand même libre de laisser ton message puisque tout le monde à droit à ces opinions du moment que c'est fait dans le respect...

---

pour en revenir au Berger Australien, est-ce que vous savez si les prop. actuel ont reçu des appels?


oui je comprends tres biwen dans ce cas la ... clin d'oeilContent


Mais c'est que la ligne est mince entre lui je peux critiquer et celui la non ...

parce que je connais bien des eleveur qui disent que els tests sont passer, bon j'ai pas de preuve de oui ou non ... mais le chien est accoupler a 18 mois alors que els test on attends 2 ans ...mais je parle pas de cette elevage ... bon enfin juste pour dire la ligne est mince razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben d'accord avec toi Julie, la ligne est très mince, surtout dans des cas comme tu mentionnes (tests) ou comme Dominique le mentionne (éleveur qui ne respecte pas un contrat... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi, mes chiens sont toujours lousse ... et y en a jamais un qui a tenté de se pousser ... ils m'aiment trop ....................


Il est parti après un ski-doo, je suis bien fière de toi si tes chiens restent près de toi. Mais c'est des chiens de bergers il ne faut pas oublier qu'ils ont l'instinct de suivre les objets en mouvement (animaux,humains, véhicule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux seulement dire que si vous avez des preuves tangibles de ce que vous avancez, pas seulement des "j'ai entendu dire que", et que vous êtes capables de nommer les choses de façon respectueuse, je vais être en arrière de vous all the way.

Boxy, c'est facile, j'ai des preuves, un vidéo d'elle à J.E., des témoins, des dizaines de personnes ayant eu des troubles avec elle, des factures de vet, name it!

Je ne veux juste pas que le forum soit aux prises avec des poursuites judiciaires.

Et même qu'à la limite, que Boxy ou des gens contre qui on a des preuves m'actionne, je m'en fous complètement si ça peut aider la cause, mais il faut être capable de prouver ce qu'on dit, c'est important, ce n'est pas seulement du salissage de réputation, ça ce n'est pas permis ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zack aurait été retrouver a 17:30hre aujourd'hui et serait de retour chez Valerie selon info sur un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oyé oyé oyé!!!!!

J'annonce en grande primeur qu'un chien répondant au nom de Zak a été retrouvé par sa maitresse vers 5h-5h30 cet après-midi.

Les retrouvailles se sont produites par l'entremise d'un petit garçon qui a réussis à l'attraper. L'animal a été retrouvé dans le coin de Val-Bélair près de Henri 4 et de Ste-Geneviève. Outre une très grande soif et un grand appétit Zak porte au front une belle poque lui rappelant sa mésaventure ainsi que des oreilles rouges et gonflées.

Que dire de plus! Merci tout le monde pour les efforts!

Mi

PS Probablement que nous aurons plus de détails durant la soirée ou demain, mais je voulais vous annoncer la primeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:43: :43: Tant mieux pour le chiens, esperant rien de grave de sa mésaventure!!!



et je comprends tres bien Jaelle, c'est bien parfait comme ca bravo et ta tout a fait raison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sper ces maitres devrait etre content Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Julie Nordic"]

JulieEtRufus a écrit:
Julie,

parce que je connais bien des eleveur qui disent que els tests sont passer, bon j'ai pas de preuve de oui ou non ... mais le chien est accoupler a 18 mois alors que els test on attends 2 ans ...mais je parle pas de cette elevage ... bon enfin juste pour dire la ligne est mince razz


Les test OVC peuvent se faire a 18 mois Julie Nordic :43:

Heureuse que ce chien soit retrouvé Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Est-ce que le fait qu'il ne soit pas castré et qu'il se soit poussé pourrais avoir un lien? Je croyais que les mâles non-castré pouvaient sentir une femelle et être plus porté à fuguer.


Espérons justement pour éviter que Monsieur sème à tout vents ... qu'il sera castré ...
Comme il n'est pas reproducteur ... ça ne devrait pas poser problème ... et il serait plus près de sa maitresse ...

Au moins ... moi, je saurait qu'il est entre bonnes mains consciencieuses et respectueuses pour cette superbe race .... et ... honnêtement ... je serait très contente également de le savoir castré .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra qu'il soit retrouve! Bravo au gars qui a ete capable de le pogner. Les maitres doivent etre tout contents! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les messages de règlements de compte ont été supprimés et ne seront pas tolérés.

S'il y a des problèmes entre certains éleveurs, et bien, réglez les entre vous, pas ici sur mon forum.

Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...